Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles mères....................
m
8 mars 2006 16:15
salam à toutes et à tous

voilà j'ai un petit soucis avec ma belle mère.
Elle n'arrête pas de tirer la tête tout le temps et je sais plus comment reagir avec elle.
Pourtant je fais tout ce qu'elle veut , je ne lui ai jamais fais de la peine.
j'ai envie de lui demandais si je lui ai fait quelque chose pour qu'elle reagisse comme ça avec moi mais j'ai peur de la blesser...
Bref, je ne sais vraiment pas comment reagir
aidez moi pleasesad smiley
a
8 mars 2006 16:18
Elle te tire la tete ???
I
8 mars 2006 16:19
je pnse qu'il vaut mieux ne pas laisser les points d'interrogations sur ta tête moody smiley winking smiley et en parler avec elle..y'a rien d mal à cela, au contraire tu sens que ça ne va pas et tu as envie de réglé les choses donc c'est trés bien..eye rolling smiley
a
8 mars 2006 16:22
Arrete de faire tout ce qu'elle veut. après tout c'est la mère de ton époux et non la tienne donc respecte là point.
H
8 mars 2006 16:22
SALAM TOUS LE MONDE JE SUIS OK AVEC MME BRUNETTE ESSAYE DE LINVITE CHEZ TOI TU LUI FAIT UN BON CAFE ET TU LUI POSE LA QUESTION IL Y A BIEN UNE RAISON POUR QU'ELLE TE FASSE LA GUEULE SURTOUT DIS LUI NE LAISSE PAS TA BELLE MERE TE FAIRE LA GUEULE C POUR TON BIEN OU BIEN DEMANDE A TON MAIRI


RHANIA
n
8 mars 2006 16:22
il ne faut pas cherché a comprendre les belle mére !!moi j'ai abandonnée depuis longtemps grinning smiley


le comble c'est que ca marche !!smiling smiley
m
8 mars 2006 16:24
Citation
RHANIA a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE JE SUIS OK AVEC MME BRUNETTE ESSAYE DE LINVITE CHEZ TOI TU LUI FAIT UN BON CAFE ET TU LUI POSE LA QUESTION IL Y A BIEN UNE RAISON POUR QU'ELLE TE FASSE LA GUEULE SURTOUT DIS LUI NE LAISSE PAS TA BELLE MERE TE FAIRE LA GUEULE C POUR TON BIEN OU BIEN DEMANDE A TON MAIRI


RHANIA

elle vit chez moi en ce moment donc pas besoin de l'inviter
le pire c'est que mon mari ne fait même pas la moitié de ce que je fais avec elle mais c'est à moi qu'elle tire la tête , avec lui elle toute douce alors qu'il l'envoie balader



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 16:25 par manawal.
I
8 mars 2006 16:29
Citation
eauderose a écrit:
il ne faut pas cherché a comprendre les belle mére !!moi j'ai abandonnée depuis longtemps grinning smiley


le comble c'est que ca marche !!smiling smiley

faut au moins tenter quand même hein!! eye rolling smiley
si tu dis que tu as abandonné depuis longtemps c'est que tu as tenté de comprendre alors c'est déjà bien parce que au moins tu as essayer..smiling smiley
s
8 mars 2006 16:32
en plus....grinning smiley

écoute ne te tracasse pas avec cela, il y a beaucoup de belles mères qui ont des problèmes psychologiques, comme te l'a dit là haut eau de rose, des fois, il ne faut pas chercher à comprendre
J'ai une soeur qui a une belle mère MONSTRE, c'est une folle sa belle mère, ma soeur a beau tenté de la comprendre, il n'y a pas moyen!!

Citation
manawal a écrit:
elle vit chez moi en ce moment donc pas besoin de l'inviter
le pire c'est que mon mari ne fait même pas la moitié de ce que je fais avec elle mais c'est à moi qu'elle tire la tête , avec lui elle toute douce alors qu'il l'envoie balader
m
8 mars 2006 16:39
merci
mais comment faire pour vivre avec un personne comme ça????
mon mari me dit de ne pas faire attention et de ne pas changer mes habitudes
mais je ne sais pas faire semblant
j'essaye de patienter jusqu'à ce qu'elle reparte mais c pas evident
O
8 mars 2006 16:41
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam ma soeur,

Un seul conseil que je te donne c'est de ne pas rentrer dans le jeux de ta belle mère, elles testent en permanence, moi aussi la mienne est un peu dure mais el hemdoullillah, je la laisse faire ce qu'elle veut, des fois elle me dit des choses qui me blese mais bon c'est la mère de mon mari, je ne veux pas d'histoire, ce que je te conseille aussi c'est de trouver un moment pour en parler avec ton mari, c'est normal, il pourra peut être te donner des conseils. Une chose est sûre c'est quand tu te maries avec leur fils c'est comme si tu leur avait prit une moitié d'elles.

Mha salama

Ouahiba
y
8 mars 2006 16:42
sache que les belles meres....ou pluto ta bel mere n est pa ta mère..
repecte la et voila...Et ne rentre pa trop dan les details....sinon elle va prendre la confiance...
un conseil d amis....laisse la...elle va se calmer....peu etre cque c est rien contre toi....
m
8 mars 2006 16:45
merci à toutes les filles
je pense que vous avez raison , je rentre trop dans son jeu je vais essayer de ne pas trop m'y faire tout en la respectant
merci encore
s
8 mars 2006 16:45
Supporte là, reste souriante et gentille avec, car je crois bien que si elle te tire la tronche, c'est certainement pour te provoquer....ça doit dater du fait que ce n'est pas elle qui t'a choisi pour son fils, ou encore vu qu'elle n'a pas d'homme, elle te jalouse peut-être que tu sois mariée et en plus avec son fils, genre c'est grâce à mon fils que tu mènes cette vie...chai pas, je te dis, il y en a qui réfléchissent bizarres

Reste très accueillante et tranquille avec, puisqu'elle repartira chez elle comme tu dis, ce n'est pas comme si tu vivais avec tout le temps.....peut-être que ça lui passera un jour!


Citation
manawal a écrit:
merci
mais comment faire pour vivre avec un personne comme ça????
mon mari me dit de ne pas faire attention et de ne pas changer mes habitudes
mais je ne sais pas faire semblant
j'essaye de patienter jusqu'à ce qu'elle reparte mais c pas evident
N
8 mars 2006 16:48
elle doit être lunatique
reste respectueuse
sois patiente avec elle

essaie de lui proposer des sorties ou si ta maman est à coté essaie de les laisser ensemble
a
8 mars 2006 16:49
Citation
manawal a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE JE SUIS OK AVEC MME BRUNETTE ESSAYE DE LINVITE CHEZ TOI TU LUI FAIT UN BON CAFE ET TU LUI POSE LA QUESTION IL Y A BIEN UNE RAISON POUR QU'ELLE TE FASSE LA GUEULE SURTOUT DIS LUI NE LAISSE PAS TA BELLE MERE TE FAIRE LA GUEULE C POUR TON BIEN OU BIEN DEMANDE A TON MAIRI


RHANIA

elle vit chez moi en ce moment donc pas besoin de l'inviter
le pire c'est que mon mari ne fait même pas la moitié de ce que je fais avec elle mais c'est à moi qu'elle tire la tête , avec lui elle toute douce alors qu'il l'envoie balader

justement ! c'est peut-être parce que ton mari l'envoie balader qu'elle t'en veut !!!

la jalousie ! tu lui a piquer son fils et son fils ne t'envoie pas balader toi mais elle oui !!

je pense que tu devrais faire en sorte de faire rapprocher ton mari et ta belle-mère ! ainsi ta belle-mère verra que tu n'es pas sa rivale mais bien son allié !
I
8 mars 2006 16:51
tout mes respect à ma belle mère, mais si elle devait se comporter ainsi avec moi j'aurais tenter quand même de comprendre, mais une fois pas plus, aprés oui je ferais ce que vous avez dit les filles : ne pas rentrer dans son jeu, mais faudra découvrir justement que c'est un jeu..et ce sera prouvé si elle continue même aprés la discussion qu'on a eu..voilàsmiling smiley
s
8 mars 2006 16:52
Peut-être que son fils l'envoie balader parce qu'elle le saoûle....
m
8 mars 2006 16:55
Citation
salma26 a écrit:
Peut-être que son fils l'envoie balader parce qu'elle le saoûle....

oui elle soule tout le monde et n'ait jamais contente , elle veut tjrs plus et on lui donne et fait vraiment ce qu'elle veut.
je pense que c'est de la jalousie aussi pourtant elle est mariée et mon beau père rien à dire vraiment trop gentil il est à ses pieds



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 16:56 par manawal.
s
8 mars 2006 16:58
Eh bien, c'est bien ce que je pense, une autre folle encore, un monstre! Allah y ster grinning smiley

Ne t'occupes pas d'elle, reste digne et montre une bonne conduite comme t'ont élevé tes parents smiling smiley, ne fait jamais de 3ib dans ton attitude à son égard, pour qu'elle ne trouve absolument rien à te reprocher, elle est de passage, le temps passe vite, elle rentrera bientôt chez elle et ça sera du tranquillitos, la paix!! pour ton mari et toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook