Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoiin d aide svp .....
t
9 septembre 2014 00:04
Salam alaikoum voila je sais pas si c est le bon forum ou pas pour poster mon probleme mais bon j ai besoin de conseils d aide des avis car je ne trouve personne a l ecoute voila je viens d avoir mon bac et bientot j entame les etudes superieur et c est ca le grand probleme que j ai voila depuis le debut de l année j etais acharné pour faire uNe grande ecole de commerce tandis que mes parents voulaient que je fasse la medecine mais c etait hors question pour moi je ne voulais pas de si longues etudes ( c etait le seul inconvenient que j avais plus j entendais que c est stressant y a pas d ambiance pas de parascolaire y a que les etudes ) alors ils ont fini par renoncer et ont accepté l idée de poursuivre ma carriere en economie ils ont meme commencer a chercher les carrieres et les débouchés de chaque ecole de commerce voila j ai eu mon bac avec mention t bien je me suis inscrite pour preparation de concours medecine et ingenieurie memesi je voulais pas mais ri au cas ou on sait jamais et pour multiplier mes chances et faire plaisir a mes parents bon voila je sais pas qu est ce qui m ai arrivé je commencais a hesiter de faire les prepa eco et petit a petit je me trouve en train de bosser pour accrocher la medecine j ai passé le concours ou j ai tant pleuré parceque je croyais que j allais le rater mais en fin de compte j etais admise sachant que j avais deja deposer mon bac en prepa ect et deja inscrite et j ai deja payé les frais mais apres la famille les amis les proches tout le monde me disait regarde y en a plein qui ont passé le concour de medecine mais ils ne lnt pas reussi tout le monde reve de la medecine et toi t as eu de la chance d avoir le seuil et puis le concours et tu refuses on a jamais entendu ca et en fin de compte ils m ont dit fais ce que tu veux mais ne viens pas apres te plaindre apres ces discussion j ai perdu tte mes motivations je me sens perdu j ai plus de penchant pour aucun domaine je commence a avoir peur des prepa si jamais apres les deux je reussi pas les concours je regrette de ne pas avoir passé le concours de l encg je regrettre a mort j ai deja fait la priere pour qu allah me guide mais je suis toujours perturbé maintenant j ai retiré monbac des prepa ect en faite mon pzre qu il l a fait et maintenant je me suis inscrite en medecine mais je me sens toujours perdu j ai peur de faire le premier pas en medecine et que je n aime pas et ca sera trop tard y aura plus de marche arriere des fois je commence a aimer et accepter l idée des fois je pique des crises je panique parfois j adore j ai hate de commencer les etudes mais au fond de moi je suis toujours perdu surtout qu ils ont deja annulé mon nom en prepa alors je n ai pas le choix svp aidez que dois je faire je veux juste me sentir a l aise mais j arrive pas toujours en train de penser aux inconvenients je sens que mon avenir est entre mes mains et c est moi la responsable si je fais le mauvais choix je fais tout le temps des douaa mais je suis toujours inquiete
p
9 septembre 2014 00:10
salamalykoum tatina deja tu va te calmé respirer un bon coup, prendre une tisane de tilleul pour t'apaisé, parce que si tu stresse comme sa ta santé peut y passé, et adieu veau vache cochon couvé! il faut que tu place ta confiance en ALLAH ton avenir n'est pas entre tes mains mais entre celle de ton createur, tente medecine inchallah allah issahel, et meme si tu rate medecine tu pourra devenir infirimere inchaallah rbi ta deja destiné ton rizk, mais d'abord essaye de te calmé, allah ikemel ralik.
t
9 septembre 2014 00:28
Meercii bcp pour ton intention menthe poivrée
p
9 septembre 2014 11:06
salamalykoum ne tinquiete pas tatina inchaallah avec rabi tu reussira et tu deviendra un bon medecin inchaallah si allah le decide et si c'est un bien pour toi, ne perd pas confiance en toi, mais ne stresse pas! et surtout fait confiance en ALLAH il taidera a prendre le chemin, qui et fait pour toi kheir inchaallah, bonne reussiteyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 11:07 par menthe poivrée.
c
9 septembre 2014 21:43
seul Dieu te viendra en aide

fait la prière de a consultation et place ta confiance en Dieu tu ne trouveras aucun autre conseiller et recite les prières de la protection et le verset du Trone
a
9 septembre 2014 21:57
bonjour: voila mon problème est ce que quelqu'un de vous peut m'aider.
je vous parle sur les terres de ma grand mère paternelle qui été décédée sa fait longtemps .alors il ya trois frères qui sont les fils du frère de ma grand mère paternelle résident actuellement en France depuis longtemps, c'est trois frères ont laisser une procuration signé par le maire de notre commune depuis l'année 1984. mon père est décédé maintenant .alors l'un de ces frères qui est revenu de France pour un congé un signé une autre procuration pour un autre monsieur sont l'avis des deux autre frères,nous informe de quittés ces terres immédiatement , est nous nous somme refusé son aider.alors maintenant puisque ci comme sa comment je peux avoir la part de ma grand mère paternelle,ou-bien quelqu'un de vous peut me faire une orientation merci d'avance.
9 septembre 2014 22:02
Salam alikoum , tous les arabes veulent que leurs enfants soient médecin mais le travail fait partie de la vie et on y trouve un épanouissement donc ils ont pas à leur imposer leurs choix , ils ont eu leurs vie donc ils doivent laisser leurs enfants faire leurs vie.Après , Allah ibarek pour ton admission
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook