Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur envahissante besoin de conseil
C
30 juillet 2017 01:52
Bonsoir , à tous ,
j'ai vraiment besoin de conseil ( objectif bien sûr ) ,
Ma belle sœur , que j'adorais à la base , est extrêmement envahissante . J'ai mis beaucoup de temps ( presque 3 ans ) à me rendre compte de qui elle était vraiment .
Aujourd'hui la moindre chose , même quand elle respire m'insupporte , c'est pour cela que j'ai besoin d'avis extérieur .
Je vous décris ce quil ce passe :
Elle vis à plus de 1000 km de nous mais est constamment en train d'appeler , et surtout le Week-end . Elle est au courant du moindre détails ( mais vraiment ) de ce qu'il ce passe chez nous . Et ce fait un malin plaisir d'allumer les mèches .
Depuis 1 an , Mon Mari est souvent en Tunisie car il travail en import export , et donc je le vois très peu , je peu même dire qu'elle le vois plus que moi .
Bref pour en revenir à cette situation , j'ai commencé à voir son vrai visage quand leur frère c'est marié , elle à monter la tête de sa femme contre moi avec des mensonges et vice versa ... Ce qui à créer une ambiance très lourde .
Bien évidement je simplifie , mais quand j'ai commencer à dénouer les noeux, elle c'est mise en position de victime ,et s'en est pris à mon couple . Elle a été dire que je n'était pas quelqu'un de bien , que son frère devait divorcer , et qu'elle serait heureuse d'aller demander la main à une personne de son entourage , pour mon Mari . ( je précise que l'on a deux enfants ) ... Elle les as mis en contact plusieurs fois faisant croire au début à des coïncidences , puis aprés à donner le numéro de téléphone et le Facebook de mon Mari ... bref ceci étant régler , et n'ayant pas fonctionner elle a décider de faire la même chose avec mes enfants .
C'est elle qui a tout bien manipuler pour que je ne puisse pas intervenir dans lacirconsision de mes enfants ( c'est la chose qui m'est restée le plus en travers de la gorge) et maintenant elle s'arrange pour détruire l'éducation que je donne à mes enfants ...
Quand j'ai essayer d'en parler à mon maris , il c'est retourner contre moi , en disant que c'était n'importe quoi ..qu'elle m'aime et qu'elle aime les enfants ( pour les enfants je n'en doute pas ) .
Quand il est la bas elle ne laisse pas avoir de conversation avec lui , elle me coupe la parole , me pousse pour ne pas que je sois à coter de lui et dès que l'on essaie d'avoir un peu d'intimité soit elle intervient , elle ne nous laisse pas sortir en famille , et du coup quand on sort elle constamment accrocher au bras de son frère , et si j'ai le malheur d'essayer d'approcher mon maris elle va faire en sorte de créer une dispute ...
je sens tout me filer sous les doigts , en premier mon Mari et notre complicité , et mes enfants ( des que j'essaie de corriger des travers du coup je passe pour une méchante )
Je ne sais plus quoi faire ....
Je rentre lundi en Tunisie et j'appréhende énormément ...
Comment je peut ouvrir les yeux à mon Mari ??
Je ne demande pas à ce qu'il ne vois plus sa sœur , ou qu'il ce prenne la tête avec elle , non c'est pas mon but ... je voudrais juste que chacun reste à sa place et que l'on arrête de me manquer de respect ...
alors si quelqu'un à des conseils , je veut bien les entendre
Merci .
L
30 juillet 2017 02:03
Salam,
Empoisonne la grinning smiley Vite et précise et silencieuse :d
Citation
Canelle0654 a écrit:
Bonsoir , à tous ,
j'ai vraiment besoin de conseil ( objectif bien sûr ) ,
Ma belle sœur , que j'adorais à la base , est extrêmement envahissante . J'ai mis beaucoup de temps ( presque 3 ans ) à me rendre compte de qui elle était vraiment .
Aujourd'hui la moindre chose , même quand elle respire m'insupporte , c'est pour cela que j'ai besoin d'avis extérieur .
Je vous décris ce quil ce passe :
Elle vis à plus de 1000 km de nous mais est constamment en train d'appeler , et surtout le Week-end . Elle est au courant du moindre détails ( mais vraiment ) de ce qu'il ce passe chez nous . Et ce fait un malin plaisir d'allumer les mèches .
Depuis 1 an , Mon Mari est souvent en Tunisie car il travail en import export , et donc je le vois très peu , je peu même dire qu'elle le vois plus que moi .
Bref pour en revenir à cette situation , j'ai commencé à voir son vrai visage quand leur frère c'est marié , elle à monter la tête de sa femme contre moi avec des mensonges et vice versa ... Ce qui à créer une ambiance très lourde .
Bien évidement je simplifie , mais quand j'ai commencer à dénouer les noeux, elle c'est mise en position de victime ,et s'en est pris à mon couple . Elle a été dire que je n'était pas quelqu'un de bien , que son frère devait divorcer , et qu'elle serait heureuse d'aller demander la main à une personne de son entourage , pour mon Mari . ( je précise que l'on a deux enfants ) ... Elle les as mis en contact plusieurs fois faisant croire au début à des coïncidences , puis aprés à donner le numéro de téléphone et le Facebook de mon Mari ... bref ceci étant régler , et n'ayant pas fonctionner elle a décider de faire la même chose avec mes enfants .
C'est elle qui a tout bien manipuler pour que je ne puisse pas intervenir dans lacirconsision de mes enfants ( c'est la chose qui m'est restée le plus en travers de la gorge) et maintenant elle s'arrange pour détruire l'éducation que je donne à mes enfants ...
Quand j'ai essayer d'en parler à mon maris , il c'est retourner contre moi , en disant que c'était n'importe quoi ..qu'elle m'aime et qu'elle aime les enfants ( pour les enfants je n'en doute pas ) .
Quand il est la bas elle ne laisse pas avoir de conversation avec lui , elle me coupe la parole , me pousse pour ne pas que je sois à coter de lui et dès que l'on essaie d'avoir un peu d'intimité soit elle intervient , elle ne nous laisse pas sortir en famille , et du coup quand on sort elle constamment accrocher au bras de son frère , et si j'ai le malheur d'essayer d'approcher mon maris elle va faire en sorte de créer une dispute ...
je sens tout me filer sous les doigts , en premier mon Mari et notre complicité , et mes enfants ( des que j'essaie de corriger des travers du coup je passe pour une méchante )
Je ne sais plus quoi faire ....
Je rentre lundi en Tunisie et j'appréhende énormément ...
Comment je peut ouvrir les yeux à mon Mari ??
Je ne demande pas à ce qu'il ne vois plus sa sœur , ou qu'il ce prenne la tête avec elle , non c'est pas mon but ... je voudrais juste que chacun reste à sa place et que l'on arrête de me manquer de respect ...
alors si quelqu'un à des conseils , je veut bien les entendre
Merci .
l
30 juillet 2017 02:46
j'ai 2 belles soeurs du même genre,je les calcule même pas! la prochaine fois qu'elles viennent chez moi je leur prépare une omelette aux champignons de la foret lolptdr
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam,
Empoisonne la grinning smiley Vite et précise et silencieuse :d
30 juillet 2017 06:30
Trouvez lui un mari.

En tout cas oui ce que tu décris est abusif, étouffant, insupportable.

Donc ouvrir les yeux de ton mari c'est impossible, ils sont aveugles et idiots dans ce genre d'histoire, ils ne voient rien ét ont des œillères, c'est à lui de se rendre compte de cette mascarade tout seul comme un grand, il n'a pas trois ans ton Gaillard.

Ensuite si elle sait tout c'est que ton mari lui raconte tout tel une concierge, donc à lui de fermer sa bouche au sujet de votre vie privé , dis le lui, il peut bavarder des choses en gêneral mais pas donner un compte rendu de votre vie.

Ét toi, ben toi ma pauvre, patiente et surtout suis ce qui est écrit dans le Coran, les envieux qu'ils meurent dans leur rage. Donc sois froide avec elle, eloigne toi un maximum meme par telephone ét sors les crocs par contre pour l'éducation de tes enfants, ca elle n.a rien le droit de dire , balance lui quand t'auras des gosses tu en feras ce que tu veux , mais ceux là sont les miens !

De la jugeotte, savoir se faire respecter sans tomber dans la guerre ç.est possible.

Cette fille a quand même évoquer le divorce pour vous, à fait un stratagème c'est très grave !!!

Et puis fais des duuas contre son mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 06:32 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 juillet 2017 07:33
Pour commencer En l'absence de ton mari tu n'a sa pas besoin de lui repondre systématiquement au téléphone...
Pour le reste ton travail doit se concentrer sur ton mari et non ta belle soeur: c'est à lui de mettre le holà et d'arrêter de laisser sa soeur s'immiscer dans votre vie de la sorte.
Ne sois ni agressive face à elle, ni en parlant d'elle à ton mari car tu passera toujours pour la méchante, je sais que c difficile mais garde ton calme, c'est par expérience que je te dis çela( j'ai connu le même problème avec mon beau pere)

Pour le reste expliqué à ton mari que tu veux passer du temps avec lui et vos enfants du fait de son absence, donne lui l'idée la veille au lit et vous sortez Apres le petit dej comme la BS ne pourra pas s'incruster et sera frustrée a mort winking smiley
Fait en sorte que ta sortie se passe bien pour donner à ton époux envi de recommencer.
Le reste du temps ne calcul pas ses piques: courage et bonnes vacances
30 juillet 2017 08:03
ta belle soeur n'st pas marié je suppose??
son frere va le porter en pitié tu ne peux rien faire
ne répond que rarement sans coupé au telephone point c'est tout...
envoie lui de temps en temps des habits a revendre si elle est en Tunisie elle va te laisser tranquille elle va s'occuper a vendre donc elle va t'oublier et en meme temps elle s'acroche a toi pour des vêtements

mais je crois que c'est toi qui s'accroche a elle vue que ton marie est souvent absent la solitude doit te peser lourdement...et tu aura aussi des aides si jamais tu tomberas enceinte
N
30 juillet 2017 09:52
C'est vraiment à ton mari de parler avec sa soeur ...

Ça ne lui pose de problème lui? De ne pas pouvoir parler ni bouger même pas pendant 5min sans qu'elle soit là ?

Non mais les hommes sont stupides ou quoi?
C
30 juillet 2017 10:10
J'en ferais qu'une bouchée d'elle si c'était ma belle soeur grinning smiley
5
31 juillet 2017 01:43
SAlam ayleki toi elle est loin moi el es a dix minutes de chez moi... elle s'est meler as voulu inposer ses choix même pour la aquiqua a mon enfant et apelle mon mari pour qu'il lui garde ses enfants. ..
P
31 juillet 2017 09:40
J'ai vraiment l'impression que ton mari est marié à sa sœur ! Limite on dirait que tu lui as piqué son mec quoi .. Ta belle sœur te prend pour une merde et il faudrait que tu réagisses car la tu es dans la passivité. Plus de contact avec elle, franchement à ta place je ne lui pardonnerai jamais ce qu'elle fait. Et je ne lui laisserai plus toucher aux enfants.


La partie qui m'a le plus choqué c'est quand vous faites des sorties madame se permet de s'accrocher a monsieur comme si s'était son conjoint ... MDR j'me gênerai pas pour prendre ma force et la jeter sur le côté celle-là !! Puis ton mari est bête voilà c'est quoi cet homme sérieux je suppose qu'il est fermé a la discussion ben pendant qu'il est en Tunisie tu l’appelles et tu mets les choses au clair avec lui : Soit il recadre sa sœur afin qu'elle reste à sa place et qu'elle ne s'immisce plus dans votre vie soit il reste avec elle. J'pense qu'il va bien cogité.
31 juillet 2017 10:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut suivre la voie hiérarchique : dépose une plainte auprès de ton mari, avec des preuves.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les chiens aboient, la caravane passe.
n
31 juillet 2017 21:30
Salam
La solution est là trouvez lui un mari ! J'ai eu affaire à une belle soeur aigrie et langue de vipère et depuis qu'elle s'est mariée (à 32 ans) elle s'est incroyablement adoucie et ne cherche plus autant les histoires avec qui que ce soit. Un mari ca va calmer ses ardeurs.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Trouvez lui un mari.

En tout cas oui ce que tu décris est abusif, étouffant, insupportable.

Donc ouvrir les yeux de ton mari c'est impossible, ils sont aveugles et idiots dans ce genre d'histoire, ils ne voient rien ét ont des œillères, c'est à lui de se rendre compte de cette mascarade tout seul comme un grand, il n'a pas trois ans ton Gaillard.

Ensuite si elle sait tout c'est que ton mari lui raconte tout tel une concierge, donc à lui de fermer sa bouche au sujet de votre vie privé , dis le lui, il peut bavarder des choses en gêneral mais pas donner un compte rendu de votre vie.

Ét toi, ben toi ma pauvre, patiente et surtout suis ce qui est écrit dans le Coran, les envieux qu'ils meurent dans leur rage. Donc sois froide avec elle, eloigne toi un maximum meme par telephone ét sors les crocs par contre pour l'éducation de tes enfants, ca elle n.a rien le droit de dire , balance lui quand t'auras des gosses tu en feras ce que tu veux , mais ceux là sont les miens !

De la jugeotte, savoir se faire respecter sans tomber dans la guerre ç.est possible.

Cette fille a quand même évoquer le divorce pour vous, à fait un stratagème c'est très grave !!!

Et puis fais des duuas contre son mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook