Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide
25 mai 2018 16:33
Salam
Je vous raconte mon histoire en bref
Cela fait 4 mois que je suis séparé de ma femme c'est elle qui a voulu sa ( encourager par sa mere) et sa fais 3 mois que je cours derrière elle pour essayer de me rattraper il y a eu des tords des deux côtés
Moi j accepte mes erreurs et j'ai fais un travaille sur moi même et une remise en question mais pour elle j étais le seul responsable de cette situation elle ne veux pas accepter ses tords bref
La j'ai lâché l affaire le problème c'est que j'ai deux enfants avec elle et qu'elle ne veux pas me les laisser elle a déménager à 400km de chez moi ( mutation ) je fais le trajet tous les 15 jours et je vois mes enfants qu en sa présence et celle de sa mère elle est toujours avec sa mère
La je vais déposer une procédure je lui en ai parlé. Moi je veux avoir mes enfants seul sans sa présence et celle de sa mère
Elle veux pas et elle invente des truc
Je voulais savoir si le juge donner toujours raison au femme et comment se passer la séance chez le juge
Merci de votre aide
25 mai 2018 16:38
Tu veux réellement divorcer? Deja je te conseille deja ne pas divorcer puisque tu le dis toi meme que ta fais des efforts je voudrais savoir c’est du a quoi votre séparation?
a
25 mai 2018 16:39
salam
non le juge ne donne pas forcement toujours raison a la mere
si aucun raison valable violence drogue etc,ya pas de raison que tu n es pas tes enfants a toi tout seul
les enfants ont besoins de leur pere
et cela le juge en prend compte
bon courage
l
25 mai 2018 16:47
salam,un divorce c'est toujours douloureux,je compatis, t'inquiète pas,tu as des droits ,il faudra demander la garde partagée,en général quand il n'y a pas de violence c'est accepte
au pire des cas tu auras les weekend,vacances
ta femme est peut être sous influence de sa maman,ALLAH ohalem,reste courtois,cordial,
pense au bien être des petits,essaie de dialoguer avec elle afin de trouver un terrain d'entente
qu'ALLAH te facilite et ramène la paix entre vous insh'ALLAH
Citation
mehdi99I a écrit:
Salam
Je vous raconte mon histoire en bref
Cela fait 4 mois que je suis séparé de ma femme c'est elle qui a voulu sa ( encourager par sa mere) et sa fais 3 mois que je cours derrière elle pour essayer de me rattraper il y a eu des tords des deux côtés
Moi j accepte mes erreurs et j'ai fais un travaille sur moi même et une remise en question mais pour elle j étais le seul responsable de cette situation elle ne veux pas accepter ses tords bref
La j'ai lâché l affaire le problème c'est que j'ai deux enfants avec elle et qu'elle ne veux pas me les laisser elle a déménager à 400km de chez moi ( mutation ) je fais le trajet tous les 15 jours et je vois mes enfants qu en sa présence et celle de sa mère elle est toujours avec sa mère
La je vais déposer une procédure je lui en ai parlé. Moi je veux avoir mes enfants seul sans sa présence et celle de sa mère
Elle veux pas et elle invente des truc
Je voulais savoir si le juge donner toujours raison au femme et comment se passer la séance chez le juge
Merci de votre aide
25 mai 2018 16:49
Alikoum salam,

Quelle triste situation ! Prendre les enfants en otage.

Je ne vis pas en France, néanmoins, le juge ne donne pas tjs la garde exclusive à la maman. Le juge prend en compte le bien être des enfants. Quels âges ont tes enfants ?

Si ils sont l'âge de prendre leur propre décision, c'est eux qui choisirons, si non, le juge privilège la garde alternée, mais ne serait il pas possible pour toi de démanger près d'elle justement facilité ce mode de garde ? Car les enfants doivent gardé leur scolarité,leur rythme...

Si elle n'a aucune preuve ou de contre argument pour contrer une décision de justice, ça sera surement la garde partagée mais si tu habites trop loin, cela va surement etre pendant les vacances.

Non tu dois à le droit de voir tes enfants sans elle mais si il n'y aucune plainte pour violence.
25 mai 2018 18:44
Moi je ne veux pas divorcer mais je ne veux pas rester comme sa Elle est partie sa fait 4 mois elle m'a dit qu'elle m aime plus je ne vais pas la forcer à m aimait
Les raisons de la séparation est une longue histoire
Bref je me suis assez rabaisser comme sa de plus elle est toujours avec sa mère qu'il lui monte la tête contre moi donc j abandonne
Je l'ai suivi elle sait fait muté j'ai fais tous les déménagement j'ai tous quitter pour elle est au bout d une semaine elle me dit de préparer ma valise et de sortir de la maison je l'ai surprise avec sa mère entrain de parler sur moi sa mère m'a vu et à continuer à me descendre devant moi j'ai fermer ma bouche et j'ai fais ma valise et je suis retourné chez mes parents bref la je veux voir mes enfants tous seule sans la présence de ma femme et de sa mère mais elle ne veux pas demain je vais faire 400km pour voir mes enfants ( ils ont 3ans et 2ans) à chaque que fois que j'y vais je paye tous les sorti les restaurants midi et soir pour elle et sa mere en plus les goûter crêpe café gourmand mais c'est pas grave (heureusement c'est le ramadan) j'en ai marre j'ai décider de poser une procédure j'ai du tous recommencer à zéro boulot appartement maintenant que je me suis relever je veux récupéré mes enfants car je les assume à 100% mais elle me dit ils sont trop petit et elle veux pas que mes parents les voit je suis perdu de plus elle sait très bien comment je m occupé d'eux j'ai tous essayer afin de la récupérer
Je ne veux pas créer de conflit mais je ne veux plus garder contact avec eux je veux juste mes enfants
Je ne sais pas se qu'elle prépare contre moi mais je m'en fou j'y vais avec la confiance d allah lui seul sait ce qu'il y a réellement dans ton coeur
25 mai 2018 19:01
Si j'ai un conseille a vous donnez les femmes parler de tous à votre mari de votre mal être de vos besoins dialoguer un maximum vous savez il y a toujours une solution au problèmes malheureusement le manque de communication dans un couple méne souvent à un divorce toujours parler calmement sa sert a rien de s isoler et de faire la têtu et ravaler un peu sa fiertés sa sert a se dire j'attends qu'il ou elle fassent le premier pas
Il faut essayer de patienter un maximum
Moi je patiente toujours mais je n'ai pas de retour je suis toujours poli je ne manque jamais de respect malgré les épreuves que je vit
À chaque fois qu elle m enerve je ne réponds plus et je me dit patiente
La patience conduit au salut, la précipitation court au malheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook