Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide..
D
16 avril 2020 08:43
Salam wa3leykoum,

Voilà, je viens poster ce message anonymement, et je vous remercie par avance de me lire. J’espère que vous pourrez m’aiguiller.

Je suis une jeune femme de 19 ans, et j’ai infiniment besoin de votre aide. Voilà, je vous raconte ma petite histoire, et vous exposerez mon problème en dernier lieu.

Je suis née dans le sud de la France avec ma famille, une famille qui allait plutôt bien. Quelques relations conflictuelles entre mon frère et mon père, mais rien de grave. En 2010, de nouveaux conflits entre mes parents bouffent notre quotidien jusqu’à ce jour. Nous avons vu nos parents ce déchirer, jusqu’au divorce. Très tôt, j’ai dû prendre ce rôle de substitution parentale, pour protéger mes frères et sœurs. Vers mes 13/14 ans. Je vous épargne les problèmes judiciaires et sociaux qui ce sont engendrés par la suite, où j’ai pris d’énorme responsabilité à l’âge de 16 ans, entre mes études et ma famille. En première littéraire, après un énième coup dure, j’ai arrêter mes études, pour mieux m’occuper de ma mère qui a ce moment là était dans une grave dépression. J’ai du reloger ma famille alors que nous étions héberger, ma mère ne connaissant rien aux procédure de la France , suivre mon petit frère de 15 ans au collège alors qu’il se rebeller, m’assurer du bien être de mes tout petits frères et sœurs alors qu’il traverser un moment extrêmement douloureux, mettre un terme a l’harcèlement des services sociaux, engager des avocats etc etc. Bref, je ne suis pas là pour vous raconter mes mésaventures, mais c’est pour que vous compreniez le contexte dans lequel j’ai grandis.

Voilà mon problème, malgré toutes les difficultés, j’ai su garder une certaine joie de vivre, m’accrocher aux espoirs de la vie. Sortir avec ses copines , être actif, aimer se pomponner, aimer lire, passionnée par les études. J’avais même repris un DAEU que je passe actuellement en fin d’année. Mais aujourd’hui, j’ai perdu toute ma joie de vivre, je ne vis que pour le travail et les études ou mon fiancé. Je n’arrive plus à prendre soin de moi, m’habiller, sortir, voire des copines. Je passe mon temps à dormir après être rentré du boulot ou enfermer dans ma chambre tout les jours de 12h au lendemain à 8h. J’ai pris plus de 25 kilos, et je n’arrive pas à sortir de mon quotidien. J’ai perdu toutes mes copines, même le code de la route est un poids énorme sur mes épaules et je n’arrive pas à me concentrer dessus. J’ai comme un poids sur les épaules dont je n’arrive pas à me défaire, mon seul rêve aujourd’hui est de reprendre une vie basique d’une jeune fille de mon âge.

Qu’Allah m’en sois témoin, je sais à quel point mon problème est minime par rapport à ce que vivent d’autres personnes. Mais c’est très lourd pour moi à cet âge là.

Qu’Allah vous récompense de m’avoir lu,

Salam
16 avril 2020 08:59
assalam aleiki oukhti

ton message m'a beaucoup touché...

Tu fais partie de ces personnes qui ont beaucoup souffert dans leur jeunesse et qui, arrivé à un certain âge adulte se disent:" c'est maintenant que je vais commencer à vivre!!"
Alors que beaucoup de parents disent à leurs enfants" profite de ta jeunesse, la vie d'adulte est un enfer, tu auras tout les soucis à gérer", toi tu as connu ça à 16 ans et crois moi que c'est une sacré expérience et un sacré atout si on s'en sort indemne. J'ai l'impression que c'est ton cas...

Malgré ça, des blessures restent, indélébile mais tu as eu la force de reprendre tes études, reprendre une vie à peu près normal.
Tu dois continuer, faire ce qui te plait, dans les règles et préceptes que nous impose ALLAH car ce serait dommage de gâcher tout ça, toute cette expérience pour des plaisirs éphémères.
Consacre toi à tes études qui sera la consécration de tes efforts et de ce début de vie douloureux...
Tu profiteras encore plus de la vie, de ces petits plaisirs que peu de gens reconnaissent...

courage à toi et bravo pour cette maturité qui malheureusement, s'acquière souvent par le vécu de drame....
D
17 avril 2020 00:49
Merci infiniment pour ta réponse et tes précieux conseils, en effet j’ai beaucoup souffert dans ma jeunesse sans vouloir me victimiser. Qu’Allah nous facilite à tous quant aux épreuves de la vie.
Citation
stinky is back!! a écrit:
assalam aleiki oukhti

ton message m'a beaucoup touché...

Tu fais partie de ces personnes qui ont beaucoup souffert dans leur jeunesse et qui, arrivé à un certain âge adulte se disent:" c'est maintenant que je vais commencer à vivre!!"
Alors que beaucoup de parents disent à leurs enfants" profite de ta jeunesse, la vie d'adulte est un enfer, tu auras tout les soucis à gérer", toi tu as connu ça à 16 ans et crois moi que c'est une sacré expérience et un sacré atout si on s'en sort indemne. J'ai l'impression que c'est ton cas...

Malgré ça, des blessures restent, indélébile mais tu as eu la force de reprendre tes études, reprendre une vie à peu près normal.
Tu dois continuer, faire ce qui te plait, dans les règles et préceptes que nous impose ALLAH car ce serait dommage de gâcher tout ça, toute cette expérience pour des plaisirs éphémères.
Consacre toi à tes études qui sera la consécration de tes efforts et de ce début de vie douloureux...
Tu profiteras encore plus de la vie, de ces petits plaisirs que peu de gens reconnaissent...

courage à toi et bravo pour cette maturité qui malheureusement, s'acquière souvent par le vécu de drame....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook