Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
berraka,lol
m
6 février 2007 20:08
je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce phenomène
c quelque chose qui se passe pendant le sommeil et d'après ce qu'on m'a expliqué
on a l'impression que quelqu'un s'appuie sur nous et essaye de nous etoufferperplexe
j'ai entendu ça là tt de suite une amie m'a raconté que son mari a ça souvent, apprememnt c assez courant et impressionant
j'ai du mal à y croire cela existe t'il vraiment???ou est ce que c un cauchemard comme tant d'autre???moody smiley
en tt cas j'aimerai pas que ça m'arrivesad smiley
L
6 février 2007 20:12
Est-ce-que ton amie a une envie de meurtre et qu'elle se défoule la nuit sur son mari qd il dort moody smiley




Je plaisante grinning smiley



Je n'ai aucune idée en ce qui concerne le sujet,peut être que tu auras des interventions plus constructives que la mienne car je n'en ai jamais entendu parler >>> je sors de suite mdrrrrrrrrrrr tongue sticking out smiley
m
6 février 2007 20:13
mdr la vie est belle(tm)

tu viens de me donner une idée,grinning smiley
j
6 février 2007 20:14
salam


à mon avis c'est psychologique,ou alors c'est du domaine du reve


une interpretation psychanalitique s'imposerait je crois...Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 20:15 par muslima de corse.
h
6 février 2007 20:27
Au maroc ol appelle ça plutot "boughettat" non perplexegrinning smiley. C'est qd t'as l'impression que t'es etouffé, t'as envie de crier mais rien ne sors
je ne sais pas comment expliquer ce phénomène
b
6 février 2007 20:34
arreter de manger les tajine le soir grinning smiley
y
6 février 2007 21:34
Citation
hanane81 a écrit:
Au maroc ol appelle ça plutot "boughettat" non perplexegrinning smiley. C'est qd t'as l'impression que t'es etouffé, t'as envie de crier mais rien ne sors
je ne sais pas comment expliquer ce phénomène


C'est exactement ca!


Cela m'arrivé quand j'etais jeune souvent juste quelques minutes apres s'être endormi!


pleins de fois j'ai essayé de me battre contre lui!! Des fois je l'attendais juste pour me battre!! je me prenais pour superman!!! grinning smiley


Par contre j'ai entendu que des gens sont mort de ca! Oh
L
6 février 2007 21:39
Citation
yaska a écrit:


C'est exactement ca!


Cela m'arrivé quand j'etais jeune souvent juste quelques minutes apres s'être endormi!


pleins de fois j'ai essayé de me battre contre lui!! Des fois je l'attendais juste pour me battre!! je me prenais pour superman!!! grinning smiley


Par contre j'ai entendu que des gens sont mort de ca! Oh


Comme une sorte d'angoisse aussitôt endormi yaska moody smiley
s
6 février 2007 21:53
salamalikoum,

sa m'est déjà arrivée plusieurs fois, j'essaye de crier, mais aucun son ne sort je suis incapable de bouger, c'est comme si quelqu'un de très lourd s'appuie sur toi t'as l'impression d'étouffer, tu peux plus rien faire juste attendre que sa parte...bref il vaut mieux réciter du Coran avant de dormir lire 3 fois sourate elfatiha, ikhlas, al falaq,an-nâs...j'ai jamais réellement su quel en était le motif...
y
6 février 2007 21:58
Citation
La vie est belle a écrit:

Comme une sorte d'angoisse aussitôt endormi yaska moody smiley


Pardon? j'ai pas compris la question.
3
6 février 2007 22:55
ca m'est arrivée souvent quand j'étais petite (entre 10ans et 16ans)!! tu as l'impression d'ettoufée, tu ne peux ni bouger, ni crier! tu as beau crée et se battre avec ta couhette mais walou, ton crie on l'entend pas et on te voit pas bouger du tt!sad smiley
un certain temps je me battais contre le sommeil pr rester reveiller pr ne pas avoir boughtate!grinning smiley
f
6 février 2007 23:08
oui jai souvent entendu parler de sa et sa arrive a mon pere c'est "boughtat" a ce qui parait c'est chetane ( alah i na3lou) il faut reciter du coran avant de dormir et si sa arrive pendant aussi!
m
7 février 2007 07:15
donc ça existe reellement??sad smiley
ça fait peur qd même
je n'imaginais pas que de telles choses existaient
7 février 2007 15:38
Citation
mimiam a écrit:
je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce phenomène
c quelque chose qui se passe pendant le sommeil et d'après ce qu'on m'a expliqué
on a l'impression que quelqu'un s'appuie sur nous et essaye de nous etoufferperplexe
j'ai entendu ça là tt de suite une amie m'a raconté que son mari a ça souvent, apprememnt c assez courant et impressionant
j'ai du mal à y croire cela existe t'il vraiment???ou est ce que c un cauchemard comme tant d'autre???moody smiley
en tt cas j'aimerai pas que ça m'arrivesad smiley

Ma mère me dit souvent que ça lui arrive.
i
7 février 2007 20:29
moi je crois tout simplement que c'est une apnée qu'on fait pendant notre sommeil, c'est si fréquent je pense qu'il faut consulter.
c
7 février 2007 20:36
Je connais ce phénomène pour l'avoir vécu.
Je ne pense pas que ce soit une apnée du sommeil, car la personne qui se sent étouffée respire mais a du mal a se réveiller et n'arrive pas à bouger, elle ne crie pas (elle croit crier) mais elle ne fait que gémir..et en général ton voisin d'à coté ne va pas forcément entendre ...si il dort, et si il ne dort pas il l'entendra gémir...

phénomène inexplicable effectivement, ca m'est souvent arrivée soit en position couchée sur le dos soit couché a gauche...alors dormez sur le coté droit winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 20:37 par candi-up.
y
7 février 2007 23:35
Citation
candi-up a écrit:
Je connais ce phénomène pour l'avoir vécu.
Je ne pense pas que ce soit une apnée du sommeil, car la personne qui se sent étouffée respire mais a du mal a se réveiller et n'arrive pas à bouger, elle ne crie pas (elle croit crier) mais elle ne fait que gémir..et en général ton voisin d'à coté ne va pas forcément entendre ...si il dort, et si il ne dort pas il l'entendra gémir...

phénomène inexplicable effectivement, ca m'est souvent arrivée soit en position couchée sur le dos soit couché a gauche...alors dormez sur le coté droit winking smiley


La meilleure arme et qui marche a 100% c'est reciter une sourate du Coran! winking smiley
h
8 février 2007 01:27
Une très mauvaise circulation du sang est peut être dû à ça!
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
o
8 février 2007 08:57
moi aussi ça m'est arriver plusieurs fois a chaque foi ke je me couche sur le dos ,je veut crier , me débattre, aucun son ne sort plus je me débat et plus il serre alors je récite al fatiha et la mon mari me réveille.
alor a chaque fois ke mon mari me voit dormir sur le dos il me reveille.
c
8 février 2007 21:27
Citation
yaska a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Je connais ce phénomène pour l'avoir vécu.
Je ne pense pas que ce soit une apnée du sommeil, car la personne qui se sent étouffée respire mais a du mal a se réveiller et n'arrive pas à bouger, elle ne crie pas (elle croit crier) mais elle ne fait que gémir..et en général ton voisin d'à coté ne va pas forcément entendre ...si il dort, et si il ne dort pas il l'entendra gémir...

phénomène inexplicable effectivement, ca m'est souvent arrivée soit en position couchée sur le dos soit couché a gauche...alors dormez sur le coté droit winking smiley


La meilleure arme et qui marche a 100% c'est reciter une sourate du Coran! winking smiley

heuuuuuu quand tu es en plein etouffement et tu peines a prononcer un son, tu peux pas récideter le coran tres cher ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook