Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benchemsi contre Nini
l
13 décembre 2007 12:49
mohcine.m a à mon humble avis touché au vrai problème..en effet Benchemsi n'évoque pas le vrai problème de la société..et c'est vrai que le niveau intellectuel d'un journaliste est important à évaluer..traiter des affaires de Q c'est à la portée de tout le monde...Désolé pour ma franchise..
m
13 décembre 2007 12:52
toi et moi sommes insignifiants à la limites pour que les autres peuvent s'en apercevoir que nous existons ... nous nous sommes pas des gens publics.. lui si .. le pire est qu'il dicte au Maroc une nouvelles façon de vivre et d'exister .. et tu as absolument raison lorsque tu dis que personne n'a le droit de penser à la place autres ... c'est que ce truc fait, les marocains qui ont existé pendant des siècles, ils n'attendait que lui pour comprendre.. il doivent se taire pour que le messi parle à leur place et leur montre le chemin .. alors que lui même a besoin juste de revenir à l'école pour se cultiver et apprendre 2 ou 3 trucs.. Lorsque un journal étale une prostitué sur la couverture et comme sous-titre il dit "elle assume".. c'est une agression en bonne et du forme .. et même une invitation explicite à la débauche .. une agression envers toute la société marocaine.. de ta mère et de la mienne et de toutes autres .. qui vont passer devant le kiosque qui vont découvrir la perversité étalée au grand jour .. ce n'est plus un choix individuel. Et par conséquent c'est une affaire de justice.. ce qui nous ramène une question avons nous une justice compétente et partiale ? tu n'as besoin de moi pour connaitre la réponse .. Benchmessi lui-même est une preuve que nous l'a pas !!!

Citation
Krim a écrit:
Une chose qu´il faut savoir est que ni moi ni toi ni Benchemsi ni Nini n´ont le droit de penser á la place des autres.Chaque individu doit décider lui même à lire ou ne pas lire un journal. Etre d´accord ou pas d´accord avec l´auteur. Si Benchemsi n´écrit que des choses non raisonables, les gens vont finir par ne plus le lire c´est tout. Ce n´est pas le rôle d´un ministère ou d´un résponsale de juger et decider á la place des citoyens. Bien sûr il y des loi et une consitution á respecter. En cas ou,Les journalistes doivent rendre des comptes devant un tribunal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 13:29 par mouhcine.m.
b
13 décembre 2007 13:05
ben chmamssi wela nini wajhan li 3omla wa7ida, fo9a3aten i3lamia ta9ife wara2aha ayadine layssate bi a nadifa, kolen min ajli ahdafine madroussa bi2it9ane...

a les lire certenement, a les suivre aveuglement dans leurs idees surtout pas, il faut jamais etre influencer par quelqu'un, il faut garder un minimum de raisonement pour soi! je pense!
l
13 décembre 2007 13:34
Citation
mouhcine.m a écrit:
Lorsque un journal étale une page avec une prostituée sur la couverture et comme sous-titre il dit "elle assume".. c'est une agression en bonne et du forme .. et même une invitation à la débauche explicite.. une agression envers toute la société marocaine..

..à mon humble avis..c'est mille fois vrai..on se croirait colonisés et impuissants devant la culture obligatoire du colonisateur..et encore..car les colons français prenaient garde à ne pas froisser la résistance...Grave..très grave. La justice marocaine ne peut pas rester les bras croisés devant pareils agissements..il ne s'agit pas d'un roman rose ni d'une fiction mais d'un magazine qui affirme refléter la société marocaine..libre à Benchemsi d'écrire sur les affaire de Q dans un roman..ceux qui l'achèteront sauront qu'ils sont devant une fiction car présenté comme telle..un magazine c'est autre chose car les lecteurs croient en achetant Telquel qu'il s'informent de la réalité du Maroc (or lorsque Tequel présente le Marocains comme un tas de pédales et de prostituées...des questions graves se posent..)..ces lecteurs sont donc victimes de lésion, d'escroquerie, d'agression, de mensonges, de dol, de fraude..(et j'en passe pour ne pas donner des idées à d'eventuels citoyens qui voudront poursuivre Benchemsi car je voudrais rester neutre)..
A mon humble avis..Le Roi du Maroc ne laissera pas faire la débauche à ce point..car ces choses là dépassent tout entendement..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 13:55 par le citoyen.
d
13 décembre 2007 14:26
Salam à tous,

J'ai pas pu tout lire, mais je donne mon avis:

Ce qui me dérange chez ce guignole de benchemsi, c'est sa croisade anti tout ce qui représente la culture arabo musulman, et peu importe que c'est bien: pour lui faire l'apologie de tout ce qu'est peut être contre l'islam ou les arabes est l'objectif principal...

Pour lui, l'alcool, la drogue, la prostitition..c'est de "valeurs" à défendre du moment ou c'est considéré contre la culture ou la relegion musulmane..

D'autres journalistes ont traités tous ces sujets sans problèmes (le journal, assahifa, le reporter..), donc arrêtez de nous dire que c'est Benchemsi qui est le seul à oser parler de ces sujets...les autres comme jamii, l'ont payé tres cher.. la diffèrence entre Telquel et les autres est énorme!! les autres traitent les sujets de la socités comme n'importes quel sujet d'une façon plus au moins objectifs, mais benchemsi le fait à la façon de miliants extremistes, on a l'impression de lire un journal islamiste, le mec il est à fond dans son combat, et il fait que ça..

Pour moi, c'est un néoconservateur, qui va droit au but dans les projets américain du grand Moyen orient..d'ailleurs c'est pour cela, qu'il est tres soutenu par les néo conservateurs des pays occidentaux, plus qu'un aboubaker jamaii, c'est que ce dernier même s'il est un défenseur de la laicité et combat l'islamisme, il combat aussi l'imérialisme américan et israélien, et ça n'est pas acceptables pour les nouveaux maitres du monde qui veulent créer dans ces nouveaux pays colonisés, des nouveaux intellectuelles pro occidentaux qui permettent de les aider de leur combat..

C'est que explique les positions de ce torchon (pardon journal) sur les affaires internationales, et qui l'a tendance à glorifier tous ce qu'est occidental et au contraire denigrer systématiquement tous ce qu'est contre (chavez, l'iran, le soudan), mais jamais un mot négatif sur israél..c'est LA condition pour appartenir à cette nouvelle gatégorie..
l
13 décembre 2007 14:28
Citation
desertup a écrit:
Salam à tous,

J'ai pas pu tout lire, mais je donne mon avis:

Ce qui me dérange chez ce guignole de benchemsi, c'est sa croisade anti tout ce qui représente la culture arabo musulman, et peu importe que c'est bien: pour lui faire l'apologie de tout ce qu'est peut être contre l'islam ou les arabes est l'objectif principal...

Pour lui, l'alcool, la drogue, la prostitition..c'est de "valeurs" à défendre du moment ou c'est considéré contre la culture ou la relegion musulmane..

D'autres journalistes ont traités tous ces sujets sans problèmes (le journal, assahifa, le reporter..), donc arrêtez de nous dire que c'est Benchemsi qui est le seul à oser parler de ces sujets...les autres comme jamii, l'ont payé tres cher.. la diffèrence entre Telquel et les autres est énorme!! les autres traitent les sujets de la socités comme n'importes quel sujet d'une façon plus au moins objectifs, mais benchemsi le fait à la façon de miliants extremistes, on a l'impression de lire un journal islamiste, le mec il est à fond dans son combat, et il fait que ça..

Pour moi, c'est un néoconservateur, qui va droit au but dans les projets américain du grand Moyen orient..d'ailleurs c'est pour cela, qu'il est tres soutenu par les néo conservateurs des pays occidentaux, plus qu'un aboubaker jamaii, c'est que ce dernier même s'il est un défenseur de la laicité et combat l'islamisme, il combat aussi l'imérialisme américan et israélien, et ça n'est pas acceptables pour les nouveaux maitres du monde qui veulent créer dans ces nouveaux pays colonisés, des nouveaux intellectuelles pro occidentaux qui permettent de les aider de leur combat..

C'est que explique les positions de ce torchon (pardon journal) sur les affaires internationales, et qui l'a tendance à glorifier tous ce qu'est occidental et au contraire denigrer systématiquement tous ce qu'est contre (chavez, l'iran, le soudan), mais jamais un mot négatif sur israél..c'est LA condition pour appartenir à cette nouvelle gatégorie..

..merci pour cette analyse..
k
13 décembre 2007 14:46
Citation
desertup a écrit:
Salam à tous,

J'ai pas pu tout lire, mais je donne mon avis:

Ce qui me dérange chez ce guignole de benchemsi, c'est sa croisade anti tout ce qui représente la culture arabo musulman, et peu importe que c'est bien: pour lui faire l'apologie de tout ce qu'est peut être contre l'islam ou les arabes est l'objectif principal...

Pour lui, l'alcool, la drogue, la prostitition..c'est de "valeurs" à défendre du moment ou c'est considéré contre la culture ou la relegion musulmane..

D'autres journalistes ont traités tous ces sujets sans problèmes (le journal, assahifa, le reporter..), donc arrêtez de nous dire que c'est Benchemsi qui est le seul à oser parler de ces sujets...les autres comme jamii, l'ont payé tres cher.. la diffèrence entre Telquel et les autres est énorme!! les autres traitent les sujets de la socités comme n'importes quel sujet d'une façon plus au moins objectifs, mais benchemsi le fait à la façon de miliants extremistes, on a l'impression de lire un journal islamiste, le mec il est à fond dans son combat, et il fait que ça..

Pour moi, c'est un néoconservateur, qui va droit au but dans les projets américain du grand Moyen orient..d'ailleurs c'est pour cela, qu'il est tres soutenu par les néo conservateurs des pays occidentaux, plus qu'un aboubaker jamaii, c'est que ce dernier même s'il est un défenseur de la laicité et combat l'islamisme, il combat aussi l'imérialisme américan et israélien, et ça n'est pas acceptables pour les nouveaux maitres du monde qui veulent créer dans ces nouveaux pays colonisés, des nouveaux intellectuelles pro occidentaux qui permettent de les aider de leur combat..

C'est que explique les positions de ce torchon (pardon journal) sur les affaires internationales, et qui l'a tendance à glorifier tous ce qu'est occidental et au contraire denigrer systématiquement tous ce qu'est contre (chavez, l'iran, le soudan), mais jamais un mot négatif sur israél..c'est LA condition pour appartenir à cette nouvelle gatégorie..

benchemsi fait surement partie du complot israelo sionisto americano occidento ..... contre les arabis musulmans !

critiquer la vision de certaines personnes sur l'islam n'est pas s'attaquer à l'islam.

c'est exactement ce que font aussi certains juifs dès qu'on critique une personnalité juif on crie à l'antisemistisme.

quand vous annoncez quelque chose donnez des arguments reference d'article pr exemple.

Benchemsi a eu plusieurs prix de journalisme.

http://www.rap21.org/article19169.html

surement les sionistes qui lui ont decerné ces prix ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 15:00 par kmelcasa.
k
13 décembre 2007 15:25
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Lorsque un journal étale une page avec une prostituée sur la couverture et comme sous-titre il dit "elle assume".. c'est une agression en bonne et du forme .. et même une invitation à la débauche explicite.. une agression envers toute la société marocaine..

..à mon humble avis..c'est mille fois vrai..on se croirait colonisés et impuissants devant la culture obligatoire du colonisateur..et encore..car les colons français prenaient garde à ne pas froisser la résistance...Grave..très grave. La justice marocaine ne peut pas rester les bras croisés devant pareils agissements..il ne s'agit pas d'un roman rose ni d'une fiction mais d'un magazine qui affirme refléter la société marocaine..libre à Benchemsi d'écrire sur les affaire de Q dans un roman..ceux qui l'achèteront sauront qu'ils sont devant une fiction car présenté comme telle..un magazine c'est autre chose car les lecteurs croient en achetant Telquel qu'il s'informent de la réalité du Maroc (or lorsque Tequel présente le Marocains comme un tas de pédales et de prostituées...des questions graves se posent..)..ces lecteurs sont donc victimes de lésion, d'escroquerie, d'agression, de mensonges, de dol, de fraude..(et j'en passe pour ne pas donner des idées à d'eventuels citoyens qui voudront poursuivre Benchemsi car je voudrais rester neutre)..
A mon humble avis..Le Roi du Maroc ne laissera pas faire la débauche à ce point..car ces choses là dépassent tout entendement..

Vous collez votre nez trop pres de l'article "elle se prostitue elle assume".

peut tu nous communiquer l'article.

cette phrase ne me choque pas. Et alors si une personne se protitue elle a le droit de disposer de son corps. les chikhates assument leur prostitution et après.

culture colonisateur vous vivez dans un mythe je reve vous êtes à coté de la plaque.

Je connais ce combat fait aussi à al ahdath parcequ'il y'a une rubrique "de coeur à coeur" coin de liberté, reservé aux lecteurs qui veulent confesser leurs malaises. on les accuses d'encourager la debauche aussi. En quoi ca gene de parler dela realité de certaines personnes au maroc ?
ce n'est pas parceque on parle de cretains homosexuels ou certaines prostitués que ca y est tous les marocains le sont.


waw les lecteurs sont si betes pour acheter telquel et etre lesés par benchemsi. Par contre ton imminence qui connait tres bien le maroc et la realité des marocain voit l'arnaque de telquel.

waw waw waw et waw impressionant !!!

quand je vois ce genre de post je me dis au maroc nous avons beaucoups de chemin à parcourir.
K
13 décembre 2007 15:27
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
desertup a écrit:
Salam à tous,

J'ai pas pu tout lire, mais je donne mon avis:

Ce qui me dérange chez ce guignole de benchemsi, c'est sa croisade anti tout ce qui représente la culture arabo musulman, et peu importe que c'est bien: pour lui faire l'apologie de tout ce qu'est peut être contre l'islam ou les arabes est l'objectif principal...

Pour lui, l'alcool, la drogue, la prostitition..c'est de "valeurs" à défendre du moment ou c'est considéré contre la culture ou la relegion musulmane..

D'autres journalistes ont traités tous ces sujets sans problèmes (le journal, assahifa, le reporter..), donc arrêtez de nous dire que c'est Benchemsi qui est le seul à oser parler de ces sujets...les autres comme jamii, l'ont payé tres cher.. la diffèrence entre Telquel et les autres est énorme!! les autres traitent les sujets de la socités comme n'importes quel sujet d'une façon plus au moins objectifs, mais benchemsi le fait à la façon de miliants extremistes, on a l'impression de lire un journal islamiste, le mec il est à fond dans son combat, et il fait que ça..

Pour moi, c'est un néoconservateur, qui va droit au but dans les projets américain du grand Moyen orient..d'ailleurs c'est pour cela, qu'il est tres soutenu par les néo conservateurs des pays occidentaux, plus qu'un aboubaker jamaii, c'est que ce dernier même s'il est un défenseur de la laicité et combat l'islamisme, il combat aussi l'imérialisme américan et israélien, et ça n'est pas acceptables pour les nouveaux maitres du monde qui veulent créer dans ces nouveaux pays colonisés, des nouveaux intellectuelles pro occidentaux qui permettent de les aider de leur combat..

C'est que explique les positions de ce torchon (pardon journal) sur les affaires internationales, et qui l'a tendance à glorifier tous ce qu'est occidental et au contraire denigrer systématiquement tous ce qu'est contre (chavez, l'iran, le soudan), mais jamais un mot négatif sur israél..c'est LA condition pour appartenir à cette nouvelle gatégorie..

benchemsi fait surement partie du complot israelo sionisto americano occidento ..... contre les arabis musulmans !

critiquer la vision de certaines personnes sur l'islam n'est pas s'attaquer à l'islam.

c'est exactement ce que font aussi certains juifs dès qu'on critique une personnalité juif on crie à l'antisemistisme.

quand vous annoncez quelque chose donnez des arguments reference d'article pr exemple.

Benchemsi a eu plusieurs prix de journalisme.

http://www.rap21.org/article19169.html

surement les sionistes qui lui ont decerné ces prix ....

Plusieurs prix ? Vas y cite nous ces prix pour voir..

et t'as pas remarqué que souvent ceux qui excellent dans la provocation sont ceux qu'on consacre le plus?
M
13 décembre 2007 15:39
Au final, les discours soit disant objectifs formatés journalistiques de BEN Chemsi ne sont ils pas d'une affligeante vulgarité ?

Ce mec est un zombie de la pensée unique et un traitre de la liberté d'expression, une véritable loghorrée sans queue ni tête... Pire, une escroquerie, qui en abuse plus d'un, apparemment.

En plus de cracher des banalités, il est frustré, il est mauvais et il écrit comme une MMERDE. C'est fort probable qu'il a des problèmes sexuels et qu'il expulse avec sa haine de petit roquet.

Si vous voulez de la littérature violente et sans tabous, et surtout écris par des vrais anticonformistes, et des vrais HOMMES qui ont des KOUILLES dans leur bouquins, allez relire Céline, Nabe ou je sais pas Bukowski, y a tant de talent dans le monde de la littérature, pourquoi perdre son temps à lire ce magazine qui schlingue la bouze de vache?

Bien à VOUS...
k
13 décembre 2007 15:42
Citation
mouhcine.m a écrit:
Lorsque un journal étale une prostitué sur la couverture et comme sous-titre il dit "elle assume".. c'est une agression en bonne et du forme .. et même une invitation explicite à la débauche .. une agression envers toute la société marocaine.. de ta mère et de la mienne et de toutes autres .. qui vont passer devant le kiosque

je repond au passage d'invitation à la debauche. Donc pour toi les passantes dont nos meres et soeurs ne sont pas aussi adultes que toi. et devons les proteger contre ce genre d'articles ?
comme les societés d'arabie saoudite et d'iran qui considerent que leur citoyens sont mineurs et c'est aux autorités considerés comme adultes de les proteger contre les vices. en gros les citoyens n'ont pas le choix ! et reteront mineur toute leur vie !
k
13 décembre 2007 15:45
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
desertup a écrit:
Salam à tous,

J'ai pas pu tout lire, mais je donne mon avis:

Ce qui me dérange chez ce guignole de benchemsi, c'est sa croisade anti tout ce qui représente la culture arabo musulman, et peu importe que c'est bien: pour lui faire l'apologie de tout ce qu'est peut être contre l'islam ou les arabes est l'objectif principal...

Pour lui, l'alcool, la drogue, la prostitition..c'est de "valeurs" à défendre du moment ou c'est considéré contre la culture ou la relegion musulmane..

D'autres journalistes ont traités tous ces sujets sans problèmes (le journal, assahifa, le reporter..), donc arrêtez de nous dire que c'est Benchemsi qui est le seul à oser parler de ces sujets...les autres comme jamii, l'ont payé tres cher.. la diffèrence entre Telquel et les autres est énorme!! les autres traitent les sujets de la socités comme n'importes quel sujet d'une façon plus au moins objectifs, mais benchemsi le fait à la façon de miliants extremistes, on a l'impression de lire un journal islamiste, le mec il est à fond dans son combat, et il fait que ça..

Pour moi, c'est un néoconservateur, qui va droit au but dans les projets américain du grand Moyen orient..d'ailleurs c'est pour cela, qu'il est tres soutenu par les néo conservateurs des pays occidentaux, plus qu'un aboubaker jamaii, c'est que ce dernier même s'il est un défenseur de la laicité et combat l'islamisme, il combat aussi l'imérialisme américan et israélien, et ça n'est pas acceptables pour les nouveaux maitres du monde qui veulent créer dans ces nouveaux pays colonisés, des nouveaux intellectuelles pro occidentaux qui permettent de les aider de leur combat..

C'est que explique les positions de ce torchon (pardon journal) sur les affaires internationales, et qui l'a tendance à glorifier tous ce qu'est occidental et au contraire denigrer systématiquement tous ce qu'est contre (chavez, l'iran, le soudan), mais jamais un mot négatif sur israél..c'est LA condition pour appartenir à cette nouvelle gatégorie..

benchemsi fait surement partie du complot israelo sionisto americano occidento ..... contre les arabis musulmans !

critiquer la vision de certaines personnes sur l'islam n'est pas s'attaquer à l'islam.

c'est exactement ce que font aussi certains juifs dès qu'on critique une personnalité juif on crie à l'antisemistisme.

quand vous annoncez quelque chose donnez des arguments reference d'article pr exemple.

Benchemsi a eu plusieurs prix de journalisme.

http://www.rap21.org/article19169.html

surement les sionistes qui lui ont decerné ces prix ....

Plusieurs prix ? Vas y cite nous ces prix pour voir..


et t'as pas remarqué que souvent ceux qui excellent dans la provocation sont ceux qu'on consacre le plus?

cliques sur le lien.
http://www.rap21.org/article19169.html

et alors la provocation est tres bien ca fait bouger la societé !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 15:59 par kmelcasa.
K
13 décembre 2007 16:02
J'ai vu le prix sur le lien, il s'agit d'un tout petit prix décernè par une commission européenne, est ce que ce sont les européens qui lisent TelQuel? est ce que ce sont eux qui sont plus concernés par TelQuel que les marocains eux même? est ce qu'il y a un prix qui a été décerné par des marocains à Benchemssi, un prix des lecteurs par exemple? Et l'article mentionne bien que c'est grâce à son article "Le culte de la personnalité" , là au moins un article avec un peu de bon sens et avec un peu plus d'intérêt, donc ce n'est pas pour toute sa nauséabonde chronique qui l'as eu..M'enfin tu me diras que c'est pareil



je t'en demande d'autres prix puiseque tu prétends qu'il en a eu PLUSIEURS.
d
13 décembre 2007 16:07
kmelcasa,


Je l'ai déja dit, je suis tout à fait d'accord pour critiquer la relegion n'importe laquelle d'ailleurs, comme critiquer n'importe quel phénomène societal, et je me batterais pour que n'importe qui puisse le faire...d'ailleurs j'étais un supporter de TelqueL au début , et je ne ratais pas aucun numéro..
Seulement je me suis rendu compte, c'est pas de la critique ni même pas du journalisme, mais une sorte de "voici" avec un discours extremiste tres militant contre tous ce qu'est arabo musulman!!

Donc, pour moi, il ne s'agit pas de question de respects des idées des autres...s'il y a des fascistes, on va pas juste dire qu'ils ont des avis contraires à nous!!
C'est comme même incroyable!! peut on imaginer en france (le pays modele de Mr benchemsi), quelqu'un qui fait de l'insulte de la langue et de la culture française, son fond de commerce ? peut imaginer une seconde des journalistes français s'insurger quand un parlementaire demande que les paneaux de la route soit aussi traduit en français ?

Il y a vraimment trop...trop de choses... quand je lit ce trochon, j'ai l'impression de lire un journal d'une colonie française de l'époque ? ou les seuls indigènes crédible c'est ceux qui ont adopté le style et la culture de l'occupant, voir même de faire plus royalistes que le roi comme lui par exemple..le le trouve plus attaché à la france et sa culture que le maroc

Peut on considerer comme journaliste marocain, qui passe son temps à nous commenter les émissions de télé françaises, et les déplacements des condidats de star Ac !!!
k
13 décembre 2007 16:51
Citation
K7al'Ras a écrit:
J'ai vu le prix sur le lien, il s'agit d'un tout petit prix décernè par une commission européenne, est ce que ce sont les européens qui lisent TelQuel? est ce que ce sont eux qui sont plus concernés par TelQuel que les marocains eux même? est ce qu'il y a un prix qui a été décerné par des marocains à Benchemssi, un prix des lecteurs par exemple? Et l'article mentionne bien que c'est grâce à son article "Le culte de la personnalité" , là au moins un article avec un peu de bon sens et avec un peu plus d'intérêt, donc ce n'est pas pour toute sa nauséabonde chronique qui l'as eu..M'enfin tu me diras que c'est pareil



je t'en demande d'autres prix puiseque tu prétends qu'il en a eu PLUSIEURS.

ce n'est pas un petit prix c'est un micro prix !

- le prix annuel de la liberté de la presse, Samir Kassir, dans la catégorie journaliste en mémoire du journaliste libano-palestinien, assassiné le 2 juin 2005. Organisé par la délégation de la Commission Européenne et la fondation Kassir.

- le prix Lorenzo Natali, dans la catégorie monde arabe. Le trophée récompense les journalistes promouvant les droits de l’homme, la démocratie et le développement.

mais bien sure ta reponse sera ce sont les occidento sionisto isrealo americano ennemis des arabo muslmans qui lui ont desservi ce prix.

prix des lecteurs marocains! ca n'existe pas dejà et en quoi tu penses que les marocains n'apprecie pas benchemsi ?

Ils m'impressionnent ceux qui palent au nom des marocains, les detenteurs des verités supremes au dessus des marocains eux mêmes. on connait ce discours.

Bencemsi gene enormement ceux qui pensent que tout ce qui vient de l'occident est mauvais pour la societé marocaine. Surtout les droits de l'homme, la liberté d'expression et la demochratie.
leur cheval de bataille c'est toujours la debauche et la perversité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 16:55 par kmelcasa.
K
13 décembre 2007 17:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
J'ai vu le prix sur le lien, il s'agit d'un tout petit prix décernè par une commission européenne, est ce que ce sont les européens qui lisent TelQuel? est ce que ce sont eux qui sont plus concernés par TelQuel que les marocains eux même? est ce qu'il y a un prix qui a été décerné par des marocains à Benchemssi, un prix des lecteurs par exemple? Et l'article mentionne bien que c'est grâce à son article "Le culte de la personnalité" , là au moins un article avec un peu de bon sens et avec un peu plus d'intérêt, donc ce n'est pas pour toute sa nauséabonde chronique qui l'as eu..M'enfin tu me diras que c'est pareil



je t'en demande d'autres prix puiseque tu prétends qu'il en a eu PLUSIEURS.

ce n'est pas un petit prix c'est un micro prix !

- le prix annuel de la liberté de la presse, Samir Kassir, dans la catégorie journaliste en mémoire du journaliste libano-palestinien, assassiné le 2 juin 2005. Organisé par la délégation de la Commission Européenne et la fondation Kassir.

- le prix Lorenzo Natali, dans la catégorie monde arabe. Le trophée récompense les journalistes promouvant les droits de l’homme, la démocratie et le développement.

mais bien sure ta reponse sera ce sont les occidento sionisto isrealo americano ennemis des arabo muslmans qui lui ont desservi ce prix.

prix des lecteurs marocains! ca n'existe pas dejà et en quoi tu penses que les marocains n'apprecie pas benchemsi ?

Ils m'impressionnent ceux qui palent au nom des marocains, les detenteurs des verités supremes au dessus des marocains eux mêmes. on connait ce discours.

Bencemsi gene enormement ceux qui pensent que tout ce qui vient de l'occident est mauvais pour la societé marocaine. Surtout les droits de l'homme, la liberté d'expression et la demochratie.
leur cheval de bataille c'est toujours la debauche et la perversité.

Tu vois quand on s'embrouille et on trouve pas quoi dire, on finit par accuser les autres, bon c'est pas nouveau...J'ai pas parlé de complot occidento ...., j'ai dit que ce sont pas les européens qui vont connaitre mieux que les marocains, la qualité et l'apport journalistique d'un article et/ou journaliste à une société qui n'est pas européenne, question de culture et de compréhension! Bon passons, donc en gros ce ne sont que 2 prix et pas PLUSIEURS , encore une fois des prix occidentaux mais on va faire mine de ne pas le mentionner, ok? alors je t'invite à faire un petit sondage, pose une question simple aimer ou ne pas aimer TelQuel -pour ne plus se focaliser sur benchemssi- tu le feras? Rien qu'ici dans le forum, sur cette discussion tu verras que ceux qui ne l'apprécient pas sont plus nombreux, ce n'est pas du tout représentatif comme échantillon? C'est possible mais ça te donnera peut etre une idée.

Les droits et les libertés sont relatifs à chaque culture, on va pas taper(et non pas critiquer) sur la religion pour prétendre qu'on a le privilège de profiter des droits de l'homme, alors que la religion est une notion fondamentale pour l'état et pour bcp de marocains, en occident on doit diaboliser la religion pour montrer qu'on est laïque, c'est ça la laïcité? On va pas encourager un mariage gay ,saluer l'initiative et prétendre que c'est ça la liberté d'expression, sinon tu dois revoir ton dictionnaire. On vit dans un cadre religieux qui régit toute la société et la législation de tout un pays, quand benchemssi se moque et ridiculise (et non pas critiquer) ce cadre, il se moque de tout le pays, et du moment qu'on est pas laïque et on est loin de l'être, Benchemssi ferait mieux de respecter la constitution et les croyances d'une bonne majorité, car il fait pas de l'autocritique, il a tendance à supposer que tous les maux viennent de la religion et la mentalité socio culturel du marocain

Pourquoi tu parles toujours d'occident? A ce que je sache, on est bien dans un sujet maroco-marocain..
t
13 décembre 2007 17:30
le prix du lecteur marocain est le nombre de numeros vendus.
est ce que kmelcasa peut nous donner les chiffres?
M
13 décembre 2007 17:44
kmelcasa

Tu sembles découvrir qu'on puisse penser que BENCHEMSI est un islamophobe hystérique. A chacune de ses apparitions, on a droit à une nouvelle démonstration du genre.

Il se gargarise d'être traduit en justice. il est creux comme pas possible et donne des leçons d'intelligence...

La question que je pose est:

Comment cette homme a-t-il pu réussir à percer dans le monde des daubes ?

Les pervers genre BenChemssi ne réussissent jamais, il faut etre sincère et honnête si on veut parler en connaissance de cause, et dans ce registre ce guignol en est dénué.
K
13 décembre 2007 17:52
Mouss,

Encore faut il que ce journaliste ait réussi alors qu'il est tout le temps dans les tribunaux, mais la réussite pour lui c'est le statut de martyr que certains lui accordent, il pense qu'il est le messager d'une certaine vérité cachée, comme si les marocains étaient les incultes et c'est lui qui va les sauver..
m
13 décembre 2007 20:36
Citation
kmelcasa a écrit:

Vous collez votre nez trop pres de l'article "elle se prostitue elle assume".

peut tu nous communiquer l'article.

car tu ne comprends pas le sens de cette phrase .... pourtant il suffit d'un mininum de qi pour réaliser sa gravité... cette petite phrase insignifiante pour toi .. tu es limité au sens premier des phrases.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook