Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp!!!
d
19 avril 2010 23:07
Salam,

Dis donc ton histoire est un peu, je dirai, CHELOU lol!!!!

Un coup tu dis que tu es complice avec ta mama et un coup tu dis que tu as peur d'elle!!

Et puis ton copain est venu te rhtob mais il ne t'as pas prévenu ???? C'est bizarre ça nan?! Je sais pas moi mais quan t'es dans une relation et que t'as l'intention de te fiancer, t'en parles à ton copain, ensuite à ta mama comme quoi le gars va venir te demander ou alors la famille du gars previenne tes parents! Mais faut au moins que toi tu sois au courant c'est logique si c'est ton copain!
l
19 avril 2010 23:13
Citation
dounya69 a écrit:
Salam,
Mais faut au moins que toi tu sois au courant c'est logique si c'est ton copain!

je pense que se qu'elle voulait dire c'est que sa mere a fait genre personne est venu i c'est rien passé.
mais que fatima savait que son futur allait venir.... enfin j'imagine
d
19 avril 2010 23:34
Franchement nady@ j'en ai aucune idée mais moi perso c'est ce que j'ai compris!!! On a tous eu un peu de mal à comprendre l'histoire fatima!! Mais jpense que ptit à ptit on va chacun comprendre un ptit bout et on réecrira l'histoire lol
f
20 avril 2010 09:25
Citation
nadiy@ a écrit:
mdr lella assma

alors sa ressemble a beaucoup d'histoire dont celle de ma soeur..
fatima je te déconseille de dire a ta mére que tu fréquente cet homme elle le verrait comme une trahison et elle sera encore plus fermée au dialogue
le temps que ta mere aura l'idée de te marier avec sa famille elle ne t'écoutera pas ( ni ton oncle ni ton pere...)
moi je sais que ma mere n'arrétait de me dire "ta soeur elle sait pas ce qu'elle perd... elle veut épouser un non arabe en plus..bla bla bla"
du coup ma soeur boudait et sa a durer plus d'un an. el hamdoulillah elle a épousait l'homme qu'elle voulait et sa fait un an qu'ils sont ensemble et ma mére a toujours des petites remarques mais plutot blagueuses que méchantes.
J'essaie de t'expliquer comment elle a fait: elle parlait au tel avec et elle lui disé va voir mon pere kan tu es a la mosqué donc mon pere et lui se parlait et puis des fois ils venait a la maison et genre ma soeur disait a mes parent "bon ben il vient demin avec son pere" et là ben que veux tu que les parents fasse??
du coup a force qu'il vienne mes parents ont fini par dire oui.
donc demande a ton "futur" de venir avec ou sans ses parents mais toi tu dois etre chez toi (genre dans la cuisine avec ta mère) qu'il relance ton pere...je sais pas si ta compri le truc

aussi tu peux rencontrer ton cousin et le retourner il fuira de lui meme!!!



Merci pour tes conseils. J'avais décider de leur dire et puis s'il continuent à dire non je boude je fais la grève de la faim...
f
20 avril 2010 09:31
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
dounya69 a écrit:
Salam,
Mais faut au moins que toi tu sois au courant c'est logique si c'est ton copain!

je pense que se qu'elle voulait dire c'est que sa mere a fait genre personne est venu i c'est rien passé.
mais que fatima savait que son futur allait venir.... enfin j'imagine

Voila ce qui s'est passé. Mon copain m'a prévenu que ses parents allaient venir. Je suis sorti 2 min avec mon père et quand on est revenu, il étaient là.
Quand quelqu'un vient faire sa demande tu appelles au moins la personne concernée pour demander son avis.C'est ce que je pensais! Mais je me suis trompé. Et aucun membre de ma famille ne m'a dit qu'ils étaient venu pour moi, pour eux il faut surtout pas me demander mon avis, c'est cet IDIOT de neveu et personne d'autre. J'ai été clair?
f
20 avril 2010 10:46
Mes soeurs se sont mariées avec les cousins à ma mère mais elles les fréquentaient avant de faire le halal.
Et moi je passe pour la petite trainée de la famille mais je ne vois pas ce que j'ai fais de mal ce n'est pas haram d'aimer. Le pire dans tout ça, c'est qu'elles rnient avoir eu une relation avec leurs "copains" et ça me tue encore plus.
s
20 avril 2010 12:05
je suis désolé mais franchment non seulement je saisi tjr pas mais en plus tu m'a fai rire tu boude?
tu va faire la gréve de la faim?


a willliiiwliiii

dis moi tu a quel age stp!!!!!!!!!!
f
20 avril 2010 13:09
Citation
lella-assma a écrit:
je suis désolé mais franchment non seulement je saisi tjr pas mais en plus tu m'a fai rire tu boude?
tu va faire la gréve de la faim?


a willliiiwliiii

dis moi tu a quel age stp!!!!!!!!!!


Je ne suis pas une gamine, loin de là. Je veux juste des conseils sur comment faire pour que mes parents acceptent C'EST TOUT! c'est pourtant simple à comprendre
20 avril 2010 13:56
Désolé, mais j'ai toujours rien compris à ton histoire.
Parle à ton père, dis lui que tu veux te marier avec lui et pas avec le cousin de ta mère.
Salam
s
20 avril 2010 14:16
nan mais attend déja ce genre de chose doit se dire avec ta mére
comme a dis une des soeur en haut

dis a ton futur incha allah
qui 'il revienne

qui insiste et toi reste la
et si ta mére dis non demande des explication

demande lui pk dis lui mama si s lui mon gheir pk pas il a l air bien bref en tout cas ne dis pas a ta mére que tu la rencontrer avant surtout pas

et puis ensuite ce que tu peu faire c est invoquer allah
il répondra a tes douaa
l
20 avril 2010 16:02
salam khti Fatima et ben ton histoire et trop complique ta mère refuse ton fiancé parce que elle veux son neuve qui suit ton mariée tu va lui dis que c est impossible que tu t marie avec son neuve point looool quel poisse dire aussi a ta mère que un collige de travail il veux viens vous voir comme ca elle peux voir comme et cette homme

les cas comme toi il y n bcp allah ihdi les parents /b]
l
20 avril 2010 23:41
Citation
fatima54 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
mdr lella assma

alors sa ressemble a beaucoup d'histoire dont celle de ma soeur..
fatima je te déconseille de dire a ta mére que tu fréquente cet homme elle le verrait comme une trahison et elle sera encore plus fermée au dialogue
le temps que ta mere aura l'idée de te marier avec sa famille elle ne t'écoutera pas ( ni ton oncle ni ton pere...)
moi je sais que ma mere n'arrétait de me dire "ta soeur elle sait pas ce qu'elle perd... elle veut épouser un non arabe en plus..bla bla bla"
du coup ma soeur boudait et sa a durer plus d'un an. el hamdoulillah elle a épousait l'homme qu'elle voulait et sa fait un an qu'ils sont ensemble et ma mére a toujours des petites remarques mais plutot blagueuses que méchantes.
J'essaie de t'expliquer comment elle a fait: elle parlait au tel avec et elle lui disé va voir mon pere kan tu es a la mosqué donc mon pere et lui se parlait et puis des fois ils venait a la maison et genre ma soeur disait a mes parent "bon ben il vient demin avec son pere" et là ben que veux tu que les parents fasse??
du coup a force qu'il vienne mes parents ont fini par dire oui.
donc demande a ton "futur" de venir avec ou sans ses parents mais toi tu dois etre chez toi (genre dans la cuisine avec ta mère) qu'il relance ton pere...je sais pas si ta compri le truc

aussi tu peux rencontrer ton cousin et le retourner il fuira de lui meme!!!



Merci pour tes conseils. J'avais décider de leur dire et puis s'il continuent à dire non je boude je fais la grève de la faim...



mdr le boudage sa peut marcher sur du long terme mais pas la greve de la faim grinning smiley

wi dans ce cas les soeurs font genre les saintes pour avoir "la cote" avec la mama et peut etre elles ont honte de leur passé.
patiente insha allah derriére chaque mal ya un bien faut pas oublier!!
salam
m
21 avril 2010 00:14
salem,

tu as connu ton copain avant mais tu as voulu faire comme si tu ne le connaissais pas
quand il s est presenté avec ses parents pour demander ta main genre il a entendu
parler de toi et t'a croisé au marché et a la mosquée resultat quand ses parents sont venu
demander ta main tes parents n ont pas voulu
te le dire pr pouvoir te caser avec ton cousin
tu t es faite avoir a ton propre piége en ne disant rien tu n a pas pu dire que tu savais
qu ils etaient venu demander ta main mais surtt en ne disant pas que tu avais rencontrer
quelqu un tu ne peux pas dire que tu veux absolument de lui comme mari
ta mére est assez complice avec toi pr parler de ton cousin mais te fais peur quand il s agit
de parler d un autre homme que tu aurais frquenter derriere son dos en + !
et pr en rajouter une couche tes soeurs ont epousé des cousins comme maman
leur avaient demandé donc si toi tu dis non c est delicat!!!!


je crois avoir bien resumer ton histoire non?

sinon moi je pense que j aurais dis la verité
que je le connais que je le veux et puis il
se passera ce que Allah decidera qu il se passe
c est tout! mais attends toi a des moments difficiles...

Allah y sahel Amine
c
21 avril 2010 12:44
Salam Fatima,

J'ai compris que tu as peur d'affronter ta mère et c'est elle qui dirige tout dans la maison.
A priori ses raisons d'avoir refusé la demande en mariage ne sont pas bonnes.

Ou bien tu affrontes des parents en même temps en leur disant clairement ce que tu souhaites, que tu connais ce garçon et que tu veux l'épouser. Et tu demandes pourquoi ta mére à refuser leur demande (elle a peut-être d'autres raisons que tu ne connais pas).

Soit tu ne fais rien, tu restes dans ton coin et tu laisse ta mére diriger ta vie.

Attention je ne dis pas que tu dois aller à son encontre. Il faut que tu lui dise toute la vérité et qu'elle t'explique pourquoi elle a refusé. Si c'est juste une vengeance car elle veut que tu épouses un membre de sa famille tu lui expliqueras que ce n'est pas ce que tu souhaites, à moins qu'elle veuille te voir divorcée dans 2 ans.

Bref, il faut dialoguer, sinon tu vas rester à pleurer sans que les choses ne bougent !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook