Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur
M
4 avril 2021 21:12
Salam aleykoum, je poste ce sujet car j'ai vécu une chose qui me pèse beaucoup...
Je me suis séparé de mon mari après des disputes incessantes et de la violence l'année dernière. Je n'allais vraiment pas bien je me suis retrouver seule avec mon bébé de 18 mois malgré que ce fut moi qui est voulu la séparation. Je me suis lié à ma belle sœur qui m à réconforter etc. Elle m appeler pour me raconter ce qu'ils avaient dit sur moi dans la famille, je lui ai dit que je ne préfèrer pas savoir mais elle a continuer. J'ai pris mes distances car ce qu'elle me rapportait me briser et cela m'a pousser au clash avec plusieurs personnes de ma famille. J'ai l'impression qu elle me soutirait des informations, elle faisait semblant dans la famille de n'avoir aucun contact de moi... J'ai su par ma belle mère qu'elle envoyait des messages me descendant un peu. Elle se fait passer pour la personne exemplaire la bonne femme qui ne dirait jamais à son homme de partir. Elle m'a pousser à faire des choses comme changer le barillet de la porte pour ne plus faire entrer mon mari etc. Ne plus voir ma belle mère, et j'en passe et devant eux elle fait semblant de rien. Aujourd'hui je garde un lien fort car malgré tous j'aime mon mari c'est le papa de mon fils, il l'a mette sur un piédestal et moi mon bien rabaisser. Qu'en pensez vous ? Je me fais un film elle était la pour me protéger ou me manipuler ?
4 avril 2021 21:19
Salam

C’est une vipère. Il n’y a pas pire que celles (et ceux) qui colportent dans le but de diviser au sein des familles. Demande-toi très simplement : quel Kheyr cette personne t’a apporté à travers ce qu’elle t’a répété ?

Essaie de recoller les morceaux avec ton mari si tu l’aimes et s’il n’est pas trop tard.
L
4 avril 2021 22:03
Aslm, dsl de te dire ca mais tu n'es pas tres fute fute toi aussi, si mon frere divorce de sa femme MEME SI IL EST EN TORD j'aurais honte devant la femme, essayerais d'arranger les choses mais si c'est casser khlass... MAIS EN AUCUNS CAS JE NE DESCENDRAIS MON FRERE, MON SANG, MA CHAIR, il passe avant n'importe qui
Une soeur digne de ce nom ne rabaissera ou ne denigrera jaais son frere devant une femme quoi qu'il arrive sauf si c'est un serpent...
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Salam aleykoum, je poste ce sujet car j'ai vécu une chose qui me pèse beaucoup...
Je me suis séparé de mon mari après des disputes incessantes et de la violence l'année dernière. Je n'allais vraiment pas bien je me suis retrouver seule avec mon bébé de 18 mois malgré que ce fut moi qui est voulu la séparation. Je me suis lié à ma belle sœur qui m à réconforter etc. Elle m appeler pour me raconter ce qu'ils avaient dit sur moi dans la famille, je lui ai dit que je ne préfèrer pas savoir mais elle a continuer. J'ai pris mes distances car ce qu'elle me rapportait me briser et cela m'a pousser au clash avec plusieurs personnes de ma famille. J'ai l'impression qu elle me soutirait des informations, elle faisait semblant dans la famille de n'avoir aucun contact de moi... J'ai su par ma belle mère qu'elle envoyait des messages me descendant un peu. Elle se fait passer pour la personne exemplaire la bonne femme qui ne dirait jamais à son homme de partir. Elle m'a pousser à faire des choses comme changer le barillet de la porte pour ne plus faire entrer mon mari etc. Ne plus voir ma belle mère, et j'en passe et devant eux elle fait semblant de rien. Aujourd'hui je garde un lien fort car malgré tous j'aime mon mari c'est le papa de mon fils, il l'a mette sur un piédestal et moi mon bien rabaisser. Qu'en pensez vous ? Je me fais un film elle était la pour me protéger ou me manipuler ?
M
4 avril 2021 22:18
Ce n'est pas sa sœur mais sa belle sœur. En fait c'est la femme du frère de mon mari
M
4 avril 2021 22:20
Merci de ta réponse, j'ai eu du mal à ouvrir les yeux mais franchement plus je la côtoyer plus je me sentais mal à travers les propos qu'elle me répéter. En fait elle voulait absolument que je me sépare pour de bon que je ne les côtoies plus
m
4 avril 2021 22:23
Salam

Ces violences et ces disputes est ce qu’elle a avoir quelque chose dedans ?

Moi aussi je ne comrpend pas en privé avec toi elle fait tout pour que tu te sépares de lui et devant sa famille elle est " avec eux "

Il y a déjà eu des antécédents entre ton mari et sa soeur ? Car peut être qu’elle se venge de lui en essayant de vous séparer sans que les autres le sache.

T’as bien fais de t’éloigner d’elle mais maintenant même si tu aimes ton mari comptes tu revenir vers lui ?

En tout cas vous avez un enfant ensemble alors ça n’est pas rien

Qu’Allah vous facilite la vie de couple et la rende meilleure chaque jour passé ?
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Salam aleykoum, je poste ce sujet car j'ai vécu une chose qui me pèse beaucoup...
Je me suis séparé de mon mari après des disputes incessantes et de la violence l'année dernière. Je n'allais vraiment pas bien je me suis retrouver seule avec mon bébé de 18 mois malgré que ce fut moi qui est voulu la séparation. Je me suis lié à ma belle sœur qui m à réconforter etc. Elle m appeler pour me raconter ce qu'ils avaient dit sur moi dans la famille, je lui ai dit que je ne préfèrer pas savoir mais elle a continuer. J'ai pris mes distances car ce qu'elle me rapportait me briser et cela m'a pousser au clash avec plusieurs personnes de ma famille. J'ai l'impression qu elle me soutirait des informations, elle faisait semblant dans la famille de n'avoir aucun contact de moi... J'ai su par ma belle mère qu'elle envoyait des messages me descendant un peu. Elle se fait passer pour la personne exemplaire la bonne femme qui ne dirait jamais à son homme de partir. Elle m'a pousser à faire des choses comme changer le barillet de la porte pour ne plus faire entrer mon mari etc. Ne plus voir ma belle mère, et j'en passe et devant eux elle fait semblant de rien. Aujourd'hui je garde un lien fort car malgré tous j'aime mon mari c'est le papa de mon fils, il l'a mette sur un piédestal et moi mon bien rabaisser. Qu'en pensez vous ? Je me fais un film elle était la pour me protéger ou me manipuler ?
M
4 avril 2021 22:28
Aleykoum Salam merci de vos réponses, ce n est pas sa sœur mais la femme de son frère. Elle n'est pas à l'origine des disputes ni des violences avec mon mari. D'ailleurs je ne sais pas quoi faire, j'espère qu'il changera incha allah j aimerai lui donner encore une chance mais je veux voir s'il veut changer. Cela dit, cette belle sœur n'a rien fait pour que ça s'arrange car tous ce qu'elle m'a répète ma dégoute en quelque sorte de sa famille...
4 avril 2021 22:55
Les belles sœurs c'est les 2eme big boss à vaincre dans les jeux vidéos apres les belles mères
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 avril 2021 23:18
N'écoute pas les conseils de cette personne, ne rentre pas dans le clash, essaye de discuter avec ton mari et pose tes conditions
4 avril 2021 23:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Sérieusement réfléchit sobhanallah c'est pas ta soeur, c'est ta belle-soeur, son lien avec son frère est évidemment plus fort avec son frère que toi, je penses qu'elle te l'a juste fait a l'envers.

Certaine belle-soeur montre une face a leur frère et une autre à la femme de leur frère et elle joue tellement bien leur stratégies que souvent c'est les jeunes mariées qui se font avoir et détester par leur belle famille.

Je serais toi, je m'éloignerais d'elle, ne lui donne même pas l'heure.
M
4 avril 2021 23:36
C'est exactement ce qu'il ce passe. Elle se fait passer pour une femme bien donnant de bon conseil auprès de la famille de mon mari alors qu'avec moi elle me conseille tous le contraire, ça me rassure car je suis naïve et je me disais je vais peut être loin en coupant les ponts avec elle.
4 avril 2021 23:38
Salam Alikoum,

La t'ssra (familiarité ndlr) est à éviter autant que possible entre belle-soeur, beau frère and co...

C'est malheureusement la porte ouverte à toute sorte de familiarité, indiscrétion, curiosité qui n'ont pas lieu d'être.

Tu peux rester courtoise mais discrète sur ce qu'il se passe dans ta chambre à coucher et ne pas impliquer ta belle-famille dans un conflit conjugal car elle retournera tes propres confidences contre toi...

Qu'Allah t'apporte le meilleur et que cela s'arrange avec ton époux.
M
4 avril 2021 23:39
Ce n'est pas tous. Elle dit de son propre mari qu'elle voudrait qu'il s'en aille la laisse tranquille elle me disait oh comme j'aimerai être à ta place bien tranquille seule avec mes enfants et devant lui elle se fait passer pour la femme parfaite qui l'aime elle lui fait ses moindres plaisirs. Franchement j ai été naïve.
5 avril 2021 00:05
Ce qui est fait, est fait... à mon avis tu devrais laisser couler.
Mais dis toi qu’on ne fait jamais des confidences dans la famille, et on se fie plutôt à son jugement qu’à celui des autres.
M
5 avril 2021 00:18
Merci pour vos réponses, c'est exact avant ça, ça ne m'étais jamais arrive ça faisait 11 ans que moi et mon ex conjoint été ensemble est je ne me suis jamais mis à parler de mes soucis. Elle a réussi à s'immiscer en me réconfortant en me repetant et en me faisant croire que c'était la seule qui était à mes côtés.
5 avril 2021 00:26
Arrête de te faire un sang d’encre... le passé c’est derrière, concentre toi sur l’avenir.
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est exact avant ça, ça ne m'étais jamais arrive ça faisait 11 ans que moi et mon ex conjoint été ensemble est je ne me suis jamais mis à parler de mes soucis. Elle a réussi à s'immiscer en me réconfortant en me repetant et en me faisant croire que c'était la seule qui était à mes côtés.
m
5 avril 2021 00:31
D’accord je comrpend mieux mtn . Mais c’est pas parce qu’elle a une mauvaise perception de leur famille quelle doit t’imposer son avis

Si ton mari n’est pas mythomane, na pas commis l’adultère , ne boit pas d’alcool , ne sort pas le soir sans te dire où et découcher , ne t’a pas frappée ni insultée , alors tu peux lui laisser sa chance mais mettez les points sur les i avant de vous prendre dans les bras .

Qu’Allah vous unisse pour de bon thumbs up
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Aleykoum Salam merci de vos réponses, ce n est pas sa sœur mais la femme de son frère. Elle n'est pas à l'origine des disputes ni des violences avec mon mari. D'ailleurs je ne sais pas quoi faire, j'espère qu'il changera incha allah j aimerai lui donner encore une chance mais je veux voir s'il veut changer. Cela dit, cette belle sœur n'a rien fait pour que ça s'arrange car tous ce qu'elle m'a répète ma dégoute en quelque sorte de sa famille...
C
5 avril 2021 00:52
10/10
Citation
Harissa girl a écrit:
Les belles sœurs c'est les 2eme big boss à vaincre dans les jeux vidéos apres les belles mères
5 avril 2021 04:12
Méfie toi toujours comme de la peste des personnes qui viennent te rapporter les propos des autres à ton encontre, sans même que tu n'aies rien demandé.

Ça la joue en mode "c'est parce que je t'aime bien que je ne veux pas que tu restes dans l'ignorance et blablabla"

Ça fait passer leur côté balance et allumeuse de mèche pour de bonnes intentions quand en fait, ça a uniquement le but de distiller son venin dans tes pensées qui automatiquement, rejailliront sur tes actes.

Ce sont des vicelards en puissance qui se délectent des problèmes des autres. Ils ne vivent que pour ça.

Donc à celui ou celle qui viendra te raconter des choses, ne cède jamais à la tentation de l'écouter car par faiblesse, tu as besoin de savoir ce qui se dit sur toi.

Après tout, pourquoi faire ? À part t'énerver ou te mettre du waswas, tu n'en tireras jamais que du mal donc n'y prête même pas l'oreille.

Ceux qui parlent par derrière et ceux qui balancent sont au même niveau.

Sois plus forte et dis lui que celui qui veut manger ta chair, qu'il se fasse plaisir et souhaite lui bon appétit car viendra Le Jour des Comptes, le tout avec un beau sourire et tu tournes les talons.

Ne te laisse jamais atteindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 04:14 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
5 avril 2021 10:32
Voilà qui est bien dit merci beaucoup de ta réponse ça me fait super plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook