Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
M
29 avril 2020 01:28
Salem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais me présente vite fait. Je m’appelle Myriam j’ai 18 ans je suis née musulmane de mon père mais j’ai été élevé par ma mère AT donc j’aimerai bien qu’on me conseille car je ne connaît presque rien de la religion. Si quelqu’un a des site ou autre à me propose je suis preneuse.

Baraka allah u fiki
F
29 avril 2020 01:52
Salam,

Est-ce que tu fais tes prières ?
Est-ce que tu jeûnes avec nous cette année ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de commencer par ça, apprendre à prier ( même en français au début le temps que tu apprennes au moins une ou deux sourates ), et de te mettre à jeûner sans délai.



Si tu sais déjà prier, et que tu jeûnes, alors je te conseillerais de lire le Coran accompagné de son Tafsir.

Le Coran en français ==> https://www.coran-francais.com/
Le Tafsir en français ==> Tafsir Ibn Kathir en français pdf.

Tu peux aussi chercher ou acheter l'histoire des Prophètes, la biographie du Prophète Mohammad asws.


L'histoire des Prophètes par Ibn Kathir ==> Les-Histoires-des-prophetes-par-Ibn-Kathir.pdf

Et enfin, tu as cette belle série qui résume un peu tout ça en 31 épisodes ==> https://www.yabiladi.com/forum/tres-belle-serie-80-10485559.html

N'hésites pas à poser des questions si besoin.

Salam.
r
29 avril 2020 02:57
Salam alikoum , va sur le site sajidine.com
Citation
Myriam0000 a écrit:
Salem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais me présente vite fait. Je m’appelle Myriam j’ai 18 ans je suis née musulmane de mon père mais j’ai été élevé par ma mère AT donc j’aimerai bien qu’on me conseille car je ne connaît presque rien de la religion. Si quelqu’un a des site ou autre à me propose je suis preneuse.

Baraka allah u fiki
29 avril 2020 05:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant , c’est servir nulle divinité en dehors Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
29 avril 2020 06:02
assalam alaykom,ALLAH dit quand mon serviteur vient a moi en marchant, je viens vers lui en courant/ hadith divin, felicitations maryam, tu es sincere ALLAH NE TE LAISSERA JAMAIS TOMBER,IL VA T AIDER DANS TOUT TES DEMARCHES, celui qui a trouve ALLAH n as plus besoin de rien, assalam
r
29 avril 2020 10:10
Salam aleikum, mon conseil, étudie le Tawhid.
C'est la base, la plupart des musulmans n'ont du mal à accepter les obligations et commettent les interdits en disant que ce n'est pas grave ou en refusant d'admettre que telle ou telle chose est interdite à case d'un manque de connaissance du Tawhid.

tu peux commencer par apprendre à connaitre Allah (c'est une branche du Tawhid)
La connaissance d'Allah à travers ses noms et attributs, ceux tirés du coran et de la Sunna fera naître chez toi le désir de te rapprocher de lui par des adorations et des pratiques religieuses diverses et variées. Également, cela renforcera ta crainte d'Allah, le sentiment qu'il le surveille constamment , de plus cette connaissance augmentera ton espoir dans la miséricorde et la grâce d'Allah., augmentera ta foi, ta certitude et ta confiance en ton seigneur.
La connaissance d'Allah est la base de toute chose à un tel point que celui qui connaît véritablement Allah peut s'appuyer de ce qu'il connaît de ses noms et attributs pour connaître les actes et lois qu'il légifère.
Tout devient clair, quand on lit un hadith ou un verset celui-ci devient clair.
On ne conteste jamais et on comprend le pourquoi.
Quant aux ignorants des noms et attributs d'Allah, ils ont du mal à comprendre, ils viennent souvent avec un hadith en disant ne pas le comprendre voir pire en disant que la décision est injuste se demandant pourquoi Allah l'a prise. Or Allah a les plus beaux noms et attributs et s'il a réglementé une chose, c'est forcément pour une bonne raison, rien n'est légiféré au hasard.
C'est pour toutes ces raisons que je te conseil d'apprendre (dans les détails) les noms et attributs d'Allah.

Voici une vidéo d'une série de cours (explication de deux livres de savants sur les noms d'Allah)
Je te conseille d'acheter les livres en question, mais en attendant, tu peux utiliser l'audio (la personne lit tout le livre et commente au fur et à mesure)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook