Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-soeur envahissante qui influe sur ma relation avec mon mari
e
8 décembre 2017 06:10
Sa belle soeur ne vient mm pas tous les week end...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je peux comprendre que tu en ai marre d'avoir une " invitée " tous les weekends, tu perds complètement ton intimité avec ton mari surtout si c'est le seul moment à vous ( si vous travaillez la semaine par exemple).

Par contre j'ai vraiment du mal avec le fait que tu puisses dire que tu détestes ton mari car il a fait venir sa soeur dans ta région et que tu ne veux pas qu'elle approche le bébé...mis à part si la nana fait du vaudou ou est violente c'est sa tante Oh
Ton mari a beau être ton mari sa soeur ça restera sa soeur .

Discute tranquillement avec ton mari et dis lui que ta envie de passer du temps seule avec lui et voir si il peut demander à sa soeur d'espacer les visites /de prévenir quand elle passe.
C'est bien de voir sa famille mais faut pas abuser lol
C'est aussi ta maison c'est normal que tu sois au courant des visites et que tu puisses refuser si à un moment x ou y tu n'a pas envie de recevoir.

Mais alors le reste mon dieu si j'entendais ma belle soeur dire ça de moi je crois que je pourrais devenir méchante thumbs down
Pas de MP.
N
8 décembre 2017 06:34
Moi c qu'il ma plus choqué c le " je veux pas qu'elle s'approche de mon bb" une tante c comme une 2eme maman pour lui .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sakam

Elle t a fait quoi au juste ta belle soeur ??
Elle est mechante , elle te cause du tord ?
Elle monte la tete a ton mari ?

Ou bien elle vient juste vous visiter un week de temps en temps ?

Je suis choquée par certains de tes propos , notamment quand tu dis que tu ne veux pas qu elle s approche de ton bebe
T es folle ?
C est sa tante paternelle , tu nas aucun droit de vouloir l eloigner de son neveu ou sa niece
Les liens de parenté sont tres important dans notre religion et tu te dois de les preserver
Ton bebe a un lien de parenté avec cette fille.

Je crois que c est toi la mauvaise dans cette histoire.
a
8 décembre 2017 06:45
Posteuse

T as pas honte d avoir ce sentiment !!!
Comment tu aurais fais si comme à l époque de nos parents tu vivrais sous le même toit que toute la famille de ton mari

La famille c est sacrée
Comment tu aurai réagit si c est ton frère qui vient habiter chez toi
Et que ton mari n en veuille pas ?
8 décembre 2017 08:46
Je comprend que si la posteuse n'aime pas les visites, voir sa belle soeur faire comme chez elle la gonfle..
Mais bon près y'a des nana qui quand elles se marient pensent qu'elles prennent un mec et que le gars va laisser sa famille derrière.
Moi j'ai un frère qui vit a plus de 1000km de moi il me dit toujours que le seul truc qui manque à sa vie aujourd'hui pour être heureux c'est de m'avoir près de lui donc je comprend le choix de son mari. Si la soeur est pas méchante ça sert à rien d'avoir ce genre de mots une discussion simple suffit elle comprendra. peuchère elle a peut être pas de copine et doit se sentir seule dans une nouvelle region

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sa belle soeur ne vient mm pas tous les week end...
e
8 décembre 2017 12:22
Ou il est noté que sa belle soeur fait comme chez elle ?


Citation
SsNekosS a écrit:
Je comprend que si la posteuse n'aime pas les visites, voir sa belle soeur faire comme chez elle la gonfle..
Mais bon près y'a des nana qui quand elles se marient pensent qu'elles prennent un mec et que le gars va laisser sa famille derrière.
Moi j'ai un frère qui vit a plus de 1000km de moi il me dit toujours que le seul truc qui manque à sa vie aujourd'hui pour être heureux c'est de m'avoir près de lui donc je comprend le choix de son mari. Si la soeur est pas méchante ça sert à rien d'avoir ce genre de mots une discussion simple suffit elle comprendra. peuchère elle a peut être pas de copine et doit se sentir seule dans une nouvelle region
Pas de MP.
8 décembre 2017 13:43
bah quand tu préviens pas quand tu va chez quelqu'un et que ta même tes affaires dans la maison c'est faire comme chez soi ^^
l
8 décembre 2017 14:23
VIVE LA SOLIDARITE FAMILIALE

Des comme toi, j'espère qu'il n'y en a pas bcp ????

la roue tourne, un jour "pttr", c'est toi qui sera mal accueillie chez ton fils ou ta fille ? bein oui il leur faudra de l'intimité, et comme tu seras vieille tu ne comprendras pas, et tu trouveraS la situation injuste. Longue vie à toi petit sirène inch'Allah

Dans le cas ou tu me rétorquera que toi, tu fais partie de l'exception : il ne faut jamais dire jamais ? personne ne sait ce que l'avenir lui réserve et le caractère ou comportement qu'il aura acquis avec l'âge ?

bon djamouaa
P
8 décembre 2017 21:00
C est de mon droit quand même non?
Lui dire que je ne me sens plus a l aise ici car plus d intimité. Et que le week-end où le couple est sensé avoir de l intimité la maison est remplis.
l
8 décembre 2017 21:14
Heureusement que je ne suis pas la soeur de ton mari ou un membre de sa famille.
Citation
Petitesirene5 a écrit:
C est de mon droit quand même non?
Lui dire que je ne me sens plus a l aise ici car plus d intimité. Et que le week-end où le couple est sensé avoir de l intimité la maison est remplis.
P
10 décembre 2017 14:15
Est ce que dans les règles de l islam celle ci doit nous prévenir avant de venir ?
Je pourrai dire a mon mari qy elle le prévienne avant dorénavant et aussi monter dans la chambre du haut ?
10 décembre 2017 16:27
C est juste la courtoisie élémentaire.
Ça s’appelle l’éducation.

Quand mon frère nous rend visite,il appelle au préalable,s’assure qu’on n’a rien de prévu et ensuite propose de passer à tel ou tel moment selon ce qui nous convient le plus.

Donc voilà.

Perso j’estime que ce n’est pas à toi de lui parler.
C’est à lui de le lui faire comprendre subtilement quand ils seront entre eux.
Que ce serait pas mal qu’elle prévienne et que pour votre intimité et son confort à elle ce serait mieux qu’elle aille à l’etage.

C est simple la vie quand on communique.

Quant au bébé , si elle ne vient pas t’expliquer ce que tu dois faire franchement il faut apprendre à partager.
Elle aime son neveu c est tout à son honneur si elle aime bien s en occuper.

J ai une copine dont la belle sœur se contrefout de son gnome,ne lui consacre pas un regard,oublie son prénom et j en passe.
Ça la blesse toi on aime ton enfant, on le câline et tu te plains.

Dis toi que oui c est ton bébé mais c est un fils,un neveu,un cousin,un petit fils si tu es trop fusionnelle et protectrice ça va être TRÈS dur pour toi quand tu te rendras compte qu’il va faire des petits calinoux à d’autres,qu’il courra pour aller à l’école voir ses petits camarades dans un regard pour sa mamounette.
Apprends à partager.

Kheir inchallah
S
10 décembre 2017 20:58
Salam,

Dis moi t'as quel âge ?

Non mais sérieux, tu envisages le divorce pour ça ? Incroyable. 100% immature.

Impose toi, qu'elle te prévienne lorsqu'elle souhaite venir et qu'elle te demande si c'est ok ou pas. Mais ! elle reste et restera la soeur de ton mari ok !

Tu crois que ton mari est venu au monde seul, sans famille, ayant pour but ultime de te servir de mari ? Oui c'est un mari, ok, mais c'est aussi un fils, un frère et un futur père !

Pourquoi ta belle soeur n'aurait pas droit de toucher ton bébé ? N'oublis pas que ce bébé tu l'as conçu avec ton mari. Si sa soeur n'a pas droit de s'approcher de votre bébé et bien dans ce cas impose la même règle pour ta propre soeur !!

Dingue de voir tant de bêtises.
e
11 décembre 2017 22:10
La seule chose que l islam impose c est de frapper a la porte avant d entrer c est ecrit dans le coran
On demande la permission avant d entrer chez qqun.

Alors inutile de te fatiguer a chercher un avis islamique qui irait dans ton sens , il ny en a pas bien au contraire

Tu agis contraire a l islam

Il faut savoir preserver les liens de parenté , ici entre ton mari et sa soeur mais aussi sa soeur et votre enfant

Ta belle soeur ne fait rien de mal, elle souhaite juste vous visiter un week end de temps en temps

Tu as lair d etre la belle soeur mauvaise qui cherche des poux là ou il y en a pas

Il aurait fallu epouser un orphelin si tu n aimes pas les gens.

Citation
Petitesirene5 a écrit:
Est ce que dans les règles de l islam celle ci doit nous prévenir avant de venir ?
Je pourrai dire a mon mari qy elle le prévienne avant dorénavant et aussi monter dans la chambre du haut ?
Pas de MP.
12 décembre 2017 03:26
Ya des gens qui sont sans gêne. Et en plus yen a ils aiment bien l'assistanat. Mélangé tous ça ça devient de vrai ENMERDEURS....
Citation
Petitesirene5 a écrit:
Salam
La soeur de mon mari travaille maintenant dans un village près de notre ville. Nous on habite une grande ville.les week-end elle vient ici chez nous.pas tout les week-end.mais des qu' il y a par exemple aussi joir férié elle vient et donc plusieurs jours. Quand celles avec qui elle habite viennent elle aussi vient a notre ville.
Elle a même laissé ses affaires ici sa brosse a dent dans la chambre ou elle dort.Je ne sais même pas elle envisage quoi après si jamais elle veut permuter ici et si son frère lui des d habiter ici car quand même une maison grande quoi .Elle dort dans la chambre près de la notre alors que y a un autre etage.Elle a mon age.mais franchement je commence a en avoir marre elle ne dit a personne quand elle vient elle vient frappe la porte elle me dit jamais qu' elle vient.du coup a chaque approche de week-end je me dis va t elle venir ou pas a l en rendre malade je veux mon intimité moi mon mari et notre bébé. Elle ne peut permuter en plus c st difficile qu' après deux ans.J veux donc la suppprter tout ce temps? En plus je ne sais même pas si jamais elle veut permuter a cette ville.Je commence a détester mon mari c est lui qui l a fait venir ici passer l concours alors que y avait d autre régions. Je pense même a divorcer car je ne me sens plus bien et je n aime pas que sa soeur aproche mon bébé.
La mère et ma soeur me dise que c est méchant.mais n ai je pas le droit de pas vouloir ces visites fréquents?j en ai marre
w
12 décembre 2017 10:36
Salam

Désolée mais la belle sœur est mal polie, elle ne vient surement pas les visiter par amour mais surement par intérêt! Arrête de te voiler la face!
Depuis quand on se pointe chez les gens sans prévenir? Certes ça se fait "chez nous" mais moi ça m'agace les gens bossent, ils sont une vie qu'ils veulent vivre et préserver, et les gens qui débarquent à l’improviste et pire s'installe pour quelques nuits ça m'énervent à un point !
La belle sœur n'est pas à la rue, elle a un appart visiblement, plutôt que de débarquer et frapper à la porte elle se devrait de passer un coup de fil et voir si elle peut venir : ca s'appelle le savoir vivre.
Si tu as déjà quelque chose de prévu, une invitation ou une sortie et que quelqu'un débarque sans te prévenir, ça fout les boules.

Elle agit au contraire de l'Islam la bonne blague, qui vous êtes pour toujours juger qui est bon ou mauvais musulmans !!!
Elle veut juste vivre sereinement avec son mari et son enfant c'est son droit non?
Elle ne cherche pas a couper son mari de sa sœur, elle veut juste que celle ci préviennent avant de se pointer et de faire comme chez elle.
Si c'était la sœur de la posteuse on crierait au scandale mais comme c'est la sœur du mari, ca passe !

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
La seule chose que l islam impose c est de frapper a la porte avant d entrer c est ecrit dans le coran
On demande la permission avant d entrer chez qqun.

Alors inutile de te fatiguer a chercher un avis islamique qui irait dans ton sens , il ny en a pas bien au contraire

Tu agis contraire a l islam

Il faut savoir preserver les liens de parenté , ici entre ton mari et sa soeur mais aussi sa soeur et votre enfant

Ta belle soeur ne fait rien de mal, elle souhaite juste vous visiter un week end de temps en temps

Tu as lair d etre la belle soeur mauvaise qui cherche des poux là ou il y en a pas

Il aurait fallu epouser un orphelin si tu n aimes pas les gens.
e
12 décembre 2017 17:33
"elle ne vient surement pas les visiter par amour mais surement par intérêt! Arrête de te voiler la face! "

Tu ne sais absolument rien des intentions de cette fille que tu ne connais de nul part alors tu ne peux pas te permettre de remettre en cause ses intentions , il ny a.absolument rien dans l.ecrit de la posteuse qui peut sous.entendre cela

Il faut arreter de voir le mal partout.

Et non c est faux elle.ne demande pas simplement a ce qu on la previenne avant de venir

Elle souhaite que sa belle soeur ne vienne plus chez elle et pire encore elle refuse que sa belle.soeur touche son enfant en l occurence son neveu !

Si c etait une simple histoire de prevenir il suffit de dire a la belle soeur : pourrais tu prevenir avant de venir on sait jamais si on a prevu qque chose jveuc pas que tu te retrouves a la porte. Et affaire reglée.

Je ne juge personne c est la posteuse qui a parlé de l islam demandant si c est contraire a l islam et donc je lui ai repondu.
Citation
what.else a écrit:
Salam

Désolée mais la belle sœur est mal polie, elle ne vient surement pas les visiter par amour mais surement par intérêt! Arrête de te voiler la face!
Depuis quand on se pointe chez les gens sans prévenir? Certes ça se fait "chez nous" mais moi ça m'agace les gens bossent, ils sont une vie qu'ils veulent vivre et préserver, et les gens qui débarquent à l’improviste et pire s'installe pour quelques nuits ça m'énervent à un point !
La belle sœur n'est pas à la rue, elle a un appart visiblement, plutôt que de débarquer et frapper à la porte elle se devrait de passer un coup de fil et voir si elle peut venir : ca s'appelle le savoir vivre.
Si tu as déjà quelque chose de prévu, une invitation ou une sortie et que quelqu'un débarque sans te prévenir, ça fout les boules.

Elle agit au contraire de l'Islam la bonne blague, qui vous êtes pour toujours juger qui est bon ou mauvais musulmans !!!
Elle veut juste vivre sereinement avec son mari et son enfant c'est son droit non?
Elle ne cherche pas a couper son mari de sa sœur, elle veut juste que celle ci préviennent avant de se pointer et de faire comme chez elle.
Si c'était la sœur de la posteuse on crierait au scandale mais comme c'est la sœur du mari, ca passe !
Pas de MP.
15 décembre 2017 13:49
c'est ce qu'on dit avant d'être mariée, en théorie ça à l'air simple, en pratique c'est différent.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Dis moi t'as quel âge ?

Non mais sérieux, tu envisages le divorce pour ça ? Incroyable. 100% immature.

Impose toi, qu'elle te prévienne lorsqu'elle souhaite venir et qu'elle te demande si c'est ok ou pas. Mais ! elle reste et restera la soeur de ton mari ok !

Tu crois que ton mari est venu au monde seul, sans famille, ayant pour but ultime de te servir de mari ? Oui c'est un mari, ok, mais c'est aussi un fils, un frère et un futur père !

Pourquoi ta belle soeur n'aurait pas droit de toucher ton bébé ? N'oublis pas que ce bébé tu l'as conçu avec ton mari. Si sa soeur n'a pas droit de s'approcher de votre bébé et bien dans ce cas impose la même règle pour ta propre soeur !!

Dingue de voir tant de bêtises.
S
15 décembre 2017 13:57
J'ai été marié t'inquiète pas je connais la théorie mais aussi la pratique.
Citation
Mayamna a écrit:
c'est ce qu'on dit avant d'être mariée, en théorie ça à l'air simple, en pratique c'est différent.
15 décembre 2017 14:04
c'est pas parce que c'est la sœur de son mari qu'elle a tous les droits sur sa femme
Citation
Silky a écrit:
J'ai été marié t'inquiète pas je connais la théorie mais aussi la pratique.
S
15 décembre 2017 20:09
Relis mon premier message, j'ai pas envie de me répéter. Je n'ai en aucun cas dit ça.
Citation
Mayamna a écrit:
c'est pas parce que c'est la sœur de son mari qu'elle a tous les droits sur sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook