Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un berbére marié à une juive sur france3
m
11 juin 2004 17:14
ça veut dire que c toujours ok ? ke penses tu du 18/09 ? c mon anniversaire en plus, et ta mère pourra profiter de ces vacances au bled pour faire mes courses, génial non ?
m
11 juin 2004 17:15
je crois que je suis tombé sur la perle !!
M
11 juin 2004 17:16
wé sur la perle rare. loool

salem a tous
h
11 juin 2004 17:21
nan j'aime pas le chiffre 18 et les mercredis smiling smiley
et en plus en plein rentrée ça va être cho.
ma mére te fera tes courses mamiaaaaaaaaaaaaaaa koi d'autres elle est bonne celle là chapo smiling smiley


ps: laisses les parents de côté stp ok! par respect aux méres et aux péres.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
11 juin 2004 17:22
la rentrée scolaire ? youpi !! je viendrai t'apporter ton gouter tous les jours !
h
11 juin 2004 17:28
hahahhah mais non la rentrée de vacances it's my last year in studies
donc pas de goûté ms autres choses je dirais pas non smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
11 juin 2004 17:30
ich bin open, comme quoi ??
h
11 juin 2004 17:34
comme un sourire vrai qui ensoleille mes journées en plein froid d'hiver.
lollllllllll

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
11 juin 2004 17:35
bon week end
bisous

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
I
Ima
11 juin 2004 17:56
Salam aleikoum,

J'ai regardé l'émission au sujet de couple. Une seule chose à dire.

De la poudre aux yeux, entiérement d'accord avec toi Fliflasmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
11 juin 2004 18:51
Moi quand j'ai vue ce reportge entre un musulman et une juive j'étais muette, choquée ! Car le probleme sera au niveau de leur enfant on ne sera pas si il sera un musulman, un juif ou un laïc.

(Personnellement dans ma famille la cousine de ma mère a épousé un Italien ils ont un fils, il a 4 prénoms latin et pas un seul musulman, il n'ai pas circoncie il est dans une école privée catholique il ne sais pas ce que c'est l'Islam vous voyez le dégat !)

Et je n'ai pas vue un mariage entre un berber ou un arabe ou un algérien ou un maghrébin avec une juive. Pour moi il faut arréter d'être chauvin entre musulman. N'oublions pas qu'on forme UN SEUL CORPS. Si un peuple musulman est "malade" tous les autres peuples musulman sont malade et on oublit très souvent çà.
m
11 juin 2004 22:56
tu te trompe ma chérie ce n'est pas une fête entre arabe et juives, c'est berbère et juive
m
11 juin 2004 22:59
toi tu peu pas te marier avec un juif car c'est interdit dans l'islam mais un mec il peut ce marié avec une juive c'est hallal
m
11 juin 2004 23:38
je te signale qu'au maroc ce ne sont pas des kabylles téléphoniques qui te tombes dessus mais c'est des chlouh,riafa, souassa et en plus tu te moque des gens qui t'on acceuilli sur leur terre c'est ça le remerciment arabe al arabo a chadou kofran wa nifaka
e
12 juin 2004 02:09
SALAM,

TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C EST QUE CE GENRE DE REPORTAGE A L EAU DE FLEUR D ORANGER N A AUCUN EFFET SUR MOI...STRICTEMENT AUCUN!!

ET VOUS SAVEZ POURQUOI?? PARCEQUE CE N EST TOUT SIMPLEMENT QUE DU PIPO, DE LA FOUTAISE, DE LA BALIVERNE, DU BLUF, DU MARIONETTISME!!

RIEN DE PLUS!!

CE GENRE DE RIDICULERIE GOUT MIEL FINIRA PAR ME TITILLER LA FIBRE SENTIMENTALE UNIQUEMENT LE JOUR OU LES SIONISTES ARRETERONT DE GENOCIDER LES PAUVRES PALESTINIENS...SI CELA POUVAIT SERVIR A CA, ALORS OUI, J EPROUVERAIS DE L EMOTION, MAIS LA NON, JAMAIS DE LA VIE, C EST EXCLU!! TOTALEMENT!

C EST ENCORE UNE DE CES CONNERIES QUI TENTERAIT DE NOUS CONVAINCRE QUE MALGRE TOUT, UN JUIF ET UN MUSULMAN PEUVENT TOUT A FAIT VIVRE ENSEMBLE, DANS L AMOUR, L HARMONIE, LA JOIE, L ENTENTE ET LA FRATERNITE...ET PENDANT CE TEMPS LA...HEIN...QU EST CE QUI SE PASSE?? DES DIZAINES DE PALESTINIENS TOMBENT SOUS LES BALLES DE TSAHAL...DES MILLIERS DE MAISONS SONT DETRUITES....DES MILLIERS DE DESTINS SONT BRISES....DES MILLIERS DE VIES SONT ANEANTIES....DES MILLIERS DE BONHEURS SONT DETRUITS.....DES MILLIERS DE VIES SONT ENLEVEES...SUPPRIMEES...ELIMINEEES...EFFACEES A TOUT JAMAIS!!

SINON C EST VRAI QUE C EST POSSIBLE DE VIVRE EN HARMONIE, Y A PAS A DIRE, C EST UNE PARFAITE EVIDENCE!!

EN PLUS LA CE N ETAIT QU UNE HISTORIETTE MONTRANT QU IL EST POSSIBLE DE VOIR SE REUNIR POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE UN MUSULMAN ET UNE JUIVE...MAIS L HISTOIRE NE PARLE PAS DES CHOIX ET DES PROJETS RESPECTIFS DE CHACUN DES DEUX PRINCIPAUX PROTAGONISTES...POUR LEURS FUTURE PROGENITURE!!

OUI, CONCERNANT L ORIENTATION RELIGIEUSE, COMMENT CA MARCHERA?? LES GAMINS SERONT MUSULMANS OU JUIFS?? MMM??

C EST LA EN FAIT QUE L ON PEUT SE RENDRE COMPTE DE LA VERITABLE FORCE DE L AMOUR QUI LES UNI...EN GENERAL ON DECOUVRE VITE QU IL NE S AGISSAIT EN FAIT QUE D UNE AMOURETTE, UNE BROUTILLE QUE LE VENT DE LA DISCORDE ET DU MALENTENDU SE CHARGE RAPIDEMENT DE DISPERSER AUX QUATRE COINS CARDINAUX.....PFFFFT!! PLUS RIEN!! RRIH!! ZAHTR!!

J ESPERE MALGRE TOUT QU ILS SERONT MUSULMANS, MAIS VU LA TETE DU RABIN QUI LES A MARIE, IL AVAIT L AIR TRES SEVERE, CELA M ETONNERAIT FORT QU ILS LES LAISSENT SE TOURNER VERS LA MECQUE CINF FOIS PAR JOUR...CA ME PLAIRAIT BIEN DE VOIR CA TIENS!!

EN PLUS DU COTE KABYLE ON AVAIT PAS L AIR D ETRE TROP CONCERNE PAR LA RELIGION, PAR CONTRE DU COTE JUIF, A EN CROIRE LE NOMBRE DE KIPAS QUI SE TREMOUSSAIENT LA NUIT DU MARIAGE, HUM, J AI BIEN L IMPRESSION QUE LA MESSE EST DITE (SI JE PUIS ME PERMETTRE!!) POUR L AVENIR MUSULMAN DE LA FUTURE MARMAILLE...

CA SENT L EMBROUILLE!! DOMMAGE, C ETAIT UN TRES BEAU MARIAGE!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: EN GENERAL TOUS LES MARIAGES MIXTES DU MONDE SONT DES REUSSITES, DES MODELES DU GENRE, CAR CE N EST QU AU MOMENT DE L EDUCATION DES ENFANTS QUE LE TORCHON SE MET A BRULER ET QUE LA MAYONNAISE SE MET A MONTER...A MOINS QUE CE NE SOIT DE LA MOUTARDE!! JE SAIS PAS...ON VERRA BIEN!!

EN TOUT CAS CA PIQUE!!
12 juin 2004 03:15
sans vouloir choquer personne,
vous savez que le juif et l'arabe sont de la meme race: sémite.

est ce que le berbére est aussi un sémite?

:o
M
12 juin 2004 03:17
non je ne pense pa pour ce ki est d berbere mé pour lé arabe je ne c pa. C vré k la baz il viène de la mm région du monde.

salem a tous
z
12 juin 2004 06:36
Oui mais moi j'aime la moutarde forte, c'est la meilleure.winking smiley

...et j'oubliais "la harissa" c'est encore meilleur.winking smiley



Message edité (12-06-04 13:10)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
12 juin 2004 11:16
Tu le fais expret ou quoi ? mazighe

J'ai dis que dans ce reportage je voyait un musulman et une juive qui se mariait, tu comprend ! Et s'est en lisant ce forum que je voyais que des personnes comme toi et hamou qui parlaient de différenciation entre race !

Stop je suis musulmane et tu l'ai aussi (je pense) on est du même peuple celui du peuple islamique (Turque, libanais, Syrie, Maghrébien, Indonésien, Malien, Mauritanien, etc ...)

Alors ARRETE ! j'en ai marre d'entendre nous les arabes nous les rifiens nous nous nous !! Continuions comme ça, on va se dichérer bêtement !

Moi je suis marocaine on parle arabe bon c'est pas un drame mais dans ma famille il y a tout : arabe, différent peuple berber et on est beau et de toute les couleurs l'un est blond l'autre noir métissé. l'un à les yeux vert l'autre brun. Et on est une famille solidaire.

Alors Arreter de vous detester.

Le Maroc = Berber + arabe + gnaoua + saharien (+ et autre que je connais pas) et c'est le plus beau pays du monde (selon moi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook