Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berbères sont de quels pays ?
S
8 mai 2018 22:05
Bonjour je suis une franco-marocaine et berbère. Moi et ma soeur on se pose beaucoup de question sur nos vrais origines . J'ai regarder une vidéo qui disait que les berbères n'était pas des maghrébins Mais des libyen ou juif je crois bref peut importe l'origine je veux savoir d'où mes ancêtre venait . Car mon arrière grand mère est blonde au yeux bleu du coup les gènes se sont transmise du coup je croyais que mes cheveux etait noir mais au soleil il sont marron clair sa mes arriver qu'on me pose la question si j'ai fais une teinture . Et quand je pose la question a mes parents ils le disent peut être qu'on a des ancetres égyptien, juif,grec.... bref si quelqu'un pourrait me dire d'où on vient je veux une réponse cache j'ai pas peur de savoir qui je suis car je suis fière de se dieu m'a donner voilà
Merci d'avance
8 mai 2018 22:08
Tada, voici l'histoire de tes origines berbères :
"Ze" wiki of Berbères
8 mai 2018 22:11
bonsoir,Histoire des Berbères — Wikipédia
[fr.wikipedia.org]ères
Les Berbères (en berbère: pl. ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⴻⵏ /Imaziɣen/, sing. ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ /Amaziɣ/) sont un groupe ethnique autochtone d'Afrique du Nord. Aussi Connus dans l'Antiquité sous les noms de Libyens, Maures, Gétules, Garamantes ou encore Numides. ils furent notamment impliqués au cours de leur histoire dans les guerres ...
‎Les populations berbères · ‎Antiquité · ‎L'Afrique du Nord sous les ...Il etait une fois le Maroc : LES BERBÈRES, par David Bensoussan ...
[dafina.net]ères-par-david-bensouss... 29 mars 2017 - Il etait une fois le Maroc : LES BERBÈRES, par David Bensoussan. Pourrait-on faire une digression et discuter de l'identité et de l'origine des Berbères? L'Afrique du Nord ou Maghreb se compose du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie ainsi que de la Libye : tous ces pays ont été peuplés à l'origine par des ...10 raisons qui prouvent que les berbères marocains ont la grande ...
[www.happyknowledge.com]...
L'origine du mot pourrait aussi faire penser plutôt au mot rebelle. ... On retrouve essentiellement : les Rifains, au nord du Maroc sur une chaine montagneuse appelée le Rif; les Berbères du Maroc central, se situent dans le Moyen-Atlas ; les Chleuhs se trouvent dans le sud-ouest du Haut Atlas, l'Anti-Atlas, la vallée du
8 mai 2018 22:12
Les lybiens sont des Berbères, certains Berbères dont juifs ou certains juifs dont berbères. Il existe des ouvrages scientistes qui vous donneront des renseignements plus exacts
8 mai 2018 22:12
Salam

[www.google.fr]
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour je suis une franco-marocaine et berbère. Moi et ma soeur on se pose beaucoup de question sur nos vrais origines . J'ai regarder une vidéo qui disait que les berbères n'était pas des maghrébins Mais des libyen ou juif je crois bref peut importe l'origine je veux savoir d'où mes ancêtre venait . Car mon arrière grand mère est blonde au yeux bleu du coup les gènes se sont transmise du coup je croyais que mes cheveux etait noir mais au soleil il sont marron clair sa mes arriver qu'on me pose la question si j'ai fais une teinture . Et quand je pose la question a mes parents ils le disent peut être qu'on a des ancetres égyptien, juif,grec.... bref si quelqu'un pourrait me dire d'où on vient je veux une réponse cache j'ai pas peur de savoir qui je suis car je suis fière de se dieu m'a donner voilà
Merci d'avance
m
8 mai 2018 22:20
je te conseille de trouver la thèse de habbaz boujemaa qui a fait une étudesur les amazigh depuis la nuit des temps
malheureusement il a été enlevé et assassiné pour cette étude
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour je suis une franco-marocaine et berbère. Moi et ma soeur on se pose beaucoup de question sur nos vrais origines . J'ai regarder une vidéo qui disait que les berbères n'était pas des maghrébins Mais des libyen ou juif je crois bref peut importe l'origine je veux savoir d'où mes ancêtre venait . Car mon arrière grand mère est blonde au yeux bleu du coup les gènes se sont transmise du coup je croyais que mes cheveux etait noir mais au soleil il sont marron clair sa mes arriver qu'on me pose la question si j'ai fais une teinture . Et quand je pose la question a mes parents ils le disent peut être qu'on a des ancetres égyptien, juif,grec.... bref si quelqu'un pourrait me dire d'où on vient je veux une réponse cache j'ai pas peur de savoir qui je suis car je suis fière de se dieu m'a donner voilà
Merci d'avance
Moha
8 mai 2018 22:36
Salam ,

Ah bon !
Assasiné pourquoi au juste ?
Citation
bordeaux45 a écrit:
je te conseille de trouver la thèse de habbaz boujemaa qui a fait une étudesur les amazigh depuis la nuit des temps
malheureusement il a été enlevé et assassiné pour cette étude
m
8 mai 2018 23:12
enlevé et assassiné par basri parce qu'il pour la légalisation de la langue berbere au Maroc dans les années 70
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

Ah bon !
Assasiné pourquoi au juste ?
16 mai 2018 20:17
Salam alaykoum

Le terme berbère a été donné par des étrangers, sinon, on nous appelle soit Amazigh, soit des Loubies, ou Libyens, Race Libyenne.

Nous sommes des êtres humains.

Allah a fait de nous des peuples et des tribus, nous sommes un peuple, avec nos particularités, nos tradition, langue................, comme les autres peuples.

Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour je suis une franco-marocaine et berbère. Moi et ma soeur on se pose beaucoup de question sur nos vrais origines . J'ai regarder une vidéo qui disait que les berbères n'était pas des maghrébins Mais des libyen ou juif je crois bref peut importe l'origine je veux savoir d'où mes ancêtre venait . Car mon arrière grand mère est blonde au yeux bleu du coup les gènes se sont transmise du coup je croyais que mes cheveux etait noir mais au soleil il sont marron clair sa mes arriver qu'on me pose la question si j'ai fais une teinture . Et quand je pose la question a mes parents ils le disent peut être qu'on a des ancetres égyptien, juif,grec.... bref si quelqu'un pourrait me dire d'où on vient je veux une réponse cache j'ai pas peur de savoir qui je suis car je suis fière de se dieu m'a donner voilà
Merci d'avance
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
16 mai 2018 20:19
T'es de quelle région au Maroc?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook