Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide!!!
n
9 mars 2011 00:42
salam

je me sens pas bien dans ma vie pas heureux je sais pas comment l expliquer j arrive plu dans la religion ici je suis attacher a cet vie je suis dans ma bulle j ai trop de chose en tete j arrive plu dans la religion et sa me rend mal
j ai besoin de partir loin j aimerai partir en Algerie la bas j aurai pas de toit pas de maison mais je veut y aller

pour me retrouver seul en solitude m eloigner de mon enivorement comme sa je pourrai me mettre a fond dans le din
ici ya trop de chose en meme temp j arrive pas a tout gerer la bas il restera que la religion le + important
je serai comme quelque de passage un etranger un voyageur

mais le probleme c est deja l argent mais surtout que mes parents j ai pas envie de leur faire mal les faire soufrir mais je veut reussir dans la religion ici j y arrive pas je sais pas comment l expliquer

pour tout ceux qui me prenne pour quelqun de bien quand je post des rappel vous vous tromper sur moi je suis pas quelqun de bien j ai fait telement de pecher dans ma vie et pas que des petits j ai des penser de faire l un des pire pecher en islam mes mauvaise actions depassent largement les bonnes je poste des rappel pour gagner des hassanates aider mes freres et soeur avec toute mes mauvais action il me faut bien des hassanates inchalah que j en serai recompenser

j ai envie d etre un pieu mais j arrive meme pas a etre un bon musulman je suis loin trééés loin meme
j ai besoin de partir ici je suis attacher a ce bas monde la bas j aurai plu de vie je me detacherai
je veut pas d argent rien je veut juste pouvoir prier mes 5 priere a l heurea la mosquée et la je me sentirai bien
j envie pas tout ses chanteur ses riches j envie surtout les pieu les gens qui sont proche d Allah
je veut pas du milion ou de fille dans le haram je veut juste etre bien dans le din rien de +

ya une phrase qui me fait beaucoup refelchir
"Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne."

je me reconnais dans cet phrase walah j aime aider les gens faire que ya un sourire sur leur visage qu il ne soit pas triste
mais j ai l impresion de aider les gens et d oublier moi meme c est a dire regler mes problemes

j aimerai bien partir et me montre a fond mais sa sert a rien si Allah est en colere contre moi parceque j ail aisser mes parents alors je voulais savoir si je le fait pour la religon est ce que c est haram?
walah j aime beucoup mes parents mais je veut m en sortir

deja en islam je voudrai savoir partir loin pour sa religion est ce uen bonne chose ou partir et laisser ses parents est haram?
f
9 mars 2011 00:49
salam ahlikoum moi je pense tu devrais petit a petit en parler a tes parent pour voir leur reaction mais sinon je te souhaite de partir ces mieu mais sinon on fais tous des peché il faut demander a Allah faut tu reste avec des frere inchAllah tu habite ou sinon en france
a
9 mars 2011 01:04
Nabil

Ne crois pas que tu es le seul à avoir ce sentiment
Beaucoup de personnes n'ont de temps à autre
C'est uniquement le rôle de Shaytan d'exacerber ce qui te manque, de te le faire voir comme quelque chose de gros alors que non.
Tout le monde fait des péchés, je te rappelle! Tes rappels sur le repentir sont la pour ça!
Mon frère, je peux t'assurer que le plus sûr des gens que tu apprécies ou admires passe des phases de ce genre-là.
l
9 mars 2011 01:07
je tai envoyé un mp
l
9 mars 2011 15:35
Salam a3laycom,

Ba alors nabil c'est quoi ça!

Un bon musulman doute toujours de lui car la religion s'apprend tous les jours. Si tu penses plus à aider les qu'a toi alors dis toi qu'Allah T'aime. Il ne faut pas douter de la miséricorde d'Allah. Allah aime celui qui se repend. En+ tu aides les autres!! Le modeste est un bon musulman.

Tu es un converti? Tes parents ne sont pas musulman?
m
9 mars 2011 15:50
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Je comprends ta tristesse akhi et je demande à Allah de te venir en aide. Sache que beaucoup de savants conseillent de faire la hijra (l'émigration vers un pays musulman) lorsque nous avons du mal à pratiquer notre religion dans un pays mécréant.
Pour ce qui est de l'argent, du matériel, du travail...ne t'inquiètes pas car c'est Allah qui donne le rizq et d'ailleurs Allah soubhanou wata'ala dit à ce sujet: « Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance »
Essaye d'en discuter avec tes parents, de voir ce qu'ils en pensent peut-être qu'ils accepteront, de leur expliquer que tu te sentiras mieux là bas...Tu es d'origine algérienne c'est cela?
Sinon ne t'inquiètes pas on commet tous des péchés l'essentiel c'est de s'en rendre compte et de se repentir auprès d'Allah 'azawajal car malheureusement beaucoup de musulmans ne s'en rendent même pas compte et banalisent mêmes les mauvais actes Allahou-l-mousta'ane!! Le meilleur des serviteurs est celui qui se repent!!
Qu'Allah te facilite, apaise ton coeur, t'accorde une issue favorable et t'accorde le plus haut degré du paradis ainsi qu'à tous les musulmans!! Amine!

Wassalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!
g
9 mars 2011 17:22
salam,

je t'ai envoyé un mp aussi
m
9 mars 2011 17:39
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Les soeurs craignez Allah et si vous voulez lui donner des conseils faites le dans ce post en public si il a posté ici c'est pas pour rien. Si il aurait voulu qu'on lui parle en PV il aurait précisé dans son message.
Vous pensez que c'est en lui envoyant un MP que vous allez l'aider? Au contraire vous allez lui donner des péchés si il répond car une conversation entre un homme et une femme non mahram sans qu'il y ait une tierce personne est haram car la troisième personne est le sheytan à part en cas d'extrême nécéssité c'est-à-dire que l'on ne peut pas faire autrement ce qui n'est pas le cas ici d'après ce que j'ai compris. Qu'Allah nous guide! Amine!
g
9 mars 2011 17:45
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Les soeurs craignez Allah et si vous voulez lui donner des conseils faites le dans ce post en public si il a posté ici c'est pas pour rien. Si il aurait voulu qu'on lui parle en PV il aurait précisé dans son message.
Vous pensez que c'est en lui envoyant un MP que vous allez l'aider? Au contraire vous allez lui donner des péchés si il répond car une conversation entre un homme et une femme non mahram sans qu'il y ait une tierce personne est haram car la troisième personne est le sheytan à part en cas d'extrême nécéssité c'est-à-dire que l'on ne peut pas faire autrement ce qui n'est pas le cas ici d'après ce que j'ai compris. Qu'Allah nous guide! Amine!

Salam,
c'est bien vrai ce que tu viens de dire,
Qu'allah nous pardonne
E
9 mars 2011 18:56
d'abord dans l'islam n'existe pas se confesser!!!!a part si tu le fait devant Allah est ça s'appelle atawbah(;nous) on peut rien faire pour toi sauf lire ton message,le plus grand travail reviens a toi seul;a rendre justice à celui à qui tu as fait du tort comme moi ^par exemple on m'accusant tord et travers
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
9 mars 2011 19:12
salam a tous deja merci a tout ceux qui m ont repondu et ont pris la peine de lire ce que j ai ecris

filsdelislam
mes parents ne l accepteront jamais il voudront pas donc si je pars c est sans leur en parler

as300
mon frere sa je pense pas que sa sois sheitan c est pas du waswas je suis conscient des pecher que je fait je l ai pas inventer donc voila je veut m en sortir avant qu il ne soit trop tard ...

lala.dz
je dis pas que c est mal d aider les gens au contraire j aime faire sa je suis pas un jaloux je suis pas une personne qui veut mettre dans la monde dans la merde avec lui meme si je reussit pas je veut que les gens reussisse quand meme
mais ma soeur faut aussi que je pense a moi

sogata
est ce que les savant le conseille aussi quand sa coupe avec ses parents?
par rapport au rizq je m inquiete pas du tout j ai entierement confiance en Allah je sais que si je lui obeit Allah m abandonnera jamais et que Allah a pouvoir sur toute chose

elula
si c etait pour dire sa fallais mieu pas parler je me confesse pas j ai pas devoiler mes pecher je voulais juste avoir des conseil de frere et soeur sur ma situation
et ecoute moi je t ai jamais causer du tord j ai deja fait asser de pecher comme sa dans ma vie sa sert a rien d en inventer
si je fait rappel sur le voile pour les soeur et que tu le prend mal c est pas de ma faute
m
10 mars 2011 08:49
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou akhi!

J'ai trouvé quelques dalils qui pourront répondre à ta question inshaAllah:

Paroles d'Allah (Exalté soit-Il) : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination » [Sourate An-Nisa : 97]

Il est important akhi que tu aies l'accord et la bénédiction de tes parents car Allahou soubhanou wa wata'ale dit:
Cependant, l’affermissement des liens familiaux est un devoir, conformément aux propos d’Allah, le Très-Haut : « craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (Coran, 4 : 1)

Abdullâh ibnu Amr ibnu ‘As rapporte qu’un homme vint voir le Prophète () et lui dit :

« Ô Envoyé d’Allâh, je m’engage à faire le jihad et à faire hijra.» Le Prophète () lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allâh. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et montres-toi bon à leur égard. » [Rapporté par Muslim]

Je ne sais pas ce qu'en disent les savants lorsque les parents sont opposés c'est un sujet assez délicat donc j'ai essayé de te donner quelques éléments d'informations. A travers ce hadith du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam on comprend l'importance des parents en islam il faut leur obéir et ne pas faire quelque chose qui ira à leur encontre.
Fais beaucoup de dou'as, essaye d'en discuter avec tes parents et demande à Allah de te donner ce qu'il y a de mieux pour toi.
Peut-être que le fait de rester ici en France est une baraka car c'est une épreuve pour toi.
Essaye de surmonter les épreuves. Allah n'éprouve que les gens qu'IL aime!
Tu sais akhi faire la la hijra ce n'est pas seulement émigrer dans un pays musulman mais c'est aussi et surtout un jihad à faire à l'intérieur de sois chaque jours. En vérité la vraie définition du mot hijra c'est de fuir les interdits et ceci tu peux le faire au quotidien en plus de cela tu seras doublement récompensé à cause de la difficulté (de vivre dans un pays mécréant) inshaAllah.
Qu'Allah te facilite akhi tout ce qu'il y a de bon pour toi et apaise ton coeur! Amine!

Wassalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!
n
10 mars 2011 12:34
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou akhi!

J'ai trouvé quelques dalils qui pourront répondre à ta question inshaAllah:

Paroles d'Allah (Exalté soit-Il) : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination » [Sourate An-Nisa : 97]

Il est important akhi que tu aies l'accord et la bénédiction de tes parents car Allahou soubhanou wa wata'ale dit:
Cependant, l’affermissement des liens familiaux est un devoir, conformément aux propos d’Allah, le Très-Haut : « craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (Coran, 4 : 1)

Abdullâh ibnu Amr ibnu ‘As rapporte qu’un homme vint voir le Prophète () et lui dit :

« Ô Envoyé d’Allâh, je m’engage à faire le jihad et à faire hijra.» Le Prophète () lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allâh. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et montres-toi bon à leur égard. » [Rapporté par Muslim]

Je ne sais pas ce qu'en disent les savants lorsque les parents sont opposés c'est un sujet assez délicat donc j'ai essayé de te donner quelques éléments d'informations. A travers ce hadith du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam on comprend l'importance des parents en islam il faut leur obéir et ne pas faire quelque chose qui ira à leur encontre.
Fais beaucoup de dou'as, essaye d'en discuter avec tes parents et demande à Allah de te donner ce qu'il y a de mieux pour toi.
Peut-être que le fait de rester ici en France est une baraka car c'est une épreuve pour toi.
Essaye de surmonter les épreuves. Allah n'éprouve que les gens qu'IL aime!
Tu sais akhi faire la la hijra ce n'est pas seulement émigrer dans un pays musulman mais c'est aussi et surtout un jihad à faire à l'intérieur de sois chaque jours. En vérité la vraie définition du mot hijra c'est de fuir les interdits et ceci tu peux le faire au quotidien en plus de cela tu seras doublement récompensé à cause de la difficulté (de vivre dans un pays mécréant) inshaAllah.
Qu'Allah te facilite akhi tout ce qu'il y a de bon pour toi et apaise ton coeur! Amine!

Wassalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

salam

barak Allah oufik meci beaucoup c est exactement ce genre de preuve que je cherchait
maintenant je me demande ce qu il faut faire si les parents si oppose
m
10 mars 2011 12:51
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou akhi!

Wa fik barakAllah c'est normal tu m'as bien aidé à ouvrir les yeux hier donc j'en fais de même inshaAllah.
Il est important en islam d'aider et de conseiller son frère et sa soeur...

J'ai trouvé un fatwa du savant 'Abdour-Rahman ibn 'Oumar Al Adani qui pourra peut-être t'aider inshaAllah:

Question :

Un homme veut faire la Hijrah mais ses parents ont besoin d'être assistés que doit-il donc faire ?


Réponse :

Il doit s'évertuer à les convaincre de faire la Hijrah s'ils sont Mouslims, faire montre d'esprit et utiliser des moyens astucieux afin de les convaincre de partir, et de même s'ils sont mécréants, il doit lutter pour les appeler à l'Islam et les sauver de la condition dans laquelle ils se trouvent.

Cependant, s'il a vraiment peur pour lui-même et qu'ils refusent de partir, il est alors de son devoir de se sauver et de s'enfuir avec son din, et de s'éloigner des fitan, et il ne doit pas être comme la bougie qui se consumme elle-même pour éclairer les autres, car certes , avant tout autre chose, il lui est ordonné de se sauver lui-même et il lui est ordonné d'être loyal (droit) quant à la religion d'Allah عز و جل,, ainsi que notre Seigneur سبحانه و تعالى l'a dit:
( فاستقم كما أمرت )



"Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus (à Allah) avec toi." (Houd 11:112)



Notre Sheikh bien-aimé 'Abdour-Rahman ibn 'Oumar Al Adani (hafidhahou Llah) a répondu à ces questions. Ash-sheikh 'Abdour-Rahman fait partie des étudiants de l'Imam, le revivificateur de la Sounnah, Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi'i (rahimahou-Llah).

Je pense akhi que tu devrais essayer de les convaincre, de parler de la meilleure des manières et qui sait peut-être qu'Allah leur ouvrira les yeux et ils finiront par accepter inshaAllah. Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah 'azawajal multiplie tes invocations lèves toi durant le dernier tiers de la nuit et prie inshaAllah.
Qu'Allah te facilite!!
l
10 mars 2011 14:42
salem nabil


voila g lu attentivement tes poste quand tu répond au autre donc je te donne mon point de vu
les chose haram comme tu dit que tu a fait c passer et ne revient plus dessus si tu ve suivre ton dine correctement
je te conseil de ne rien faire derriere le dos de tes parent sans leur accord ok
et tout tes angoisse et tes penser c chaytan qui te l inssufle car il te pousse jusqu au bout pour arriver a t éloigner des gent que tu veu aider avec les parole d allah car elle son véridique de plus tu ai entraver sont chemin et allah teste ton devouement enver lui pour voi jusquou tu peu aller pour lui

don reprend toi vite fait tes salatte correctement
respecte tes parent
ne laisse pas ce qui sont en détresse

chaytane ta dans sa ligne de mire car tu lui fait barrage



allah aime les gens comme toi qui se batte pour lui

chaytane te met le doute et je men douter quand g lu tes response au soeurs et freres je me suis dit celui la chayatine von essayer de le bloquer donc pour moi c une bonne nouvelle car tu suis le bon chemin inchallah

et ca sous les yeu bien veillent de notre adorer allah ou akbar



ps quand sa sera mon tour promet moi de me repondre et pas me laisser avoir car chaytane et tres fort mais la grandeur d allah et indescriptibe
Angelma doha ai pour toi et un autre frere n grand detresse


salem
n
10 mars 2011 19:08
barak Allah fikoum mes soeur merci beaucoup a vous
donc d apres la fatwa il est mieu de partir pour sa religon ...
daccord merci beaucoup a vous tous
s
10 mars 2011 19:51
Salam alikoum petit frére

Ne te met pas la pression surtout relativise ce bas-monde on va le quitter et à se rappel la chose la plus importante à tes yeux deviens futiles... N'oublie pas que t'es une personne que j'apprécie beaucoup tu penses toujours au biens des autres avant le tiens mais il est temps de penser un peu à toi avant les autres en commençant par faire le point sur les priorités dans ta vie et surtout surtout à être réguliers dans tes pratiques, et la seul aide qui te sera la plus utile et la plus bénéfique c'est l'aide d'Allah c'est pourquoi je te demande petit frére de ne pas oublier les invocations en particulier celle là

Allah ouma 3ini 3ala dhikrira wa shukrika wa husni 3abadika

O Allah! Aide moi à évoquer le souvenir de Ton Nom, à t'exprimer ma gratitude et à parfaire l'adoration que je Te voue

Dit cette invocation à la fin de chaque priére, ne l'a dit pas machinalement mais dit là avec ton coeur, que lorsque ta langue prononce cette invocation que ton coeur s'exprime et que ta raison sache ce qu'elle demande à Allah.

Welcome Prend soin de toi petit frére winking smiley
n
10 mars 2011 19:55
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alikoum petit frére

Ne te met pas la pression surtout relativise ce bas-monde on va le quitter et à se rappel la chose la plus importante à tes yeux deviens futiles... N'oublie pas que t'es une personne que j'apprécie beaucoup tu penses toujours au biens des autres avant le tiens mais il est temps de penser un peu à toi avant les autres en commençant par faire le point sur les priorités dans ta vie et surtout surtout à être réguliers dans tes pratiques, et la seul aide qui te sera la plus utile et la plus bénéfique c'est l'aide d'Allah c'est pourquoi je te demande petit frére de ne pas oublier les invocations en particulier celle là

Allah ouma 3ini 3ala dhikrira wa shukrika wa husni 3abadika

O Allah! Aide moi à évoquer le souvenir de Ton Nom, à t'exprimer ma gratitude et à parfaire l'adoration que je Te voue

Dit cette invocation à la fin de chaque priére, ne l'a dit pas machinalement mais dit là avec ton coeur, que lorsque ta langue prononce cette invocation que ton coeur s'exprime et que ta raison sache ce qu'elle demande à Allah.

Welcome Prend soin de toi petit frére winking smiley

merci beaucoup ton message me touche winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook