Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benzema en Omra
s
2 juillet 2016 20:35
Benzema à la Mecque pour le petit pèlerinage (Omra)

Non sélectionné pour l'Euro 2016, Karim Benzema s'est rendu à La Mecque pour y effectuer le petit pèlerinage (Omra). Il s'est pris en photo vêtu du Ihram, un habit blanc composé de deux pièces de tissu blanc sans coutures et obligatoire pour les hommes.

Photos : [oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 20:48 par srnit.
b
2 juillet 2016 20:56
Il essaie tant bien que mal a être crédible...
h
2 juillet 2016 23:39
c'est clair il manque de crédibilité
T
3 juillet 2016 00:01
N'importe qui va à La Mecque maintenant. Pas crédible pour autant.
n
3 juillet 2016 00:07
Crédible pour qui pour quoi ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
3 juillet 2016 00:15
Quand on va à La Mecque ou on fait tout autre acte d'adoration, on cherche pas à le faire savoir au monde entier.
Les selfies dans ce lieu saint sont devenus monnaie courante, et à leur retour du pèlerinage ces personnes refont le même monkar qu'ils faisaient avant d'y aller. Pas sincères dans leurs actes, et pas besoin d'être Dieu pour le savoir, si c'est ce que tu veux dire..

Benzema à La Mecque, la blague de la journée !



Citation
nabildeluxe a écrit:
Crédible pour qui pour quoi ?
n
3 juillet 2016 00:19
Connais tu le fond de son cœur ?

C'est une stars planétaire...il est reçu par un dignitaire saoudien.

C'est devenu courant les selfies même devant la qibla...


Bref

Je m'en ouf de lui...grand bien lui fasse.

Inchallah!
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Quand on va à La Mecque ou on fait tout autre acte d'adoration, on cherche pas à le faire savoir au monde entier.
Les selfies dans ce lieu saint sont devenus monnaie courante, et à leur retour du pèlerinage ces personnes refont le même monkar qu'ils faisaient avant d'y aller. Pas sincères dans leurs actes, et pas besoin d'être Dieu pour le savoir, si c'est ce que tu veux dire..

Benzema à La Mecque, la blague de la journée !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
3 juillet 2016 00:26
Je connais pas le fond de son coeur et je veux pas le connaitre.
Je disais juste qu'aujourd'hui tout le monde va là-bas, notamment les "stars", tous hypocrites autant qu'ils sont, machallah !


Citation
nabildeluxe a écrit:
Connais tu le fond de son cœur ?

C'est une stars planétaire...il est reçu par un dignitaire saoudien.

C'est devenu courant les selfies même devant la qibla...


Bref

Je m'en ouf de lui...grand bien lui fasse.

Inchallah!
s
3 juillet 2016 01:26
d
3 juillet 2016 01:38
Il en a des choses à se faire pardonner celui-là grinning smiley
d
3 juillet 2016 10:43
je ne vois pas de selfie dans ces photos. tu rages?
T
3 juillet 2016 12:36
Rager par rapport à quoi ? A qui ?

Je suis "jalouse" des personnes pieuses, pas de cette chose.

Pour ce qui est du selfie, mets tes lunettes, tant qu'à faire..


Citation
drogba69 a écrit:
je ne vois pas de selfie dans ces photos. tu rages?
F
3 juillet 2016 13:41
Il fait son ptit pelerinage et apres va danser avec des femelles dans sa mercos avec tout ses amis saoudiens
3 juillet 2016 13:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'Allah agrée sa oumra. Que ça encourage les footeux à se rapprocher de la religion d'Allah.

La bonne pub pour l'Islam, ou la pas trop mauvaise, c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 juillet 2016 14:11
Bien dit .. thumbs up rien à envier Benzema... on a que faire de son argent, et son matériel d'ici bas
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Rager par rapport à quoi ? A qui ?

Je suis "jalouse" des personnes pieuses, pas de cette chose.

Pour ce qui est du selfie, mets tes lunettes, tant qu'à faire..
h
3 juillet 2016 20:46
K ALLAH agrée sa omra.
s
3 juillet 2016 20:48
Salam,

Peut être mon titre a induit en erreur.
"Benzema avait mieux à faire", je l'indiquais pour être en évidence que Dieu met pour nous ce qu'il y a de meilleur. Ne pas être sélectionné, un drame pour certains. Pour lui, Dieu l'a invité dans son enceinte sacrée.

Titre que je change en "Benzema en Omra"

Je partage avec vous 2 hadiths

Hadith 1

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui) nous a envoyés en expédition à Al Horqa, de la tribu de Jouhayna.

Le lendemain matin nous étions devant leur point d'eau. Nous poursuivîmes, un ansarite et moi, l'un de leurs hommes. Quand nous le rattrapâmes il dit: "Il n'est de dieu que Dieu". L'ansarite l'épargna mais moi je le tuai avec ma lance.

De retour à Médine, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) eut vent de la chose. Il me dit: "O Ousama! Tu l'as donc tué après qu'il a dit: "Il n'est de dieu que Dieu"? Je dis: "O Messager de Dieu! Il ne l'a dit que pour sauver sa tête". Il dit: "L'as-tu donc tué après qu'il a dit: "Il n'est de dieu que Dieu"? Et il ne cessa de le répéter jusqu'à ce que je souhaitasse que je n'eusse pas embrassé l'Islam avant ce jour"


=> Le fait de juger des intentions des gens est une chose grave.
Bien au contraire, la religion nous encourage à penser du bien des musulmans sans excès de naïveté quand il s'agit de s'affairer avec eux.

Hadith 2 (partie d'un hadith)

Par Dieu, que nul n’est en droit d’être adoré que Lui, l’un d’entre vous accomplit les actions des gens du paradis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le paradis] puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Feu et il entre dans le Feu, un (autre] d’entre vous accomplit les actions des gens du Feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le Feu], puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Paradis et il entre au Paradis

Ainsi, penser du bien c'est se dire qu'il cherche à se rapprocher de Dieu malgré les tentations matériels qui l'entourent. Avec son salaire, combien d'entre nous aurait fait une omra ? Les vacances des footballers sont relativement courtes et en été ils ont plutôt la tête à autre chose.

Ensuite, si on ne parvient pas à penser du bien, rien n'empêche de se taire.
En état de jeûne comme en dehors, les paroles et les écrits restent.

C'est un rappel pour moi-même en premier lieu.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 20:49 par srnit.
a
3 juillet 2016 22:42
Il n est jamais trop tard pour bien faire.
Omra ou haj est une affaire personnelle.
Enfin pourquoi tant de haine et jalousie envers un homme que vous ne connaissez même pas.il y en a sur ce forum qui font référence à ce qui est hallal ou haram, jugez sans savoir, faire circuler des fausses rumeurs surtout en ce mois sacré c est totalement Haram.
n
4 juillet 2016 15:36
aprrs benzouz a la omra ca sera benzouz contre fantomasse etc....
a
8 juillet 2016 19:36
Que dieu accepte sa omra. Espérant que ce qui souhaite s y rendre, qu' Allah leur facilite. Prier pour la guidé et la paix. Parmi vous personne ne sait qui est meilleur
auprès de dieuz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook