Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeur qui prend trop de place
S
27 décembre 2019 19:14
Salam aleikoum à tous,
Voila j’aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Ma belle soeur (qui est plus jeune que moi de 5 ans) prend énormément de place dans la vie de mon mari elle s'impose sans se demander si cela peut déranger.
Je vous donne quelque exemple pour faire vite.
Lors du mariage à la mairie elle a lancée un ultimatum à son frère (mon mari) pour qu’il n’invite pas la nouvelle femme de leur pere. (Car elles se sont embrouiller). Mon mari a accepté.
Lorsque nous avons voulu faire la salle elle a trouvé le moyen de m’embrouillé moi pour que j’annule cette cérémonie.
Lorsque j’ai eu ma fille elle était quazi omniprésente. Cela fait un moment que l’on ne se parle plus. Elle est arrogante, elle parle très mal c’est son opinion a elle et rien d’autre. Elle s’embrouille énormément avec les gens. Ce qui me derange c’est qu’elle veut contrôler la vie de mon mari elle ne respecte rien. Jusqua controler le compte bancaire de mon mari. Et lui il est aveuglé quand je lui fait des remarques ya toujours une excuse.
Je ne vous explique pas tout mais c’est fatiguant cette situation
Avez vous été dans le même cas que moi ? J’ai besoin d’aide
Merci
27 décembre 2019 19:22
Aleikoum Salam

C'est quand même bizarre qu'elle contrôle le compte bancaire de son frère.
Je comprends pas ces gens qui restent pas à leur place.

Il faut imposer des limites avec ce genre de personnes, gentiment les remettre à leur place dans une premier temps, sinon être un peu plus explicite (ils font ensuite les victimes rejetées mais attention on s'en fiche, car on sait très bien que c'est de la manipulation et un problème d'ego, et ils le savent aussi eye rolling smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/19 19:27 par whysoseriousssah.
27 décembre 2019 19:52
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Pour qu'il soit autant à son emprise c'est louche je te conseils daller faire une rouqya et de lui demander de t'accompagner.
A
27 décembre 2019 20:45
Aleikoum salam

" Lors du mariage à la mairie elle a lancée un ultimatum à son frère (mon mari) pour qu’il n’invite pas la nouvelle femme de leur pere. (Car elles se sont embrouiller) "


Je suis désolé mais ça les regarde eux ça ne te regarde pas, après si elle parle mal et respect rien c'est elle


mais bon faut qu'elle est des limites
27 décembre 2019 22:27
Belle sœur qui prend trop de place est une belle sœur à remettre en place!

Discute serieusement avec ton mari de ces faits, montre lui en quoi ça te dérange et aie aussi une discussion avec elle avec la plus grande diplomatie (même si j'avoue quevec ce genre de personne, comme tu l'as décris, c'est jamais une tache facile).
Ton mari doit savoir faire la part des choses. Une blle sœur doit rester une belle soeur et chaque membre de la famille doit rester à sa place d'ailleurs.

Citation
Sabrina1990 a écrit:
Salam aleikoum à tous,
Voila j’aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Ma belle soeur (qui est plus jeune que moi de 5 ans) prend énormément de place dans la vie de mon mari elle s'impose sans se demander si cela peut déranger.
Je vous donne quelque exemple pour faire vite.
Lors du mariage à la mairie elle a lancée un ultimatum à son frère (mon mari) pour qu’il n’invite pas la nouvelle femme de leur pere. (Car elles se sont embrouiller). Mon mari a accepté.
Lorsque nous avons voulu faire la salle elle a trouvé le moyen de m’embrouillé moi pour que j’annule cette cérémonie.
Lorsque j’ai eu ma fille elle était quazi omniprésente. Cela fait un moment que l’on ne se parle plus. Elle est arrogante, elle parle très mal c’est son opinion a elle et rien d’autre. Elle s’embrouille énormément avec les gens. Ce qui me derange c’est qu’elle veut contrôler la vie de mon mari elle ne respecte rien. Jusqua controler le compte bancaire de mon mari. Et lui il est aveuglé quand je lui fait des remarques ya toujours une excuse.
Je ne vous explique pas tout mais c’est fatiguant cette situation
Avez vous été dans le même cas que moi ? J’ai besoin d’aide
Merci
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
28 décembre 2019 01:00
Merci pour ta reponse. J’ai souvent essayé de discuter avec mon mari à ce sujet et rien n’y fait il trouve toujours des excuses ou des pretexes pour me faire passer pour une enfant Qui cherche des problemes.
Pour ce qui est de sa soeur on ne s’dresse plus la parole mise a part bonjour et au revoir lorsqu’on est amené a se voir.
S
28 décembre 2019 01:05
Merci pour ta reponse alors non elle voudrait controler le compte bancaire mais heureusement que ce n’est pas le cas. Comme tu l’a si bien dit elle ne reste pas à sa place et ce n’est pas la 1ere fois et je ne suis pas la seule à subir ce genre de chose autour d’elle ...
S
28 décembre 2019 01:06
Oui j’ai déjà reflechie à ça. Merci pour ta reponse
S
28 décembre 2019 01:08
Oui ça les regarde eux sauf que c’etait mon mariage et moi je n’ai rien contre la femme de mon beau pere. Ça m’a fait de la peine qu’elle ne soit pas la.
Merci pour ta reponse
J
28 décembre 2019 10:32
Tout ce que tu as à faire c'est parler encore et encore à ton frère et de ne pas te laisser faire face à ta belle soeur.

Sinon c'est leur vie malheureusement.

Je ne sais pas si tu es proche de ton frère mais isoles-toi avec lui, regardes-le dans les yeux en prenant ses mains dans les tiennes et assures-toi que son attention est tout ouie histoire de marquer ce moment solennel et dis lui que tu es sa soeur, que tu seras toujours là pour lui, que tu l'aimes et ne veux que son bien pour ensuite le prévenir de ce qu'il ne va pas, tous sa dans un ton très sérieux.

La suite lui appartient et le grand fautif reste ton frère.

Ne laisses surtout pas ta belle soeur isolée ton frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook