Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur méfiante
22 avril 2012 19:12
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi non plus je ne mange pas chez les gens et je garde mon sac pres de moi

et c'est pas par peur de sorcellerie, c'est juste une question d'hygiène, qui me dit que la personne qui a cuisiner s'est lavé les mains juste avant!!!!!

et je préfère rester chez moi et aller chez personne finalement

Sauf que là, il n'est pas question de "gens", mais de la belle famille.
C'est quand même un manque de savoir vivre de ne pas faire honneur aux plats.
m
22 avril 2012 19:18
ouai bin dans ce cas là elle reste chez elle et c'est tout

y'en a plein qui sont méfiants comme ça

après j'avais pas vu mais elle donne ses verrines a ses goss!!!! elle est bizarre elle

elle est peut-etre anorexique
T
22 avril 2012 19:21
Citation
Sa majesté a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de belles familles/belles filles débutent leur relation sur la méfiance...


Le mythe de la méchante belle mère et la belle fille...c'est connu ce qui fait que tout le monde se méfie la belle mère envers la belle fille, la belle fille envers la belle mère en y ajoutant les belles soeurs frustrées.. Sans compter toutes ces histoires qu'on nous raconte, où dont on est témoins, de jalousie+le sihr+le divorce à cause de ça. Comment ne pas se méfier??
22 avril 2012 19:22
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ouai bin dans ce cas là elle reste chez elle et c'est tout

C'est irrespectueux et peu délicat de refuser systématiquement l'invitation de sa belle famille.
22 avril 2012 19:28
Salam,


Faut pas voir le mal partout, ça se trouve elle est diffcile niveau nourriture ou elle fait un régime et donc elle évite le dessert ( si elle pensait "sorcellerie" elle irait pas donner sa part à ses gosses mais au contraire elle ferait tout pour qu'ils ne mangent rien).

Après pour le sac, c'est pas choquant, moi je trouve ça normal , elle a peut-être peur que qqun l'appel et donc a ce besoin constant s'avoir son sac près d'elle.

Au lieu de psychoter pour rien, poses-lui simplement la question.
T
22 avril 2012 19:30
Moi j'aime pas les gens qui gardent leur sac surtout quand ils vont aux toilettes ou dans la salle de bain.

Et pire chez la famille
22 avril 2012 19:39
Heuhh si tu es bien une fille tu penserais pas ainsi si tu vois ce que je veux dire....
22 avril 2012 19:45
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de belles familles/belles filles débutent leur relation sur la méfiance...


Le mythe de la méchante belle mère et la belle fille...c'est connu ce qui fait que tout le monde se méfie la belle mère envers la belle fille, la belle fille envers la belle mère en y ajoutant les belles soeurs frustrées.. Sans compter toutes ces histoires qu'on nous raconte, où dont on est témoins, de jalousie+le sihr+le divorce à cause de ça. Comment ne pas se méfier??

Bah écoute, d'une manière général, je n'aime pas qu'on ait les préjugés et les jugements gratuits
.
J'aime pas qu'on me catalogue "femme sans caractère" car je suis musulmane.
J'aime pas qu'on me dise que je suis inculte car je fait trop de faute d’orthographe.
J'aime pas qu'on me soupçonne de terrorisme parce que je vais à la mosqué et lit le coran, comme Merah...
J'aime pas que les pays du golfe prennent toutes les marocaines pour des prostitués.
ect ect...

De la même façon je trouve inadmissible de soupçonner et d'être méfiant vis à vis de sa belle famille, quand on a rien à leur reprocher. Pourquoi partir sur des bases hypocrites?
T
22 avril 2012 20:11
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de belles familles/belles filles débutent leur relation sur la méfiance...


Le mythe de la méchante belle mère et la belle fille...c'est connu ce qui fait que tout le monde se méfie la belle mère envers la belle fille, la belle fille envers la belle mère en y ajoutant les belles soeurs frustrées.. Sans compter toutes ces histoires qu'on nous raconte, où dont on est témoins, de jalousie+le sihr+le divorce à cause de ça. Comment ne pas se méfier??

Bah écoute, d'une manière général, je n'aime pas qu'on ait les préjugés et les jugements gratuits
.
J'aime pas qu'on me catalogue "femme sans caractère" car je suis musulmane.
J'aime pas qu'on me dise que je suis inculte car je fait trop de faute d’orthographe.
J'aime pas qu'on me soupçonne de terrorisme parce que je vais à la mosqué et lit le coran, comme Merah...
J'aime pas que les pays du golfe prennent toutes les marocaines pour des prostitués.
ect ect...

De la même façon je trouve inadmissible de soupçonner et d'être méfiant vis à vis de sa belle famille, quand on a rien à leur reprocher. Pourquoi partir sur des bases hypocrites?


Je suis ok avec toi mais on peut rien y faire c'est comme ça
a
22 avril 2012 20:19
Citation
Tillilla a écrit:
Moi j'aime pas les gens qui gardent leur sac surtout quand ils vont aux toilettes ou dans la salle de bain.

Et pire chez la famille


je garde toujours mon sac à côté de moi et ça n'a rien à avoir avec la peur d'être volée ou quoi que ce soit , je prends mon sac quand je vais dans la salle bain , pour me refaire des retouches maquillage ou me parfumer
T
22 avril 2012 20:47
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Moi j'aime pas les gens qui gardent leur sac surtout quand ils vont aux toilettes ou dans la salle de bain.

Et pire chez la famille


je garde toujours mon sac à côté de moi et ça n'a rien à avoir avec la peur d'être volée ou quoi que ce soit , je prends mon sac quand je vais dans la salle bain , pour me refaire des retouches maquillage ou me parfumer



Et si on te demande de l'aide en cuisine tu le prends aussi?
22 avril 2012 21:15
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de belles familles/belles filles débutent leur relation sur la méfiance...


Le mythe de la méchante belle mère et la belle fille...c'est connu ce qui fait que tout le monde se méfie la belle mère envers la belle fille, la belle fille envers la belle mère en y ajoutant les belles soeurs frustrées.. Sans compter toutes ces histoires qu'on nous raconte, où dont on est témoins, de jalousie+le sihr+le divorce à cause de ça. Comment ne pas se méfier??

Bah écoute, d'une manière général, je n'aime pas qu'on ait les préjugés et les jugements gratuits
.
J'aime pas qu'on me catalogue "femme sans caractère" car je suis musulmane.
J'aime pas qu'on me dise que je suis inculte car je fait trop de faute d’orthographe.
J'aime pas qu'on me soupçonne de terrorisme parce que je vais à la mosqué et lit le coran, comme Merah...
J'aime pas que les pays du golfe prennent toutes les marocaines pour des prostitués.
ect ect...

De la même façon je trouve inadmissible de soupçonner et d'être méfiant vis à vis de sa belle famille, quand on a rien à leur reprocher. Pourquoi partir sur des bases hypocrites?


Je suis ok avec toi mais on peut rien y faire c'est comme ça

On peut au moins condamner les méfiances infondées entre belle fille/belle famille.
t
23 avril 2012 00:22
merci pour tous vos messages les amis!

Moi ce que je comprend c'est pourquoi se méfier de sa belle-mère , belle sœur... étant donner que si on ne voulait pas d'elle, ma mère aurait refuser cette union dés le départ! on va pas s'amuser à faire un mariage avec toutes les dépenses que cela engendre pour que ensuite le lendemain on essaye de la jeter.

Et certain m’ont dit elle fait peut être un régime! euhhhhhh....... non loin de là, quand on la regarde on a plus envie de la gaver tellement elle est maigre! je ne pense pas que ce soit de l'anorexie car on voit bien comment elle mange chez elle, elle grignote même toute la journée et ça l'empêche pas de bien manger ( et elle reste maigrichonne, lol)

bref j’hésite encor à lui dire... peut être que avec le temps elle va arrêter de se méfier, on verra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook