Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos dou'as SVP
t
4 octobre 2007 15:08
Tres bon post
l
6 octobre 2007 16:27
Allah Y chafeha a khti O Allah Y awonekom
n
10 octobre 2007 21:42
Allah i chaffi inchallah,
c
10 octobre 2007 22:23
k'Allah guérisse ta mère inch'Allah...Sois toujours a ses côtés et prends bien soin d'elle
Et k'Allah vous aide
-
19 octobre 2007 09:12
Citation
mcso a écrit:
Salam alikoum
Tout d'abord je suis consciente que tout ce qu'on peut te dire t'atténuera pas ta douleur mais mieux comprendre peut aider à mieux gérer la douleur.

Dieu nous met dans l'épreuve pour plusieurs raisons :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Commentaire ~ Dieu éprouve pour quatre raisons
Par Dr. Salaheddine Keshrid

Une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enraciné dans leurs coeurs. Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés et leur négation de Dieu, semblent se vautrer impunément dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.
2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.
3. Pour l'élever ses degrés au Paradis.
4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.


Celui que Dieu veut perdre irrémédiablement, Dieu le laisse courir aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la clémence de Dieu.

Dieu lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): quels étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit: "Les Prophètes, puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme".




Je veux juste t'expliquer une chose, nous sommes tous des pêcheurs

et j'ai vu dernièrement mon oncle souffrir d'un cancer en phase finale à l'hopital c'était intenable de le voir souffrir juste pour respirer, je te passe les détails de ses cris et de ses gémissements, sincèrement c'était épuisant juste à le voir, car on le suivait dans sa respiration...
Quand je me suis rappelé une parole, une personne m'a un jour dit " si tu savais que cette souffrance (qui est en soi minime comparée à la souffrance de l'au delà) te lave chaque seconde de tes pechés, et que p-e ce malade apres ces jours ou mois de souffrance, Dieu l'aura allégé voire aqcuitté de ses péchés!!!!"
si on se rendait vraiment compte de ce que Dieu nous prépare comme faveur avec la souffrance, on demanderait à souffrir plus...

Que Dieu augmente ta patience et ton courage

un conseil prends soin de ta maman tant que tu peux c'est également une épreuve pour ton amour pour elle...

Barrakallah oh fik,

Je vais juste rajouter ceci, Allah i chaffi ma maman et l'ensemble des personnes qui souffrent et qui sont malades du monde entier.... Allahouma Amine.
n
22 octobre 2007 22:01
salam à toi

on souffre tous un jour ou l'autre mais sache que ta maman ne souffre pas pour rien car hallah regarde en plus elle à une fille mldeya avec sa mère tu sais la vie sur terre est une épreuve pour tous le monde. elle à souffaire pour te mettre au monde est elle souffre encore (martyr) une personne qui souffre c'est comme le djiad. halla aime ta maman machallah. qu'allah la guèrisse inchallah la chaffia.et surtout elle à besoin de toi qu'allah puisse vous aidez.
f
23 octobre 2007 00:14
salemaleykom

Rose j'espere que ta maman va mieux ,qu'Allah la guerisse et te donne la patience dans cette epreuve.

amine
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
30 octobre 2007 14:27
Salam alaycoum ma chère soeur ,

ALLAH swt i chafii pour ta maman ainsi que tous ce qui souffrent et sont malades.

AMINE Ya Rab

Surtout sois patiente et prend bien soin d'elle inch'ALLAH car une mère , c'est trop chère...
c
30 octobre 2007 20:59
Je compatis avec ta douleur de voir ta maman malade. Ta belle sensibilité est déjà un grand réconfort pour ta maman. Je lui souhaite de traverser cette épreuve tres bientôt
t
30 octobre 2007 21:00
salam

Allah i chafi'a sad smiley

salam
z
30 octobre 2007 21:08
Citation
--Rose a écrit:
Barrakallah oh fik,

Je vais juste rajouter ceci, Allah i chaffi ma maman et l'ensemble des personnes qui souffrent et qui sont malades du monde entier.... Allahouma Amine.

Amine
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
30 octobre 2007 21:22
allahi chafiha

courage ma soeur, sois forte
-
6 novembre 2007 12:04
Barrakallah o fikoum jamiran,

Ma mère est une personne Machallah forte et qui ne se plaint presque jamais. Il y a un leger mieux Hamdoullilah, Grâce à Dieu (swt) et je prie pour que cela aille encore mieux Inchallah, pour ma maman mais aussi pour toutes les personnes malades et qui souffrent. Allahi Y Chafihoum. Amine
G
8 novembre 2007 21:57
Salam,

qu'Allah guérisse ta maman, que sa maladie devienne poussière.

Amine.
-
9 novembre 2007 08:23
Citation
Guerrier919 a écrit:
Salam,

qu'Allah guérisse ta maman, que sa maladie devienne poussière.

Amine.

Salam'Alikoum,

Barrakallah o fik
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
l
9 novembre 2007 10:06
Salam smiling smiley

Allah y chefiha ainsi que tous les malades. Amine
Courage
-
9 novembre 2007 10:16
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Allah y chefiha ainsi que tous les malades. Amine
Courage

Merci smiling smiley
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
P
9 novembre 2007 10:53
Salam smiling smiley

Qu'Allah lui facilite cette maladie et la guerisse inchallah Angel

"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."
"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."


"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"



[www.muslimfr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 10:58 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
9 novembre 2007 13:28
Citation
--Rose a écrit:
Barrakallah o fikoum jamiran,

Ma mère est une personne Machallah forte et qui ne se plaint presque jamais. Il y a un leger mieux Hamdoullilah, Grâce à Dieu (swt) et je prie pour que cela aille encore mieux Inchallah, pour ma maman mais aussi pour toutes les personnes malades et qui souffrent. Allahi Y Chafihoum. Amine

machaAllah...

inchaAllah c est en bonne voie

allahi chafiha ou i chafi jami3 lmouslimine yarab
-
9 novembre 2007 13:35
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Barrakallah o fikoum jamiran,

Ma mère est une personne Machallah forte et qui ne se plaint presque jamais. Il y a un leger mieux Hamdoullilah, Grâce à Dieu (swt) et je prie pour que cela aille encore mieux Inchallah, pour ma maman mais aussi pour toutes les personnes malades et qui souffrent. Allahi Y Chafihoum. Amine

machaAllah...

inchaAllah c est en bonne voie

allahi chafiha ou i chafi jami3 lmouslimine yarab

Hallahouma Amine
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook