Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-soeur
Y
2 juin 2019 10:05
Salam aleykoum.

Je n'arrive pas à établir de lien avec ma belle-soeur qui a 1 an de moins de que moi. Avec elle c'est à moi de faire les conversations, ne serait-ce que les questions très basiques comme "ça va au boulot ?".
Ça me met un peu mal à l'aise.
J'ai organisé un dîner l'autre jour et je pense que mon mari a fait exprès de sortir et de nous laisser seules pendant au moins 30min pour pouvoir discuter alors que c'était juste horrible surtout que je suis un peu timide.
Si moi je ne parle pas c'est silence radio.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 10:10 par Youhou19.
P
2 juin 2019 10:09
Ne t'inquiète pas ça va venir inchallah
Y
2 juin 2019 10:16
Ben j'espère parce que ça ne me donne même plus envie de les inviter tellement je me sens ridicule.
Citation
Samiraaaa a écrit:
Ne t'inquiète pas ça va venir inchallah
2 juin 2019 10:22
Salam

La Patience est une maîtresse Capricieuse : Qui te dit qu’Elle n’est pas plus Timide ☺️ que Toi ???
Citation
Youhou19 a écrit:
Ben j'espère parce que ça ne me donne même plus envie de les inviter tellement je me sens ridicule.
Y
2 juin 2019 10:30
Parce qu'avec les autres elles parlent très bien et c'est même elle qui enclenche la conversation
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Patience est une maîtresse Capricieuse : Qui te dit qu’Elle n’est pas plus Timide ☺️ que Toi ???
s
2 juin 2019 10:42
Salam,

C'est qu'elle a pas envie de discuter avec toi tout simplement.

Faut pas mal le prendre mais le feeling ne passe pas pour elle, ça viendra peut-être un jour...ou pas.

Franchement te casses pas la tête pour si peu, c'est ta belle sœur c'est tout. Soit cordiale et respectueuse, c'est tout ce que ton mari te demande.

On ne peut pas plaire à tout le monde Heu

Et puis sincèrement, c'est pas plus mal, tu préfères ça ou qu'elle s'immisce dans votre vie privée ? Au moins t'es tranquille ptdr
V
2 juin 2019 11:09
Un problème à la fois
D'abord ton mari puis les autres
Y
2 juin 2019 11:21
Ben justement mon mari veut qu'on soit amies donc m'en parle tout le temps et fait exprès de nous laisser seules pour forcer les choses. C'est gênant
Citation
saylat a écrit:
Salam,

C'est qu'elle a pas envie de discuter avec toi tout simplement.

Faut pas mal le prendre mais le feeling ne passe pas pour elle, ça viendra peut-être un jour...ou pas.

Franchement te casses pas la tête pour si peu, c'est ta belle sœur c'est tout. Soit cordiale et respectueuse, c'est tout ce que ton mari te demande.

On ne peut pas plaire à tout le monde Heu

Et puis sincèrement, c'est pas plus mal, tu préfères ça ou qu'elle s'immisce dans votre vie privée ? Au moins t'es tranquille ptdr
2 juin 2019 11:40
Ne te prends pas la tête. Le feeling ne passe pas c tout. Ça viendra in sha Allah winking smiley
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum.

Je n'arrive pas à établir de lien avec ma belle-soeur qui a 1 an de moins de que moi. Avec elle c'est à moi de faire les conversations, ne serait-ce que les questions très basiques comme "ça va au boulot ?".
Ça me met un peu mal à l'aise.
J'ai organisé un dîner l'autre jour et je pense que mon mari a fait exprès de sortir et de nous laisser seules pendant au moins 30min pour pouvoir discuter alors que c'était juste horrible surtout que je suis un peu timide.
Si moi je ne parle pas c'est silence radio.
2 juin 2019 11:48
Loooooooool
Citation
Bethel a écrit:
Un problème à la fois
D'abord ton mari puis les autres
2 juin 2019 12:44
Te prends plus la tête à faire la discussion. Elle veut pas discuter ben prends ton téléphone et occupes toi avec ou quittes la pièce et vaques à tes occupations.

A un moment, un échange c'est deux personnes, pas juste une seule qui des efforts et l'autre qui se la joue snob et blasée puisqu' apparemment elle parle normalement avec les autres.

T'as qu'a dire cash à ton mari que ça passe pas la prochaine fois qu'il t'oblige à faire amie amie avec sa soeur.
R
2 juin 2019 14:26
laisse le temps faire les choses et de façon naturelle
Ne te force pas...
2 juin 2019 14:27
Salam

Tu sais par expérience on ne peut pas plaire à tout le monde !!! En essayant de bien faire, tu ne peux imaginer combien je déçois et cela va même aux remarques les plus désobligeantes. Tu vis ta vie car la nature humaine est complexe...Et pas d’autres choix que de de trouver une place.
Citation
Youhou19 a écrit:
Parce qu'avec les autres elles parlent très bien et c'est même elle qui enclenche la conversation
2 juin 2019 14:58
Ce qu'il faut savoir cest que les gens ne sont pas obligé de nous aimer. C'est qu une belle soeur cest rien. Tu te casses la tête pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook