Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
S
24 juillet 2021 14:12
Salam aleykoum a tous j’aimerais vous faire part dma situation

J’ai 17 ans et je ne ressens plus aucun espoir aucune motivation de continuer a vivre dans cette dunya. J’ai aucun but précis j’ai aucun plan d’avenir parce que plus rien m’enchante. Je suis noyé dans le haram , je regrette chaque nuit mes pêchées je me repenti et je recommence le lendemain. ce que je vis n’a plus aucun sens pour moi.

J’essaie de changer mais j’ai l’impression d’être face à un mur j’ai juste plus envie dme lever le matin
T
24 juillet 2021 14:29
Tu es noyé dans le haram.
Du haut de tes 17 ans que peux tu donc faire comme pêcher grave qui ne te donne plus envie de vivre.
L
24 juillet 2021 16:47
Salam

Qu'est ce qui se passe dans ta vie pour que tu en sois arrivé là ?

Pour les péchés, demandes pardon à Dieu, aies confiance en sa miséricorde, Il Le Gracieux, celui qui pardonne et gracie. Et surtout, pardonne toi à toi même, c'est vraiment le plus important pour remonter la pente.

Tu n'es pas face à un mur, tu es face à toi même et à la vie, comme nous tous. Avance pas à pas selon tes capacités. Tu n'as que 17 ans, personne ne te demande d'être parfait, nous avançons tous sur le chemin, pas à pas. Fais de ton mieux, même si cela te paraît infime. Peut être que pour toi cela demande plus d'efforts, et ça, Dieu le voit.

Courage à toi, que Dieu t'apaise et qu'Il t'enveloppe de son Amour et de Sa Grâce yawning smiley
h
24 juillet 2021 17:48
Ne desespere pas de la Misericorde d'Allah meme si l'epreuve s'alourdit.

Tu es encore tres jeune et tu as tt la vie dvt toi cest un age tres difficile mais tu peux passer ces epreuves avec l'aide d'Allah.

Alors oui tu peches visiblement ca t'attriste donc cest une bonne chose deja il me semble que le prophete sws a dit que le regret est un 1er pas vers le repentir.

Mnt que tu es consciente de tt cela mets l'energie que tu mets à pecher ds autre chose concentre toi sur ta oriere si tu ne pries pas cest le moment de commencer.
Mon pere miskin m'a encore dit tantot que derriere chaque mal il y a un bien et cest vrai sobhanAllah a toi de te donner les moyens de voir tt ces bienfaits.

Ressaisis toi ne te laisse pas abattre la vie est faite d'epreuves ns sommes tous pecheurs et le.meilleur d'entre ns est celui qui se repenti

Courage
S
25 juillet 2021 01:10
Des pêchées du quotidien comme la musique , la mixité et plein d’autre que des gens de mon âge puisse faire. Mais quand on réfléchi à quel point on est totalement égarés ça attriste
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es noyé dans le haram.
Du haut de tes 17 ans que peux tu donc faire comme pêcher grave qui ne te donne plus envie de vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook