Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un berbére marié à une juive sur france3
R
10 juin 2004 14:24
du calme, du calme, ça sert a rien de s'emporter...smiling smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
t
10 juin 2004 14:34
Ben alors même entre Ichlhine on se fais la guerre mnt ... ???? smiling smiley
m
10 juin 2004 14:34
Salam

Nawelle007 et Hamou veuillez vous calmez et respecter le fond du débat et mettre de coté vos rancunes.

Ceci est un avertissement.

Merci de votre compréhension

La modératrice"Marocainement vôtre"
h
10 juin 2004 14:35
kia: laisses tomber c'est elle qui m'a cherché tu vois.
et en plus ils censurent mes réponses ???????

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
10 juin 2004 14:43
Oui nous censurons les réponses qui tournent au réglement de compte nous ne sommes pas dans un ring de boxe ici.

merci.



La modératrice"Marocainement vôtre"
n
10 juin 2004 14:45
ha toujours en victime

ok modératric

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
M
10 juin 2004 15:11
Salut HAMOU!


J´avoue 1000% a ce que tu dis mon frère, il y a un preverbe chaabi qui dit

( ALLAH YENAÂL NEKKAR HASSBOU) et celui qui veut se cacher dernier une fausse identité
.


FINAK YA ABDELKARIM ELKHATTABI =grinning smiley

Fraternellement
Votre frère BB_A. Moujhaid



Message edité (10-06-04 15:12)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
h
10 juin 2004 15:17
je suis loin d'être dans un ring de boxe comme tu dis car c'est pas du tout mon truc dejà et encore moins à rabaisser mon niveau pour jouer ds une cour des petits.
qaund à la "chelha" qui m'accuse de jouer la victime, je lui dis tout simplement qu'un guerrier amazigh meurt tjrs la tête en haut alors que pour jouer la victime c un truc de son **************


Hamou je ne pense pas que tu ai compris l'avertissement !!!! Pour une dernière fois arrete de dénigrer les personnes.

La moderatrice.


Bien Cordialement,

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
10 juin 2004 15:28
Bonjour mon frére,
je fais pas attention à ces personnes qu'ont une haine envers tout ce qu'est amazigh, car l'avenir c'est tamazight et l'avenir c'est la democratie où chacun est respecté ds ses droits culturels et que sa langue soit reconnue ds la constitution et ds les services publics.


le chemin est long mais c'est jusqu'au bout.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
M
10 juin 2004 15:34
salut La vie est belle !

C juste ce que tu dis moi (Aoudou billahi ma qolt ana) j´ai tjs. dis que tt les etre humains sont mes amis/mies , sauf ce qui veulent me faire du mal.

à mon avis se sont les "fanatiques" qui poisonnent les etres humains pour
porter la haine et racisme envers d´autrui etc..etc..

S´il n´y avait pas tt ce fanatisme il n´y aura pas de desastre/ Calamité guerre et miseres etc. ( j´espere que je serais pas mal formuler/compris) car je crois que le fanatisme peut etre expliquer dans plusieurs sens, et ne pas un seul ??

Cordialement et sincèrement

Votre frère BB_A.Mouhjahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
L
10 juin 2004 15:47
Les religions séparent les hommes.

Malheureusement,à notre siècle,nous y sommes encore et encore !

A mon humble avis,ça durera encore des siècles.....hélas sad smiley



Peace and Love.
y
10 juin 2004 16:21
Le reportage précisait qu'ils feraient un mariage suivant le rite musulman quelques semaines après!!
M
10 juin 2004 16:21
Salut Hamou!

Ya salam . Ya oueld bladi, c Dommage qu´il n´y a pas bcp. de ton genres,
c ca que je viensd de dire en HAUT., mais Allah ferraq el oqoul, wa qadir âlal koulli chay-e.


ALLAH IJIB LLI F'HAMNA OU MA YEÂTINA WAAAALOU. =grinning smiley

Bonne journée compatriotes.

BB_A.Moujahid



Message edité (10-06-04 16:22)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
10 juin 2004 16:29
Pour nawelle007 & hamou !

pourquoi la guerre
pourquoi tant de haine
on est tous les créatures
de l'unique Dieu des cieux
nous faisons que passer
c'est mieux...
on est pas éternel
on va subir le même sort
qui la fin la mort

pourquoi la guerre
pourquoi tant de haine
il faut aimer et être ami
l'amour l'amitié..
sont important dans une vie
qui sait. si mourant demain
trouvera-t-on ..quelqu'un
pour nous pleurer

pourquoi la guerre
pourquoi tant de haine
c'est triste...
ce que notre monde est devenu
même les humains sont minés
sans âme, on est est à la dérive
le bonheur... dessin de nos rêves
des rêves brisés... des âmes laides
sans Dieu... les cœurs vides
sans sa lumière... visages fermes et livides

pourquoi la guerre
pourquoi tant de haine
assez de haine... assez de sang
on a ras le bol de vos différends
nous sommes tous des êtres humains
nul n'est maître de son destin
ils sont si courts les instants de bonheur
alors aimons nous..
et soyons heureux..

Sincèrement

BB_A.Moujahid =grinning smiley



Message edité (10-06-04 16:34)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
L
10 juin 2004 16:34
Merci Moujahid pour ce message de paix et d'amour.

A tous ceux ou celles qui nous lisent sur le forum.
M
10 juin 2004 16:40
´Salut La vie est belle

Je crois que c la meilleure facon de ce mêler entre deux etre est de leurs faire rappele qlq chose deu beau etc..

J´aime trop cette poesie, et chaque fois que je trouve mes compatriotes se
"CHAMAILLENT" quoi faire?? bien sûr D'KHOL BAYHOUM BEL KHIR n´est ce pas?? =grinning smiley

BONNE JOURNÈE

BB_ A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
f
10 juin 2004 23:22
oui très beau, très féerique et tout le bla bla à l'eau de rose, Roméo et Juliette version 2004!

Reste plus qu'à leur donner le prix nobel de la paix en guise de cadeau de mariage comme ça tous les problèmes de la terre seront réglés.

Franchement ouvrez les yeux!!!! on vous aveugle avec des faits divers à 2 balles et vous vous tombez dedans la tête la première.

Comment entretenir la différence en la mettant bien en évidence, comme un trophé.....2 êtres qui s'aiment malgré leur différence, quoi de plus péjoratif! faudra m'expliqer où est le message de tolérence???? et ça se passe comment pour la distribution des rôles? lequel des 2 joue le "tolérent" et lequel joue le "toléré" ? (j'ai ma petite idée sur la distribution des rôles d'ailleurs...).

Ce type de reportage a pour seul et unique but de nous culpabiliser, nous faire croire que le responsable du fameux conflit, c'est le peuple et son eternelle étroitesse d'esprit.
Franchement soyez réalistes, tout les musulmans de la terre pourraient se marier avec des juives que ça ne changerait absolumlent rien à rien, parce que tout simplement c'est pas le petit peuple qui est responsable des attrocités de la Terre.......... nous on n'est que des figurants, et tout les moyens sont bons pour nous manipuler comme des marionettes! même des reportages dignes des productions AB!

Quoi qu'il en soit longue vie aux heureux mariés. Même si la meilleurs chose qu'ils auraient pu faire pour contribuer à l'ouverture des esprits aurait été de ne pas médiatiser leur union, parce que la seule vraie manifestation de l'ouverture d'esprit, ca reste la banalisation.

la houla wa la 9ouwata illa billah.

11 juin 2004 03:29
moi c'est le titre du sujet qui me laisse perplexe:"un berbére marié à une juive ".

comme si on veut nous faire passer le message suivantNo nous les kabyls on a pas de probleme avec les juifs et les palestiniens on n'en a rien a cirer puisqu'ils sont arabes.

si non pourquoi le titre n'est pas:"mariage entre un algerien et une juive"?(?(?(

je me demande de quel espoir tu parles?(?(?(?(



Message edité (11-06-04 03:31)
:o
h
11 juin 2004 03:40
et si j'avais mis par exemple" un arabe marié à une juive" je suis sûr et certain que tu me feras cette remarque mais je comprends les mots: berbére, kabyle, le berbére, tamazight, imazighens, les cheluhs,les rifains, authoctones de l'afrique de nord, les fils de massinissa et de kahina, les hommes libres.... tous ces tremes te derangent je me demande moi aussi pourquoi?
alors si je raisonne comme toi : les termes : arabes, le maghreb arabe, le monde arabe, l'institut de monde arabe, la ligue arabe, union de maghreb arabe .....me dérangeront !!!!!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
11 juin 2004 04:55
le coran arabe ,le prophrte arabe, l'algebre arabe,la medecine arabe, al farabi,ibn al 3arabi,aljahid,3ou9ba bnou nafi3,omar ibnou alkhatab,al khaouarizmi, al moutanabi, oum koulthom, abdel hahadi delkhaiat, abderaouf, fatna bent alhousine,etc etc etc....te derangent ?(?(?(?(

ils sont tous arabes.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook