Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes belles soeurs me rejettent SUITE 2012
h
24 août 2012 13:56
J’avais déjà posté pour parler de ma belle-famille.
J’expliquais dans un ancien poste que les relations avec cette famille étaient difficiles et ce, depuis le début. Et que les problèmes existaient surtout avec ma belle-mère et ses filles. L’ensemble des femmes de la famille à y réfléchir.

Cela fait 5 ans que je suis mariée, et ces mauvais rapports ne se sont jamais améliorés et aujourd’hui je comprends que cette situation n’est pas prête de s’arranger.
Je ne suis pas acceptée, je pense même qu’elles me détestent.

Ma belle-mère critique ma façon de cuisiner, de gérer mon foyer et mon couple. Et m’accuse de l’éloigner de son fils.
Mes belles sœurs, quant à elles, restent entre elles et ne m’adressent pas la parole. Je peux rester chez eux 3 jours sans qu’elles ne me calculent.

Au début de mon mariage, j'accompagnais mon mari dans sa famille, mais ils étaient complètement indifférents à moi. Que je sois là ou pas c'était pareille. Ils étaient heureux de recevoir mon mari, mais moi je me sentais mise de côté. Au vue de l'accueil, j'ai décidé d'espacer les visites, et de ne pas accompagner mon mari à chaque visite. C'est là que la situation a commencé à se dégrader. La belle famille a commencé à me critiquer auprès de mon mari: "pourquoi ta femme ne viens, c'est pas normal ect.»

J'ai continué à y aller, mais dans une certaine distance: j'étais toujours la dernière informée des choses importantes (j'ai su que ma belle soeur était enceinte au bout de 5 mois de grossesse). Jamais un coup de fille pour me demander de mes nouvelles, jamais invitée aux repas de famille… Ils ne sont d'ailleurs jamais venue chez moi.

Cette indifférence s'est petit à petit transformée en des commentaires déplacés, des pics, des provocations de la part et de la belle-mère et de ses filles. Mon mari me défendait systématiquement, ce qui n'arrangeait en rien la situation et les rendaient de plus en plus virulentes à mon égard. Elles sont persuadées que je lui monte la tête.

Un jour, avec mon mari on a demandé une explication: ils ont été incapables de discuter calmement: reproches sur reproches, agressivité, colère et fureur. Au final ils m'ont insultée.

Depuis je n'y vais plus. C'est comme ça depuis 2 ans.
F
24 août 2012 14:09
Salam,

Je tiens juste a preciser, que tu as de la chance d'avoir ton mari de ton coté, et surtout qu'il ose les remettre en place !!
Rare sont ceux qui assume etre mariée devant leur famille. En general, ils sont laches et ne prenne pas ce risque "mettre sa famille a dos" pour leur femme, qui n'est considéré que comme l'epouse et donc n'a pas de credibilité et place a leur yeux.

L'etre humain est injuste, mais Allah Le Tres Grand voit tout !!! hamdoulilah
h
24 août 2012 14:14
Merci pour ton soutien ! ce que je ne comprends pas, Felindra, c'est pourquoi ont-elles commencé par devenir agressives ??? que sest -il passé ? entre le moment où elles m'ignoraient royal et le momment où elles commencé à me provoquer ? walLAH j'ai pas compris ?
F
24 août 2012 14:20
Allah ou arlam, je ne suis pas dans leur tetes.

Mais peut etre que le fait que tu les ai a ton tour "ignorer" et que tu ne les consideres pas, leur pose probleme. Et puis y'a aussi le fait que ton mari est de ton coté, donc la elle ont encore plus la "mort".
Elles voudraient peut etre te voir rampées a leur pied , et les supplier de t'accepter ...

En tout cas, tu es tres sage de rester a ta place et de ne surtour pas rentrée dans leur jeu, car il ne faut absolument pas que tu es le role de la mauvaise. Elles pourront s'en servir devant ton mari pour lui dire " regarde comment elle nous manque de respect ... ta femme ci , ta femme ca..."
h
24 août 2012 14:32
Le problème est que mon mari souffre du fait que j'ai coupé les ponts et souhaiterait une réconciliation, et me demande de faire le premier pas.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire le premier pas... et puis je ne suis pas certaine de ne pas me faire jeter pour la énième fois..
24 août 2012 14:40
salam hanannegaffa

je vais te donner un bon conseil parce que je vis la même chose! l'entente avec une de mes belles sœur est catastrophique elle ne me calcule pas,me lance des pics mais maintenant j'ai décidé de ne plus la calculer donc je ne la vois plus je fais ma vie de mon coté et c'est tout!! mon mari sait que sa sœur est une garce donc il ne relève pas!! je fais le minimum un msg pr les fêtes et basta!!

franchement ne t'en fais pas! fais le minimum syndical c'est a dire tu appelles ta belle mère pour les fêtes et basta!! il ne faut pas que cela t'affecte le principale c'est que tu sois bien avec ta famille et ton mari!!

et comme l'a dit une autre yabi estimes toi heureuse que ton mari te défend parce que il y a bcp de femmes qui ont divorcés suite a un mari qui n'arrivait pas a faire la part des choses!!

bon courage
salam
24 août 2012 14:40
Oui, je rejoind Felindra, tu as de la chance d'avoir un mari qui te défend.
Toutes celles que je connais et qui sont dans ton même cas, sont obligées de se défendre elles même ou se taire pour laisser passer.

Maintenant, tu as tt fais, tu as essayé de régler les choses, tu as essayé de parler et de communiquer, ca ne marche pas, prend du recul, ce qui est important c'est que ton mari ne t'en veux pas ou pire il leur donne raison, ce n'est pas ton cas hamdoulilah

prend du recul et laisse le temps faire son affaire, mais son couper complétement les ponts, c-a-d un coup de fil pour les fêtes, s'il y a un grand évenement tu y vas, mais sans +

c mon avis, et je peux avoir tord sad smiley
24 août 2012 14:45
hanannegaffa

dis a ton mari ce que tu ressens, que tu es mal a l'aise et que tu as peur de te faire jeter et qu'en plus tu ne vois pas pkoi tu devrais faire le 1er pas étant donné que tu n'as pas tord........... il comprendra,

sinon a lui d'organiser une réconciliation avec sa famille avec des compromis!! pas de manque de respect etc....

courage et tiens nous au courant
24 août 2012 14:48
Bonne idée Roulette Russe smiling smiley
h
24 août 2012 14:54
Merci les filles pour vos réponses.
Mais ce qui me blesse c'est que mon mari souhaiterait que la majorité des efforts viennent de moi: je lui ai suggeré de tater le terrain, en discutant avec sa famille mais il ne veut pas. Engros, moi je dois me rabaisser et pas eux, et enplus je ne comprends pas pourquoi il ne veux pas d'une discussion franche à ce sujet avec sa famille.
Apparemment l'une de ses soeurs commence à regretter.
24 août 2012 15:09
Ma chère Hanane, tu n'as pas à te rabaisser, tu vas faire ce que l'ISLAM te demande et point final.
Tu vas les contacter de temps en temps, tu ne vas pas couper les ponts et tu le fais pour l'équilibre de ton mariage pas pour elles.

Je comprend la position de ton mari, il a peur que ca dégénère encore une fois.
Soit correcte vis à vis de toi, c ca le plus important
h
24 août 2012 15:14
Soeuramie, comment comprends tu la position de mon mari ? explique moi, je ny comprends ???
24 août 2012 15:18
D'aprés ce que j'ai compris, ton mari a déja essayé de vous réunir mais ca a dégénéré.
Maintenant il a peur de refaire la même chose, tu vois?
F
24 août 2012 15:24
Je pense que ton mari en a tout simplement marre d'etre partagée entre sa femme et sa famille.
Pour lui, c'est plus simple pour lui de te demande de faire le premier pas que de le demander a sa mere.
Il te sortira qu'elle est plus agée et que c'est pas a elle de faire le premier pas ...
S
24 août 2012 21:57
Citation
hanannegaffa a écrit:
J’avais déjà posté pour parler de ma belle-famille.
J’expliquais dans un ancien poste que les relations avec cette famille étaient difficiles et ce, depuis le début. Et que les problèmes existaient surtout avec ma belle-mère et ses filles. L’ensemble des femmes de la famille à y réfléchir.

Cela fait 5 ans que je suis mariée, et ces mauvais rapports ne se sont jamais améliorés et aujourd’hui je comprends que cette situation n’est pas prête de s’arranger.
Je ne suis pas acceptée, je pense même qu’elles me détestent.

Ma belle-mère critique ma façon de cuisiner, de gérer mon foyer et mon couple. Et m’accuse de l’éloigner de son fils.
Mes belles sœurs, quant à elles, restent entre elles et ne m’adressent pas la parole. Je peux rester chez eux 3 jours sans qu’elles ne me calculent.

Au début de mon mariage, j'accompagnais mon mari dans sa famille, mais ils étaient complètement indifférents à moi. Que je sois là ou pas c'était pareille. Ils étaient heureux de recevoir mon mari, mais moi je me sentais mise de côté. Au vue de l'accueil, j'ai décidé d'espacer les visites, et de ne pas accompagner mon mari à chaque visite. C'est là que la situation a commencé à se dégrader. La belle famille a commencé à me critiquer auprès de mon mari: "pourquoi ta femme ne viens, c'est pas normal ect.»

J'ai continué à y aller, mais dans une certaine distance: j'étais toujours la dernière informée des choses importantes (j'ai su que ma belle soeur était enceinte au bout de 5 mois de grossesse). Jamais un coup de fille pour me demander de mes nouvelles, jamais invitée aux repas de famille… Ils ne sont d'ailleurs jamais venue chez moi.

Cette indifférence s'est petit à petit transformée en des commentaires déplacés, des pics, des provocations de la part et de la belle-mère et de ses filles. Mon mari me défendait systématiquement, ce qui n'arrangeait en rien la situation et les rendaient de plus en plus virulentes à mon égard. Elles sont persuadées que je lui monte la tête.

Un jour, avec mon mari on a demandé une explication: ils ont été incapables de discuter calmement: reproches sur reproches, agressivité, colère et fureur. Au final ils m'ont insultée.

Depuis je n'y vais plus. C'est comme ça depuis 2 ans.



Continue comme sa ...Laisse ton maris et tes futur enfants inchallah à allez les voire...Mais toi pense pas à eux .....Sa va te rendre malade sinon...

Fait ta vie ...Si ta des amis ou de la famille reste avec eux ...Dit toi que ta pas besoins d'eux...T'as fait le nécessaires et si ils sont pas content ...Bah tant pis pour eux et tant mieux pour toi.....
24 août 2012 22:10
Citation
hanannegaffa a écrit:
Le problème est que mon mari souffre du fait que j'ai coupé les ponts et souhaiterait une réconciliation, et me demande de faire le premier pas.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire le premier pas... et puis je ne suis pas certaine de ne pas me faire jeter pour la énième fois..

salam

fais le pour al derniére fois, c'est pas un rabaissement, tu auras bcp de 7assanates, oui pour ton mari et avec lui comme ça lui saura que tu as fais un effort donc aprés il te laissera tranquille puisque tu as fais le pas, cat il comprendra que c sa famille qui t aime pas qui n'a jamais accepté ta venue, c vrai que c'est ça bouffe les nerfs, allah yahdi makhla9
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
24 août 2012 23:04
Salam,

Moi personnellement ma belle mère ne m'adresse pas la parole j'ignore pour quel raison, cependant je m'en fiche royalement et vis très bien sans elle alors je pense que ta belle famille ne mérite pas que tu te prenne la tête pour eux, et tans pis pour eux ce sera eux les perdants. C'est dommage mais c'est pas notre choix. Souvent les belles mères sont des anges avec leurs gendres mais des sorcières avec leurs belle fille, je pense qu'il y a de la jalousie. Un salem si par hasard je les croise sinan pas de coup de téléphone chacun fait sa vie...
L
25 août 2012 09:20
Citation
hanannegaffa a écrit:
Depuis je n'y vais plus. C'est comme ça depuis 2 ans.

Ben c est cool, ou est le probleme ? Quand lui va chez sa famille, toi va chez la tienne.

Tu es marie avec ton mari, ou avec sa famille ?
T
26 août 2012 15:35
Salam,



Tu as de la chance qu'il prenne ta défence, dis toi qu'il y en qui divorcent à cause du manque de soutient de leur mari.

Peur qu'on lui dise qu'il rejette sa famille et écoute sa femme qu'il est pas un homme etc

Ils se font manipuler pour n'être que de leur côté, de vrais sorcières l'Enfer se langui de ces vipères...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook