Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bernard Kouchner "Nous sommes en guerre contre l'Islam"
N
20 janvier 2013 13:53
En direct sur France 2 ce dimanche, Bernard Kouchner dit "Nous sommes en guerre contre l'Islam".
Lapsus révélateur ou juste une erreur de langage ?
Cet homme est celui qui a fait le plus de mal dans le monde en légitimant les interventions étrangère dans des pays souverains !
Pourquoi la France ne rompt pas avec sa politique coloniale multi-centenaires et désastreuse ?
La preuve que la France ne fait que défendre ses positions coloniales : Il a fallu 1 an pour que la France réagisse, bizarre ? non ?
Juste au moment où ils se rendent compte que les révolutionnaires épris de liberté se rapproche de plus en plus des pays colonisés pour leur pétrole ? Je m'interroge sur la véritable volonté de libérer le peuple malien. Comme dirait Colon, toute guerre est précédé d'un média mensonge.
Et finalement, pourquoi ne pas laisser les peuples redessiner les frontières africaine, en finir avec ses lignes de frontière dessinées à la règle par les occidentaux ?
Les intégristes chrétiens aussi ont façonné l'histoire de l'Europe, pourquoi massacrer aujourd'hui les gens qui souhaitent changer, évoluer, essayer, oui peut-être un mauvais chemin mais si l'on prend l'histoire de la France, combien de temps lui a -t-il fallu pour se libérer, combien de sang versé pour en arriver là ?!!!

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
20 janvier 2013 14:31
bienvenue dans le monde reel nghanagh

il nous manquait oncle ben's avec son sac de riz sur l'epaule

toujours pret a defendre la veuve contre l'orphelin dans sa

mission O' combien humanitaire.

son bon coeur le perdra
c
20 janvier 2013 20:20
au mali, il s'agit plutot du sauvetage d'une population musulmane victime de gangs de truands fondamentalistes.
C
20 janvier 2013 21:30
Chouette,la population musulmane et non musulmane de Palestine n'a qu'à attendre son tour,qui ne devrait plus tarder, pour la sauver des colons juifs et du sionisme.
Quelle chance!..
20 janvier 2013 21:37
Citation
coldman a écrit:
au mali, il s'agit plutot du sauvetage d'une population musulmane victime de gangs de truands fondamentalistes.


je sais pas pourquoi mais quand j'entends que des gens comme ça

viennent aider des musulmans, c'est là que je m'inquiete

droit d'ingerence quand tu nous tiens


comme cité plus haut , c'est vrai que l'homme blanc a ete le plus gros

genocidaire que la terre ait porté , les millions d'indiens , le carnage des européens entre eux

pendant les 2 guerres , le nucleaire sur les asiatiques , les buchets d'andalousie etc.....

il faudrait penser a devenir adulte.
c
20 janvier 2013 23:01
toi aussi tu étais pour la chute de Bamako et l'instauration de la charia?
21 janvier 2013 00:05
Citation
coldman a écrit:
toi aussi tu étais pour la chute de Bamako et l'instauration de la charia?

non pas specialement , je suis seulement pour la justice

avec un grand j , que les pays africains retrouvent leurs dignité , sans dictatures

dans la charia il y du bon et du mauvais , entre couper des mains a des delinquants

ou les loger , nourrir , tv dans les cellules , mieux consideré que les victimes où est la

vrai justice .

mais dans le cas qui nous occupe , l'enjeu est autre , il faut le placer dans le cadre

du"printemps arabe" , de la crise economique , et du mondialisme .
U
21 janvier 2013 00:25
Citation
Nghanagh a écrit:
En direct sur France 2 ce dimanche, Bernard Kouchner dit "Nous sommes en guerre contre l'Islam".
Lapsus révélateur ou juste une erreur de langage ?...

La langue française est contextuelle.

Qu'est-ce qui a été dit avant ?
Qu'est-ce qui a été dit après ?
Était-ce spontané ?
Était-ce une réaction ?
Quel était la prosodie ?
Quel était le ton ?
Était-ce une phrase interrogative ?
Était-ce une phrase interronégative ?
Était-ce une demande de clarification ?

Pour se faire une idée, j'aimerais bien voir l'intégralité de l'émission.


p.s. Ce n'est pas pour le défendre. C'est juste pour entendre et interpréter moi-même.
Je trouve que le marchand de riz est un imbécile insupportable, lâche et autosatisfait.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
21 janvier 2013 08:56
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.
qu'attends tu pour retourner dans ton pays ?
i
21 janvier 2013 08:58
Citation
coldman a écrit:
au mali, il s'agit plutot du sauvetage d'une population musulmane victime de gangs de truands fondamentalistes.
mais atterris un peu !
tu saoules avec ta propagande !
biensur que l'occident est en guerre contre l'islam, de meme que l'islam est en guerre contre l'occident.
l'occident veut "défendre ses intérêts" en attaquant des régions musulmanes. C'est une stratégie à court terme (comme tout ce que fait l'occident) au mépris des valeurs mêmes de l'occident. Et cette stratégie va nous mener a des conséquences graves a long terme.
i
21 janvier 2013 09:00
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
au mali, il s'agit plutot du sauvetage d'une population musulmane victime de gangs de truands fondamentalistes.


je sais pas pourquoi mais quand j'entends que des gens comme ça

viennent aider des musulmans, c'est là que je m'inquiete

droit d'ingerence quand tu nous tiens


comme cité plus haut , c'est vrai que l'homme blanc a ete le plus gros

genocidaire que la terre ait porté , les millions d'indiens , le carnage des européens entre eux

pendant les 2 guerres , le nucleaire sur les asiatiques , les buchets d'andalousie etc.....

il faudrait penser a devenir adulte.
les musulmans ont massacré pas mal de monde aussi, avec des moyens rudimentaires.
la conquête des indes par l'armée musulmane a fait selon certains historiens des dizaines de millions de morts a coup de sabres !
i
21 janvier 2013 09:01
Citation
coldman a écrit:
toi aussi tu étais pour la chute de Bamako et l'instauration de la charia?
oui !
je suis pour l'instauration de la charia dans tous les pays musulmans, du Maroc a l'indonésie !
les musulmans veulent la charia, au nom de quoi devrait on les empêcher d'etre gouvernés par leur propre loi.
a
21 janvier 2013 10:03
Citation
Nghanagh a écrit:
En direct sur France 2 ce dimanche, Bernard Kouchner dit "Nous sommes en guerre contre l'Islam".
Lapsus révélateur ou juste une erreur de langage ?
Cet homme est celui qui a fait le plus de mal dans le monde en légitimant les interventions étrangère dans des pays souverains !
Pourquoi la France ne rompt pas avec sa politique coloniale multi-centenaires et désastreuse ?
La preuve que la France ne fait que défendre ses positions coloniales : Il a fallu 1 an pour que la France réagisse, bizarre ? non ?
Juste au moment où ils se rendent compte que les révolutionnaires épris de liberté se rapproche de plus en plus des pays colonisés pour leur pétrole ? Je m'interroge sur la véritable volonté de libérer le peuple malien. Comme dirait Colon, toute guerre est précédé d'un média mensonge.
Et finalement, pourquoi ne pas laisser les peuples redessiner les frontières africaine, en finir avec ses lignes de frontière dessinées à la règle par les occidentaux ?
Les intégristes chrétiens aussi ont façonné l'histoire de l'Europe, pourquoi massacrer aujourd'hui les gens qui souhaitent changer, évoluer, essayer, oui peut-être un mauvais chemin mais si l'on prend l'histoire de la France, combien de temps lui a -t-il fallu pour se libérer, combien de sang versé pour en arriver là ?!!!

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.

Dans le Parisien enligne aujourd'hui il dit le contraire de ce que tu dis :

"Ce conflit traduit-il un choc des civilisations?

Au contact des populations en Afrique sahélienne, on constate l’islamisation des consciences, au Mali, à Bamako, au Niger, au Burkina… Car pour des gens qui n’ont rien ou presque, qui ont vu la corruption à la tête de leurs Etats, c’est un refuge. De plus, les organisations musulmanes prosélytes sont souvent proches des gens, les aident dans la vie quotidienne. Pour ces populations, l’islam n’est pas un repoussoir. Cela étant, la France n’est pas en guerre contre l’islam, mais contre l’extrémisme."

[www.leparisien.fr]
i
21 janvier 2013 10:53
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
En direct sur France 2 ce dimanche, Bernard Kouchner dit "Nous sommes en guerre contre l'Islam".
Lapsus révélateur ou juste une erreur de langage ?
Cet homme est celui qui a fait le plus de mal dans le monde en légitimant les interventions étrangère dans des pays souverains !
Pourquoi la France ne rompt pas avec sa politique coloniale multi-centenaires et désastreuse ?
La preuve que la France ne fait que défendre ses positions coloniales : Il a fallu 1 an pour que la France réagisse, bizarre ? non ?
Juste au moment où ils se rendent compte que les révolutionnaires épris de liberté se rapproche de plus en plus des pays colonisés pour leur pétrole ? Je m'interroge sur la véritable volonté de libérer le peuple malien. Comme dirait Colon, toute guerre est précédé d'un média mensonge.
Et finalement, pourquoi ne pas laisser les peuples redessiner les frontières africaine, en finir avec ses lignes de frontière dessinées à la règle par les occidentaux ?
Les intégristes chrétiens aussi ont façonné l'histoire de l'Europe, pourquoi massacrer aujourd'hui les gens qui souhaitent changer, évoluer, essayer, oui peut-être un mauvais chemin mais si l'on prend l'histoire de la France, combien de temps lui a -t-il fallu pour se libérer, combien de sang versé pour en arriver là ?!!!

J'ai la haine contre l'occident. L'homme blanc est la race qui a le plus de sang dans les mains.

Dans le Parisien enligne aujourd'hui il dit le contraire de ce que tu dis :

"Ce conflit traduit-il un choc des civilisations?

Au contact des populations en Afrique sahélienne, on constate l’islamisation des consciences, au Mali, à Bamako, au Niger, au Burkina… Car pour des gens qui n’ont rien ou presque, qui ont vu la corruption à la tête de leurs Etats, c’est un refuge. De plus, les organisations musulmanes prosélytes sont souvent proches des gens, les aident dans la vie quotidienne. Pour ces populations, l’islam n’est pas un repoussoir. Cela étant, la France n’est pas en guerre contre l’islam, mais contre l’extrémisme."

[www.leparisien.fr]
et c'est sensé prouver quoi ?.
le parisien est un journal FRANCAIS.
donc forcément, il relaye la propagande de l'état FRANCAIS.
c
21 janvier 2013 12:03
les maliens, musulmans à une trés large majorité, n'ont pourtant pas trés envie d'adopter les moeurs des truands fondamentalistes. whistling smiley
i
21 janvier 2013 12:18
Citation
coldman a écrit:
les maliens, musulmans à une trés large majorité, n'ont pourtant pas trés envie d'adopter les moeurs des truands fondamentalistes. whistling smiley
tu as fait des sondages ? des élections libres ?
dans tous les pays musulmans, dès que le peuple est consulté, il vote massivement islamiste n'en déplaise aux bobos bisounours comme toi.
c
21 janvier 2013 16:23
bobo? je coris as que c'est le terme qui me definirait le mieux. grinning smiley
par contre, la théorie du choc des civilisations est une escroquerie et le printemps arabe l'a prouvé s'il en etait besoin.
je ne sais pas ce qui te pousse à faire de la pub pour cette vision du monde manichéenne mais c'est du pipeau tout ça.
les islamistes ont profité du vide.
les dictatures ont éradiqué les partis et hommes politiques sauf les islamistes.
en tant que seule force bien organisée, ils ont ramassé la mise d'un mouvement dont ils n'etaient pas les initiateurs.
c'est classique. mais déja le peuple se rend compte petit à petit que ces gens n'ont rien à proposer sinon la matraque sur les sujets sociétaux et l’ultralibéralisme en matière économique..
je me fais pas de soucis de ce coté. ils seront balayés. la seule question, c'est combien de temps cela va prendre.
surtout que l'humanité va devoir affronter des problèmes assez importants (crises énergétique, climatique, agricole, économique, financière).
B
21 janvier 2013 17:14
Citation
coldman a écrit:
bobo? je coris as que c'est le terme qui me definirait le mieux. grinning smiley
par contre, la théorie du choc des civilisations est une escroquerie et le printemps arabe l'a prouvé s'il en etait besoin.
je ne sais pas ce qui te pousse à faire de la pub pour cette vision du monde manichéenne mais c'est du pipeau tout ça.
les islamistes ont profité du vide.
les dictatures ont éradiqué les partis et hommes politiques sauf les islamistes.
en tant que seule force bien organisée, ils ont ramassé la mise d'un mouvement dont ils n'etaient pas les initiateurs.
c'est classique. mais déja le peuple se rend compte petit à petit que ces gens n'ont rien à proposer sinon la matraque sur les sujets sociétaux et l’ultralibéralisme en matière économique..
je me fais pas de soucis de ce coté. ils seront balayés. la seule question, c'est combien de temps cela va prendre.
surtout que l'humanité va devoir affronter des problèmes assez importants (crises énergétique, climatique, agricole, économique, financière).

Ceci n'est pas valable pour la Syrie!
Bizarre que tu te contredises avec la Syrie!
c
21 janvier 2013 17:24
moi, ce que j'ai vu de la syrie, ce sont des manifestants pacifiques qui reclamaient plus de liberté et sur qui le pouvoir a fait tiré.
alors depuis, des barbouzes barbues sont venues se méler au chaos.
mais ils ne sont pas le seul visage de la syrie en lutte contre bachar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook