Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles mamans
b
31 mai 2018 23:17
Je me suis très mal exprimée j'avoue
Citation
Pounpounette a écrit:
Tu n'as pas à faire croire à ta belle mère que son fils la préfère.
Ton mari préfère sa mère, ça c'est sûr. Pas besoin de faire croire.
b
31 mai 2018 23:19
Et la relation avec la belle fille tu l'imagines comment ? Je suis peut être un peu bisounours mais j'espere retrouver une sorte de 2ème maman à travers celle de mon futur
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Qu’elle soit douce et aimante, qu’elle ne le trompe pas et le trahisse pas qu’elle soit son égale, et qu’elle sache l’ecouter, le conseiller. Qu’elle soit mature si il l’est.
Et mon fils, qu’il ne soit pas lache, qu’il assume, qu’il l’a prend à son égale aussi, qu’il soit doux avec elle et tolérant, et aimant. Qu’il ne l’a trompe. Et qu’il soit à l’ecoute pour elle.
L
31 mai 2018 23:19
Non, tu na pas à faire croire qu’elle fait mieux ou pas. Toi tu fais ton rôle auprès de ton chéries et elle son rôle de mère.
Ne te met pas de barrières en te disant si je fais mieux elle va le prendre mal. Chacune a sa place. En gros ne prête attention à rien et fais ton rôle d’épouse c’est tout.
Lui et sa mère. Toi et ton mari.
H
31 mai 2018 23:22
Ma belle fille je l’épaulerais comme ma fille mais uniquement si elle a le bon comportement envers mon fils et envers moi ça va de soit.
Citation
bylka90 a écrit:
Et la relation avec la belle fille tu l'imagines comment ? Je suis peut être un peu bisounours mais j'espere retrouver une sorte de 2ème maman à travers celle de mon futur
31 mai 2018 23:28
Parce qu'aucune femme n'est jamais assez bien pour son fils
A
31 mai 2018 23:31
Par contre, je suis prudent et circonspect avec mon nouveau beau-père.
C'est la première fois d'ailleurs que j'ai un beau-père (ma 1ère femme était orpheline de père).

On se ressemble beaucoup (pas physiquement, mais pour tout le reste oui), c'est une évidence. C'est pas un hasard, et ça me trouble un peu que ma femme ait choisi justement quelqu'un ressemblant autant à son père.

En même temps, il y a des différences aussi. C'est un homme plutôt sévère. Mais il est cultivé, instruit, très francophile (il a transmis ça à sa fille), et j'ai par moments des discussions passionnantes avec lui. Par contre, je trouve ma belle-mère un peu ennuyeuse... Mais elle est gentille smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
31 mai 2018 23:34
Salam

Je me permet de te demander : qu’est ce qui s’est passé avec ta maman pour qu’il n’y ait plus de lien ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'y a pas de raison d'être choquée.
Ce sont des choses qui arrivent dans beaucoup de familles...

Et je ne suis pas responsable de la rupture des liens familiaux avec ma mère, c'est sa faute à elle seule.
A
31 mai 2018 23:37
Salam,

Désolé, mais je n'ai pas envie de répondre.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Je me permet de te demander : qu’est ce qui s’est passé avec ta maman pour qu’il n’y ait plus de lien ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
31 mai 2018 23:41
D’accord je comprend tout à fait

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Désolé, mais je n'ai pas envie de répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 23:41 par Nahawa.
A
31 mai 2018 23:45
C'était ironique j'ai oublié les trois points de suspension ptdr

Je pense que ce n'est plus le cas de nos générations, ils sollicitent plus leurs propres enfants que la femme de leurs fils aujourd'hui
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Euh détrompe toi mdr... je suis française mais j’en vais avoir du mal quand mon fils aura sa femme, j’aurais peur qu’elle lui fasse du mal, et qu’il lui fasse du mal aussi ça va dans les 2 sens.
Y
1 juin 2018 00:20
Malheureusement ça existe.

Beaucoup de mères ne supportent pas que leur fils s'émancipent et construisent leur vie avec une autre femme pour fonder à leur tour une famille. Ces mères doivent avoir un problème psychologique car elles se comportent parfois comme les épouses de leur fils et non tout à fait comme des mères (appels incessants, comportement inadapté avec la belle-fille et le fils, hypocrisie, médisance, sihr, etc...).

De plus, sache que la belle-mère dans 99% des cas prendra la défense de son fils quite à faire preuve de mauvaise foi, de malhonnêteté et de malveillance à l'égard de la "belle-fille", c'est comme ça. Souvent, ce n'est pas pour le bien de leur fils mais par pur égoïsme (qu'elles savent d'ailleurs bien camoufler).

Une fois que tu sais ça, tu fais en sorte de prendre tes distances et d'ouvrir tout doucement les yeux de ton mari.

Après, je dis bravo aux belles-mères qui s'occupent de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils volent de leur propres ailes pour les laisser vivre leur vie sans vouloir s'y imposer de force (et sans chercher à s'immiscer dans la vie privée et intime des enfants).

Perso, je commence à être dégoutée des belles-mères maghrébines qui sont trop souvent sans gêne et sans manières.
1 juin 2018 08:12
Prendre ses distances avec sa belle famille ne pas penser qu on vit dans le monde des bisounours il venait à arriver quelque chose avec ton mari ( que Dieu nous en préserve ) ben ils te tourneront tous le dos et seront solitaire avec leurs fils ! Après il peut avoir des exceptions qui reste exceptionnel mais sinon ça marche comme ça chez nous .
La belle mère respecte la recadre la gentiment s’il le fait car parfois elle abuse mais toujours dans le respect et la douceur . Malheureusement pour certaines soyez juste patiente Côme on fait nos mères qui ont vécus pireeee situations ( en vivant avec elle , belle mères très méchantes et j’en passe ) .
S
1 juin 2018 12:32
je suis rassurer ma mère fait partie des 1% restant. ptdr
Selon tes "statistique" vous etes toutes perdu alors.
Et ca veux dire aussi que tu as 99% de chance d'etre comme ces mamans a ton tour ?

Citation
YabiforLadies a écrit:
Malheureusement ça existe.

Beaucoup de mères ne supportent pas que leur fils s'émancipent et construisent leur vie avec une autre femme pour fonder à leur tour une famille. Ces mères doivent avoir un problème psychologique car elles se comportent parfois comme les épouses de leur fils et non tout à fait comme des mères (appels incessants, comportement inadapté avec la belle-fille et le fils, hypocrisie, médisance, sihr, etc...).

De plus, sache que la belle-mère dans 99% des cas prendra la défense de son fils quite à faire preuve de mauvaise foi, de malhonnêteté et de malveillance à l'égard de la "belle-fille", c'est comme ça. Souvent, ce n'est pas pour le bien de leur fils mais par pur égoïsme (qu'elles savent d'ailleurs bien camoufler).

Une fois que tu sais ça, tu fais en sorte de prendre tes distances et d'ouvrir tout doucement les yeux de ton mari.

Après, je dis bravo aux belles-mères qui s'occupent de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils volent de leur propres ailes pour les laisser vivre leur vie sans vouloir s'y imposer de force (et sans chercher à s'immiscer dans la vie privée et intime des enfants).

Perso, je commence à être dégoutée des belles-mères maghrébines qui sont trop souvent sans gêne et sans manières.
R
1 juin 2018 18:47
Ah les femmes et leurs problèmes avec les collègues de travail,
Les femmes et leurs problèmes avec les copines,
Les femmes et leurs problèmes avec les hommes,
Les femmes et leurs problèmes de poids et de maquillage,
Les femmes et leurs problèmes avec les belles sœurs et belles mères,
Les femmes et leurs problèmes avec l'argent,
Les femmes et leurs problèmes de jalousie,
ptdr No no
1 juin 2018 19:33
Salam
Je ne comprendrai jamais... Une de mes sœurs à une belle mère possessive avec son fils qui n'aime pas ma sœur
La mienne hamdoulilah c un amour, elle me traite mieux que son fils lol je l'aime beaucoup
Citation
bylka90 a écrit:
Salam à tous toutes smiling smiley

Pourquoi il existe cette sorte de rivalité avec les belles mères (je parle de la mère de votre homme) ? D'où ça vient ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment faire face ?
j
1 juin 2018 22:22
Salam,

Mon ex belle mère c était une saloperie sur patte. .et je pèse mes mots...elle a eu raison de mon couple...enfin ele à fait pencher la balance.

Je n ai pas compris son délire. ..J avais l.impression que j étais la seconde épouse et elle la première.
Pourtant je ne me suis jamais mise entre son rejeton et elle.

J en eu marre et je les ai laissés à deux pour profiter pleinement.
S
1 juin 2018 22:23
C typiquement oriental et maghrébin lol
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Ce phénomène avec les belles mères est purement occidental, ça n'existe pas chez nous
b
1 juin 2018 22:28
ça fait peur ! comment ça la seconde épouse?
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Mon ex belle mère c était une saloperie sur patte. .et je pèse mes mots...elle a eu raison de mon couple...enfin ele à fait pencher la balance.

Je n ai pas compris son délire. ..J avais l.impression que j étais la seconde épouse et elle la première.
Pourtant je ne me suis jamais mise entre son rejeton et elle.

J en eu marre et je les ai laissés à deux pour profiter pleinement.
1 juin 2018 22:56
Pareil pour moi. Sa femme s'etais sa mère ! Et moi un meuble. ... bah je lui ai dit de retourner vivre avec sa mère , moi c'est un mari que je cherche , je suis pas marié avec sa mère ou bien polygame No no grinning smiley
whistling smiley

Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Mon ex belle mère c était une saloperie sur patte. .et je pèse mes mots...elle a eu raison de mon couple...enfin ele à fait pencher la balance.

Je n ai pas compris son délire. ..J avais l.impression que j étais la seconde épouse et elle la première.
Pourtant je ne me suis jamais mise entre son rejeton et elle.

J en eu marre et je les ai laissés à deux pour profiter pleinement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook