Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur...
s
4 avril 2016 13:13
mais normalement c'est interdit de souhaiter le mal en islam? le prophète saw même victimes des pires attaques ne souhaitait pas le mal à ses ennemies.
4 avril 2016 13:23
moody smiley Alors souhaiter a drs membres sur ce forum d'avoir une BF qui ferait la misère ce n'est pas maudire ? Perso je m'en moque mdr mais ne vient pas faire ta sainte en critiquant sir ce post comme ci toi t'es blanche comme neige .

Cordialement.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Ah bon, tu es dans mon corps ou dans ma tête pour savoir si je maudis ? Ma pauvre enfant.
4 avril 2016 13:29
Oui ce n'est pas bien mais personne n'est aussi parfait que le prophète saws , maintenant si la posteuse juge que la satisfaction de sa BS face au malheur de sa tante et disproportionné suite au mal qu'elle a pu lui faire je peux comprendre son étonnement et sa déception.
Citation
sofiadusud a écrit:
mais normalement c'est interdit de souhaiter le mal en islam? le prophète saw même victimes des pires attaques ne souhaitait pas le mal à ses ennemies.
4 avril 2016 13:36
Salam,

Si c'était le cas il n'y aurai aucun système juridique avec notamment loi du talion sans parler de l'invocation de l'opprimé.

Je ne sais pas si certaines sont dans le déni ou vivent sur un monde parallèle mais la rancune comme haine existent bien.
Aucun(e) d'entre nous n'en est dépourvu la seule différence est le degré plus ou moins important notamment en fonction du vécu.

Elle s'estime victime d'une injustice, demande à Allah de faire payer la personne: c'est son droit le plus intime.
Qu'elle pense que le malheur qui s'est abattu sur sa tante est une punition reste une interprêtation totalement subjective des choses (seul Allah sait: épreuve? punition?)

Il faut cesser d'extrapoler et sombrer dans la paranoia.
Citation
sofiadusud a écrit:
mais normalement c'est interdit de souhaiter le mal en islam? le prophète saw même victimes des pires attaques ne souhaitait pas le mal à ses ennemies.
L
4 avril 2016 13:41
Tu es une gosse, tu n'es même pas mariée et tu viens essayer de juger les posteuses sur des sujets de belle famille.
Citation
rhonrhon a écrit:
moody smiley Alors souhaiter a drs membres sur ce forum d'avoir une BF qui ferait la misère ce n'est pas maudire ? Perso je m'en moque mdr mais ne vient pas faire ta sainte en critiquant sir ce post comme ci toi t'es blanche comme neige .

Cordialement.
4 avril 2016 14:28
Après BF folle furieuse et BS jalouse maintenant je suis une "gosse" ptdr ,quoiqu'il en soit tu n'as même pas essayé de te justifier , maudire des gens sur du virtuel si cela n'est pas un signe de désespoir smiling smiley , après ça on s'imagine bien les rapports entres toi et ta BF .

Cordialement

Citation
Lolahabiba a écrit:
Tu es une gosse, tu n'es même pas mariée et tu viens essayer de juger les posteuses sur des sujets de belle famille.
L
4 avril 2016 15:04
Je comprends rien à ce que tu racontes, fais un copier coller de ma phrase dans laquelle que maudis je ne sais qui, prouve nous t'a "bonne foi"
Citation
rhonrhon a écrit:
Après BF folle furieuse et BS jalouse maintenant je suis une "gosse" ptdr ,quoiqu'il en soit tu n'as même pas essayé de te justifier , maudire des gens sur du virtuel si cela n'est pas un signe de désespoir smiling smiley , après ça on s'imagine bien les rapports entres toi et ta BF .

Cordialement
L
4 avril 2016 15:10
Je vais le faire pour toi éternelle célibataire :

Salam aleikoum,

Petit message pour les belles sœurs pas encore mariées qui enveniment la relation entre leur belle sœur et leur maman et qui se mêlent de la vie de couple de leur frères, sachez que quand vous vous marierez incha Allah il y aura un retour de flamme et vous repenserez à elle.

Exemple: une amie m'a parlé de sa propre sœur qui traitait mal sa belle sœur hnina qui ne disait jamais rien, elle vivait chez eux en attendant que le couple ait leur propre appartement, elle s'est fait battre par sa belle sœur, elle l'insultait quand elle prenait un bain en lui disant qu'elle allait les ruiner, et bien aujourd'hui mon amie m'a dit que cette femme qui battait sa belle sœur se faisait battre par son mari, sa belle famille de l'aime pas, elle a fait vivre un enfer à sa belle sœur et aujourd'hui elle vit un enfer, faites attention à votre comportement, Allah swt n'oublie personne et rend toujours justice que ce soit ici bas ou dans l'au delà.
Qu'Allah vienne quand même en aide à cette sœur et à toutes les femmes battues incha Allah.

C'est une mise en garde, je ne suis pas allée jusqu'à dire je vous souhaite ci ou cela, là ça aurait été maudire.
Citation
rhonrhon a écrit:
Après BF folle furieuse et BS jalouse maintenant je suis une "gosse" ptdr ,quoiqu'il en soit tu n'as même pas essayé de te justifier , maudire des gens sur du virtuel si cela n'est pas un signe de désespoir smiling smiley , après ça on s'imagine bien les rapports entres toi et ta BF .

Cordialement
s
4 avril 2016 17:59
OK tu dis vrai lolotte. Mais ce qui me gène c'est que j'ai senti vraiment de la fierté mélangé à de la méchancete l'air de dire 'bien fait pour sa gueule'. Pour moi oui l'injustice est puni par Dieu mais souhaiter le mal et en être satisfait n'est pas autorisé en Islam.pour la dua de l'opprimé il me semble qu'elle est composé de prière demandant l'aide de Dieu, la fin de la souffrance mais pas la vengeance contre la personne. Après ça dépend là c'était pas 'grave' en soi vu que la tante de son mari la critiquait la trouvant hautaine etc mais ma belle soeur n'est pas facile non plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 18:02 par sofiadusud.
4 avril 2016 18:57
On appelle cela la satisfaction de penser que justice a été rendue...

C'est typiquement humain et pas du tout surprenant,
Il suffit de voir par exemple lors de guerres la joie de ceux qui ont gagnés (alors que cela implique X morts et massacres) ou de manière plus générale la joie de victimes lorsqu'ils voient leur bourreau souffrir, se faire punir.
Parfois sordide? c'est ainsi...

Tu t'obstines là où il ne faut pas: il n'y a pas d'interdiction de souhaiter qu'Allah rende justice d'une manière ou d'une autre.
Les mécréants sont également exaucés en la matière (qu'ils prononcent une formule exacte ou pas)

N'importe quel être humain sait que la justice passe non pas par des bienfaits, la facilité mais par des épreuves, des difficultés, malheurs: payer le prix de son injustice.

Renseigne toi sur la prière de l'opprimé et réalise que même si l'Islam encourage au pardon à la bonté tu es en droit de demander justice, te défendre et ne pas pardonner.

Après il n'est pas question de dire qui est la méchante entre ta belle soeur et sa tante dans tous les cas il est impossible de déterminer si ce qui s'est produit est une simple épreuve ou une punition d'Allah swt.

Au passage les pêchés de la langue sont loin d'être "pas grave" la médisance, conjecture, calomnie et co ils font partie des péchés majeurs

Evite d'interprêter à outrance et souhaites plutôt à ta belle soeur d'être moins rancunière et plus magnanime.
Citation
sofiadusud a écrit:
OK tu dis vrai lolotte. Mais ce qui me gène c'est que j'ai senti vraiment de la fierté mélangé à de la méchancete l'air de dire 'bien fait pour sa gueule'. Pour moi oui l'injustice est puni par Dieu mais souhaiter le mal et en être satisfait n'est pas autorisé en Islam.pour la dua de l'opprimé il me semble qu'elle est composé de prière demandant l'aide de Dieu, la fin de la souffrance mais pas la vengeance contre la personne. Après ça dépend là c'était pas 'grave' en soi vu que la tante de son mari la critiquait la trouvant hautaine etc mais ma belle soeur n'est pas facile non plus...
4 avril 2016 21:31
Salam,
Effectivement elle est très rancunière mais elle n est pas à l abri que cela lui arrive Allâh swt sait et voie tout....

Il ne faut pas se réjouir des épreuves des autres. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook