Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai besoin kon m aide!!!
M
21 juin 2004 01:34
salam a ttes
voila je connais pas trop ce site mais il parait trankil
bon je vous raconte mon pb:


ça fé mnt 8ans ke j suis avec un mec . je l aime tres fort parcontre lui je c pas il é lunatik !un coup il m aime un coup il change é me trompe!
il é marocain é moi française d origine marocaine
je l ai connu tres jeune c mon 1er copain é mon 1er amour
on c separés lui é moi plusieur fois a cause de c trahisons.
entre temps g essayé de l oublié mais rien a faire! il é comme une drogue pour moi!c lui ou rien!
a chak fois kon se separe on revien immediatement ensemble je lui pardonne je ferme les yeux par amour
car si je le perd je c pas s ke je deviendrai!
je pensais pas k1 jour je m attacherai autant a un mec du bled ,avant pour moi c etait impossible!!!il ma charmé en se fesant passé pour un mec de france é j y croyais casket lacoste survet air max o pieds la total koi!é aucun accent rebeu welo!!il connaissait meme le verlan ce ki etait tres a la mode a l epok!
bref l année derniere en septembre il ma demandé o mariage il a fait 26ans é il ma di je veu me posé mnt c fini les delires ect..
je veu etre serieux avec toi comme je l ai jamais etait! je l ai cru
il m apellé en france tt le temps s inkieté pr moi! c etait trop mimi!!! il avait jamais fé ça auparavant .on avaient decidés de se marier en aout il ma di :ma famille é au courant tt é reglé. moi de mon coté jen é parlé a ma mere.
c etait un bonheur pour moi je revivais les ttes premiere fois ou l on c aimé avant les pb!
je pars bientot o maroc é c la le plus affreux
il ne repond plus sur son portable il é toujours eteint, il n est jamais chez lui é ça fé 1mois kil m apelle plus!
a chak fois ke je l apelle je tombe sur sa soeur ki me di :il é sorti é il n a pas pris son portable!!!il c tres bien ke je l apel ds la semaine !
je l ai eu la semaine derniere j ai appelé chez lui é je lui é demandé d explications il ma di g rien a dire ,je lui demandé si entre ns c etait fini il ma repondu ke non! kil tien ça promesse !é kil fallai ke je vienne o maroc ;é ke son portable ne marché + kil allé en acheté un nouveau aujourd hui!
bref j etai rassuré mais la situation na pas changé il m apel pas é son portable fonctionne mais il le laisse chez lui é c sa soeur ki fé sa secretaire

il me rend malade ken pensé vous ??????

ps:fait pas attention o fautes!
a
21 juin 2004 02:09
Plaque-le. S'il te rend folle avant le mariage, ce sera pire après.
L
21 juin 2004 02:18
Un conseil,avant de prendre la décision de l'épouser.
Si tu dois aller au Maroc,vas-y mais ne te précipite pas sur le mariage,attend de voir si cette histoire est sérieuse ou pas!
Peut être qu'il se rétracte ton bonhomme et qu'il a peur de faire un pas en arrière,peut être qu'il n'est pas aussi prêt qu'il en avait l'air.
Ou alors...il voit une autre femme et le voila mal barré le mec,il ne sait plus ou il doit donner la tête ?(
Comme il t'a promis le mariage,c'est possible qu'il a besoin de temps...tu dois t'en assurer,il faudrait mieux le voir en face-à-face,par télephone ce n'est pas trés efficace apparement.
Bonne chance!
n
21 juin 2004 02:23
Ah! les femmes vous avez la patience quand vous voulez. Vous jouez au cache cache...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
b
21 juin 2004 03:07
salam,

moi j'ai une chose a te dire: le mariage est un projet pour toute une vie, la moindre des choses qu'il faut faire c'est de prendre le temps de bien penser et ne pas précipiter.

ton mec n'a pas l'air sérieux mais du tout.

J'haie les gens de ce genre, du deux cotés, je n'arrive pas a comprendre comment ils arrivent a dormir le soir.
M
21 juin 2004 03:08
komen le plaké je l ai jamais o fone il é jamais chez lui!
M
21 juin 2004 03:08
ta raison serieux
M
21 juin 2004 03:11
merci de m avoir repondu je peu pas le kitté je l aime trop il ma deja kitté j ai souffert comme pas possible !!longue histoire j ai fé une depression mais la j c pas ske j v faire si on s mari pas!!!8ans c pas rien !
s
21 juin 2004 09:39
manélia,khti,réflechis bien avant de prendre une décision qui aura un impact sur toute ta vie future.
Est ce que tu penses réellement que le mariage va changer son attitude envers toi ??
Si tu te fais autant de soucis maintenant qu'est ce que ça va etre demain ????
Tu n'arriveras point à avoir des explications de lui au téléphone ,attends d'etre en face à face.
Je suis consciente que 8 ans c'est inoubliable mais ne te précipite pas afak,tu risques peut etre de regretter.
Allah i aounek

o
21 juin 2004 12:32
lache l'affaire.....

s
21 juin 2004 13:40
ça sent le mauvais coup de loin, loin , loin ... Ce mec est ps net et ps clair du tt, méfie-toi , je ne vais ps te dire de le plaquer vu la manière dont tu t'accroches à lui, autant te dire de te buter ... Enfin, d'après ce que tu as raconté, ce mec ne mérite mm pas que tu penses à lui, s'il t'a trompé plusieurs fois c'est qu'il n'a aucun respect pr toi, vraiment aucun, il te considère comme une poupée qui dit "oui, oui, oui" sans jamais se plaindre, il sait que tu es tellement accro à lui que quoiqu'il te dise tu le suivras les yeux fermés... et personne ne peut y chger qq chose à part toi...

réfléchis bien avant de te décider, franchement vu ta description ce mec n'en vaut ps la peine ...

Oua allah aalam...
N
21 juin 2004 14:49
Ce que je ferai à ta place c'est de ne plus l'appeler je sais que se sera difficile pour toi dis toi que tu partira bientot que tu t'expliqueras avec lui .
Fuis le il te suivras.
Le soleil les vacances tu l'idéalise peut être trop.
Sur le long terme vivre avec qqn ce qui tu ne peux compter c'est difficile à vivre .
es tu prêtes à vivre un laps de temps de bonheur sur des mois de souffrance et de stress ?
je te souhaite du courage tu aura peut être un déclic cet été .
donne toi les moyens de rencontrer du monde .
m
21 juin 2004 16:54
Salam Alikoum,

Manelia,

Il faut absolument mais ABSOLUMENT que tu te réveille!!!!!! car je sais que tu t'en rend pas compte vu que tu dois être très amoureuse de ce mec!!! Mais il en vaut vraiment pas la peine, comme elles t'ont dit les filles, ce mec là, s'il te fait souffrir dès maintenant (et depuis 8 ans déjà apparement!!!) et ben sache que ça ne va que s'empirer!!!!

Il faut vraiment que tu retrouve ta fierté et que tu lui dise tes 4 vérités par n'importe quel moyen!!! Mais il faut que tu reprenne un peu de dignité!!! ne l'appel plus déjà!!!! et puis même si c'est dur (je le sais; je suis une fille aussi comme toi et je sais ce que c'est !!!);sache que tu va en souffrir mais moins que si tu restes accroché à un gars de ce genre!!

je te souhaite beaucoup de courage et je te fait de Gros Bisous!

Amicalement.
n
21 juin 2004 22:00

Ce mec se moque complétement de toi, il n' a vraiment aucun respect pour
toi. A ta place j' éviterai de l' appeler au moins jusqu' à mon départ au Maroc.
Tu lui a trop montré ton amour et il sait maintenant qu' il lui suffit de claquer des doigts pour que tu revienne.
Prend le temps de réfléchir un peu, un mec qui te trompe, revient vers toi, te demande en mariage et ne prend ni le temps de savoir si tu vas bien et ne fait même pas l' effort de rester joignable pour toi, honnêtement il n' éprouve rien pour toi.
Une fois marié, il te traitera comme une merde et se dira: "vu qu' elle m' aime au point de se marier avec moi malgré tout ce que je lui ai fait subir, elle n' osera pas divorcer si je refai les même chose".
Ma cousine a vécu la même chose que toi et elle s' en mord les doigts aujourd' hui.Son mec l' a trompait alors qu' il était au Maroc, et maintenant qu' il est en France c' est encore pire.Il lui arrive de découcher des week-ends entiers sans lui dire ou il va sans et elle, les passe à pleurer sur son sort et à prier pour que son mari revienne.Elle sait parfaitement qu' il la trompe mais elle est tellement accro qu' elle ne peut pas rompre.Son mec ne travaille pas et vit à ses crochets.Elle lui donne tout son salaire et lui paie même ses séjours au Maroc ou il va seul.
Elle est vraiment malheureuse et dépressive et regrette de sêtre marié avec lui.Elle a coupé les ponts avec ses parents car ils insistent pour qu' elle divorce.
Je ne veux pas généraliser, mais ne fais pas l' erreur de ta vie, mieux vaut souffrir maintenant pendant un certain temps que tout le reste de sa vie.
Un mec qui ne te respecte pas avant le mariage n' en n' aura jamais.
M
22 juin 2004 04:55
Si tu Etais une VRAIE MAROCAINE tu ne passeras pas une seconde avec ce LACHE qui t'a trompe plusieurs fois. c'est un courreur de ...................

REVEILLE TOI......................................................................



Message edité (22-06-04 04:56)
m
22 juin 2004 05:25
>>>>ça fé mnt 8ans ke j suis avec un mec .

Marriee? ou juste une relation a la Francaise?!

Si c'est le deuxieme cas et que le mec est musulman alors pourquoi tu es surprise qu'il t'a trahit?! il a deja trahit son Dieu.

Il ya un proverbe arabe qui dit :

Fakido Ashay2i la yo3tih.

Tu ne dois pas attendre la fidelite et la sincerte de celui qui ne la possede pas meme avec son Dieu..... Mais bon tu es jeune et inshaAllah tu apprendras et tu auras celui qui te merites.
22 juin 2004 06:15

Re: j ai besoin kon m aide!!!
Auteur: Morocco1
Date: 22-06-04 04:55

Si tu Etais une VRAIE MAROCAINE tu ne passeras pas une seconde avec ce LACHE qui t'a trompe plusieurs fois. c'est un courreur de ...................

REVEILLE TOI......................................................................



------------------------------

reponds moi franchement: tu n'as jamais b....é une autre que celle qui t'endure???

:o
H
22 juin 2004 08:22
Si c'est le deuxieme cas et que le mec est musulman alors pourquoi tu es surprise qu'il t'a trahit?! il a deja trahit son Dieu.
----------------------------------------------------------------------------------
C'est très juste et surtout vrai. Je crois que tu as tous résumé en une seule phrase.
Barrakallah oufik
n
22 juin 2004 11:34
... tu ne te réveilles pas, alors il ne me reste plus qu'à dire Ya Rabbi, ouvre les yeux à cette fille...

L'amour, l'amour... c'est pas qu'avec ça qu'un couple va tenir debout!
Tu as la CHANCE de voir ce que vaut ce mec réellement AVANT le mariage. Ne fais surtout pas l'erreur de croire que tout va changer une fois mariée...

Il faut arrêter d'idéaliser et réflechir raisonnablement: le gars avec qui tu va te marier va être le père de tes enfants inch'Allah. Quel modèle leur veux-tu?
Un homme lâche?
A toi de savoir...
M
22 juin 2004 22:08
merci ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook