Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide
p
26 août 2005 21:32
cest la mentalités française
ils parlent de ki sort avec ki ki couche avec ki kelle soirée est branchée
mais soit maligne fais genre de tinteressé je sais cest hypocrite mais ça marche comme ça ici
o
26 août 2005 21:32
donc t'as commencé les etudes ici au maroc?
donc t'as pas de famille là bas!
essaye de se contacter avec des marocains
r
26 août 2005 21:33
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> dsl mais moi jai aucun echec à justifier
> la seul chose ke je dis cest kils ont peur de la
> reussite magrebine et cest des jaloux

j'ai parlé de maniere generale...je ne vise personne ici
ex-Yabiladien
1
26 août 2005 21:33
parfois je me dis peut étre c ma faute, d'autre fois je me demande est ce que ma faute est d'étre marocaine et musulmane?
1
26 août 2005 21:34
je suis marocaine j'ai fé mes études au maroc et je poursui mes études ici en france
p
26 août 2005 21:35
mais non ty es pour rien ne tinkiete pas cest juste ke tas pas la même mentalité keux
r
26 août 2005 21:36
100%marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> meme en essayant de parler avec eux il parlent
> qu'à propos des trucs débiles

oui je te comprends...on a pas les memes sujets de discussion, ni les memes centres d'interets!!
mais malgré ça, il doit y avoir quelques uns dans ta promo avec qui tu peux t'entedre un minimum
moi ce qui m'enervait le plus dans mes premiers jours ici, c'est quand toute la classe se mettait en halqa (en cercle) pendant la pause, et chouf fia nchouf fik...7ta chi wa7ed ma ka yehder!!! waaaaa ch7al dial te3e9ad !!!

ex-Yabiladien
1
26 août 2005 21:38
mais je suis marocaine et musulmane et j'en sui fière de l'étre
o
26 août 2005 21:39
raw-daw
ui je te comprends...on a pas les memes sujets de discussion, ni les memes centres d'interets!!
mais malgré ça, il doit y avoir quelques uns dans ta promo avec qui tu peux t'entedre un minimum
moi ce qui m'enervait le plus dans mes premiers jours ici, c'est quand toute la classe se mettait en halqa (en cercle) pendant la pause, et chouf fia nchouf fik...7ta chi wa7ed ma ka yehder!!! waaaaa ch7al dial te3e9ad !!!


tu m'a fait peur , pcq je comptait faire une specialité en france, mais cela me choque vraiment.
ils sont trop raciste!
r
26 août 2005 21:39
100%marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> parfois je me dis peut étre c ma faute, d'autre
> fois je me demande est ce que ma faute est d'étre
> marocaine et musulmane?

mais sois pragmatique...et dis toi que tu es venue ici pour avoir un diplôme et non pour plaire aux gens...donc sois forte et reste toi même...ouli ma 3jbou 7al rah leb7er yechrbou
ex-Yabiladien
o
26 août 2005 21:42
je suis marocaine j'ai fé mes études au maroc et je poursui mes études ici en france
je te comprends !!
tu dois chercher des amis MRE dans la ville ou vous etudiez.
les yabiladinautes peuvent vous aaider à mieu integrer cette société francaise!
c'est difficile d'etre seul!
1
26 août 2005 21:42
oui en plus j'avais un copine "jessica" mais elle ma fai un salle coup en fin de la 1 année c'est que on devait rendre un rapport g travailler comme un deg dessu et en fin de compte elle part voir la prof pour lui dire que j'ai rien fai et que c elle q'elle a tout fé j'en ai mar
26 août 2005 21:43
100% marocaine, fais pas attention a ce genre de personnes, le plus important c'est ton diplome! winking smiley
r
26 août 2005 21:44
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> raw-daw
> ui je te comprends...on a pas les memes sujets de
> discussion, ni les memes centres d'interets!!
> mais malgré ça, il doit y avoir quelques uns dans
> ta promo avec qui tu peux t'entedre un minimum
> moi ce qui m'enervait le plus dans mes premiers
> jours ici, c'est quand toute la classe se mettait
> en halqa (en cercle) pendant la pause, et chouf
> fia nchouf fik...7ta chi wa7ed ma ka yehder!!!
> waaaaa ch7al dial te3e9ad !!!
>
>
> tu m'a fait peur , pcq je comptait faire une
> specialité en france, mais cela me choque
> vraiment.
> ils sont trop raciste!


mais non, n'hesite pas si t'as l'occasion de venir poursuivre tes etudes ici...
comme j'ai dit à notre chere marocaine, il faut être pragmatique...on vient ici d'abord pour se former et non pour plaire à Jean-Paul...

ces jeunes qui se comportent de cette façon, le font souvent parce qu'ils ont des problemes avec eux mêmes...ils sont pas cool (pas comme les etudiants à l'université) et ont plein de complexes...

mais j'ai remarqué que les français adultes (apres la trentaine) deviennent bcp plus sociables
ex-Yabiladien
B
26 août 2005 21:46
ils te donnent l'impression de parler de choses futiles et memes debiles, ms ils sont hyper-organises et d'une efficacite redoutable.
1
26 août 2005 21:46
mais vous avz tous raison je pense à ma famille a leur confiance en moià ces deux année que j'ai passé c lé pire de toute ma vie et je di tous ces sacrifices ne doivent pas étre dans le vide inchallah
r
26 août 2005 21:49
100%marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui en plus j'avais un copine "jessica" mais elle
> ma fai un salle coup en fin de la 1 année c'est
> que on devait rendre un rapport g travailler comme
> un deg dessu et en fin de compte elle part voir la
> prof pour lui dire que j'ai rien fai et que c elle
> q'elle a tout fé j'en ai mar

une sal..pe qui s'appelle Cecile ma fait le meme coup quand j'etais etudiant...je te le jure...tu sais pas combien elle m'a enervé cette p...mais moi je ne me suis pas laissé faire, j'ai raconté l'affaire à tous les autres etudiants de la promo et meme aux profs et j'ai fait un scandale...je t'assure depuis ce jour la moitié de la classe ne lui ont plus adressé la parole...on l'a meme aperçu pleurer plusieurs fois dans la cour !! c'est bien fait pour sa gueulle !!
ex-Yabiladien
o
26 août 2005 21:50
100%marocaine
vous devez faire beaucoup de connaissances avec les MRE pour que tu puisse apaiser tes consciences, et calmer tes esprits perturbés par la solitude.
26 août 2005 21:50
mdr pauvre cecile! grinning smiley
26 août 2005 21:51

je suis dans une classe ou il y a que des belges et ou ils sont coincé comme si il avaient un baton enfoncer dans le popotin!!! confused smiley

Mais dans l'interet de mes etudes je fais abstraction de cela et je me tape l'incruste.

Et puis dans le cas ou tu t'entend pas bien avec eux, y a pas mieux que le jeu de l'hypocrisie et en plus ca marche bien. je suis devenus reine en la matière.
je rigole au blague qui ne font pas rire et en plus de ca je vais même jusqu'a avoir des point commun avec eux et puis au fil du temps tu te rend compte que au fond ces coincé du popotin sont des gens plutot sympas avec qui tu peux avoir une bel amitier!!!



tout ca pour dire que si tu reste dans ton coin et que tu te braque des le départ en disant que tu es arabe et que c pour ca qu'il tignore, tu ne risque pas d'avancer.
Si la montagne ne va pas a Mohamed saw, c mohamed saw qui ira a la montagne.


je sais pas d'ou elle sort cette phrase mais elle me plait bien grinning smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook