Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belles sœurs
M
27 avril 2022 17:47
Salam aleykoum,

J’ai 2 belles sœurs ( femmes de mes frères ) avec qui je m’entend très bien .
Et une belle sœur qui me fais quelques reproches car pour elle je ne prend jamais de ses nouvelles et que je ne l’aide pas ( vis à vis des soucis qu’elle a avec mon frère )

Il faut savoir que les relations que j’ai avec mes belles sœurs sont cordiales mais pas amicales .

On se voit et s’appelle lors des occasions ( anniversaire, aid , nouvelle année … ) moi ca me convient . Personnellement je n’ai pas envie d’être ami avec mes belles sœurs , même si j’les apprécie . Je leur rend service et inversement et ça s’arrête là

La 3 eme belle sœur est marié avec l’un de mes grands frères qui est assez complexe. ( caractère assez difficile)

Bref , cette dernière me contact souvent pour me faire part de leur pbms, je lui répond mais sans pour autant entrer clairement dans leur soucis .

elle me demande clairement d’intervenir . J’estime que ce n’est pas mon rôle , . Mais moi je ne vais pas faire la morale à mon GRAND frère .

Je lui ai dis donc que si elle avais besoin de sortir , se changer les idées . On peut sortir ensemble.
Mais quand il s’agit de problèmes entre eux , je ne peux rien y faire .
Du coup elle s’est vraiment vexer …

Je n’ai jamais eu de pbms avec mes autres belles sœurs . Pour elle , mon attitude n’est pas normale ?!

Quelles relations entretenez-vous avec vos belles sœurs
H
27 avril 2022 17:49
On épouse son conjoint pas sa famille
Citation
Melina6913 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai 2 belles sœurs ( femmes de mes frères ) avec qui je m’entend très bien .
Et une belle sœur qui me fais quelques reproches car pour elle je ne prend jamais de ses nouvelles et que je ne l’aide pas ( vis à vis des soucis qu’elle a avec mon frère )

Il faut savoir que les relations que j’ai avec mes belles sœurs sont cordiales mais pas amicales .

On se voit et s’appelle lors des occasions ( anniversaire, aid , nouvelle année … ) moi ca me convient . Personnellement je n’ai pas envie d’être ami avec mes belles sœurs , même si j’les apprécie . Je leur rend service et inversement et ça s’arrête là

La 3 eme belle sœur est marié avec l’un de mes grands frères qui est assez complexe. ( caractère assez difficile)

Bref , cette dernière me contact souvent pour me faire part de leur pbms, je lui répond mais sans pour autant entrer clairement dans leur soucis .

elle me demande clairement d’intervenir . J’estime que ce n’est pas mon rôle , . Mais moi je ne vais pas faire la morale à mon GRAND frère .

Je lui ai dis donc que si elle avais besoin de sortir , se changer les idées . On peut sortir ensemble.
Mais quand il s’agit de problèmes entre eux , je ne peux rien y faire .
Du coup elle s’est vraiment vexer …

Je n’ai jamais eu de pbms avec mes autres belles sœurs . Pour elle , mon attitude n’est pas normale ?!

Quelles relations entretenez-vous avec vos belles sœurs
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 avril 2022 18:08
Pire que ça, on épouse d'abord la famille avant le conjoint..
Citation
Hansnatter a écrit:
On épouse son conjoint pas sa famille
Pas de MP d'hommes
H
27 avril 2022 18:25
Le meilleur moyen d'obtenir un divorce a mon sens.

On quitte sa famille pour créer sa propre famille, je ne comprendrai jamais les gens qui font intervenir les oncles, les frères , sœurs , mère/père...no way

Dehors les romanos!!!
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pire que ça, on épouse d'abord la famille avant le conjoint..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 avril 2022 18:31
Dehors les romanos grinning smiley Tu as oublié les squatteurs, les piques assiettes , les mendiants. .Comme le couple serait heureux sans toute cette smala à trainer derrière .
Citation
Hansnatter a écrit:
Le meilleur moyen d'obtenir un divorce a mon sens.

On quitte sa famille pour créer sa propre famille, je ne comprendrai jamais les gens qui font intervenir les oncles, les frères , sœurs , mère/père...no way

Dehors les romanos!!!
Pas de MP d'hommes
M
27 avril 2022 18:37
C’est pas tjrs une vérité malheureusement
Citation
Hansnatter a écrit:
On épouse son conjoint pas sa famille
H
27 avril 2022 18:41
C'est une vérité absolue, ce sont les conjoints qui ouvrent la brèche
Citation
Melina6913 a écrit:
C’est pas tjrs une vérité malheureusement
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
27 avril 2022 18:53
Salam

Mes belles soeurs ... Je n'entretiens aucune relation avec elles. Ni avec la belle-famille d'ailleurs en général.

Mon mari les appelle régulièrement (une quotidiennement même), si elles ont des choses à dire sur leurs problèmes, elles le font avec LEURS frères ou LEURS parents, LEURS soeurs. Moi, je suis une ETRANGERE à leur famille.

J'ai toujours considéré les choses ainsi et clairement, ça évite les histoires de famille.

Bon après, je n'ai pas de frère et soeur moi même, peut-être que c'est plus facile pour moi de ne pas me mêler. C'est sans doute mon côté fille unique qui ressort.

Et mon mari ne s'occupe pas de mes histoires avec mes parents.

C'est à un point où quand il vient avec moi chez eux (c'est à 300 km, il ne me laisse pas y aller seule), il a tendance à dire bonjour à tout le monde, rester genre 30 min sur place et quand les conversations plus intimes, genre la santé de mes parents, les tracas du quotidien et les questions d'argents, il considère que ça ne le regarde pas et il est du genre à aller se promener dehors, prétextant des courses à faire ou autre pour ne pas se mêler.

Mes parents trouvent ça drôles, mais ça fait 30 ans que c'est comme ça, à la longue, ils s'y sont faits.

Et j'avoue, quand je vais au bled ou la belle famille, généralement, ça parle arabe entre eux, moi je suis celle qui est assise dans son coin et qui ne pige rien à rien, donc je ne pose pas de questions non plus.

C'est assez étrange au final, mais ça nous va à tous les deux comme ça. Et effectivement, avec le recul, on n'est impliqué dans aucune histoire de famille nulle part. Et vous savez quoi ? TANT MIEUX.

Le pire (ou le mieux, vous choisirez), c'est qu'après 30 ans de vie commune, je finis par entendre de ci de là que nous sommes le couple le plus respectueux et le plus solide de toute la famille. eye rolling smiley

On ne peut dire que du bien de nous, on ne se mêle de rien ... En vrai, c'est juste qu'il n'y a rien à dire de nous, on ne dévoile rien non plus ainsi ...

Voilà voilà.

Prenez vos distances. Je sais que ça ne se fait pas dans votre culture, mais vraiment, ça permet à chacun d'être tranquille. Il faut mettre des barrières à certaines choses.

Nous, j'avoue, c'est peut-être exagéré. Mais ce n'est pas une mauvaise chose en soit.

Faut trouver un juste milieu.

Après, je ne sais pas quelle relation tu as avec ton frère. Lui parles-tu d'habitude ? De quoi ? Racontes-tu certaines choses de chez toi, et lui, il te raconte des trucs aussi ? Genre des anecdotes sur les enfants, ou ce que vous avez fait dernièrement pour les vacances, ou des travaux dans la maison ... Tu peux toujours raconter un truc qui est arrivé dans ta maison et demander ensuite "et toi, quoi de neuf chez toi ?" et peut-être l'amener à parler de sa relation avec sa femme ? Lui dire que tu te souviens qu'il était un peu rude comme frère et que parfois, tu te demandes comment ça va avec sa femme ..

Bon après, c'est délicat, s'il sait que tu blablates avec elle ... Amène ça pour que ça fasse naturel. Forcément, pas lui dire que sa femme se plaint de lui. Mais faire ta curieuse ...

Si elle se plainte qu'ils ne sortent pas assez, lui demander s'il compte partir en vacances prochainement. Et parler de tes sorties à toi. Amener le sujet sur "et toi, t'es sorti où dernièrement ?" S'il te répond "ça fait longtemps qu'on n'est pas sorti, j'ai pas le temps, le courage ..." et toi d'enchaîner sur un "ah ben tu devrais, ça fait du bien de temps en temps, en famille, pour voir des choses différentes" Lui dire que toi, tu en as besoin pour que ton couple fonctionne bien. Avoir du renouveau dans la famille. Etre de bonne humeur ...

Bref, tu vois, tu ne cites jamais sa femme dans l'histoire. Ramène les choses à toi tout en tentant de lui faire comprendre qu'il devrait faire pareil chez lui pour que ça le fasse.
27 avril 2022 18:53
Il n'est pas question de faire la morale à ton grand frère, il est question de parler entre adultes.

Si il a un caractère difficile et qu'il ne veut rien entendre de sa femme, l'intervention d'un membre de sa famille avec qui il la grandit peut aider à lui faire prendre conscience de certaines choses.

J'ai jamais compris le "vous vous êtes marié maintenant démerdez vous, c'est vos problèmes".

C'est facile de venir ici sans nous dire de quels problèmes il s'agit. Si elle se faisait frapper, tu interviendrais n'est-ce pas ? Quoique je suis même pas sûr perplexe

Si c'était ton frère qui te demanderait de l'aide et que sa femme était une sorcière, tu interviendrais n'est-ce pas ? Là j'en suis sûr perplexe
Citation
Melina6913 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai 2 belles sœurs ( femmes de mes frères ) avec qui je m’entend très bien .
Et une belle sœur qui me fais quelques reproches car pour elle je ne prend jamais de ses nouvelles et que je ne l’aide pas ( vis à vis des soucis qu’elle a avec mon frère )

Il faut savoir que les relations que j’ai avec mes belles sœurs sont cordiales mais pas amicales .

On se voit et s’appelle lors des occasions ( anniversaire, aid , nouvelle année … ) moi ca me convient . Personnellement je n’ai pas envie d’être ami avec mes belles sœurs , même si j’les apprécie . Je leur rend service et inversement et ça s’arrête là

La 3 eme belle sœur est marié avec l’un de mes grands frères qui est assez complexe. ( caractère assez difficile)

Bref , cette dernière me contact souvent pour me faire part de leur pbms, je lui répond mais sans pour autant entrer clairement dans leur soucis .

elle me demande clairement d’intervenir . J’estime que ce n’est pas mon rôle , . Mais moi je ne vais pas faire la morale à mon GRAND frère .

Je lui ai dis donc que si elle avais besoin de sortir , se changer les idées . On peut sortir ensemble.
Mais quand il s’agit de problèmes entre eux , je ne peux rien y faire .
Du coup elle s’est vraiment vexer …

Je n’ai jamais eu de pbms avec mes autres belles sœurs . Pour elle , mon attitude n’est pas normale ?!

Quelles relations entretenez-vous avec vos belles sœurs
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
27 avril 2022 19:33
Non il a tjrs eu ce fort caractère avec tout le monde … la seule personne qui le raisonne c’est ma mère .

Perso je ne peut rien y faire … à part la conseiller elle .

Tu as pris l’exemple de la violence … ce que je n’accepterai jamais . Il n’y a pas à raisonner avec des personnes violentes , on fuit tt simplement . Ici tu prend des cas extrêmes ce qui n’est pas le cas.

Tu m’as demander « si ton frère demander de l’aide … »saches que c’est déjà arriver avec mon autre frère qui a divorcer . Je ne suis jamais intervenu. Car j’estime que ce n’est pas mon rôle
Citation
Linpertinent a écrit:
Il n'est pas question de faire la morale à ton grand frère, il est question de parler entre adultes.

Si il a un caractère difficile et qu'il ne veut rien entendre de sa femme, l'intervention d'un membre de sa famille avec qui il la grandit peut aider à lui faire prendre conscience de certaines choses.

J'ai jamais compris le "vous vous êtes marié maintenant démerdez vous, c'est vos problèmes".

C'est facile de venir ici sans nous dire de quels problèmes il s'agit. Si elle se faisait frapper, tu interviendrais n'est-ce pas ? Quoique je suis même pas sûr perplexe

Si c'était ton frère qui te demanderait de l'aide et que sa femme était une sorcière, tu interviendrais n'est-ce pas ? Là j'en suis sûr perplexe
27 avril 2022 19:39
Sympa la famille thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 avril 2022 20:30
N'interviens pas, c'est entre eux, tu peux seulement l'écouter sans plus
Moi les soeurs de mon mari, je n'ai aucun contact et tant mieux
l
27 avril 2022 21:45
Salam ,

Je ne vous le souhaite pas , mais inversez les rôles un instant et imaginez si c'est vous la concernée ?

Auriez-vous toujours la même vision non je ne le pense pas .
M
28 avril 2022 20:04
Le pbm étant qu’avec mon frère nous avons aucune complicité. On s’appelle pas .


Je me vois pas l’appeler pour ça .
Elle a ma maman pour la défendre
Citation
Cocotte* a écrit:
Je trouve ton raisonnement un peu bizarre.
Mais si ton frère fait vivre la misère à ta belle sœur, il y a rien de mal à lui parler, de dire que ça ne te concerne c est un peu super égoïste.
Je ne dis pas qu il faut intervenir tout le temps,non, bien sûr que leur vie les concerne, mais si c est occasionnel et que ton frère déconne il n y a pas de mal à lui parler un peu.
Pauvre belle sœur….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook