Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beosin d'aide Pour ma convertion !
i
7 septembre 2014 19:31
SALAM ALEIKOUM !

Le jour de ma convertion dans une mosquée je serais en jupe et en hijab car on m'a dit que c'etais obligatoire .
Mais le problème c'est que je veux pas que mes parent sache que me suis convertit. Je leurs dirais un peu apres que je sois convertit pas avant. Donc des que je sors de la mosquée je garde un peu le hijab. Mais je peux le retirer après avant de rentrer chez moi ? ? Je peux ? Et je me sens pas prête a porter le hijab car j'ai ma famille partout ! :/ J'ai 14 ans et je préfère le mettre quand je serais majeur comme sa je serais tranquille !! Donc, après ma convertion a la mosquée je peux retirer le hijab ? sad smiley
*Jugé pas Je veux juste pas que mes parentsSache*
MERCI d'à voir lu j'espère que vous m'aiderez Incha'Allah ♥
7 septembre 2014 22:59
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM !

Le jour de ma convertion dans une mosquée je serais en jupe et en hijab car on m'a dit que c'etais obligatoire .
Mais le problème c'est que je veux pas que mes parent sache que me suis convertit. Je leurs dirais un peu apres que je sois convertit pas avant. Donc des que je sors de la mosquée je garde un peu le hijab. Mais je peux le retirer après avant de rentrer chez moi ? ? Je peux ? Et je me sens pas prête a porter le hijab car j'ai ma famille partout ! :/ J'ai 14 ans et je préfère le mettre quand je serais majeur comme sa je serais tranquille !! Donc, après ma convertion a la mosquée je peux retirer le hijab ? sad smiley
*Jugé pas Je veux juste pas que mes parentsSache*
MERCI d'à voir lu j'espère que vous m'aiderez Incha'Allah ♥

Alaykoum salam,

Tu ne peux pas retirer ton hijab puisque le voile est obligatoire pour la femme même si ce sont tes parents qui te disent de l'enlever tu ne dois pas les écouter car il n' y'a pas d'obéissance d'une créature dans la désobéissance d'Allah. C'est vrai que dans ton cas c'est compliqué car il y'a tes parents qui ne sont pas d'accord. Invoque, demande à Allah qu'Il fasse que ta famille ait la volonté de changer.
D
8 septembre 2014 02:22
Citation
sajada a écrit:
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM !

Le jour de ma convertion dans une mosquée je serais en jupe et en hijab car on m'a dit que c'etais obligatoire .
Mais le problème c'est que je veux pas que mes parent sache que me suis convertit. Je leurs dirais un peu apres que je sois convertit pas avant. Donc des que je sors de la mosquée je garde un peu le hijab. Mais je peux le retirer après avant de rentrer chez moi ? ? Je peux ? Et je me sens pas prête a porter le hijab car j'ai ma famille partout ! :/ J'ai 14 ans et je préfère le mettre quand je serais majeur comme sa je serais tranquille !! Donc, après ma convertion a la mosquée je peux retirer le hijab ? sad smiley
*Jugé pas Je veux juste pas que mes parentsSache*
MERCI d'à voir lu j'espère que vous m'aiderez Incha'Allah ♥

Alaykoum salam,

Tu ne peux pas retirer ton hijab puisque le voile est obligatoire pour la femme même si ce sont tes parents qui te disent de l'enlever tu ne dois pas les écouter car il n' y'a pas d'obéissance d'une créature dans la désobéissance d'Allah. C'est vrai que dans ton cas c'est compliqué car il y'a tes parents qui ne sont pas d'accord. Invoque, demande à Allah qu'Il fasse que ta famille ait la volonté de changer.

Tu crois vraiment que la contraindre comme ça ça fera avancer les choses et lui facilitera sa conversion ?

Tu vois pas qu'elle a 14 ans et qu'elle ne veut pas que ses parents le sachent ?

Laisse là aller à son rythme, le hijab elle le mettra plus tard quand elle pourra, chaque chose en son temps
c
8 septembre 2014 16:54
tu peux retirer le hijab des la sortie de la mosquée je te l'ai deja dis avant de mettre le hijab il faut se preparer on ne le met pas comme ca du jour au lendemain
mais tu as des situation ou c'est obligatoire com la prière et la rentrer dans la mosquée
i
8 septembre 2014 18:27
Merci beaucoup ! Le hijab je le meterrais librement à mes 18 ans. Ou sinon je le dis a mes parent et je le met tout le temps et je l'enlève quand je rentre en cours. :3
Mais j'ai peur de le dire a mes parent .. :3

Merci commeme grinning smiley
i
8 septembre 2014 18:29
sejada Merci beaucoup !
cmoi123 merci aussi ! smiling smiley
r
9 septembre 2014 10:12
Alaykoum salam,

Déjà mes félicitations pour ta conversion.

Moi je te conseillerai d'y aller doucement. Tu ne deviendra pas la parfaite petite musulmane en 1 semaine. Il te faudra un temps d'adaptation.

Certes le voile est une obligation mais il ne définit pas l'islam à lui tout seul. L'islam c'est un ensemble de valeurs et un mode de vie auquel tu dois adhérer doucement. C'est en adhérant à ces valeurs que tu ressentira progressivement l'envie de pratiquer plus.

L'islam est une religion qui s'est elle même construite progressivement. Les interdits et les différentes règles qui la composent sont descendu étape par étape en fonction de situations de vie quotidienne et cela afin d'éviter que la religion ne soit trop contraignante et impose un changement de vie trop radicale.

Donc voilà en conclusion je te conseil d'y aller doucement et de faire les choses quand tu te sentira prête à la faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook