Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle sœur vit avec son mec
m
2 juin 2014 21:56
Ne perdons pas de vu que son beau père ne lui veut que du bien en lui conseillant de porter le voile. Parce qu'à vous lire, j'ai l'impression qu'il lui dit de mauvaises paroles.
v
2 juin 2014 22:04
Mélancolye, il a le fond qui compte dans les rappels mais il y a surtout la forme! L important c est que le rappel islamique soit entendu et suivi pas que les gens se mettent en colère. Ici le beau père fait sous entendre que les belles filles ne sont pas à la hauteur de leur mari
Nasbila a raison, il faut aussi faire un rappel à la jeune femme qui vit dans le haram
B
2 juin 2014 22:12
nan franchement tu te cherches des excuses,
c'est vraiment pas bien ce que tu fais, sincèrement et objectivement,
tu trend compte que t'as quand même demandé à ton mari de dénoncer sa propre soeur ??

c'est moche, sérieux, remet toi en question, et si vraiment les remarques de ton beau père t'insupporte tu règle ça avec lui, pas besoin de ramener foulana dans l'histoire,

et qu'elle ne veuille pas faire à manger,franchement jvois pas le rapport,
nan vraiment j'aime pas ça moi, monter les mèches tout ça, sérieux remet toi en question,
j'en connais des femmes qui font ça, vu de l'extérieur c'est hyper laid, et jpense pas que tu aimerais que ton mari te voit de cette façon crois moi,

donc arrete de te prendre la tête sur des futilités et fous la paix à ta belle soeur, tu lui a fais des rappels, elle en veut pas, mehlich chacun sa tombe,
prend soi de ton couple, c'est mieux crois moi
E
2 juin 2014 22:29
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Vous êtes un peu dure avec elle.. c'est bien de vouloir donner des conseilles mais là.. franchement vous n'allez pas de mains morte. Notre prophète Mohammed sallalahi 3alayhi wa salam, nous conseillait de parler avec douceur.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

thumbs up

Le rappel est bénéfique à tous !
C
3 juin 2014 12:11
Salam aleikoum

Tu veux racheter une belle image auprès de ton beau père, en lui disant indirectement voilà ta fille comment elle est ?!
Nous on est mieux, alors arrêtes de nous critiquer !

Mais ce n'es pas ainsi qu'il fera son méa culpa !

Si tu veux que ton beau père cesse de vous critiquer, patientes et avances dans ton din pour opter le meilleur des comportements!

Pour satisfaire ton neffs et cheytane, tu es prête à briser ton couple, et briser une famille ?:! tu t'imagines les gaves pêches que tu cumuleras au lieu de patienter et de lui montrer intelligemment que tu n'es pas celle qui croit?!

De plus, un papa idéalisera toujours sa fille car c'est sa princesse, ne brise pas cela même si il est injuste avec vous mais rétorques avec hiqma et intelligence !

Si ta bs ne vous invite pas c'est son droit, fais en de même alors mais ne cherches pas les problèmes !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
3 juin 2014 13:58
Citation
moroccobladi a écrit:
je ne cherche pas la merde, ni me venger; peut être je me suis mal exprimé, et ne croyez pas que ma belle sœur est un ange, elle nous invite pas parce qu'elle a pas envie de passé toute une après midi dans la cuisine a nous préparer a manger et quand elle passe chez moi, elle appelle son frère elle m'appelle pas après moi je ne peux pas la jeter dehors, elle reste quand même la sœur a mon mari .

c'est vrai que j'en ai marre des critiques de mon père et je le remet à ça place mais il n’arrête pas et sa me soule (après on ai des être humain personne n'est parfait). et la raison pour la quelle je veux lui en parler parce que même si on vit en France il y a le téléphone arabe. il y a des femmes qui connaisse la famille son mec et il me raconte des choses grave et il se moque de mon beau père vu qu'il était un imam.

Apres voila si vous voyait que je suis une hypocrite ou je cherche a pourrir la vie de ma belle sœur, non pas du tout au contraire j'ai essayé de la conseillé mais elle écoute personne

le plus important c est pas ce que ton beau père pense de toi mais ce que ton mari pense de toi

laisse ton beau père parlé (quest ce que tu veux te prendre la tete avec une personne agée qui repete toujours la meme chose non mais sérieux ta que ca à faire??????), quand il en aura assez il s arretera basta
4 juin 2014 08:55
Ou est la posteuse? Tu ne réagis pas aux conseils, que comptes tu faire?
4 juin 2014 10:57
salam

ben d’après tout ce que j'ai lu c'est la moi la méchante c'est moi qui cherche les problèmes,qu'elle m'invite ou pas c'est pas ça le problème. c'est que elle nous traite comme ses bonniches et c'est ce qui me fait mal.

Vous avez raison je me taire, de toute façon rabi kbir, Tout ce sait un jour ou l'autre
d
4 juin 2014 11:27
Ce que je comprends pas moi, c'est où est ton mari quand son père te critique ?

C'est injuste, il devrait te défendre si c'est un homme au moins de lui d'arrêter les critiques envers toi en toute diplomatie.
P
4 juin 2014 12:45
Finalement tu jalouses la liberté de ta belle soeur qui elle reussit À faire ce qu'elle veut.

Bref comme d autres ont dit, mêle toi de tes affaires! La seule chose que tu parviendras À faire sera de te faire encore plus detesté par ta belle famille sans compter que tu donneras raison à ton beau pere qui pense que tu es mauvaise
j
4 juin 2014 13:02
Salam Aleykoom


Il nya rien à jalouser chez une fille qui fornique. Et avoir son copain à la maison, ça n'a rien à voir avec la liberté. C'est du libertinage... Et quand on en connaît le salaire, aucune âme douée de raison ne peut éprouver de la jalousie...

De la rage peut-être, en se disant que le père qui critique pour moins que cela, aurais matière à faire un sermon avec sa propre fille... Oui. Je crois que c'est plus ça pour la posteuse.

Morroccobladi, comme te l'ont Melancolye, CCB, Cmoi123 et d'autres, même si tu enrages, ça ne t'ouvre pas le droit de dévoiler ce que ta bs fait. Concentres-toi sur toi-même. Il y a du bien dans les critiques du vieux, c'est pour te tirer vers le haut. Un croyant doit accepter la vérité même si la bouche qui la dit ne lui plaît pas. Ne laisses pas Satan te jeter dans un sens-interdit.




Wa Aleykoom salam.
4 juin 2014 13:12
Citation
diamantrose a écrit:
Ce que je comprends pas moi, c'est où est ton mari quand son père te critique ?

C'est injuste, il devrait te défendre si c'est un homme au moins de lui d'arrêter les critiques envers toi en toute diplomatie.

il a essayé meskine, il a beau expliqué a son père que voila il me préfère comme ça, mais son père au lieu de l'écouter il le rabaisse devant tout le monde.

quand mon beau père vient chez moi il m'interdit de sortir, d'aller voir ma famille et même d'aller faire des courses, c'est a mon mari d'aller faire les courses tout seul; et quand je lui réponds que c'est mon devoir d'aider mon mari vu que j'ai plus de temps libre que lui, de s'occuper des papier et des courses, je préfère que le peu de temps libre et ben qu'il me le consacre a moi et notre couple, et ben mon beau père me repond que je hchame pas, que c'est du monkar que j'ai un esprit tordu
4 juin 2014 16:33
Citation
moroccobladi a écrit:
il a essayé meskine, il a beau expliqué a son père que voila il me préfère comme ça, mais son père au lieu de l'écouter il le rabaisse devant tout le monde.

quand mon beau père vient chez moi il m'interdit de sortir, d'aller voir ma famille et même d'aller faire des courses, c'est a mon mari d'aller faire les courses tout seul; et quand je lui réponds que c'est mon devoir d'aider mon mari vu que j'ai plus de temps libre que lui, de s'occuper des papier et des courses, je préfère que le peu de temps libre et ben qu'il me le consacre a moi et notre couple, et ben mon beau père me repond que je hchame pas, que c'est du monkar que j'ai un esprit tordu

Salam,

Ton époux à l'air d'avoir du mal à s'imposer devant son père... tu peux commencer par exiger de ton mari qu'il impose certaines limites sans pour autant le pousser à se montrer irrespectueux ou désagréable avec sa famille.

Essaye en parallèle de faire en sorte de ne pas prendre trop à coeur les paroles de ton beau père... il est probable que ses conseils partent d'une bonne intention mais qu'il ne sache pas se montrer doux ou faire preuve de diplomatie.

As-tu jamais envisagé de parlé de ta souffrance directement à ce dernier? lui rappeler que le conseil en Islam se doit d'être fait en douceur alors que lui te heurte et t'inflige beaucoup de peine?

Attention! ton beau père dois se rappeler qu'il n'est pas ton mari, il n'a pas à t'imposer des interdictions étant donné qu'il n'a pas autorité sur ta personne. Ton époux devrai songer à discuter seul à seul de tout cela et s'imposer en tant que mari responsable de son foyer.

Ne sombre pas dans l'amertume voire jalousie et ne cherche pas à attirer l'attention sur ta belle soeur.
Essaye de faire face à tes problèmes avec ton beau père "directement".
4 juin 2014 16:45
Citation
Pandoria a écrit:
Finalement tu jalouses la liberté de ta belle soeur qui elle reussit À faire ce qu'elle veut.

Bref comme d autres ont dit, mêle toi de tes affaires! La seule chose que tu parviendras À faire sera de te faire encore plus detesté par ta belle famille sans compter que tu donneras raison à ton beau pere qui pense que tu es mauvaise

je ne suis pas jalouse, moi aussi je suis libre, et je fais ce que je veux, j'ai un bon mari hamdoulilah. le problème c'est que mon beau père veut prendre le rôle de mon mari en m'interdisant ceci et cela. et il traite mon mari pour un chmata; alors que mon mari c'est un jeune qui n'aime pas se cassé la tête. on veux vivre comme un jeune couple sans problème
l
4 juin 2014 17:35
le voile = paradis laissez moi rire

vous étés très dur avec la posteuse , elle est dans une situation assez compliquée et c 'est pas facile d'avoir une belle sœur beurette qui se fait baiser par tout le monde en meme temps joue le role de la petite muslima avec la famille .
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
B
4 juin 2014 17:38
Citation
moroccobladi a écrit:
Citation
Pandoria a écrit:
Finalement tu jalouses la liberté de ta belle soeur qui elle reussit À faire ce qu'elle veut.

Bref comme d autres ont dit, mêle toi de tes affaires! La seule chose que tu parviendras À faire sera de te faire encore plus detesté par ta belle famille sans compter que tu donneras raison à ton beau pere qui pense que tu es mauvaise

je ne suis pas jalouse, moi aussi je suis libre, et je fais ce que je veux, j'ai un bon mari hamdoulilah. le problème c'est que mon beau père veut prendre le rôle de mon mari en m'interdisant ceci et cela. et il traite mon mari pour un chmata; alors que mon mari c'est un jeune qui n'aime pas se cassé la tête. on veux vivre comme un jeune couple sans problème

concretement ton beau père il est pas tout le temps chez vous,
donc encore une fois TE CASSE PAS LA TETE,

vous pourriez même en rire toi et ton mari de cette situation,
mais si tu commences à faire la setouta vis à vis de ta belle soeur,
déjà tu vas te mettre toute ta belle famille à dos,
ensuite ton mari va suivre,
à la fin il te restera que tes larmes pour pleurer,

quant à ton beau père, il est mignon, mais si tu veux faire les courses, c'est simple,
tu prend les clé, ton porte monnaie et tu sors
4 juin 2014 19:09
Citation
moroccobladi a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Ce que je comprends pas moi, c'est où est ton mari quand son père te critique ?

C'est injuste, il devrait te défendre si c'est un homme au moins de lui d'arrêter les critiques envers toi en toute diplomatie.

il a essayé meskine, il a beau expliqué a son père que voila il me préfère comme ça, mais son père au lieu de l'écouter il le rabaisse devant tout le monde.

quand mon beau père vient chez moi il m'interdit de sortir, d'aller voir ma famille et même d'aller faire des courses, c'est a mon mari d'aller faire les courses tout seul; et quand je lui réponds que c'est mon devoir d'aider mon mari vu que j'ai plus de temps libre que lui, de s'occuper des papier et des courses, je préfère que le peu de temps libre et ben qu'il me le consacre a moi et notre couple, et ben mon beau père me repond que je hchame pas, que c'est du monkar que j'ai un esprit tordu

Ahhh il est vraiment bizarre ton beau père.
Heureusement qu'il est retourné dans son pays, il te casse moins la tête comme ça.
Qu'est ce que tu veux qu'il te respecte , il ne respecte déjà pas son fils.
Ton mari il se fait rabaisser par son père . Qu'est ce que tu veux qu'il te défende!!
Il n'a qu'à remettre en place une bonne fois pour toute son père.
S'il n'est pas content entre nous pourquoi il vient chez vous.
Pour ta belle sœur si elle te prend pour une boniche , fait en sorte qu'elle ne te calcule pas.
Ignore la donc. ( sinon elle ne t'a rien fait elle , elle fait sa Life et s'en fout du monde , ce qu'il peut penser).
Et si ton beau père veut te commander , c'est de ta faute , des le départ fallait faire en sorte de le remettre en place gentillement ou l'ignorer. C'est pas ton père ni ton mari , il n'a rien a t'interdire .

Quand c'est pas la belle mère , c'est le beau père qui soule.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
4 juin 2014 20:22
Citation
moroccobladi a écrit:
salam

ben d’après tout ce que j'ai lu c'est la moi la méchante c'est moi qui cherche les problèmes,qu'elle m'invite ou pas c'est pas ça le problème. c'est que elle nous traite comme ses bonniches et c'est ce qui me fait mal.

Vous avez raison je me taire, de toute façon rabi kbir, Tout ce sait un jour ou l'autre

Oui je trouve que certains sont injuste dans leur propos. Si ta bs avait poster pour dire qu'elle vivait avec son copain dans le haram, elle se serait fait incendier mais puisque c'est toi qui le dit......

Je ne te soutiens pas dans l'idée de répéter, ça ne se fait pas moralement, car de toute façon tu seras en tord à leurs yeux et tu récolteras davantage de haine.

En revanche, tu devrais la refuser chez toi, elle vient profiter sur le compte à son frère (la posteuse ne dévoile pas tout ici), c'est pas normal.
K
5 juin 2014 20:31
En lisant le message de la posteuse et ceux des yabis qui lui ont répondu j'étais vraiment atterrée, et le mot est faible. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la dureté et de la violence des premiers posts et de l'insolence incroyable de certains se permettant de donner des leçons, si vous ne le voyez pas IL FAUT VOUS RÉVEILLEZ, C'EST GRAVE !!! Tous ces propos insulteurs et rageurs ce n'est pas l'Islam, vous allez beaucoup trop loin, même si la posteuse avait commis le pire des péchés rien ne nous autorise à lui parler comme ça, elle mérite le respect et la dignité comme n’importe qui d'autre ! Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais ces musulmans qui ont la plus belle religion du monde, qui leur transmet des valeurs humaines exceptionnelles et qui pourtant s'expriment aussi bassement.
Pour vous prouver que je n'exagère pas :

"Quelle mentalité de merde!!! vraiment...

Si elle ne t'invite pas , c'est qu'elle ne veut pas d'une rageuse comme toi chez elle.

purée jt'aurai eu en face de moi jt'aurai décoller une tarte !!

tin comment je déteste les femmes comme toi !

Tu as mal posé ta question, comme je suie une gentille je vais la reposer pour toi:
" s'il vous plait les yabis conseillez moi, dois je aller ouvrir ma grande gueule et raconter a mon B- P que sa fille est une p*,comme ça avec un peu d'chance il fera un infarctus et j'en serais débarrassé et peut être aussi débarrassé de mon mari qui me menace si je révèle tout?

mêle toi de tes affaires!"

Voyez comme ce sont des paroles exemplaires..
5 juin 2014 21:03
Ça me Rapelle une histoire , une jeune fille lorsque son frère s'est marié , sa femme est partie répèter tout ce que sa sœur faisait a son mari,pourtant elles étaient copine , elles faisaient des soirées ensemble.
( en gros elle ne s'est pas regardé elle)
Son mari est parti tout répéter a son père , grosse tension entre le père et la mère .
Il n'y a rien a gagner dans ce genre d'histoire . La fille maintenant elle fuit sa famille.
Plus de contact avec eux . Tout ça c'est parti a cause d'une étrangère oui étrangère ça faisait juste un mois qu'elle était marié a son frère.
Et voilà si la posteuse ouvre ce post , c'est qu'elle est bien capable d'aller repérer des choses a son vieux beau père .franchement qu'elle le laisse tranquille . Ça existe des gens comme ça qui ne réfléchissent a rien .
Elle gagnera quoi au final , rien , son mari lui dira juste casse toi .
Et puis entre nous qu'est ce qu'elle s'en fiche de ce qu'il raconte le beau père , son mari est cool avec . C'est pas comme s'il l'a soulé aussi.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook