Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
T
29 avril 2021 04:45
Salem a tous,
C’est la première fois que je pose une question sur ce forum car je suis perdu j’ai besoin de conseils... (je suis désolée d’avance pour les fautes d’orthographe)
Tout d’abord, je suis quelqu’un de pas sociable je n’aime pas aller vers les gens , niveau amitié j’ai toujours été déçu, j’ai toujours voulu avancer seule.
J’ai rencontré un homme il y a 3 semaines, les deux premiers jours tout se passais très bien, on s’appelait pendant des heures on se lâchais plus je sortais plus de chez moi j’étais h24 au téléphone avec lui. Au bout du 5ème jour il commençais à faire des réflexions comme par exemple je répondais pas a ses messages pendant 2-3 minutes il me disais va voir tes mecs, tu fais passer tes amies avant moi ...
Je laissais passer ces réflexions, mais de jours en jours la situation s’empirait mais je prenais sur moi pour ne pas le blessé .
Un jour j’ai racrocher au téléphone car j’avais des choses à faire, il l’a très mal pris et c’est parti très loin il me disais : « t’es comme les autres, t’es pas une fille bien , tu joue avec moi, t’es pas honnête, etc... Sans vous mentir ça m’a blessé mais je n’ai rien dis j’ai essayé d’arranger les choses. La situation ne s’arrangeait pas chaque jours on se disputait pour la même chose , quand il m’envoie un message j’ai la boule au ventre, mon coeur bat fort . Quand il veut me voir je dis oui, après je change d’avis sans raison je ne me comprend plus ...
Et hier je me suis énerver j’ai lâcher l’affaire je lui ai dis que je ne voulais plus rien avec lui et que nos disputes me lassait et que sa ira pas plus loin car je me rendais malade. Et je l’ai bloquer de partout . J’étais mal à ce moment là car je n’aime pas bloquer les gens par peur de les blesser... je fais toujours passer leur bonheur avant le mien . Après l’avoir bloquer, il reviens en me suppliant qu’il allais changer, qu’il ne fera plus de crises de jalousie etc...
Je ne sais plus quoi faire ... je me dis qu’il est trop toxique pour moi car je suis quelqu’un qui me lasse très vite des gens, je n’ai pas besoin de quelqu’un dans ma vie j’ai toujours avancer seule .
Que doit je faire s’il vous plaît ?
2
29 avril 2021 04:50
Salam

Le fait que tu n’ai besoin de personne dans ta vie et avance seule depuis toujours , c’est peut être ça le problème Heu
Drab karchek b7ajra
M
MFL
29 avril 2021 04:58
C’est quoi cet homme???

Et c’est quoi ce délire de rester h24 au téléphone Sobhanallah ???
En plein mois de ramadan...

Bref un mec qui crise pour si peu, laisse tomber, c’est un possessif...

Là on ne parle que de téléphone, sa sera quoi une fois marié ???
Pas de sorti sans lui, un contrôle total de tes mouvements et de ta personne.

Non je te rassure, ce n’est absolument pas toi le pb sur ce coup là.
Le mec il n’est pas net

A fuir!
'
29 avril 2021 05:09
Selem

Il manque cruellement de confiance en lui. Sois en certaine. Je sais ce que c'est.
Fallait mettre les limites des le debut, je pense que tu as été trop dispo, il s'y est habitué.
Malheureusement on ne fait pas les choses correctement, donc on perd son temps on passe des h au tel pour rien.
Faut aller à l'essentiel. Se fixer des sujets précis, et des horaires pck sinon c'est plus gérable lol.

Par contre le délire de "je me lasse tres vite des gens", je trouve ca blessant si tu échanges avec qqun dans le but du mariage.


Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2021 08:33
Salam

Et Honnêtement ? Tu Comptes Aller Où Avec Un Hurluberlu Pareil ? Si Tu Te Lasses ! Ce N’Est Que, Tes Interlocuteurs S’Usent Rapidement : Leurs Petites Phrases Toutes Faites Et L’Essoufflement Gagne Du Terrain..Se Regarder En Chien ? De Faïence, Présage Que La Batterie S’est Épuisée...Tout Bêtement...
Citation
Tounsyaaaa216 a écrit:
Salem a tous,
C’est la première fois que je pose une question sur ce forum car je suis perdu j’ai besoin de conseils... (je suis désolée d’avance pour les fautes d’orthographe)
Tout d’abord, je suis quelqu’un de pas sociable je n’aime pas aller vers les gens , niveau amitié j’ai toujours été déçu, j’ai toujours voulu avancer seule.
J’ai rencontré un homme il y a 3 semaines, les deux premiers jours tout se passais très bien, on s’appelait pendant des heures on se lâchais plus je sortais plus de chez moi j’étais h24 au téléphone avec lui. Au bout du 5ème jour il commençais à faire des réflexions comme par exemple je répondais pas a ses messages pendant 2-3 minutes il me disais va voir tes mecs, tu fais passer tes amies avant moi ...
Je laissais passer ces réflexions, mais de jours en jours la situation s’empirait mais je prenais sur moi pour ne pas le blessé .
Un jour j’ai racrocher au téléphone car j’avais des choses à faire, il l’a très mal pris et c’est parti très loin il me disais : « t’es comme les autres, t’es pas une fille bien , tu joue avec moi, t’es pas honnête, etc... Sans vous mentir ça m’a blessé mais je n’ai rien dis j’ai essayé d’arranger les choses. La situation ne s’arrangeait pas chaque jours on se disputait pour la même chose , quand il m’envoie un message j’ai la boule au ventre, mon coeur bat fort . Quand il veut me voir je dis oui, après je change d’avis sans raison je ne me comprend plus ...
Et hier je me suis énerver j’ai lâcher l’affaire je lui ai dis que je ne voulais plus rien avec lui et que nos disputes me lassait et que sa ira pas plus loin car je me rendais malade. Et je l’ai bloquer de partout . J’étais mal à ce moment là car je n’aime pas bloquer les gens par peur de les blesser... je fais toujours passer leur bonheur avant le mien . Après l’avoir bloquer, il reviens en me suppliant qu’il allais changer, qu’il ne fera plus de crises de jalousie etc...
Je ne sais plus quoi faire ... je me dis qu’il est trop toxique pour moi car je suis quelqu’un qui me lasse très vite des gens, je n’ai pas besoin de quelqu’un dans ma vie j’ai toujours avancer seule .
Que doit je faire s’il vous plaît ?
S
29 avril 2021 08:34
Continuer ale bloquer et l'ignorer.

Vous vous connaissez à peine et il te manque déjà de respect en disant que tu n'es pas quelqu'un de bien ?

Mais un peu de respect pour toi et envois valser cet imbécile qui ne mérite pas ton attention.

Je suis désolé de dire ça ainsi mais il ne faut jamais faire passer son bien être en dernier plan sinon tu ne te feras jamais respectée.

Il est toxic et ses excuses ne sont que mensonge. Alors pour ton bien oublie le. Dieu t'a fait voir son vrai visage et c'est une bonne chose.

Si tu continues avec lui alors tu seras seule responsable de ton malheur.
Citation
Tounsyaaaa216 a écrit:
Salem a tous,
C’est la première fois que je pose une question sur ce forum car je suis perdu j’ai besoin de conseils... (je suis désolée d’avance pour les fautes d’orthographe)
Tout d’abord, je suis quelqu’un de pas sociable je n’aime pas aller vers les gens , niveau amitié j’ai toujours été déçu, j’ai toujours voulu avancer seule.
J’ai rencontré un homme il y a 3 semaines, les deux premiers jours tout se passais très bien, on s’appelait pendant des heures on se lâchais plus je sortais plus de chez moi j’étais h24 au téléphone avec lui. Au bout du 5ème jour il commençais à faire des réflexions comme par exemple je répondais pas a ses messages pendant 2-3 minutes il me disais va voir tes mecs, tu fais passer tes amies avant moi ...
Je laissais passer ces réflexions, mais de jours en jours la situation s’empirait mais je prenais sur moi pour ne pas le blessé .
Un jour j’ai racrocher au téléphone car j’avais des choses à faire, il l’a très mal pris et c’est parti très loin il me disais : « t’es comme les autres, t’es pas une fille bien , tu joue avec moi, t’es pas honnête, etc... Sans vous mentir ça m’a blessé mais je n’ai rien dis j’ai essayé d’arranger les choses. La situation ne s’arrangeait pas chaque jours on se disputait pour la même chose , quand il m’envoie un message j’ai la boule au ventre, mon coeur bat fort . Quand il veut me voir je dis oui, après je change d’avis sans raison je ne me comprend plus ...
Et hier je me suis énerver j’ai lâcher l’affaire je lui ai dis que je ne voulais plus rien avec lui et que nos disputes me lassait et que sa ira pas plus loin car je me rendais malade. Et je l’ai bloquer de partout . J’étais mal à ce moment là car je n’aime pas bloquer les gens par peur de les blesser... je fais toujours passer leur bonheur avant le mien . Après l’avoir bloquer, il reviens en me suppliant qu’il allais changer, qu’il ne fera plus de crises de jalousie etc...
Je ne sais plus quoi faire ... je me dis qu’il est trop toxique pour moi car je suis quelqu’un qui me lasse très vite des gens, je n’ai pas besoin de quelqu’un dans ma vie j’ai toujours avancer seule .
Que doit je faire s’il vous plaît ?
Y
29 avril 2021 09:35
Salam,

Tu as pris la bonne décision en le bloquant de partout. Tu as raison, il est TOXIQUE. Il te met déjà la boule au ventre au bout de 3 semaines, je n'ose même pas imaginer comment ce serait au bout de quelques mois.

Ca se voit qu'il a rendu plein de filles dingues, pour ton bien reste-en là.
l
29 avril 2021 09:48
Salam , vous exposez deux cas différents le premier le caractère nerveux de votre ami ??
le second cas vous avouez n'avoir besoin de personne car vous vous êtes toujours débrouillée seule ??.
pour le premier cas maintenant il à normalement compris qu'il devra arrêter de se montrer pressé nerveux et jaloux sinon séparation définitive s'il récidive une autre fois .

pour le second cas il faut savoir ce qu'on veut ou se mettre en couple ou rester seule mes salutations .
29 avril 2021 10:11
Il a un comportement puéril.
Il est jaloux et blessant.

S'il ne comprend pas que tu n'es pas à sa disposition h24 et 7j/7, que tu as une vie tout comme lui a la sienne...

Au bout du 5 ème jour, il n'est pas en mesure de se maîtriser !

Quant à toi, il semble déjà avoir une emprise sur toi.
(Imagines si tu vivais sous le même toit, comment serait-il selon toi? Sachant qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas et c'est déjà invivable....).

Projètes-toi et essaies de visualiser s'il te vend du rêve ou un cauchemar.

C'est une relation toxique qu'il faut fuire, il me semble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 10:55 par ~Tanzanite~.
Z
29 avril 2021 11:05
Pourquoi faire passer le bonheur des gens avant le tien alors que tu es une solitaire ? il y a quelque chose qui m'echappe...
Il est en mode désespoir et c'est un harceleur égocentrique lâche le c'est que des embetements
a
29 avril 2021 11:46
je ne comprends pas que certaines se cassent tant la tête pour un malade qu'elles connaissent depuis trois semaines

c'est un inconnu et il t'a déjà montré qu'il ne valait pas le coup de perdre ton temps
passe à autre chose

salam
29 avril 2021 12:27
Au bout de 3 semaines il te pique des crises comme qu'est-ce que ce sera dans 10 ans Ill
Et rester h24 au téléphone vous avez pas une vie à côté ou c'est comment parce que c'est pas du tout normal
Z
29 avril 2021 13:16
bon apparemment il veux repartir du bon pied c'est qu'il a dis beaucoup de choses qu'il pensait pas pour x raison

Tu sais pas est-ce que c'est du mensonge ses excuses je pense que si il revien comme ça c'est qu'il sait qu'il a deconné et qu'il veut faire les choses bien ,elle devrait lui laisser une ouverture je pense
Citation
SDreams Away a écrit:
Continuer ale bloquer et l'ignorer.

Vous vous connaissez à peine et il te manque déjà de respect en disant que tu n'es pas quelqu'un de bien ?

Mais un peu de respect pour toi et envois valser cet imbécile qui ne mérite pas ton attention.

Je suis désolé de dire ça ainsi mais il ne faut jamais faire passer son bien être en dernier plan sinon tu ne te feras jamais respectée.

Il est toxic et ses excuses ne sont que mensonge. Alors pour ton bien oublie le. Dieu t'a fait voir son vrai visage et c'est une bonne chose.

Si tu continues avec lui alors tu seras seule responsable de ton malheur.
S
29 avril 2021 15:39
Oui biensur. Se faire insulté dans sa vertue et son honneur ça se pardonne.

C'est en faisant cela que les femmes se font traiter comme des moins que rien.

Un homme ou une femme qui se permet d'insulter et de manquer de respect une fois, c'est la fois de trop.

On ne doit jamais accepter de rester avec une personne qui agit de la sorte.


Les gens ainsi ne changent pas. Ils savent se contenir pdt un temps mais ils reviennent tjs à la charge par après.


Si elle a un peu d'amour propre, qu'elle s'éloigne de lui.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
bon apparemment il veux repartir du bon pied c'est qu'il a dis beaucoup de choses qu'il pensait pas pour x raison

Tu sais pas est-ce que c'est du mensonge ses excuses je pense que si il revien comme ça c'est qu'il sait qu'il a deconné et qu'il veut faire les choses bien ,elle devrait lui laisser une ouverture je pense
Z
29 avril 2021 19:04
Je suis pas d'accord sur le faite que si ça c'est mal passé au début ça se passe tout le temps


Après oui c'est pas acceptable clairement mais si il y a un vrai changement avec une vrai prise de conscience ça veux pas dire que ce sera à nouveau fait


C'est un avis personnel on peux ne peux pas être d'accord mais je pense sincèrement qu'on peux ne pas répéter les erreurs du passé
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui biensur. Se faire insulté dans sa vertue et son honneur ça se pardonne.

C'est en faisant cela que les femmes se font traiter comme des moins que rien.

Un homme ou une femme qui se permet d'insulter et de manquer de respect une fois, c'est la fois de trop.

On ne doit jamais accepter de rester avec une personne qui agit de la sorte.


Les gens ainsi ne changent pas. Ils savent se contenir pdt un temps mais ils reviennent tjs à la charge par après.


Si elle a un peu d'amour propre, qu'elle s'éloigne de lui.
S
29 avril 2021 19:28
Peut être avec une autre personne. Mais pas la même.


Ce genre d'attitude refera surface.

Ce genre d'attitude n'est pas pardonnable.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Je suis pas d'accord sur le faite que si ça c'est mal passé au début ça se passe tout le temps


Après oui c'est pas acceptable clairement mais si il y a un vrai changement avec une vrai prise de conscience ça veux pas dire que ce sera à nouveau fait


C'est un avis personnel on peux ne peux pas être d'accord mais je pense sincèrement qu'on peux ne pas répéter les erreurs du passé
Z
29 avril 2021 19:50
Je ne suis pas d'accord Angel

On a chacun notre avis là-dessus Zen
Citation
SDreams Away a écrit:
Peut être avec une autre personne. Mais pas la même.


Ce genre d'attitude refera surface.

Ce genre d'attitude n'est pas pardonnable.
29 avril 2021 20:17
Tout le problème est là
Avec des SI....

"mais si il y a un vrai changemen"
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Je suis pas d'accord sur le faite que si ça c'est mal passé au début ça se passe tout le temps


Après oui c'est pas acceptable clairement mais si il y a un vrai changement avec une vrai prise de conscience ça veux pas dire que ce sera à nouveau fait


C'est un avis personnel on peux ne peux pas être d'accord mais je pense sincèrement qu'on peux ne pas répéter les erreurs du passé
Z
29 avril 2021 20:30
Oui mais si ce si s'avère être correct alors on fais quoi perplexe
Citation
Sawsane* a écrit:
Tout le problème est là
Avec des SI....

"mais si il y a un vrai changemen"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook