Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide
R
2 juin 2018 07:39
Salam w saha ramdankom j ai vraiment besoin de vos avis svp ...cet été moi et mon conjoint onna décidé de faire des grands travaux dans notre maison qui vont nous coûter vraiment cher et durant les travaux j ai lui propose d aller chez moi au bled mais il a réfuse prck le voyage va nous couter très cher ....j ai pleuré beaucoup prck j ai di a ma famille k j vais rentré cet été et j n ai pas l courage de leur dire k mon mari refuse l'idée d voyage j ai peur d la réaction d mes parents (si je voyage sa va m couter trop cher billet d avion cadeau passport et massrof j n sai pas koi faire et koi dire a mes parents
Y
2 juin 2018 07:54
Aaleykoum Salam ,

Tu as pleuré pour ça ?? perplexe

C'est simple pourtant : tu leur dis que faute de moyens, le voyage au bled n'est pas du tout possible. C'est simple comme bonjour pourtant Heu

Et puis si je peux me permettre, au vu de tes anciens posts, tu sembles avoir une famille assez spéciale qui semble aimer vous créer des problèmes. Ton mari fait bien de refuser et de préserver son couple smiling smiley

Merci et ramadan moubarak à toi aussi.

Kheir inchaallah .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/18 08:08 par Yabiwoman***.
m
2 juin 2018 07:56
sallam
je suis convaincu qu'en expliquant à tes parents ils vont comprendre il t’accepterons telle que tu es il te recevrons tu es leur chair et leur sang
Citation
Rali15 a écrit:
Salam w saha ramdankom j ai vraiment besoin de vos avis svp ...cet été moi et mon conjoint onna décidé de faire des grands travaux dans notre maison qui vont nous coûter vraiment cher et durant les travaux j ai lui propose d aller chez moi au bled mais il a réfuse prck le voyage va nous couter très cher ....j ai pleuré beaucoup prck j ai di a ma famille k j vais rentré cet été et j n ai pas l courage de leur dire k mon mari refuse l'idée d voyage j ai peur d la réaction d mes parents (si je voyage sa va m couter trop cher billet d avion cadeau passport et massrof j n sai pas koi faire et koi dire a mes parents
y
2 juin 2018 08:26
Salam

ben vas y seule au pire pour un courte durée sans cadeaux ni trarchich, si tu y tiens tellement

après ben si pas d'argent ben n'y va pas, je vois pas ou est le vrai pb en fait, ça pousse pas sur les arbres l'argent
Entre deux posts faites une bonne action
A
2 juin 2018 08:52
salam

Tu es une dame maintenant, ne te comporte pas en petite fille...

Tu pourrais éventuellement y aller à une autre période de l'année lorsque les billets seront moins chers et pour les cadeaux je n'ai jamais compris cette mentalité-là à dépenser des fortunes pour des cadeaux. Des bonbons confiseries pour les enfants (et les grands) et un cadeau chacun pour tes parents comme cadeau poir le aid et c'est plié. Bien sûr la personne qui a les moyens de faire plaisir à ses proches avec une bonne intention, c'est tout à son honneur...mais ce n'est visiblement pas ton cas. Il n'y a pas de honte à dire que tu n'as pas les moyens ! Et si tu leur a promis de venir, tu leur dis que tu t'excuses de leur avoir dit cela car tu as un imprévu (tes travaux) et que tu n'avais pas réfléchi au fait qu'ils t'en empêchaient. La vie est faite d'imprevus aussi et il fait faire avec. Sinon il fallait faire l'impasse sur vos travaux, mais est-ce bien raisonnable? Tu auras inchaa Allaah d'autres occasions de voir ta famille.
2 juin 2018 16:46
Salam

Excuses moi mais tu as une réaction d'enfant gâtée à qui on refuse un caprice.
Si vous avez les moyens de faire les travaux + t'envoyer en voyage, ok pourquoi pas
Mais là visiblement ça n'est pas le cas puisque le budget des vacances passe dans les travaux donc à toi de revoir tes priorités ; les vacances ou les travaux ? Ton mari n'a pas été injuste du tout

Yam llah twila si tu n'y vas pas cet été tu iras à un autre moment quand financièrement ça ira mieux inchaallah et puis tu renonce aux vacances pour la bonne cause puisque c'est pour rendre votre maison, dans laquelle vous vivez toute l'année, plus agréable. Explique ça a tes parents, ils comprendront
R
2 juin 2018 20:36
J ai pleuré prck safai 4ans k je n suis pas allé chez moi et cet été aussi mon grand père est malade et il veu m voir et voir mes enfants ....je comprends mon mari et je sais très bien son refus c prck il n arrive pas a m payer l voyage a cause des travaux allah yehssen 3wano
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Excuses moi mais tu as une réaction d'enfant gâtée à qui on refuse un caprice.
Si vous avez les moyens de faire les travaux + t'envoyer en voyage, ok pourquoi pas
Mais là visiblement ça n'est pas le cas puisque le budget des vacances passe dans les travaux donc à toi de revoir tes priorités ; les vacances ou les travaux ? Ton mari n'a pas été injuste du tout

Yam llah twila si tu n'y vas pas cet été tu iras à un autre moment quand financièrement ça ira mieux inchaallah et puis tu renonce aux vacances pour la bonne cause puisque c'est pour rendre votre maison, dans laquelle vous vivez toute l'année, plus agréable. Explique ça a tes parents, ils comprendront
2 juin 2018 21:42
Je comprends mieux Llah y chafi ton grand père

À ce moment là tu ne peux pas y aller seule pour une petite semaine même quelques jours juste pour voir ton grand père ?
Tu surveilles le prix des billets d'avion ? Parfois tu peux tomber sur de bons prix mais faut vérifier régulièrement faut comparer etc
Citation
Rali15 a écrit:
J ai pleuré prck safai 4ans k je n suis pas allé chez moi et cet été aussi mon grand père est malade et il veu m voir et voir mes enfants ....je comprends mon mari et je sais très bien son refus c prck il n arrive pas a m payer l voyage a cause des travaux allah yehssen 3wano
F
4 juin 2018 19:09
Salam aleikom
Tu serais pas enceinte pour réagir comme ca?
Non sérieux cest rien ca, ne pas partir en vacances parce que tu fais des travauz dans ta maison.. alhamdolillah tu as une maison alhamdolillah tu as les moyens daller en vacances visiblement souvent cest deja faire parti des privilégiés.. pense a ceux qui ont rien, qui vivent dehors, qui se font frapper ou humilier par leur mari..
Prends conscience des bienfaits qui t'entourent déjà lhamdolillah et relativise ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook