Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur et mon mari
J
19 janvier 2017 14:36
Je n'ai ouvert que le lien sur 3ilm et il s'agit de détails intimes du couple. Relis bien

Les savants ou les imams?

Et la posteuse qui expose son problème avec son mari ici dans ta logique tu ne lui dis pas qu'elle doit régler son problème sans le divulguer a des milliers de personnes?... Raisonnement bien particulier

Pour les 5fois par jour au téléphone cela aussi tu l'as édicté? La consistance de leurs conversations aussi

Un peu de bon sens et ce n'est pas en enfonçant le mari auprès d'une épouse qu'on aide celle ci
Citation
Yabiwoman** a écrit:
[www.islamweb.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Renseigne toi auprès de ton entourage ou d'imams winking smiley

Les secrets ( intimes ou pas ) de la vie de couple sont une Amâna qu'il convient de ne pas dévoiler. Une Amâna est un dépôt sacré.

Si elle ( la belle soeur ) souhaite que la situation avec son mari s'arrange, qu'elle fasse intervenir un membre de chaque famille. Ils essaieront de rétablir l'entente.

Mais appeler son frère 5 fois par jour toute la semaine pour lui raconter le détail de sa vie de couple et lui relater tout ce que son mari a fait ou dit n'est pas permis.
Y
19 janvier 2017 14:45
Il ne s'agit pas que des détails intimes. Je t'invite à relire ce même lien .. Un peu de bon sens est permis ..

Le forum est anonyme .
Ce que fait la posteuse et ce que fait la belle soeur sont deux choses bien différentes. Ne mélange pas tout . Là aussi fais donc preuve de bon sens ..

Relis les interventions de la posteuse. Elle dit que sa belle soeur appelle pour se confier sur ses problèmes de couple . Et elle appelle les week-end également pour demander ce qu'ils font et où ils vont . Je ne l'ai pas inventé winking smiley

Citation
Jowariya a écrit:
Je n'ai ouvert que le lien sur 3ilm et il s'agit de détails intimes du couple. Relis bien

Les savants ou les imams?

Et la posteuse qui expose son problème avec son mari ici dans ta logique tu ne lui dis pas qu'elle doit régler son problème sans le divulguer a des milliers de personnes?... Raisonnement bien particulier

Pour les 5fois par jour au téléphone cela aussi tu l'as édicté? La consistance de leurs conversations aussi

Un peu de bon sens et ce n'est pas en enfonçant le mari auprès d'une épouse qu'on aide celle ci
Y
19 janvier 2017 14:56
Question :

Certaines femmes sont surmontées par l'envie de raconter ce qui est dit dans la maison et leur vie conjugale à leurs parents et amis. 


Une partie de ce qui est dit est un secret, et le mari ne veut pas que quiconque le sache.

Quel est le jugement sur ​​les femmes qui divulguent ces secrets et les racontent à ceux de l'extérieur de la maison, ou à certains membres du foyer ?

Réponse :

La pratique, comme certaines femmes font, de raconter ce qui est dit dans la maison, et de raconter les détails de leur vie conjugale aux parents et amis, est une chose interdite. 


Il n'est pas permis à une femme de divulguer les secrets de sa maison ou de ses affaires avec son mari à toute personne. 


Allah, Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :


"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux,avec la protection d’Allah." (An-Nisa, verset 34)

 

Et le prophète صلى الله عليه وسلم nous a informé que la pire des personnes en rang devant Allah au Jour de la Résurrection sera un homme qui a des rapports sexuels avec sa femme et elle avec lui, puis il divulgue ses secrets.


C'est pourtant clair !

Citation
Jowariya a écrit:
Je n'ai ouvert que le lien sur 3ilm et il s'agit de détails intimes du couple. Relis bien

Les savants ou les imams?

Et la posteuse qui expose son problème avec son mari ici dans ta logique tu ne lui dis pas qu'elle doit régler son problème sans le divulguer a des milliers de personnes?... Raisonnement bien particulier

Pour les 5fois par jour au téléphone cela aussi tu l'as édicté? La consistance de leurs conversations aussi

Un peu de bon sens et ce n'est pas en enfonçant le mari auprès d'une épouse qu'on aide celle ci
19 janvier 2017 14:58
Situation délicate ... Je pense toujours qu'il faut maintenir une certaine distance dés le début sinon c'est la débandade tout le monde s'immisce entre tout le monde c'est la fête au village ! Oups

Elle a des problèmes avec son mari si j'ai bien compris et raconte tout a son frère , déjà je trouve sa limite malsain entre une soeur et son frère il y a une certaine pudeur a respecter je dis sa je dis rien ^^ imagine un peu qu'elle lui raconte ce qui se passe sous la couette bref.

Elle prend trop de place , dis le lui clairement attrape la entre quatre yeux ou si t'a pas l'occaz de la croiser décroche le combiné de ton téléphone et appelle la mets les points sur les I et les barres sur les T avec cette dernière elle refuse de comprendre prend ton mari au chantage .

Je supporte pas les gens envahissants qui se croient tout permis sous prétexte que c'est la "famille" frère ou pas frère si tu sais qu'il est marié tu respectes un minimum .
P
19 janvier 2017 21:36
Et pourquoi ne pas "séduire " ton mari.
Attention, je parle pas de la formule magique de yabi : repas au chandelle et nuisette. Mais une compagnie agréable, un regain de complicité dans le couple.

Tu dis qu'avant il t'avais au téléphone pendant sa pause, il dois bien y avoir des soucis entre vous pour qu'il préfère parler avec sa sœur pendant ce temps la.
Qu'ils soient proche n'empêche rien, mais il devrait avoir envie de raconter sa journée et de plaisanter avec toi.

Ce n'est vraiment pas un jugement ,mais recréer une intimité de couple ça se travaille et te braquer et l'ignorer est contre productif.
Essaye plutôt de le réorienter vers VOTRE vie de couple, c'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, alors je te souhaite bonne chance.
19 janvier 2017 22:11
SALAM
Je n aime pas Ta belle soeur
Et ton mari ne sait pas faire la part des choses. Il ne sait pas faire de limite
Sa soeur a des soucis ok.
Il la soutient ok C est bien. Mais bon faut pas oublier sa femme sa vie de couple et sa famille qu' il construit

Solution ?
Mettre les points sur les i avec lui quitte à ce que ca explose
En plus il te compare au couple de sa soeur
Tu lui dis mr le psy tu derailles ça falloir prendre une pose
Bref la belle soeur faut la tacler
Du genre qd tu la vois tu lui dis "je suis contente que ton frère soit la pour toi mais en revanche dans connaître les détails car non seulement ca me regarde pas mais ca ne m intéresse pas, Je tiens a te dire que je suis désolée de te voir tant souffrir dans ton couple. Inchallah kheir"

Elle sera vexee et appelera moins
O
19 janvier 2017 22:54
Heureusement que ce n'est que sa soeur
Mais je trouve ces relations louches quand meme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook