Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de dou"aa
s
17 juin 2015 23:25
salam chers soeurs et frères
j'ai besoin de douaa sincères pour me marier, je désespère , j'ai perdu espoir , aider moi svp et D3iw avec moi et avec toutes les filles célibataires
merci bcp chèrs yabi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 23:26 par salam22.
B
18 juin 2015 03:00
Citation
salam22 a écrit:
salam chers soeurs et frères
j'ai besoin de douaa sincères pour me marier, je désespère , j'ai perdu espoir , aider moi svp et D3iw avec moi et avec toutes les filles célibataires
merci bcp chèrs yabi

Wa aleyki salam wa rahmatullah,

qu'el-Salam te facilite le mariage, ameen
qu'el-Aziz apaise ton cœur et te permette d'augmenter ta foi et de te rapprocher de Lui en ce mois béni, ameen

Koulchi bel mektoub ma sœur,
Sois patiente et poursuis tes duaas inshaAllah
s
18 juin 2015 12:46
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam wa rahmatullah,

qu'el-Salam te facilite le mariage, ameen
qu'el-Aziz apaise ton cœur et te permette d'augmenter ta foi et de te rapprocher de Lui en ce mois béni, ameen

Koulchi bel mektoub ma sœur,
Sois patiente et poursuis tes duaas inshaAllah
merci ma soeur pour ton douaa
qu dieu te béni
s
18 juin 2015 12:55
Salam,

Avant la du3a, il faut que tu reprennes espoir.

"je désespère , j'ai perdu espoir "

Et que tu t'armes de patience.

Que Dieu te redonne espoir, t'aide à patienter et t'accorde un mari pieux et vertueux qui prendra soin de toi.
s
18 juin 2015 13:20
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Avant la du3a, il faut que tu reprennes espoir.

"je désespère , j'ai perdu espoir "

Et que tu t'armes de patience.

Que Dieu te redonne espoir, t'aide à patienter et t'accorde un mari pieux et vertueux qui prendra soin de toi.
yarabi amine, merci mon frère,
c'est facile à dire mais comment reprendre espoire
cela ait plusieurs année que je vis seule et la solitude me tue
s
18 juin 2015 14:38
Je t'en prie

Le mois de Ramadan est une bonne occasion de reprendre l'espoir en ayant conscience de la présence de Celui qui sait, de Celui qui réconforte et de Celui qui soutient.
Ta relation à Dieu illuminera ta solitude et elle éclairera ton chemin.

Ensuite, il ne faut pas négliger les sababs, les causes.
Et notamment, se remettre en question et se dire pourquoi je vis cette situation.
Est ce que j'ai effectué des actions qui peuvent l'expliquer en partie ?
Ai je une part de responsabilités par rapport à des choix, à des comportements, des attitudes, ...
s
18 juin 2015 15:29
Citation
srnit a écrit:
Je t'en prie

Le mois de Ramadan est une bonne occasion de reprendre l'espoir en ayant conscience de la présence de Celui qui sait, de Celui qui réconforte et de Celui qui soutient.
Ta relation à Dieu illuminera ta solitude et elle éclairera ton chemin.

Ensuite, il ne faut pas négliger les sababs, les causes.
Et notamment, se remettre en question et se dire pourquoi je vis cette situation.
Est ce que j'ai effectué des actions qui peuvent l'expliquer en partie ?
Ai je une part de responsabilités par rapport à des choix, à des comportements, des attitudes, ...
oui j'ai une grand part, j'ai consacré mon temps à ma carrière, et je me suis réveillé tard, resultas boulot et boulot et maison, pas de famille ni amies
s
18 juin 2015 16:02
Il n'est jamais trop tard smiling smiley
s
18 juin 2015 16:09
Citation
srnit a écrit:
Il n'est jamais trop tard smiling smiley
tu as raison, mais ça devient de plus en plus compliqué
20 juin 2015 21:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on a un cerveau très performant, tout est possible. Avec la permission d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
T
20 juin 2015 22:47
Wa alaykoum salam,

Qu'Allah te facilite le mariage. Allah ila9i9 b weld nass motadayin o fih el akhla9.
s
21 juin 2015 15:56
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on a un cerveau très performant, tout est possible. Avec la permission d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c'a dire??
s
21 juin 2015 15:57
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Wa alaykoum salam,

Qu'Allah te facilite le mariage. Allah ila9i9 b weld nass motadayin o fih el akhla9.

Yarabi Amine, baraka allaho fik
21 juin 2015 16:21
Citation
salam22 a écrit:
c'a dire??

Trouve un plan infaillible pour mener à bien ce projet, sans exploser le budget alloué.
21 juin 2015 16:21
Citation
salam22 a écrit:
salam chers soeurs et frères
j'ai besoin de douaa sincères pour me marier, je désespère , j'ai perdu espoir , aider moi svp et D3iw avec moi et avec toutes les filles célibataires
merci bcp chèrs yabi


Alaykoum salam,

Tout d'abord il faut que tu arrête de désespérer de la Miséricorde de Dieu, tu veux savoir pourquoi?

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Allah (qu'Il soit exalté) dit : Je suis selon la pensée [l'opinion] que Mon serviteur à de Moi , et Je suis avec lui lorsqu'il M'évoque ; alors s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même ; et s'il M'évoque dans une assemblée, Je l'évoquerai dans une assemblée meilleure qu'eux. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée ; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse ; et s'il vient vers Moi en marchant, J'irai vers lui en Me hâtant) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Ce hadith fait partie des hadiths qui parlent du grand espoir et qui exhortent le musulman à avoir une bonne pensée d'Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) et à beaucoup L'évoquer ; il explique aussi qu'Allah est proche de Son serviteur si le serviteur se rapproche de Lui (qu'Il soit exalté) en accomplissant tous les genres de bonnes actions.


clique sur ça si tu veux en savoir plus


Le Très Haut dit : " Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il a de Moi".

C'est-à-dire que s'il pense que Je vais accepter ses bonnes oeuvres, que Je vais l'en récompenser et lui pardonner s'il repent, il aura cela de Moi; et s'il pense que Je ne vais pas faire cela avec lui, il aura ce qu'il pense.

source






Ce qui veut donc dire que si tu perd espoir en Dieu tu n'auras pas ce que tu veux, Il ne te donnera pas ce que tu veux, puisque toi-même tu ne crois pas qu'Il va te la donner alors qu'Il est Le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

Désespérer n’est pas musulman :

[...] Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. (Sourate Yusuf, 87)


Profite de ce mois pour faire tes invocations <3 c'est un mois sacré <3
Ps : si tu veux on peut en parler en privé ^^
21 juin 2015 16:25
Citation
salam22 a écrit:
salam chers soeurs et frères
j'ai besoin de douaa sincères pour me marier, je désespère , j'ai perdu espoir , aider moi svp et D3iw avec moi et avec toutes les filles célibataires
merci bcp chèrs yabi

Alaykoum salam,

Multiplier l’istighfâr, la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ »
« Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].

source
T
22 juin 2015 18:20
Citation
salam22 a écrit:
Yarabi Amine, baraka allaho fik

Wa fiki el baraka
W
22 juin 2015 20:24
Salam,
Qu'Allah t'accorde un mari pieux et qui te plait, que tu lui plaise. Un mari avec qui tu t'entend.
Qu'il dissipe ton désespoir !
Qu'Allah texauce en ce mois de ramadan! AMEEN .

Ne désespère pas, tout arrive quant-il le faut, et au bon moment.
s
23 juin 2015 01:52
Citation
Wissani a écrit:
Salam,
Qu'Allah t'accorde un mari pieux et qui te plait, que tu lui plaise. Un mari avec qui tu t'entend.
Qu'il dissipe ton désespoir !
Qu'Allah texauce en ce mois de ramadan! AMEEN .

Ne désespère pas, tout arrive quant-il le faut, et au bon moment.
yarabi aminne
merci bcp ma chère pour ton agréable douaa
M
23 juin 2015 04:47
Citation
salam22 a écrit:
salam chers soeurs et frères
j'ai besoin de douaa sincères pour me marier, je désespère , j'ai perdu espoir , aider moi svp et D3iw avec moi et avec toutes les filles célibataires
merci bcp chèrs yabi

salamalaikom ma soeur

ecoutes souvent la roqia chaariya chez toi vaut mieux
et crois beaucoup à ALLAH swt, et aie encore la bonne foi en lui
et ne te désésperes pas, ton chemin est déjà tracé par dieu,
tu n'auras que ce qui est déstiné pour toi








Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook