Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeur envahissante
A
6 mars 2019 16:06
Salam tout le monde.!
alors voilà j'ai une belle-sœur qui est super envahissante par exemple je suis avec mon conjoint depuis presque 2 ans et depuis 2 ans elle l'appelle tous les jours au moins 4....5 fois par jour pendant des heures je ne sais pas ce qui lui raconte il veut pas me dire si il parle de moi ou pas on est obligé d'aller chez elle au moins une fois par semaine et si j'ai pas envie d'y aller je lui dis et là c'est elle qui se prend à la maison elle vient avec ça avec sa fille elle reste des heures des heures sans parler elle me fixe du regard et depuis que nous avons eu notre petite fille qui a aujourd'hui 4 mois elle vient elle se mêle de tout elle veut lui mettre la couverture sur elle pendant qu'elle dort alors qu'il fait 30 degrés elle veut lui donner à manger elle veut tout savoir quand elle a mangé à quelle heure exetera c'est insupportable je n'en peux plus.

Je ne sais pas si c'est parce que au sens albanais si c'est comme ça chez eux et moi je suis marocaine.
Enfin bref moi je n'en peux plus on dirait on convient avec elle il l'appelle il me dit tout ce que vous faites si on est sorti acheter un truc à 1 € 20 € 10 € il lui dit tout ce qu'on a acheté le prix on est parti quand à quelle heure tu tu tu et en plus quand elle vient à la maison elle veut savoir quand je fais le ménage elle regarde toute la poussière qui reste elle me dit tiens regarde c'est pas propre c'est sale c'est si c'est ça.

Alors connais moi des conseils si vous avez car moi je n'en peux plus alors on veut déménager pour être plus loin j'ai dit à mon conjoint d'aller super loin et elle elle veut aussi déménager et s'installer à 10 minutes 15 minutes de chez nous alors là c'est la cerise sur le couscous bref aidez-moi donnez-moi des conseils car je n'en peux plus de cette femme je précise elle a 45 ans et moi 25 ans.

Merci !!
6 mars 2019 16:10
Très étrange comportement ! elle était collé de cette manière quand ils vivaient chez leur parents ?
Surtout c'est très louche ça ressemble énormément à "une ex ou une deuxième femme" plutôt qu'une belle soeur !
Renseignez vous discrètement sur leur lien de parenté ! c'est facile de faire passer tel ou telle personne pour un membre familial alors que non.
m
mkt
6 mars 2019 16:14
Salam,

Ta seule solution est de parler avec elle, en présence de ton mari pour éviter les quiproquo. Tu prépares à l avance ce que tu vas lui dire. Et tu lui imposes tes limites.
Et, ensuite, car je doute que cette discussion la calmera, tu ignore tout simplement ce qu elle dit..
Avec ton mari aussi, tu entames une discussion (avant celle à 3), tu lui expliques que tu n en peux plus et qu à son rythme, tu ne tiendras pas lgtps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 16:16 par mkt.
6 mars 2019 16:20
Salam, Bonjour,

On dirait carrément une belle-mère, Allah y ster.

Je connais pas d'albanais, mais je pense qu'ils sont "très famille" un peu comme les Roms.

Si ton époux t'écoute, parle-lui , dis lui que tu veux un peu "respirer" et que cette situation ne te convient pas.
Que tu n'as rien contre elle personnellement mais qu'elle est un peu trop envahissante,

En espérant que ton époux comprenne insha Allah,
6 mars 2019 16:21
Salam
Elle est marié ?
M
MFL
6 mars 2019 17:35
C’est à ton mari de réduire leur relation...
Petit à petit, réduire les temps d’appels...
Comment font ils pour parler plusieurs heure au téléphone???
Aucun des 2 ne bosse ?

En fin de journée, il range son téléphone et lui répond par texto en disant dsl y’a du monde à l’an msion, ou dsl je peux pas parler simplement!


Toi tu na rien à faire
C à ton mari de mettre le ola !
6 mars 2019 19:35
Elle a pas de vie ou quoiHeu
6 mars 2019 20:39
Olala dur dur comme situation. Je comprends pas les gens. Elle a pas de mari? Elle devrai soccupé de son foyer. Cest abusé.
Parle a ton mari ..
A
6 mars 2019 22:34
Non elle est pas marier
A
6 mars 2019 22:44
Non elle est plus marier. Du coup cest un calvaire. Je trouve plus ma place avec mon mari.
l
7 mars 2019 08:43
C'est la soeur a ton mari?

De quoi elle vit?

Tu parles qu'elle a une fille?
Ou est le pere?

Ton mari a quel age
Et comment fait-il quand il bosse?
P
7 mars 2019 09:37
Tu dis qu'elle a un enfant, comment trouve-t-elle le temps pour passer des heures au téléphone, vous recevoir et vous rendre visite si souvent ?

Où est son mari ? Il accepte ça ?
A
10 mars 2019 15:52
Sa fille de 12 ans reste jamais avec elle soit elle va chez sa soeur ou des copines tout lesmerxredi et week end . Et quand il trav1ille elle appele le soir ou tres tot le matin .
A
10 mars 2019 15:53
Fleur de lotus elle est divorcer
P
10 mars 2019 16:35
Il faudrait qu'elle vive sa vie au lieu de parasiter la votre.
A
10 mars 2019 16:37
Inshallah! Jespere
P
11 mars 2019 09:10
Ton mari en pense quoi de tout ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook