Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles-soeurs HELP
K
30 avril 2014 13:23
Selem,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils SVP !

Je suis mariée depuis deux ans et j'aime mon mari. On a les mêmes buts et projets dans la vie. Le problème, c'est ses soeurs ! Du coup, on se dispute souvent à cause d'elles et il les défend constamment parce qu'il les aime beaucoup (plus qu'elles pour lui). Il joue un double jeu car il est d'accord avec moi et avec ses soeurs. Depuis que je les connais soit 3 ans, elles n'ont jamais rien fait pour lui et pour tout vous dire, je n'arrive pas ( mon mari aussi) à citer leurs qualités, je ne vois en elles que des défauts. Elles sont mal-polies, égoistes, profiteuses, hautaines, sans éducation et savoir-vivre (véridique). J'ai 10 ans de moins qu'elles donc elles se sentent supérieures et elles se permettent de faire des commentaires à tout va. Depuis que je suis mariée, j'ai envie d'avoir des enfants et elles me disent que ce n'est pas le moment que je dois travailler (je suis étudiante)... Y'en a même une qui m'a demandé si je prenais la pilule ! La même qui monte la tête à mon mari, qui lui dit ne pas inviter ses copains quand je suis là, d'effacer ses SMS, que je suis influencée par ma mère... Il m'a tout raconté ! Les gens pensent que c'est des gens bien mais c'est le contraire. J'avais jamais vu ça !
Au début, je ne répondais pas à leurs bêtises ou commentaires mal placés, aujourd'hui, je n'en peux plus. Je ne comprends pas ! Elles ont une vie, deux sont mariées et ont des enfants.

Qu'est-ce que vous en penser ? Qu'est-ce je dois faire ?
M
30 avril 2014 13:33
Arrete de parler de ta famille à ton mari...à un moment ca va le plomber et là il va t'envoyer dans les roses...Fait abstraction c'est tout
s
30 avril 2014 13:56
salam alaycom

faut que tu parles avec ton mari car nous on peut rien faire.... demande à ton mari que tu respecte sa famille meme si tu n'as pas spécialement de point en commun avec ces soeur qu'elle seront toujours les bienvenue car c ca famille et que voila tu peux pas lui dire je veux plu les voire car forcement ca va pas plaire mais demande lui une faveur garder vos histoire de couple entre vous car c entre toi et lui ca ne regarde pas ces soeur.. si vous voulais un enfant c ton couple qui sait mieux si t apte pour un bébé...
c
30 avril 2014 14:07
Je comprend ta colére et le faite que cela parasyte ton couple, car ton mari ne te soutiend pas.

Mais dans ton interet et dans l'interet de ta vie conjugal, il est préférable que tu te postionne autrement.

Elles sont probablement possessive et aime faire de l'ingérence dans la vie de leur frère !

Néanmoins il faut te protéger et ne pas te laisser atteindre par leur brimades et méandres.
Pour ma part, je pense pas que ce soit facile d'oublier les remarques bléssantes, on s'en souviendra toujours. Mais il faut faire en sorte de ne plus en éprouver les véxations.

Essaye de faire le gros efforts de ne pas prendre chacunes de ses remarques trop à coeur, ne te laisse pas te véxer. Ne donne pas de l'importance à leurs comportements et à leurs véxations.
Ce ne sont que tes belle-soeurs et ne seront jamais tes amies, alors ne leur ouvre pas les yeux, ne te met pas en posture de faire des confidences. Ne te laisse pas faire, en choisissent de préserver ton foyer et ton jardin secret ! Ne leur ouvre pas toutes les portes !

Reste digne, donc si on te manque de respect, laisse couler. Essaye de prendre de la distance, ton mari peut voir sa famille sans pb, mais toi écarte toi des gens nuisibles un moment (histoire de récupérer et réfléchir un peu).

Avec le temps, peut-être que ça ne t'atteindra plus !
K
30 avril 2014 14:41
Merci pour vos conseils, c'est ce que je voulais entendre (lire) des personnes qui me comprennent et qui me permettent d'aller de l'avant.
w
30 avril 2014 15:29
Salam

Tu as une chance : ton mari te raconte tout, donc tu sais comment elle sont.
Un conseil, ignore les, n'essaye pas de parler en mal sur elle car c'est ses soeurs, même si tu dis vrai, il sera toujours un peu vexé, donc laisse couler.
Mène ta vie comme tu le souhaites, si tu veux des enfants ne leur en parle pas, vie ta vie, si elle te pose des questions fait la fille bête répond à coté.
Par contre, si ton mari te dis tout, il fait peut être la même chose avec ses sœur, donc c'ets une raison de plus pour ne rien dire de mauvais sur elle.


Si tu ne réagit pas à leurs attaques et mesquineries elles finiront par ta lâcher la grappe.

N'oublie pas ce sont tes belles sœur, en aucun cas ne les considères comme des amies ou des confidentes
k
30 avril 2014 18:03
Citation
Khumba a écrit:
Selem,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils SVP !

Je suis mariée depuis deux ans et j'aime mon mari. On a les mêmes buts et projets dans la vie. Le problème, c'est ses soeurs ! Du coup, on se dispute souvent à cause d'elles et il les défend constamment parce qu'il les aime beaucoup (plus qu'elles pour lui). Il joue un double jeu car il est d'accord avec moi et avec ses soeurs. Depuis que je les connais soit 3 ans, elles n'ont jamais rien fait pour lui et pour tout vous dire, je n'arrive pas ( mon mari aussi) à citer leurs qualités, je ne vois en elles que des défauts. Elles sont mal-polies, égoistes, profiteuses, hautaines, sans éducation et savoir-vivre (véridique). J'ai 10 ans de moins qu'elles donc elles se sentent supérieures et elles se permettent de faire des commentaires à tout va. Depuis que je suis mariée, j'ai envie d'avoir des enfants et elles me disent que ce n'est pas le moment que je dois travailler (je suis étudiante)... Y'en a même une qui m'a demandé si je prenais la pilule ! La même qui monte la tête à mon mari, qui lui dit ne pas inviter ses copains quand je suis là, d'effacer ses SMS, que je suis influencée par ma mère... Il m'a tout raconté ! Les gens pensent que c'est des gens bien mais c'est le contraire. J'avais jamais vu ça !
Au début, je ne répondais pas à leurs bêtises ou commentaires mal placés, aujourd'hui, je n'en peux plus. Je ne comprends pas ! Elles ont une vie, deux sont mariées et ont des enfants.

Qu'est-ce que vous en penser ? Qu'est-ce je dois faire ?

Slm,

Y a des choses qu'elles ont dites avec lesquelles je ne suis pas d'accord : effacer ses sms, parler de ta mère et d'autres qui sont correctes avoir une stabilité avant d'avoir des enfants, ce qui n'est pas évident quand on est etudiantes, et ne pas inviter ses copains quand tu es là, c'est une forme de respect. Mon beau frère, qui vit avec mon mari et moi, a interdit à son frère (mon mari donc) d'inviter un homme en ma présence. Ca m'a au contraire flattée car ca prouve que j'inspire le respect.
Mon conseil : essayes de mieux les connaitre, ne les juge pas rapidement, peut être es tu encore jeune et que tu manques de recul popur comprendre la façon dont elles veulent te dire les choses.
moi ma belle soeur, je me confies bcp a elle car elle est plus agée que moi (moi 26 elle 40), j'écoutes bcp ses conseils et ca m'aide bcp.
Ne fais pas de ta belle famille des ennemis, ca ne t'apportera rien de bon.
S
30 avril 2014 18:53
Bjr la meilleur chose c'est l'ignorance ignore tous ce qu elles disent ou qu elles font comme si tu es en anesthésie général a force elles se fatiguent et elles lâchent l'affaire pcq t la nouvelle dans la famille t plus jeune qu'elle alors elles essayent de faire une mauvaise ambiance Apparement c'est la mode c'est dernier temps .

Mais pour les tuer ignore les et devant elle tjr le sourire ça va les bouffer de l'intérieur et jamais tu les vois seul tjr avc tn mari si jamais elle t'attaque devant lui détourne la situation pr qu'il ouvre ses yeux et fais comprendre que tu as du caractère et tu n'accepte pas une tel ou tel paroles si elles font des coups derrière fais comme si rien était après elles vont se fatiguer à force il y'a pas de mouvement de ta part rien qui bouge pas d'histoire elles vont lâcher la prise

Et pr la pilule c très perso tu dis simplement c ta vie privée et t'aime pas qu'on se mêle .
T majeur et vaccinée personne n'a le droit de te donner des ordres ou des leçons de moral ta vie t'appartient

Ferme leur bouche doucement sois intelligente elles vont oublier et courage
S
30 avril 2014 21:39
Kary me

Ton beau frere est un etranger pour toi de la meme maniere que les amis de ton epoux. Si il conseille a ton mari de n'inviter personne en ta presence et que tu y vois une forme de respect alors la premiere personne a faire ses valises cest lui.











Le prophete MUhammad (saw) a comparer le beau frere a la mort, il na pa comparer l'ami a la mort ni meme le voisin mais le beau frere....

Pour la posteuse, je te conseille de te faire respecter avec les moyens dont tu disposes. On ne se marie pas pour etre la serpillere de nos belles-soeurs. Ton mari na pas a te repeter ce quelle dise et mieux encore il ne peut pas les laisser parler ainsi, il en va de ton honneur et de ta dignite.
Pour le reste tu as lair dune personne respectable et respectueuse je ne pense pas que tu aies besoin de conseil sur comment te comporter avec elle.


c
30 avril 2014 23:29
perso je pense que dans ton cas ya pas de koi s affoler

c est toi qui en fait une maladie pour rien

qu est ce que t en a à fiche de tes belles sœur sérieux???????
tu te prends la tete pour rien
s
2 mai 2014 15:07
salam alaycom

elle a un mari depuis deux ans et on beaucoup envie d'avoir un enfant donc pourquoi attendre ? les études ne sont pas une excuse valable... sinon il y a toujours des excuse pour pas en avoir... l'argent...quand on commence un nouveau travaille c'est pas mieux...elle peut bien faire une pause dans ces études....et sa ne regarde surtout pas ces belle soeurs (moi perso sa m'aurais énervé qu'elle se permette de dire sa) c'est intime c'est entre son mari et elle...et normale au bout de 2 ans dans avoir envie le but du mariage c'est de fonder une famille...puis si ils veulent un bébé mais le font pas car certain ne veulent pas, dans leurs couple va y avoir beaucoup de frustration et donc le couple va s'éloigner...
perso j'ai eu mon bébé avec mon mari dans un moment très dure mais el hamdulillah tout vas beaucoup mieux et bien heureuse de l'avoir eu....ca renforce beaucoup...


qu'Allah de facilite khumba et te guide dans les moments difficile..
n
2 mai 2014 18:06
ne prend pas a coeur tout ce qui se dit et ton mari dis lui la prochaine fois

ne me rapporte rien de tes soeurs car a partir de maintenant j ai decidee de faire FI de leurs remarques et je fais ce que je veux point
K
5 août 2014 13:17
Selem aleykoum
Je viens juste de lire vos messages, merci d'avoir répondu, c'est très gentil et avec le temps qui est passé, je me dis que j'aurais bien fait de vous écouter. Après s'être dispustée avec elles, je leur ai mis les points sur les i et maintenant je compte bien mettre en application vos conseils c'est-à-dire ne pas parler d'elles à mon mari, les éviter mais ne pas m'en faire des ennemis.
Que Dieu vous récompense insha'Allah
5 août 2014 13:48
Je vois pas comment elle s peuvent t’empêcher d'avoir un enfant su vous le voulez tous les deux.
apres elles ont pas tord de dire que c'est pas conseillé qd tu es étudiante. Mais c'est ta vie et ton choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook