Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur me saoule avec sa fille (bb de 4 mois)
D
31 juillet 2009 16:47
Citation
Samira34000 a écrit:
Mon mari ?! j'aurai bien aimé mais la première fois je lui ai dis surtout qu'il était présent et à tout entendu ben il a pas voulu intervenir Il m'a dit c'est bon laisse couler on la connait tous dans la famille elle est folle il lui manque une case et ma dit de ne pas faire attention à elle
Oh il a dit ça de sa soeur

apres toi si tu t'entends pas avec elle c'est un fait c'est vrai que des filles comme ça il en existe pleins mais faut faire avec et rusé pour leur répondre pour que ça les touches et qu'elles ne recommencent plus
du style j'ai pris que 8 kilos pour la grossesse ben tu lui dis tu les as pas encore perdu non??,tongue sticking out smiley
1 août 2009 12:11
Mdr ma soeur je viens de te lire et franchement j'en est bien ris. Déjà toi tu est enceinte et avec les blabla bla de ta belle soeur ça n'arrange vraiment pas les choses. Enfin voila...
Allah y haounet soit plus intelligente qu' ELLE laisse là bla bla ter toute seul... SANS T'éNERVER;

Angel
l
1 août 2009 13:18
si ton mari a dit qu elle est folle alors pourquoi tu te casses la tete avec ca laisse couler
m
1 août 2009 15:28
salam alikoum

je te comprends tout à fait, j'ai la mm, sauf que moi j'était enceinte avant elle (4 ans avant), et elle regardait les maternelles, donc elle savait tout, et en rentrant chez moi je ne faisait que pleurer, (avec les hormones tout ça), mm mon poid y est passé (+24 kgClap), hamdoullah j'ai tout perdu

quant à son tour elle était enceinte, elle s'en est pris pleins la tete par sa belle mere et ses belle soeursgrinning smiley
s
2 août 2009 18:02
salam

ne lui dit rien, confie-toi à ta maman, une amie, sage-femme ...
k
2 août 2009 18:39
je crois que c est toi qui est la jalouse , j ai l impression elle a seulement parler sans arrieres pensee mais toi tu es prete a interpreter tous de ta facon car tu la detestes , c est ce que j ai conclu d apres tes ecrits perplexe
C
2 août 2009 19:25
Citation
musica a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Et bien je comprend ton point de vue mais si je le prend aussi mal c'est qu'à aucun moment elle ne ma félicité ni moi ni mon mari qui est son frere

quand on lui a annoncé la grossesse elle a tout de suite mis le doigt sur le diabète, la trisomie bref que les cotés négatif Allah y ster

alors que les gens normaux quand tu leur annonce une grossesse une réaction normale est de dire oh je suis trop contente c'est une bonne nouvelle, prend soin de toi, ne force pas surtout c'est le moment de te ménager Allah y kemel bel khier

et elle ne ma rien dit de tout cela

tu comprend mieux maintenant ?

Je comprends bcp mieux en effet! Elle est pas polie c'est le moins qu'on puisse dire, parce que ne pas féliciter la grossesse de son frère, il faut le faire!
Et évidemment si elle enchaîne sur les conseils les moins réjouissants, c'est autre chose. (je n'avais pas lu les choses comme ça au début).

Je te conseille d'être franche avec elle (et diplomate aussi, c'est quand même ta belle soeur), en lui demandant gentiment de te parler des côtés positifs d'une grossesse comme la tienne et du beau bébé que sera son neveu (ou sa nièce). Si elle est plus âgée que toi, profite de son expérience.

Ne te fâche ppas avec elle, elle reste ta belle-soeur smiling smiley
(parce que tu sais chez nous ça se transforme en haine belle-soeur, donc belle-mère, et donc mari, donc grillée, donc en pleurs sur yabiladi avec des conseils à 2 rials)

Salut Musica et Salma34000!

C'est vrai je partageais le même point de vue que toi Musica avant de lire la suite. C'est vrai aussi que si elle ne t'as pas félicité c'est vexant. Elle aurait au moins pu le faire pour son frère si vous vous ne entendez pas. Elle doit être difficile pour réagir ainsi. Peut être qu'elle a félicité son frère à part quand tu n'étais pas là, je ne sais pas. Comme te l'as sous entendu Musica fais attention à ne pas te la mettre sur le dos étant donné ce qu'elle est capable de dire. CA pourrait se retourner contre toi. Tu vas résister, te plaindre auprès de ton mari, elle auprès de lui et sa mère auprès de lui aussi par la suite. Ca va s'enchainer jusqu'à n'en plus finir et les tensions vont surgir dans votre couple^. Sois plus intelligente qu'elle. Fais comme si de rien était, remercie la même pour ses conseils. ce n'est pas de l'hypocrisie. Maintenant que tu sais comment elle est et bien fais en sorte de protéger ton couple en préservant ton mari des histoires de femmes interminables/ A la longue il va se lasser et finir par remettre le tort sur toi car quoique tu fasses ou dises elle reste et restera toujours sa soeur. Après je ne sais pas comment est ton mari, il est peut être objectif. En tout cas si il l'est et bien considère ça comme une chance. Ne fais pas attention à elle et profite bien de ta grossesse.

Bises.
M
3 août 2009 01:04
T'as poussé le raisonement trés loin toi euh...perplexe

t'as l'air d'etres trés inteligente tebarkellah...

Are you crazy





Citation
karima16 a écrit:
je crois que c est toi qui est la jalouse , j ai l impression elle a seulement parler sans arrieres pensee mais toi tu es prete a interpreter tous de ta facon car tu la detestes , c est ce que j ai conclu d apres tes ecrits perplexe
m
3 août 2009 09:53
Welcome toute mes félècitation pour ta grossesse.

je pourrais te conseiller de ne plus parler de ta grossesse en sa présence et que si elle te pose une question reponde lui et enchaine la en lui demandant "qu' a tu fait de te journée aujourd'hui?"

mais en tout cas ne te prend pas la tête reste zen surtout pour ta grossess bonne chance
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook