Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bent haram
C
30 novembre 2016 19:09
Alors voilà, quel est la "différence" entre une bent halal et un bent Haram au niveau de la religion ? Je vous remercie....
~
30 novembre 2016 19:17
Ces termes me dérangent mais grosso modo une "bent halal" c'est une fille qui pratique bien sa religion, ne sort pas, respectable et une "bent haram" c'est les filles qui manipulent, mentent, cachent leur vrai but, pratique peu ou pas du tout, n'ont pas peur de Dieu.
S
30 novembre 2016 19:18
Bonsoir,
Une fille du hram c'est une fille qui a étais conçu hors mariage et une fille du hlal à étais conçu après un mariage.
C
30 novembre 2016 19:19
Je te parle au niveau des parent enfaite, genre une fille qui a été conçu hors mariage
Citation
~~الوجدية~~ a écrit:
Ces termes me dérangent mais grosso modo une "bent halal" c'est une fille qui pratique bien sa religion, ne sort pas, respectable et une "bent haram" c'est les filles qui manipulent, mentent, cachent leur vrai but, pratique peu ou pas du tout, n'ont pas peur de Dieu.
C
30 novembre 2016 19:23
Oui mais au niveau religion, car j'ai entendu dire que les enfant née en haram n'était pas juger pareil dans la religion
Citation
Souuusouuu a écrit:
Bonsoir,
Une fille du hram c'est une fille qui a étais conçu hors mariage et une fille du hlal à étais conçu après un mariage.
30 novembre 2016 19:24
Une "bent halal" et une femme pieuse et respectueuse et droite.

Une bent haram est une femme qui n'a aucune vertu irrespectueuse.

Selon mon humble avis
30 novembre 2016 19:26
Ah niveau parent ! Parfois ça peut être une mauvaise expréssion quand la mère/ père est en colère.

Bent halel est un enfant concu dans les règles de l'islam

Bent haram: conçu dans le pêché
~
30 novembre 2016 19:27
Ah d'accord!! Je comprends ta question maintenant..
Il me semble qu'il y a des conséquences comme le fait que l'enfant n'hérite pas et on hérite pas de lui. Mais je ne préfère pas raconter de betises, quelqu'un d'autre saura surement te répondre.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je te parle au niveau des parent enfaite, genre une fille qui a été conçu hors mariage
C
30 novembre 2016 19:29
Bon enfaite moi je suis issu d'une grossesse hors mariage, donc une "bent haram", on
Me le rabâche assez souvent, je ne me sent pourtant en dessous de personne... on arrête pas de me dire que je serait juger autrement au jugement dernier car je suis un fille de haram, est ce que ces vrai ou non?
Citation
Amel** a écrit:
Ah niveau parent ! Parfois ça peut être une mauvaise expréssion quand la mère/ père est en colère.

Bent halel est un enfant concu dans les règles de l'islam

Bent haram: conçu dans le pêché
30 novembre 2016 19:35
Ces gens qui te disent ça sont odieux.

Tu n'es pas un animal pour qu'ont te rabaisse ainsi. C'est tes parents qui ont fait l'erreur tu n'a commi aucun pêché. Donc non tu seras jugé comme tout le monde.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Bon enfaite moi je suis issu d'une grossesse hors mariage, donc une "bent haram", on
Me le rabâche assez souvent, je ne me sent pourtant en dessous de personne... on arrête pas de me dire que je serait juger autrement au jugement dernier car je suis un fille de haram, est ce que ces vrai ou non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 19:36 par Amel**.
30 novembre 2016 19:39
Y a plein de gens qui sont né d'une relation haram sans qu il le sache car pour eux leur parents se sont mariés.

Ya des conditions pour que le mariage soit accepté comme le fait d'être marié à une personne musulmane donc qui pratique, si elle pratique pas, son mariage n'est pas valide devant Allah donc certaines personne croient avoir fait le halal mais en vérité ils sont en fornication comme beaucoup de parents arabes.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bon enfaite moi je suis issu d'une grossesse hors mariage, donc une "bent haram", on
Me le rabâche assez souvent, je ne me sent pourtant en dessous de personne... on arrête pas de me dire que je serait juger autrement au jugement dernier car je suis un fille de haram, est ce que ces vrai ou non?
3
30 novembre 2016 19:40
Sur le fait d'être né hors mariage, on n'a aucun dounoub, on n'y est pour rien...

Là où le sujet devient plus complexe religieusement, c'est par rapport à la filiation, les droits d'héritage etc.

Si tu as une question précise là-dessus pose la


Citation
Chouchous73 a écrit:
Alors voilà, quel est la "différence" entre une bent halal et un bent Haram au niveau de la religion ? Je vous remercie....
K
30 novembre 2016 19:40
Salam alaykom

Ne laisse pas les autres t'atteindre oukhty. C'est mechant. La valeur de l'être humain se voit par ses propres actes et non dans la facon dont il a été conçu.

Ça a peut être des conséquences dans le fiqh, je n'ai pas la science pour te le dire. Mais en aucun cas sur ta qualité personnelle.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bon enfaite moi je suis issu d'une grossesse hors mariage, donc une "bent haram", on
Me le rabâche assez souvent, je ne me sent pourtant en dessous de personne... on arrête pas de me dire que je serait juger autrement au jugement dernier car je suis un fille de haram, est ce que ces vrai ou non?
30 novembre 2016 19:41
Salam

Mais l'enfant n'est pour Rien ce sont ceux qui l'ont conçu tout en sachant ce
qu'ils faisaient, l'enfant n'est qu'une victime des conséquences de ses géniteurs.

Citation
Souuusouuu a écrit:
Bonsoir,
Une fille du hram c'est une fille qui a étais conçu hors mariage et une fille du hlal à étais conçu après un mariage.
30 novembre 2016 19:42
Salam
Juger comment? Tu ne seras jugé que sur ce que tu as fait et comment tu as pratiqué ta religion.
Tes géniteurs pareillement.
Le prophète ( paix et salut sur lui) nous a dit dans son dernier sermon:
......'Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans...... '
Tu ne payeras le pêcher de personne.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bon enfaite moi je suis issu d'une grossesse hors mariage, donc une "bent haram", on
Me le rabâche assez souvent, je ne me sent pourtant en dessous de personne... on arrête pas de me dire que je serait juger autrement au jugement dernier car je suis un fille de haram, est ce que ces vrai ou non?
C
30 novembre 2016 19:48
Par exemple on me dit à la fin une bent halal est une bent halal et une bent haram est une bent haram, en gros "tu vaut moins que les autres " alors je voulais éclaircir se sujet, sur le quel je n'est jamais penser à me pencher, je vous remerci pour vos réponses....
K
30 novembre 2016 19:54
Ceux qui disent ça devraient sonder leur propre valeur Birthday


Une fille née hors mariage qui pratique sérieusement sa religion sera meilleure qu'une fille qui la néglige. Elle sera meilleure que celle qui ment, vole et fait du mal au gens.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Par exemple on me dit à la fin une bent halal est une bent halal et une bent haram est une bent haram, en gros "tu vaut moins que les autres " alors je voulais éclaircir se sujet, sur le quel je n'est jamais penser à me pencher, je vous remerci pour vos réponses....
30 novembre 2016 20:01
Ah bon . ? comment ca ? Dis nous tout Oh
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui mais au niveau religion, car j'ai entendu dire que les enfant née en haram n'était pas juger pareil dans la religion
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 novembre 2016 20:13
NON. c est pas vrai
Tu seras jugée comme tout le mondes . Si tu oeuvre pour le paradis tu l'auras et si tu oeuvres pour l enfer tu iras

Par contre, il te sera plus difficile qu une fille halal d etre bonne musulmane parce les gens vont te denigrer, t exclure , te rejeter . Les hommes ne voudront pas t epouser et les femmes feront tout pour t insulter,rabaisser, casser la concurrence

Ta vie sera parsemée d'obstacles en tous genre . Tu devras etre 10 fois plus forte et plus croyante pour seulement rester accrochée a la foi

Certains hommes prennent meme les filles comme toi pour des p...tes . Donc les propositions malhonnetes et les tentations , les gestes deplacés, tu en connaitra

Je compatis pleinement . Et le seul conseil que je vois c est de pas le crier sur les toits et vivre ta vie discretement.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Bon enfaite moi je suis issu d'une grossesse hors mariage, donc une "bent haram", on
Me le rabâche assez souvent, je ne me sent pourtant en dessous de personne... on arrête pas de me dire que je serait juger autrement au jugement dernier car je suis un fille de haram, est ce que ces vrai ou non?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
30 novembre 2016 20:16
Les personnes qui te disent ça sont ou bien de grandes ignorantes ou bien des menteuses

Dans les deux cas tu ne gagnes pas grand chose à les côtoyer

Kheir inshaaAllah


Citation
Chouchous73 a écrit:
Bon enfaite moi je suis issu d'une grossesse hors mariage, donc une "bent haram", on
Me le rabâche assez souvent, je ne me sent pourtant en dessous de personne... on arrête pas de me dire que je serait juger autrement au jugement dernier car je suis un fille de haram, est ce que ces vrai ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook