Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos Dou^as
H
13 décembre 2010 09:57
barakaAllahoukoum

je dors pas de la nuit j'arrête pas de penser si je perdais mes parents tout les deux d'un coup comment es ce que je ferais comment es ce que je vais me redresser j'ai peur et j'en pleurs j'ai mal aux yeux tellement.

hier tout était beau et aujourd'hui j'ai l'impression de vivre dans un cauchemar qui ne finira jamais.

j'aimerais tant que cela soit un rêve et me réveiller retrouver mes parents en bonnes santé profiter du temps que l'on a pour parler du bon vieux temps ,des fou rire,pleurs aussi mais surtout ne pas les perdre maintenant pas maintenant c'est trop tôt pour moi et aussi pour mes enfants.

je sais que Allah sait toutes choses et ôtes la vie de qui Il veut quand Il veut mais j'espère que sa ne sera pas pour tout de suite Incha'Allah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
13 décembre 2010 14:08
salam ma soeur!!!
ton histoire est tres emouvante,je te souhaite bcp de courage,ALLAH I CHAFI ta petite maman,amine
t
13 décembre 2010 14:49
Tu peux compter sur mes douaa

je e souhaite du fond du coeur du courage de la force.

Aie confiance en Allah.

Allah i chafihoum ouhafdhoum.

Ne te laisse pas abattre , tes enfants ont besoin de toi.
H
16 décembre 2010 02:35
As sallam wa aleykoum

alors j'ai plus de détaille concernant mon père,car j'ai vue son médecin sans lui.
il lui a été retirer la prostate ,une partie de la vessie où ce trouvée la tumeur.crying(
le scanner qu'il lui on fait montre qu'il a des ganglions au niveau des poumons et qu'il a peut être une autre tumeur au niveau de son foi son médecin ma affirmée qu'il était dans un état avancer de la maladie et que même si il faisait la chimio rien ne garantisse qu'il guérissecrying(.



en ce qui concerne ma mère les médecins ont envoyer au bled une équipe pour faire des recherches aux niveaux de la fratrie pour voir si il y a compatibilité de don de moelle Incha'Allah.


je suis effondrais par ces nouvellescrying( ,je n'arrive plus a dormir ,ni manger .
c'est dure de voir 1 parents malade alors là les deux a la fois c'est horrible vous ne pouvais même pas imaginer la douleur,le désespoir que je ressent c'est horrible.crying(

Allah y chafihoum ,Allah y chafihoum Amin
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
16 décembre 2010 10:50
allah y shafi tes parents
Je te soutient ma soeur
Qu allah vous apaise et vous facilite
ya rabbi amine
courage courage courage
b
16 décembre 2010 12:38
allah ychafihom,allah y jazik be sber oukhti, allah y kone mak dans toute cette épreuve, qu'allah t'aide a surmonter et à supporter cette épreuve, nous sommes tous là pour toi, nhésite surtout pas, allah y hafdhom, allah ykone mhaom wmaha jamihmhsulimine. Amine
H
16 décembre 2010 19:52
barakaAllahoufikoum


Amin c'est très très dure j'arrête pas de penser comment es ce qu'ils (les médecins)sont passer a côté de tout sa s'en rien voir je ne comprend pas.
j'espère même si je n'es plus désespoirs qu'ils guérissent.
les médecins mon tellement faits de promesses de guérisons au niveaux de ma mère ,puis ils n'ont rien vue pour mon père.
16 décembre 2010 19:59
Salam Hananou !

Allah est Grand Hananou garde espoir ..
Je suis vraiment désolé pour tes parents !
Qu'Allah soit à vos cotés Hananou et qu'Il (swt) vous donne sbar yawning smiley sad smiley
16 décembre 2010 20:27
Khti Hananou,

Comme je te comprends.... Comme tu le sais, je suis également dans la même situation que toi... crying(

Dis-toi que la maladie n'est qu'un Sabab et que si notre créateur décide de les rappeler auprès de lui, c'est que c'est leur heure... Le plus difficile (comme je le dis dans mon post "mon monde s'écroule"winking smiley )c'est la séparation...

Qu'Allah nous laisse encore le temps de profiter d'eux ya rabbi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 18:39 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
16 décembre 2010 22:54
Salam Hananou

Triste constat.
Ne perds pas ton temps, pour le moment, à vouloir comprendre pourquoi les médecins sont passés à côté de "ça", ça ne fera que te déprimer encore plus, et tu n'as pas besoin de cette déprime. Garde ton moral pour tes parents, c'est primordial.
Les médecins, beaucoup, sont incompétents il faut être réaliste. Espérons quand même de bonnes nouvelles pour ton père.

Qu'Allah vous vienne en aide. Les deux parents, oui c'est terrible, mais garde le moral surtout.
H
17 décembre 2010 06:01
merci pour tout vos message mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien,déjà que mon père lorsqu'il me voit en larme ne comprend pas pkoi car je ne lui est rien dit.
puis ma mère la voire dans cette état ,non ;non; je ne peux pas faire semblant c'est impossible je n'es plus le morale pour rien si j'avais pas mes enfants je crois même que je me laisserais mourir car voir ces parents partir de cette façon c'est très très dure ce sentir impuissant face a cette maladie qui ronge tous les jours mes parents ,grignote leurs capitale vitale sans rien pouvoir faire sa me rend malade .

tellement je pleurs que mes yeux me brûle ,mon mari me sermonne mais je m'en fous si je pouvais je donnerais ma vue pour qu'ils guérissent,même ma vie.
M
17 décembre 2010 10:35
Citation
hananou a écrit:
merci pour tout vos message mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien,déjà que mon père lorsqu'il me voit en larme ne comprend pas pkoi car je ne lui est rien dit.
puis ma mère la voire dans cette état ,non ;non; je ne peux pas faire semblant c'est impossible je n'es plus le morale pour rien si j'avais pas mes enfants je crois même que je me laisserais mourir car voir ces parents partir de cette façon c'est très très dure ce sentir impuissant face a cette maladie qui ronge tous les jours mes parents ,grignote leurs capitale vitale sans rien pouvoir faire sa me rend malade .

tellement je pleurs que mes yeux me brûle ,mon mari me sermonne mais je m'en fous si je pouvais je donnerais ma vue pour qu'ils guérissent,même ma vie.

Affligeant, déchirant ce que tu dis...Je pleure lorsque je te lis...je ressens ta peine.
Allah isabbar et ijib li fiha lkhir
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
17 décembre 2010 13:29
Ton post me boulverse chère soeur, j'en ai les larmes aux yeux.
Que te dire tellement ton désespoir, ta tristesse est palpable...
Je prie Allah (swt) de guérir tes chers parents, de leur donner la force de continuer à lutter pour gagner ce dur combat contre la maladie.
Sois forte ma soeur malgré cette terrible épreuve, pour tes parents, tes enfants, ton mari.
Mutiplie les prières, les douas, Allah n'abandonne jamais ses fidèles.
Je te souhaite infiniment de courage ma soeur, Dieu vous garde et vous comble de ses bienfaits. Amine
17 décembre 2010 18:45
Citation
hananou a écrit:
merci pour tout vos message mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien,déjà que mon père lorsqu'il me voit en larme ne comprend pas pkoi car je ne lui est rien dit.
puis ma mère la voire dans cette état ,non ;non; je ne peux pas faire semblant c'est impossible je n'es plus le morale pour rien si j'avais pas mes enfants je crois même que je me laisserais mourir car voir ces parents partir de cette façon c'est très très dure ce sentir impuissant face a cette maladie qui ronge tous les jours mes parents ,grignote leurs capitale vitale sans rien pouvoir faire sa me rend malade .

tellement je pleurs que mes yeux me brûle ,mon mari me sermonne mais je m'en fous si je pouvais je donnerais ma vue pour qu'ils guérissent,même ma vie.

Hananou,

Je t'interdis de flancher!!!! Pas maintenant!!! Ce n'est pas le moment....

Nos parents ont besoin de nous, de notre soutien, de notre joie de vivre et de notre bonne humeur...

Hbiba, ressaisis-toi et surtout, ne leur montre pas ton mal-être... Aide-les à combattre cette salo.perie de maladie... Plus facile à dire qu'à faire, je sais...

Et je t'assure, je te comprends.... Ca fait du bien de se lacher mais ne le fais que s'ils ne sont pas avec toi.... Les nerfs lachent, le monde tourne et plus rien n'est compréhensible...

Hbiba, par pitié, accompagne-les... Profite de leur présence, gate-les, fais les sortir mais surtout hbiba, ne leur montre rien de ta peine et de ta souffrance...

Il y a des soirs où je craque moi aussi, où je verse toutes les larmes de mon corps en me disant que j'en ai tellement versé que je ne pleurerai plus jamais... mais non, c'est encore et toujours le même refrain... Mais dis-toi, comme j'ai pu te le dire un peu plus tard que la maladie n'est qu'un sabab...

Courage hbiba... On reste unis autour de toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
17 décembre 2010 19:07
Que DIEU SWT les guérisse!
P
17 décembre 2010 19:25
Salam Hananou
Personne ne te demande de faire semblant, juste de prendre sur toi, toi tu as de la peine mais eux ? C'est pire que toi. Donc pour eux, pour leur bien moral, il ne faut pas que tu commences à déprimer, wallah ça ne te servira à rien, sauf que tu rateras beaucoup de choses.

Sois forte pour eux. Pour tes enfants aussi, tu es leur mère, une bonne mère, tu as une responsabilité envers eux. Tu es forte tu arriveras à trouver l'équilibre dans ce déchainement de mauvaises nouvelles, fais face et garde confiance quoiqu'il arrive. Si tu te laisses aller ce n'est vraiment pas bon.
Pleure, crie dans ton coin mais pas devant tes parents, te voir avec un moral d'acier je t'assure que ça les aide, au moins à appréhender la situation, parce qu'ils sont totalement perdus. Tu es leur repère, reste debout !

Terrible maladie, tout le monde le sait, certaines se soignent très bien tandis que d'autres pas du tout, donc garde espoir pour les deux. Difficile situation, mais je me dois te te rappeler qu'Il fait ce qu'Il veut, toi tu dois juste faire face parce que tu n'as pas d'autres choix que d'accepter. Ill

Citation
hananou a écrit:
merci pour tout vos message mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien,déjà que mon père lorsqu'il me voit en larme ne comprend pas pkoi car je ne lui est rien dit.
puis ma mère la voire dans cette état ,non ;non; je ne peux pas faire semblant c'est impossible je n'es plus le morale pour rien si j'avais pas mes enfants je crois même que je me laisserais mourir car voir ces parents partir de cette façon c'est très très dure ce sentir impuissant face a cette maladie qui ronge tous les jours mes parents ,grignote leurs capitale vitale sans rien pouvoir faire sa me rend malade .

tellement je pleurs que mes yeux me brûle ,mon mari me sermonne mais je m'en fous si je pouvais je donnerais ma vue pour qu'ils guérissent,même ma vie.
L
17 décembre 2010 20:13
C'est triste et de te lire en ne pouvant alléger ton mal-être me fait encore plus de peine.
Mais la vie est ainsi faite et qui d'autre que dieu est meilleur décideur???
Laisses lui gérer les choses et gardes le rôle qu'il t'a attribué...
Tes parents sont assez affaiblis comme ça alors essaies de prendre sur toi et de leur donner force et foi.
Tu as cette chance de pouvoir les soutenir leur tenir la main les accompagner dans ces démarches médicales qui dieu sait sont épuisantes physiquement et moralement alors si tu ne veux pas le faire pour toi fais le pour eux avant tout.
Je souhaite du plus profond de mon coeur que de bonnes nouvelles suivront inchaalah.
"INA LAH M3A SABIRIN." N'oublies jamais ça...
s
17 décembre 2010 21:28
je te souhaite bcou de courage et de patience pour ses épreuves
17 décembre 2010 21:48
Salam

Bon courage ma belle.
Sois forte.
Soutiens tes parents et garde espoir.
18 décembre 2010 01:21
salam

POUR Hananou : ICI

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook