Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle sœur vit avec son mec
6 juin 2014 00:04
salam,

Tu cherches des problèmes??? pourquoi tu te mêles pas de ta vie?
R
6 juin 2014 00:35
Hi!

Ta belle soeur quand elle vient , fais des plats surgelés, tu ne vas pas passer la journée en cuisine pour elle! Tu peux même cracher dans son assiette! Non, c'est pas bien! winking smiley

Ton beau-père est vieux et d'une autre époque, laisse le parler... et fais ce qu'il te plaît, t'es chez toi!

Le tout c'est d'éviter les histoires , on ne médit pas sur quelqu'un qui n'est pas présent pour se défendre! smiling smiley
6 juin 2014 10:54
Citation
Kika.15 a écrit:
En lisant le message de la posteuse et ceux des yabis qui lui ont répondu j'étais vraiment atterrée, et le mot est faible. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la dureté et de la violence des premiers posts et de l'insolence incroyable de certains se permettant de donner des leçons, si vous ne le voyez pas IL FAUT VOUS RÉVEILLEZ, C'EST GRAVE !!! Tous ces propos insulteurs et rageurs ce n'est pas l'Islam, vous allez beaucoup trop loin, même si la posteuse avait commis le pire des péchés rien ne nous autorise à lui parler comme ça, elle mérite le respect et la dignité comme n’importe qui d'autre ! Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais ces musulmans qui ont la plus belle religion du monde, qui leur transmet des valeurs humaines exceptionnelles et qui pourtant s'expriment aussi bassement.
Pour vous prouver que je n'exagère pas :

"Quelle mentalité de merde!!! vraiment...

Si elle ne t'invite pas , c'est qu'elle ne veut pas d'une rageuse comme toi chez elle.

purée jt'aurai eu en face de moi jt'aurai décoller une tarte !!

tin comment je déteste les femmes comme toi !

Tu as mal posé ta question, comme je suie une gentille je vais la reposer pour toi:
" s'il vous plait les yabis conseillez moi, dois je aller ouvrir ma grande gueule et raconter a mon B- P que sa fille est une p*,comme ça avec un peu d'chance il fera un infarctus et j'en serais débarrassé et peut être aussi débarrassé de mon mari qui me menace si je révèle tout?

mêle toi de tes affaires!"

Voyez comme ce sont des paroles exemplaires..


c'est vrai que c'est blessant, si j'ai posté ce sujet c'est pour avoir des conseilles, mais bon après peut être y en a qui trouve du plaisir a insulté et dire des trucs méchant.
6 juin 2014 11:03
Citation
17ريم a écrit:
salam,

Tu cherches des problèmes??? pourquoi tu te mêles pas de ta vie?

c'est pas moi qui cherche les problèmes, c'est eux qui se mêles de ma vie, c'est eux qui me laisse pas tranquille, que ce soit ma belle sœur qui n’arrête pas de profiter de son frère, ou mon père qui veux contrôler tout
6 juin 2014 11:36
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Ta belle soeur quand elle vient , fais des plats surgelés, tu ne vas pas passer la journée en cuisine pour elle! Tu peux même cracher dans son assiette! Non, c'est pas bien! winking smiley

Ton beau-père est vieux et d'une autre époque, laisse le parler... et fais ce qu'il te plaît, t'es chez toi!

Le tout c'est d'éviter les histoires , on ne médit pas sur quelqu'un qui n'est pas présent pour se défendre! smiling smiley

ben hier mon mari a commandé des pizzas parce que je voulais je voulais pas cuisiné Chef

on se qui concerne mon beau père c'est ce que je fais d'habitude, mais on bon on peux pas être tout le temps zen pour supporter ses piques.

"Avant de balayer devant chez les autres,et ben qu'il balaye d'abord devant chez lui."
p
6 juin 2014 12:11
Citation
Kika.15 a écrit:
En lisant le message de la posteuse et ceux des yabis qui lui ont répondu j'étais vraiment atterrée, et le mot est faible. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la dureté et de la violence des premiers posts et de l'insolence incroyable de certains se permettant de donner des leçons, si vous ne le voyez pas IL FAUT VOUS RÉVEILLEZ, C'EST GRAVE !!! Tous ces propos insulteurs et rageurs ce n'est pas l'Islam, vous allez beaucoup trop loin, même si la posteuse avait commis le pire des péchés rien ne nous autorise à lui parler comme ça, elle mérite le respect et la dignité comme n’importe qui d'autre ! Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais ces musulmans qui ont la plus belle religion du monde, qui leur transmet des valeurs humaines exceptionnelles et qui pourtant s'expriment aussi bassement.
Pour vous prouver que je n'exagère pas :

"Quelle mentalité de merde!!! vraiment...

Si elle ne t'invite pas , c'est qu'elle ne veut pas d'une rageuse comme toi chez elle.

purée jt'aurai eu en face de moi jt'aurai décoller une tarte !!

tin comment je déteste les femmes comme toi !

Tu as mal posé ta question, comme je suie une gentille je vais la reposer pour toi:
" s'il vous plait les yabis conseillez moi, dois je aller ouvrir ma grande gueule et raconter a mon B- P que sa fille est une p*,comme ça avec un peu d'chance il fera un infarctus et j'en serais débarrassé et peut être aussi débarrassé de mon mari qui me menace si je révèle tout?

mêle toi de tes affaires!"

Voyez comme ce sont des paroles exemplaires..


Salam,

"Quelle mentalité de merde!!! vraiment...

"mêle toi de tes affaires!"


Je ne pensais plus devoir revenir sur cette histoire... mais dans la mesure où l'on me reproche certains propos... me revoici...

mes propos... je les assume pleinement et les re-signe par la même occasion...

Ce n'est pas comme si la posteuse présentait son post de manière suivante "Ma belle-soeur vit dans le haram, je souhaiterais aborder avec elle le sujet , lui faire un rappel fissabillah car cela me fait mal de la voir vivre dans l'erreur...."

ou encore,

"Mon beau père s'immisce dans m'impose le port du voile, comment aborder le sujet avec lui de manière posé et respectueuse? Quelle est la place de mon mari dans ce contexte?..."

Dans les cas-ci dessous, la posteuse aurait eut mon soutien et mon admiration... parce que sa démarche serait désintéressée,louable et ô combien honorable.... et respectueuse des autres...

NON!!! la requête de la posteuse est de mettre en balance le mode de vie de sa délurée de belle-soeur pour souligner ô combien son propre style de vie est dénué de critique... Elle veut atteindre son vieux beau -père de manière lâche et indirecte. Lui montrer à quel point sa fille est dans l'erreur alors qu'il lui reproche de ne pas porter le voile... Sa démarche est vicieuse... vicieuse.... vicieuse.... et basse...ô combien vilaine...

Je ne peut supporter ce type de mentalité de merde, ni cette façon de procédé dans la vie... cette manière de se mettre en valeur par rapport aux erreurs des autres, de se valoriser en se nourrissant des malheurs des autres... de rabaisser les autres pour se montrer... recevoir avec hypocrisie pour mieux cracher son venin une fois le dos tourné... Quel comportement de digne musulmane est-ce là???

Les réactions au posts de la posteuse sont à la hauteur de l'esprit de ses écrits...ni plus, ni moins... elle n'a qu'à réfléchir un minimum avant de poster de telles horreurs...

Je n'y perçois aucune sincérité, aucune volonté d'aider autrui à s'améliorer... mais que du poison, du règlement de compte de bas étage... Que de vilains péchés : lâcheté, hypocrisie, calomnies... Oui!!! elle a commis quelques pires péchés!!!

Mes conseils, elle les a eus... qu'y trouves -tu à y redire?... qu'elle se mêle de ses affaires à savoir les attentes du beau-père... Si elle ne veut pas de sa belle-soeur qu'elle règle ce point avec elle ou son mari... le mode de vie de sa belle-soeur la dérange qu'elle fasse son devoir de "musulmane" en faisant un rappel et puis basta... chacun reste à sa place et chaque problème est à régler individuellement. Pourquoi vouloir en faire un "melting-pot"?


Tu nous reproches nos propos...en réalité...je me moque royalement de ce que tu peux penser des miens... en attendant à part critiquer... on ne peut pas dire que tu aies contribué de manière très pertinente au post...

Qu'Allah guide chacun de nous et nous pardonne nos égarement. Amin
c
6 juin 2014 17:06
Le fond du pb ce sont tes rapports et relation avec ta belle-famille.

Qu'aurais-tu eu en retour avec un tel comportement ? Tu crois sérieusement que tu aurai gagné en reconnaissance et gratitude de la part de ton beau-père ???

Apprend à lacher-prise une bonne fois pour toute!

- Concernant ta belle-soeur:
Ne fais plus de gestes cassement de tête auprès de ta belle-soeur, c'est bien de commander des pizzas. La prochaine fois fait lui des omelettes !! Elle a probablement ses raisons de ne pas t'inviter chez elle. Peut-être qu'elle ne veut pas froisser son frère en révélant son cocon avec son mec. Bref, cherche pas les raisons ou la vérité sur cette affaire. Contente toi d'avoir des relation simple avec elle, n'en fais pas trop !! C'est pas ton amie, c'est pas ta soeur, c'est pas ta pote !! De toute façon tu ne l'aime pas!! Alors pourquoi se prendre la tête sur elle ???!

- Concernant ton Beau-père : Il est vieux, laisse le raconter ce qu'il veut !! Tu n'as de comptes à rendre qu'à Dieu ! Tes choix, sont les tiens et tu les assume pleinement ! Alors laisse couler ! L'essentiel c'est qu'il n'influence pas son fils avec toutes ces critiques méprisantes !! Ma mère a pour coutume de dire: "Un chien qui t’aboie dessus, laisse le aboyer ! Donc on ne repond pas en aboyant à un chien dans l'espoir qu'il se taise!!". Alors n'utilise pas comme arme "le mépris de sa fille" dans l'espoir qu'il te laisse tranquille!! Car ce n'est pas intègre, ni digne comme comportement !!
Evite de te retrouver seule avec ton beau-père, reste avec ton mari, comme ça il ne se lachera pas trop devant ton mari !!

- Concernant ton couple :
Profite de ton couple, faites vous plaisir et éviter les sujets intéréssents et aboutissant à rien ! Sa soeur, elle est comme elle est, mais ça ne sert à rien de chauffer la tête à ton mari. Si ça se trouve il est mal à l'aise par rapport à ça et démunis, ne sachant pas comment aborder le pb et le dénouer. Imagine qu'il te critique en permanence un membre de ta famille. Toi t'aura envie de lui repondre, "c'est bon, j'y peux rien, lâche l'affaire".

- Te concernant toi :
Prend un peu d'air par rapport à tout ça! Prend de la distance pour réfléchir. Ton monde, ta vie, ne se cantonne pas à l'univers autour de ta belle-famille ! Tu as certainement des choses, des rêves, des projets plus intéressent à concrétiser !!!

Victor Hugo a dit : "N'imite pas ton ennemi, si tu ne souhaite pas devenir comme lui".
p
6 juin 2014 18:37
Citation
moroccobladi a écrit:
bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, mon histoire c'est avec ma belle famille, j'ai une belle sœur ( la sœur de mon mari) qui vit avec son petit copain depuis que c'est parents sont parti définitivement en Algérie, elle nous invite jamais chez elle, c'est tjrs elle qui s'incruste chez moi ou chez l'autre belle sœur ( la femme a mon beau frère); le problème c'est que mon beau père nous critique beaucoup moi et ma belle sœur (la femme a mon beau frère) parce qu'on met pas le voile pour lui on est pas des vrai musulman on respecte pas ses fils alors qu'on fait la prière et tous et on s'habille correctement.
et franchement j'en ai marre de ses critiques alors qu'il ouvre pas sa bouche concernant se fille, elle s'habille comme une p...... et personne ne parle, elle vit dans lharam avec son mec et personne ne parle. j'ai demandé a mon mari de raconter a son père ce que sa sœur faisait mais il veux pas, il m'a dit que je cherche a crée des problème.

ma question est ce que je dois raconté a mon beau père ce qui se passe sachant que je risque de brisé mon couple, ou je continu ma vie en encaissant les critiques de mon père alors qu'on est beaucoup mieux que sa fille

merci

Mêle-toi de tes affaires. Elle fait ce qu'elle veut.

Et quand bien même elle se prostituerait ce ne serait pas tes affaires.

Elle te demande de payer son loyer? à bouffer? Non.

Ce sont les dindes qui jaccassent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 18:39 par pouletrotii.
6 juin 2014 19:22
Citation
canelleharissa a écrit:
Le fond du pb ce sont tes rapports et relation avec ta belle-famille.

Qu'aurais-tu eu en retour avec un tel comportement ? Tu crois sérieusement que tu aurai gagné en reconnaissance et gratitude de la part de ton beau-père ???

Apprend à lacher-prise une bonne fois pour toute!

- Concernant ta belle-soeur:
Ne fais plus de gestes cassement de tête auprès de ta belle-soeur, c'est bien de commander des pizzas. La prochaine fois fait lui des omelettes !! Elle a probablement ses raisons de ne pas t'inviter chez elle. Peut-être qu'elle ne veut pas froisser son frère en révélant son cocon avec son mec. Bref, cherche pas les raisons ou la vérité sur cette affaire. Contente toi d'avoir des relation simple avec elle, n'en fais pas trop !! C'est pas ton amie, c'est pas ta soeur, c'est pas ta pote !! De toute façon tu ne l'aime pas!! Alors pourquoi se prendre la tête sur elle ???!

- Concernant ton Beau-père : Il est vieux, laisse le raconter ce qu'il veut !! Tu n'as de comptes à rendre qu'à Dieu ! Tes choix, sont les tiens et tu les assume pleinement ! Alors laisse couler ! L'essentiel c'est qu'il n'influence pas son fils avec toutes ces critiques méprisantes !! Ma mère a pour coutume de dire: "Un chien qui t’aboie dessus, laisse le aboyer ! Donc on ne repond pas en aboyant à un chien dans l'espoir qu'il se taise!!". Alors n'utilise pas comme arme "le mépris de sa fille" dans l'espoir qu'il te laisse tranquille!! Car ce n'est pas intègre, ni digne comme comportement !!
Evite de te retrouver seule avec ton beau-père, reste avec ton mari, comme ça il ne se lachera pas trop devant ton mari !!

- Concernant ton couple :
Profite de ton couple, faites vous plaisir et éviter les sujets intéréssents et aboutissant à rien ! Sa soeur, elle est comme elle est, mais ça ne sert à rien de chauffer la tête à ton mari. Si ça se trouve il est mal à l'aise par rapport à ça et démunis, ne sachant pas comment aborder le pb et le dénouer. Imagine qu'il te critique en permanence un membre de ta famille. Toi t'aura envie de lui repondre, "c'est bon, j'y peux rien, lâche l'affaire".

- Te concernant toi :
Prend un peu d'air par rapport à tout ça! Prend de la distance pour réfléchir. Ton monde, ta vie, ne se cantonne pas à l'univers autour de ta belle-famille ! Tu as certainement des choses, des rêves, des projets plus intéressent à concrétiser !!!

Victor Hugo a dit : "N'imite pas ton ennemi, si tu ne souhaite pas devenir comme lui".

merci beaucoup pour ces précieuses conseilles, tu as raison
6 juin 2014 19:38
Mêle-toi de tes affaires. Elle fait ce qu'elle veut.

Et quand bien même elle se prostituerait ce ne serait pas tes affaires.

Elle te demande de payer son loyer? à bouffer? Non.

Ce sont les dindes qui jaccassent.[/quote]

et ben vu que mon mari c'est l'aîné, et que sa sœur travaille qu'a temps partielle donc il est obligé de subvenir à nos besoin et aux besoin de sa sœur, et lui a même acheté une voiture, c'est pas de la jalousie, mais ça m’énerve car je vois pratiquement plus mon mari il travaille comme un fou.

et ben malheureusement oui je participe à payer son loyer, sa bouf, et même ses vêtements de marque
i
7 juin 2014 02:01
salam alaykoum je ne sais pas trop comment pouvoir te conseiller car la situation est un peu délicate cela concerne quant meme ton beau pere, le pere de ton époux tu connais l'importance des parents ne rentre jamais en conflits avec eux je suis d'accord que déja c'est ta belle famille tu dois déja redoubler d' efforts pour que cela se passe bien pour faire plaisir déja a ton mari ,maintenand je peus aussi comprendre la rage que tu as quant tu vois débarqué ta belle soeur qui joue un peu la princesse capricieuse qui se permet de tout et d'obtenir ce qu'elle veut et que en plus son pére qui ne fait que vous critiquer grrr ok mais la wlh dis toi bien que c'est un terrain glissant il faut juste avoir une bonne et simple discution avec les personnes concernés genre pour ta belle soeur il faut la recadrer n'aie pas peur de lui dire ce que tu penses une bonne fois pour toute que tu a le droit a du respect aussi et si elle te fais pas rentrer chez elle vois ça comme du positif elle veut pe etre pas te melanger avec cet vie la si tu dis elle vit dans le hlam et laisse ton mari en dehors de ça car ça reste sa soeur et je pense que ton mari prefere fermer les yeux sur sa vie a elle car si ca l'aurai déranger elle se permettrais pas de vivre comme ca
maintenand pour ton beau pere ne lui en veut pas il te dit ca car il te veut ton bien il se dit que pe etre la derniere etape qui te manque c'est le foulard en meme temps c'est un imam comme tu dis donc il insiste pe etre car tu sais aussi les gens aiment bien dire bin pourquoi elle met pas encore le hijab? et ceci et cela c'est parce que il ne sait pas te parler comme ton pere le ferai ou ton mari et puis tu dis qu'il est un peu autoritaire et tout mais passe sur ça car ça amenera que des pblm ds ton couple et inchaallah avec la patience tu verra ça ira et surtout voit ça comme une epreuve en tout cas bon courage a toi
8 juin 2014 19:23
Citation
inaaa a écrit:
salam alaykoum je ne sais pas trop comment pouvoir te conseiller car la situation est un peu délicate cela concerne quant meme ton beau pere, le pere de ton époux tu connais l'importance des parents ne rentre jamais en conflits avec eux je suis d'accord que déja c'est ta belle famille tu dois déja redoubler d' efforts pour que cela se passe bien pour faire plaisir déja a ton mari ,maintenand je peus aussi comprendre la rage que tu as quant tu vois débarqué ta belle soeur qui joue un peu la princesse capricieuse qui se permet de tout et d'obtenir ce qu'elle veut et que en plus son pére qui ne fait que vous critiquer grrr ok mais la wlh dis toi bien que c'est un terrain glissant il faut juste avoir une bonne et simple discution avec les personnes concernés genre pour ta belle soeur il faut la recadrer n'aie pas peur de lui dire ce que tu penses une bonne fois pour toute que tu a le droit a du respect aussi et si elle te fais pas rentrer chez elle vois ça comme du positif elle veut pe etre pas te melanger avec cet vie la si tu dis elle vit dans le hlam et laisse ton mari en dehors de ça car ça reste sa soeur et je pense que ton mari prefere fermer les yeux sur sa vie a elle car si ca l'aurai déranger elle se permettrais pas de vivre comme ca
maintenand pour ton beau pere ne lui en veut pas il te dit ca car il te veut ton bien il se dit que pe etre la derniere etape qui te manque c'est le foulard en meme temps c'est un imam comme tu dis donc il insiste pe etre car tu sais aussi les gens aiment bien dire bin pourquoi elle met pas encore le hijab? et ceci et cela c'est parce que il ne sait pas te parler comme ton pere le ferai ou ton mari et puis tu dis qu'il est un peu autoritaire et tout mais passe sur ça car ça amenera que des pblm ds ton couple et inchaallah avec la patience tu verra ça ira et surtout voit ça comme une epreuve en tout cas bon courage a toi

Salam ma sœur;

mon beau père c'est un dictateur (Que dieu me pardonne). mais sinon tu as tout à fait raison ça amènera que des problèmes et des conflits. je l'en veux pas pour le conseil de l'Hijjab, mais plutôt pour son jugement, parce qu'il me dit que je suis au même niveau qu'une mécréante, et que mes prières vont pas être accepté parce que je porte pas une tenue islamique.

Qu'allah NOUS Pardonne et nous guide vers le bon chemin inchalah
d
8 juin 2014 21:25
Assalam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi certains postes des msg agressifs à la posteuse, si elle est venue poster c'est pour avoir des conseils pas de se faire juger c'est incroyable quoi, même si on est sous l'anonymat.

Pour la posteuse, moi je trouve que tu ne dois pas faire attention à ta belle-sœur si c'est pour la conseiller sincèrement oui mais autrement ne te fait pas d'autre problème car elle reste la fille de ton beau père et des critiques venant de ta part ne peuvent que remonter ton beau contre toi.

Et ignore les dits de ton beau-père même si c'est difficile, mets toi en tête que Allah seul peut te juger et si ton mari t'accepte comme ça c'est l'essentiel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 21:54 par difficile.
c
11 juin 2014 12:57
Je peux comprendre ta situation difficile. Je pense que tu as cerné ce qu'il n'allait pas.

Ton beau-père est un dictateur, bin éloigne toi de lui

- Ta belle-sœur se fait entretenir par ton mari, alors qu'elle vit en couple avec son mec. Bin c'est pas normal !! En principe les couples se débrouillent seuls ! Là c'est à ton mari qu'il faut parler, c'est ton mari qui n'assume pas ses responsabilités !!!

- C'est légitime que ça énerve !!! Mais tu t'en prends à la mauvaise personne là!!!

Il est important que ton mari laisse "sa petite sœur chérie" qui vit en couple, se débrouillait pour subvenir à ses besoins. A chacun de gérer son loyer et ses dépenses au sein de son foyer !!

Ton mari doit s'occuper de son foyer !!

Ta belle-sœur doit son s'occuper de son foyer!! (On s'en fout comment elle vit et avec qui!)
Elle n'a pas à vous faire chier avec ses dépenses, qu'elle s'assume elle-même !!)

DONC LE FOND DU PB : C'EST TON MARI !!!! C'est pas ta belle-sœur avec son mec, c'est pas ton beau-père le dictateur!!

Essaye d'avoir une discussion sérieuse avec ton mari là-dessus, ça te dérange et ça impacte sur votre vie de couple!! Il ne peut pas continuer à l'entretenir et négliger votre vie de couple. Surtout qu'elle a son mec pour subvenir à ses besoins et qu'elle doit travailler davantage si elle souhaite continuer de mener cette vie là!! Ton mari se montre trop serviable avec elle, il croit quoi ??? Que ça va l'aider à aller dans le droit chemin ? Il a peur de la perdre définitivement, si il ne lui donne pas d'argents ??

C'est pas ça des relations fraternelles saines !!
Si l'autre est dans le besoin, on peut l'aider. Mais on ne doit pas profiter d'autrui !! Il y a des frères et sœurs qui ne se donnent jamais d'argents, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'esprit de famille ou de sentiments bienveillants les uns envers les autres!
Peut-être que ton mari confond : Esprit de famille, devoirs de l’aîné, assistanat, et du coup se fait manipuler bêtement par sa sœur, qui fait sa pauvre victime. Alors qu'en réalité sa sœur vit bien et est en bonne santé. Du coup elle est entretenue par deux hommes : Ton mari et son copain !!!

S c'est le cas, si mes suppositions sont fondés, alors éloigne toi d'elle !! Et réveille ton mari !!!

Car au lieu de vous consacrez à vos projets avec vos économies, il se concentre naïvement et bêtement à choyer la vie de sa petite sœur !!!
c
11 juin 2014 13:12
Je pense que tu es tellement dedans (dans tout ces pb, ces malaises et gênes) que tu t'es mal exprimé sur le forum. T'as tout mélangé, puis dans les derniers messages, tu as su mieux nous éclairer sur le noeud du pb.

La vrai problématique est que: Ta belle-sœur profite de votre argent et que toi tu t'en prend pleins la gueule!!

- De la part de ton beau-père (pas de reconnaissance+mépris),
- De la part de ta belle-sœur (de l'ingratitude et ses grands airs, pas de respect, ni réciprocité dans les actes de générosité).
Et en plus à force, tu te fais passer pour une chieuse dans ton couple.

Tout cela mélangé impacte dans ta vie personnelle et dans ta vie conjugale.
Il faut que tu règle tout ça et force ton mari a changé ses mauvaises habitudes !!

(Dis-moi si je me trompe ?)
13 juin 2014 16:28
Citation
canelleharissa a écrit:
Je pense que tu es tellement dedans (dans tout ces pb, ces malaises et gênes) que tu t'es mal exprimé sur le forum. T'as tout mélangé, puis dans les derniers messages, tu as su mieux nous éclairer sur le noeud du pb.

La vrai problématique est que: Ta belle-sœur profite de votre argent et que toi tu t'en prend pleins la gueule!!

- De la part de ton beau-père (pas de reconnaissance+mépris),
- De la part de ta belle-sœur (de l'ingratitude et ses grands airs, pas de respect, ni réciprocité dans les actes de générosité).
Et en plus à force, tu te fais passer pour une chieuse dans ton couple.

Tout cela mélangé impacte dans ta vie personnelle et dans ta vie conjugale.
Il faut que tu règle tout ça et force ton mari a changé ses mauvaises habitudes !!

(Dis-moi si je me trompe ?)

salam,

c'est vrai que je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé. mais ce jour là j'étais tellement énervé contre mon beau père, parce que j'ai entendu qu'il a dit certaines choses derrière mon dos que j'ai pas apprécié, j'avais qu'une seule idée dans ma tête c'est de l’appeler déjà pour qu'on s'explique, et aussi pour qu'il s'occupe un peu de sa fille, et qu'il assume son rôle de père.

Mon mari a trop gâté sa mère et sa sœur, mon beau père c'est un radin ( je sais que c'est méchant de dire ça, mais c'est la vérité) alors lorsque mon mari a commencé son travail, il voulait compenser sa famille, il donnait sa carte bleu a sa mère et sa sœur pour qu'elles s’achètent ce qu'elles veulent, même après notre mariage, donc entre mes dépenses, les dépenses de mon mari et les dépenses de sa sœur, ben on se retrouvait tout les mois dans le rouge, un jour j'ai craqué, j'ai pété les plombs et je lui ai cassé sa carte bleu, donc on utilisait que la mienne, et franchement c'était une bonne idée, et depuis on utilise qu'une seule carte bancaire pour notre compte joint. ce qui n a pas plu bien sur ni a sa mère ni a sa sœur, de toute façon elles ne se gênent pas quand elles ont besoin d'argent elle le demande directe, elles essaient de gratter le maximum; franchement si c’était vraiment pour sa mère ça me dérangerait pas, mais gratter l'argent pour sa fille c'est ça qui me tue. Donc c'est vrai que le fond du problème c'est la gentillesse de mon mari, quand je lui demande de laisser sa sœur gérer toute seule ses besoins, et il me dit qu'il peut pas; que moi je comprends rien parce que j'ai pas vécu dans la misère, qu'il peut pas voir sa sœur galérer, que sa mère va l'engueuler s'il n'aide pas sa sœur,......patati patata......

La en ce moment, j'essaie d'être positive, pour éviter une dépression. et franchement grâce a ce forum j'ai pu vider un peu mon cœur, et je remercie certain yabis qui étaient à l'écoute et qui m'ont donnée des conseils précieux, qui m'ont permi de voire les choses autrement, et bien sur éviter la bêtise que je voulais faire grinning smiley winking smiley.
c
13 juin 2014 16:44
Très franchement le pb vient de ton mari, toi t'es juste en train de péter un cable !! (ce que je comprend)

Sa soeur doit se débrouiller, coupe les ponts avec elle !! Jusqu'à tant qu'elle se fatigue et lache l'affaire!!

Ne te laisse pas atteindre par les méchancetés des autres !! Laisse les jacasser tout seul !!
c
13 juin 2014 16:48
Pour info les gens qui ont vécu la misére, ont assez de fierté pour se débrouiller seul !!

Ton mari va te conduire à une dépression ou alors va te rendre mauvaise, à force de privilégier les autres et négliger son foyer.

(Je commence à en avoir marre de lire les mêmes cas, de maris qui s'occupe de leur famille qui n'est pas dans le besoin! Au lieu de se positionner en MARI qui prend en charge son foyer et construits sur des bases solides !!! Après ils osent traiter leur femme de folle et de jalouse, alors que c'est eux qui les transforment en sorcière !!)
c
13 juin 2014 16:59
Franchement les gens mauvais et manipulateur avec toi, fuis-les, coupe les ponts, tanpis !! Ils ne te font que des pb et vous parasyte !!

Mets les points sur les i avec ton mari, qu'il arrête d'être un pauvre con!! Naif, crédule, faible et qu'il regagne un minimum de respect pour lui-même et pour toi !!
Qu'il a assume ses responsabilités !!


(Je crois que je perds patience, jvais faire un break de ce forum, c'est épuisant, les cas comme ça!! ça tourne en boucle!! Les génèrations d'avant subissaient ça de la part du père qui gâte le bled au lieu de ses enfants!! Et là on est en 2014 et c'est encore ce que font les nouvelles génèrations!!!)
13 juin 2014 17:09
Citation
canelleharissa a écrit:
Très franchement le pb vient de ton mari, toi t'es juste en train de péter un cable !! (ce que je comprend)

Sa soeur doit se débrouiller, coupe les ponts avec elle !! Jusqu'à tant qu'elle se fatigue et lache l'affaire!!

Ne te laisse pas atteindre par les méchancetés des autres !! Laisse les jacasser tout seul !!

et ben tu sais quoi; c'est ce que je suis entrain de faire, et je crois qu'elle a bien reçu le message, parce que la en ce moment elle lâche pas son frère, elle l’appelle pratiquement tous les jours, et lui laisse des texto, zaama elle joue la meskina. j'avoue que j'ai lu quelques messages sans que mon mari le sache, elle essaie de lui monté la tête contre moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook