Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle religion
s
24 août 2013 23:36
bonsoir

notre religion qui portait la paix , qui montrait la paix , qui enseignait la paix , est devenu le champs de toutes les batailles , de toutes sortes de barbarie
dans pratiquement tous les pays musulmans il y a des carnages , massacres, explosions , enlèvements , même dans et près des lieux saints ; comme les Mosquées
est ce normale?
ou les musulmans sont devenus fous?
pourquoi les autres sociétés , de confessions différentes ne font pas de tels massacres ?
même les sociétés athées , impures , mécréants , ne font pas de tels carnages?
je hais l'hypocrisie
m
25 août 2013 12:49
Salam,

Pourquoi autant d’instabilité politique dans les sociétés musulmanes ?

A mon humble avis, parce que l’Islam est la dernière grande religion qui n’a pas encore fait sa révolution laïque ! Je vois déjà certains forumeurs allergiques au mot « laïcité » préparer leur rejet de mon post !!!

Mais en toute sincérité et sans aucune provocation de ma part : je pense vraiment que les sociétés musulmanes doivent faire comme tout le monde : construire des états civiles et arrêter de rêver d’une société parfaite qui n’a existé que dans des livres d’histoire !

Un bon début pour y arriver sera d’arrêter de diaboliser les laïcs intègres et non despotiques.


Cordialement.
s
25 août 2013 20:46
Citation
maati1990 a écrit:
Salam,

Pourquoi autant d’instabilité politique dans les sociétés musulmanes ?

A mon humble avis, parce que l’Islam est la dernière grande religion qui n’a pas encore fait sa révolution laïque ! Je vois déjà certains forumeurs allergiques au mot « laïcité » préparer leur rejet de mon post !!!

Mais en toute sincérité et sans aucune provocation de ma part : je pense vraiment que les sociétés musulmanes doivent faire comme tout le monde : construire des états civiles et arrêter de rêver d’une société parfaite qui n’a existé que dans des livres d’histoire !

Un bon début pour y arriver sera d’arrêter de diaboliser les laïcs intègres et non despotiques.


Cordialement.

bonsoir
les musulmans ne seront jamais laïc dans la mesure où l'Islam est allergique à la laïcité et la démocratie
donc et j'ai peur d'ailleurs que toutes ces sociétés musulmanes finiront à se décimer
si on compte les morts enterrés, et les morts vivants (handicapés , estropiés) dans tous ces pays musulmans , nous approchons voire nous dépasseront le nombre des victimes de la 2 ième guerre
je peux me tromper mais je ne serai pas loin
je hais l'hypocrisie
a
26 août 2013 11:20
Citation
maati1990 a écrit:
Salam,

Pourquoi autant d’instabilité politique dans les sociétés musulmanes ?

A mon humble avis, parce que l’Islam est la dernière grande religion qui n’a pas encore fait sa révolution laïque ! Je vois déjà certains forumeurs allergiques au mot « laïcité » préparer leur rejet de mon post !!!

Mais en toute sincérité et sans aucune provocation de ma part : je pense vraiment que les sociétés musulmanes doivent faire comme tout le monde : construire des états civiles et arrêter de rêver d’une société parfaite qui n’a existé que dans des livres d’histoire !

Un bon début pour y arriver sera d’arrêter de diaboliser les laïcs intègres et non despotiques.


Cordialement.

Tout dépend de ce que tu appelles laïcité, si comme en France, tu te refères à l'arme abjecte destinée à étouffer toute expression du religieux, oui, mais les deux sont complètement antinomiques.
En fait, ce qu'on comprend de tes interventions est très simple: tu vois que l'Occident et ses valeurs ont la main mise sur le monde actuel sur un certain nombre de plans.
Toi, tu te dis qu'il vaut mieux aller dans le même sens, parce que c'est moins risqué quitte à modifier ta religion: comme d'habitude, c'est l'islam qui doit s'adapter dans ton esprit.
En gros, le problème dans l'islam, c'est qu'il prend trop de place à ton goût.
Si des études "prouvaient" que la prière est néfaste ou qu'elle ne sert à rien, tu serais capable de rester musulman tout en disant que le Coran dit que la prière n'est pas obligatoire...
C'est le problème d'une approche strictement ésotérique

L'auteur du thread, lui, va encore plus loin, car il ne comprend strictement rien au côté scientifique, social des sujets abordés: il est hypnotisé par la puissance technologique de l'occident, qu'il considère comme l'accomplissement ultime d'une civilisation.
C'est le problème d'une approche strictement matérialiste.

Si par laïcité, on se réfère à un endroit où toutes les confessions sont respectées avec des aménagements discutés selon la pensée dominante locale, l'islam n'est pas seulement compatible, mais tout cela est obligatoire pour un musulman: il suffit de voir les accomplissement des premiers califes pour voir cette application dans les territoires conquis.
Si par démocratie, on entend un état basé sur le droit, la possibilité de choix du dirigeant, le pluralisme, la liberté, oui, l'islam y est non seulement favorable, mais c'est ce qui se dégage des sources.

Mais si on comprend cela comme un ensemble basé sur la laïcité extrémiste française, avec un pouvoir au peuple, source de loi, sans référence au divin, effectivement, cela n'est pas compatible. Après, que les musulmans s'adaptent en pays non musulman est un débat différent
t
26 août 2013 12:12
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

notre religion qui portait la paix , qui montrait la paix , qui enseignait la paix , est devenu le champs de toutes les batailles , de toutes sortes de barbarie
dans pratiquement tous les pays musulmans il y a des carnages , massacres, explosions , enlèvements , même dans et près des lieux saints ; comme les Mosquées
est ce normale?
ou les musulmans sont devenus fous?
pourquoi les autres sociétés , de confessions différentes ne font pas de tels massacres ?
même les sociétés athées , impures , mécréants , ne font pas de tels carnages?

A la place d'accuser les musilmans, il faut voir l'origine de ces guerres, qui les provoquent,

Premièrement, sache que tous les religions (chretiens, musilmans, juifs) préparent à des gurres disons de la fin du monde (comme décrit sur les trois religions mais à chacun sa version)

Deuxièmement, Comme les autres nations ont pu construire leurs propre système (démocratique laique, communiste, ...), pourquoi ne pas laisser les musilmans crééent leurs propre système basé sur la char'ia ?? Oui parce qu'ils veulent pas, puisqu'ils savent bien que ce système inclut forcément le développement des pays musilmans ( comme il étaient chez les othmans et les avant othmans, où ils étaient un prestige quand les européens parlent arabe, où tous les sciences étaient en arabe, ...), Alors c'est pour ça qu'ils provoquent des guerres et font des alliances avec les traîtres et les dictateurs pour que le peuple musilman ne se reveil pas,

Mais dommage pour eux par ce que notre prophete sws nous a dit que le khilafa va revenir nchaellah apres cet epoque de dictateurs.

Wa salam
c
26 août 2013 16:12
tout simplement parce que l'islam etait la seule religion qui peut contrer satan toutes les autres religions ont ete infiltrés par l equipe de satan

comme l islam compte de nombreux fidèles et que les gens s y interesse de plus en plus il fallait quelque chose pour casser les musulmans et pour qu on les deteste et les mepris de plyus en plus
s
26 août 2013 21:15
bonsoir
on parle de Satan mais où Satan?
on parle de la jalousie religieuse?
on parle de (on nous empêche de ..)
les massacres en Syrie c'est entre Musulmans
les carnages en Irak c'est entre Musulmans
la barbarie en Egypte c'est entre Musulmans
au Yèmene idem
en Libye idem
en Tunisie idem
au Pakistan idem
en Somalie idem au Bahreïn idem
au Liban pire et la liste est plus longue que des musulmans qui tuent des musulmans
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
26 août 2013 21:26
Citation
as300 a écrit:
Tout dépend de ce que tu appelles laïcité, si comme en France, tu te refères à l'arme abjecte destinée à étouffer toute expression du religieux, oui, mais les deux sont complètement antinomiques.
En fait, ce qu'on comprend de tes interventions est très simple: tu vois que l'Occident et ses valeurs ont la main mise sur le monde actuel sur un certain nombre de plans.
Toi, tu te dis qu'il vaut mieux aller dans le même sens, parce que c'est moins risqué quitte à modifier ta religion: comme d'habitude, c'est l'islam qui doit s'adapter dans ton esprit.
En gros, le problème dans l'islam, c'est qu'il prend trop de place à ton goût.
Si des études "prouvaient" que la prière est néfaste ou qu'elle ne sert à rien, tu serais capable de rester musulman tout en disant que le Coran dit que la prière n'est pas obligatoire...
C'est le problème d'une approche strictement ésotérique

L'auteur du thread, lui, va encore plus loin, car il ne comprend strictement rien au côté scientifique, social des sujets abordés: il est hypnotisé par la puissance technologique de l'occident, qu'il considère comme l'accomplissement ultime d'une civilisation.
C'est le problème d'une approche strictement matérialiste.

Si par laïcité, on se réfère à un endroit où toutes les confessions sont respectées avec des aménagements discutés selon la pensée dominante locale, l'islam n'est pas seulement compatible, mais tout cela est obligatoire pour un musulman: il suffit de voir les accomplissement des premiers califes pour voir cette application dans les territoires conquis.
Si par démocratie, on entend un état basé sur le droit, la possibilité de choix du dirigeant, le pluralisme, la liberté, oui, l'islam y est non seulement favorable, mais c'est ce qui se dégage des sources.

Mais si on comprend cela comme un ensemble basé sur la laïcité extrémiste française, avec un pouvoir au peuple, source de loi, sans référence au divin, effectivement, cela n'est pas compatible. Après, que les musulmans s'adaptent en pays non musulman est un débat différent

Salam ass300,

Ce que j’entends par laïcité : C'est arrêtons de faire de la politique au nom de la religion ! Faisons la politique pour résoudre nos problèmes, pour bien gérer nos sociétés et nos états et cela sans se demander tout le temps est ce Halal ou Harem (bien sur concernant les mo3amalates et non les 3ibadates) !

Il n’y a pas que la France comme pays laïc !!! Il y a les USA, le Brésil, L’Afrique du sud, l’Allemagne, la Chine, le japon, l’Inde et j’en passe… Tous ses pays sont des idiots et nous les musulmans nous sommes les seuls génies de la terre !!!

Il ne faut pas tomber dans le piège de « s’opposer à l’occident à tout prix » !!! Il y a du bon et du moins bon dans toutes les cultures humaines !

Il est temps de sortir du duel : « la fausse laïcité » des despotes arabes contre « l’Islam est la solution » des islamistes!!! Il faut aller avec pragmatisme vers un model type : société culturellement musulmane et étatiquement laïque.

Dans la laïcité, pour élaborer une loi il ne faut jamais demander à l’imam, à l’évêque ou au chamane si elle est conforme aux textes sacrés !!! Une loi est une loi par la force de la volonté de la majorité dans l’instant présent.

Cordialement.
a
26 août 2013 21:41
wa alaikoum assalam

ça commençait bien et ça termine comme prévu...

que les dirigeants arrêtent de monopoliser l'islam est quelque chose de noble, mais dans les mou'amalates, il existe des principes relevant du halal ou du haram
En Islam, par exemple, l'alcool est interdit et en toute théorie, il n'y a pas de bar, de taverne, l'état ne permettra pas cela. Que l'on fasse avec de manière temporaire est une chose, mais qu'il y ait une totale liberté sur le sujet n'est pas islamique
Le problème avec ta manière de voir les choses, c'est que tu ne laisseras à l'islam que les règles du mariage, de l'héritage, etc. Qu'on se mette bien d'accord, les pays actuellement musulmans n'appliquent pas les règles de l'islam: ils sont déjà plus ou moins laïcs dans un certain nombre de domaines.
Qu'est-ce que tu crois? que l'algérie est dirigée selon les règles de l'islam, idem pour la tunisie sous l'ère de ben ali, idem pour la libye sous qadhafi, idem pour l'égypte sous Moubarak...
malheureusement, ce que tu cherches à faire, c'est dénaturer l'islam pour qu'il ait un visage acceptable...

Ne me prends pas pour un anti-occidental primaire, je suis né ici, j'ai grandi et étudié ici.
Je connais bien le système: bcp de ce qui est fait en occident est conforme aux principes de l'islam sans jeu de mots: par exemple, l'alphatébisation, le système de santé, etc...
Quand je critique l'occident, c'est lorsqu'il veut se mêler de la croyance des gens...
et tu ne peux nier la main mise que l'occident a sur nos pays...nier cela est de la malhonnêteté intellectuelle...
m
26 août 2013 22:06
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

ça commençait bien et ça termine comme prévu...

que les dirigeants arrêtent de monopoliser l'islam est quelque chose de noble, mais dans les mou'amalates, il existe des principes relevant du halal ou du haram
En Islam, par exemple, l'alcool est interdit et en toute théorie, il n'y a pas de bar, de taverne, l'état ne permettra pas cela. Que l'on fasse avec de manière temporaire est une chose, mais qu'il y ait une totale liberté sur le sujet n'est pas islamique
Le problème avec ta manière de voir les choses, c'est que tu ne laisseras à l'islam que les règles du mariage, de l'héritage, etc. Qu'on se mette bien d'accord, les pays actuellement musulmans n'appliquent pas les règles de l'islam: ils sont déjà plus ou moins laïcs dans un certain nombre de domaines.
Qu'est-ce que tu crois? que l'algérie est dirigée selon les règles de l'islam, idem pour la tunisie sous l'ère de ben ali, idem pour la libye sous qadhafi, idem pour l'égypte sous Moubarak...
malheureusement, ce que tu cherches à faire, c'est dénaturer l'islam pour qu'il ait un visage acceptable...

Ne me prends pas pour un anti-occidental primaire, je suis né ici, j'ai grandi et étudié ici.
Je connais bien le système: bcp de ce qui est fait en occident est conforme aux principes de l'islam sans jeu de mots: par exemple, l'alphatébisation, le système de santé, etc...
Quand je critique l'occident, c'est lorsqu'il veut se mêler de la croyance des gens...
et tu ne peux nier la main mise que l'occident a sur nos pays...nier cela est de la malhonnêteté intellectuelle...

ReSalam as300,


Il ne faut pas oublier que la laïcité est contre une loi promulguée au nom d’une religion !


Autrement dit, dans la laïcité on ne peut pas prendre un précepte d’un texte sacrée et d’en faire une loi de l’état !!! Par ce que toutes les lois de l’état (constitution, code pénal, code civile….) doivent émaner uniquement de la volonté de la majorité !!!


Par contre si la majorité par sa volonté veut s’inspirer de sa culture (religion, coutumes, histoires …) pour concevoir des lois rien ne l’interdit à une condition ces règles de lois ne devront être ni nommées religieuses ni éternelles !

Donc à mon humble avis on peut bien arriver à construire des sociétés culturellement musulmanes et étatiquement laïques.


Cordialement.
a
26 août 2013 23:07
wa alaikoum assalam maati

Citation
a écrit:
Il ne faut pas oublier que la laïcité est contre une loi promulguée au nom d’une religion !

Je sais bien et les conditions qui ont amené la laïcité sont complètement différentes des situations actuelles.
Tout ce que tu fais, c'est en gros chercher à suivre le chemin de l'occident

Rien que les termes fondamentalistes, intégristes n"ont aucun sens appliqués à l'islam.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'islam a une casquette politique au sens où il cherche à organiser la vie des croyants. Et cela n'est pas compatible avec la laïcité extrémiste que tu sembles défendre

regarde cette phrase

Citation
a écrit:
Par contre si la majorité par sa volonté veut s’inspirer de sa culture (religion, coutumes, histoires …) pour concevoir des lois rien ne l’interdit à une condition ces règles de lois ne devront être ni nommées religieuses ni éternelles

Il existe pourtant des lois religieuses qui ne seront pas modifibales, d'autres que l'on peut contextualiser
Il existe un socle relativement intouchable

Mais, en dehors de cela, tout est organisable, faisable.

La seule différence entre toi et moi est le socle "intouchable" et je pense qu'entre laîcité et islam, un groupe doit lâcher prise et vu ta manière de penser, ça doit être l'islam pour des raisons de modernité...
m
26 août 2013 23:49
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam maati

Citation
a écrit:
Il ne faut pas oublier que la laïcité est contre une loi promulguée au nom d’une religion !

Je sais bien et les conditions qui ont amené la laïcité sont complètement différentes des situations actuelles.
Tout ce que tu fais, c'est en gros chercher à suivre le chemin de l'occident

Rien que les termes fondamentalistes, intégristes n"ont aucun sens appliqués à l'islam.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'islam a une casquette politique au sens où il cherche à organiser la vie des croyants. Et cela n'est pas compatible avec la laïcité extrémiste que tu sembles défendre

regarde cette phrase

Citation
a écrit:
Par contre si la majorité par sa volonté veut s’inspirer de sa culture (religion, coutumes, histoires …) pour concevoir des lois rien ne l’interdit à une condition ces règles de lois ne devront être ni nommées religieuses ni éternelles

Il existe pourtant des lois religieuses qui ne seront pas modifibales, d'autres que l'on peut contextualiser
Il existe un socle relativement intouchable

Mais, en dehors de cela, tout est organisable, faisable.

La seule différence entre toi et moi est le socle "intouchable" et je pense qu'entre laîcité et islam, un groupe doit lâcher prise et vu ta manière de penser, ça doit être l'islam pour des raisons de modernité...

Salam,
Pourquoi suivre le chemin de l’occident !!! Pourquoi pas celui de l’Inde, de la chine, de la Turquie ou du Brésil ! Ou pourquoi pas tout simplement suivre le chemin du progrès social : on instaure une loi par ce qu'on la veut et pas parce qu’elle nous est imposée!

Par définition toute religion cherche à organiser la vie de ses propres croyants ! Ce n’est pas propre à l’Islam. J’ai passé trois semaines à Pondichéry en Inde : je peux te garantir que je n’ai jamais vu une société aussi pratiquante ! La religion est partout et pourtant l’Inde est un pays laïc ! Ils ont fait le choix d’un état laïc pour tous !

La laïcité dans le monde arabo-musulman est victime de deux contextes différents :
1- Le despotisme post indépendance (une fausse laïcité pour monopoliser le pouvoir)
2- Sa diabolisation par des savants musulmans à partir du 19éme siècle (El Afghani, Mohamed Abdou, Sayed Kotb (plus tard bien sur),….)
Moi-même j’étais anti-laïc viscérale pour les deux raisons cités ci-dessus et sans que je me donne la peine pour lire et comprendre de quoi il s’agit ! Mais à ma grande surprise je suis arrivé à comprendre de quoi il s’agit : ce n’est qu’un outil comme un autre ni plus ni moins !

Le socle "intouchable" dont tu parles, si la majorité le considère tel, elle va le transposé dans les lois en toute liberté si non elle va piocher dedans suivant ses propres besoins suivant le temps et les lieux.

Je sais que pour un croyant c’est dur de concevoir une telle liberté : la religion à l’épreuve de la volonté de la majorité… moi-même j’ai passé un temps à l’admettre mais sincèrement c’est le moyen le plus juste pour ériger des états civils et pour sortir du chaos politique qui règne dans le monde Arabe.

Cordialement.
a
27 août 2013 00:33
Citation
a écrit:
Pourquoi suivre le chemin de l’occident !!!

Il ne faut pas se voiler la face, c'est le chemin de l'occident
Ces pays que tu cites ne sont jamais levés un jour et dit: tiens, la laïcité est la solution

Citation
a écrit:
Ou pourquoi pas tout simplement suivre le chemin du progrès social : on instaure une loi par ce qu'on la veut et pas parce qu’elle nous est imposée!

je suis musulman, je ne réfléchis pas comme un laïc...
Je regarde à droite et à gauche: des lois sont imposées et des lois sont à instaurer dans le respect de l'islam, c'est tout...

Citation
a écrit:
La laïcité dans le monde arabo-musulman est victime de deux contextes différents :
1- Le despotisme post indépendance (une fausse laïcité pour monopoliser le pouvoir)
2- Sa diabolisation par des savants musulmans à partir du 19éme siècle (El Afghani, Mohamed Abdou, Sayed Kotb (plus tard bien sur),….)

je ne vois pas en quoi la laïcité était fausse: elle était bel et bien vraie, c'est juste qu'il ne faut pas croire que la laïcité est la clé de la réussite. Dans l'esprit des gens, laïcité va de paire avec démocratie, égalité, etc...
Regarde juste ce qu'est devenue la Tunisie, je n'ai jamais vu un pays aussi touché par le vague moderniste, ça critique l'islam de manière brutale car on remplace l'islam par d'autres valeurs, qui secondairement, permettent de critiquer l'islam. Et pourtant, il n'y a rien de démocratique là-bas...
Puis, on finit par critiquer l'islam sous couvert de la laïcité...

Citation
a écrit:
Moi-même j’étais anti-laïc viscérale pour les deux raisons cités ci-dessus et sans que je me donne la peine pour lire et comprendre de quoi il s’agit ! Mais à ma grande surprise je suis arrivé à comprendre de quoi il s’agit : ce n’est qu’un outil comme un autre ni plus ni moins !

Je resterai anti-laïc viscéral car cet outil est de manière évidente, celui permettant de relativiser l'importance de la religion dans la vie de tous les jours. Une manière de compliquer la tâche aux croyants...

Citation
a écrit:
Le socle "intouchable" dont tu parles, si la majorité le considère tel, elle va le transposé dans les lois en toute liberté si non elle va piocher dedans suivant ses propres besoins suivant le temps et les lieux.

Prenons un exemple concret: que fait-on du riba, de la fornication, de la consommation de drogues?
Doit-on abolir le terme "pays musulman"? doit-on les permettre si 51% est pour et les interdire si 51% est contre?
L'appel à la prière? Interdit ou pas? Les pauses pour la prière? interdites ou pas: si je veux les faire en commun, à la mosquée du coin, dans un pays musulman? interdit ou pas?
Le hijaab? interdit ou pas?
la zakaat? interdite ou pas?
doit-on se détourner des règles coraniques concernant l'héritage?
Une femme musulmane peut-elle se marier avec un non-musulman?

Bref, la liste est longue et je connais très bien les réponses que tu vas fournir dans un pays laïc.

Citation
a écrit:
Je sais que pour un croyant c’est dur de concevoir une telle liberté : la religion à l’épreuve de la volonté de la majorité… moi-même j’ai passé un temps à l’admettre mais sincèrement c’est le moyen le plus juste pour ériger des états civils et pour sortir du chaos politique qui règne dans le monde Arabe.

C'est ta vision des choses et crois-moi, c'est peu convaincant.
Ne crois pas que l'Occident avec à leur tête les états-unis, Israël (oui, c'est l'occident...)vont laisser les pays arabes se relever, les enjeux sont dépassent de beaucoup les simples vies des gens comme toi et moi
La lutte est idéologique et l'islam est la cible, la religion qui fait réfléchir, toutes les autres religions ont été nettoyées soigneusement, rendues inoffensives par la laicité entre autres...
a
27 août 2013 00:51
Ne crois pas qu'il suffit par exemple d'implanter la laïcité en Egypte pour tout régler, à savoir l'importance de l'armée dans l'economie du pays, la corruption, etc...C'est plus qu'irréaliste
C'est le cas dans la plupart des pays arabes...
m
27 août 2013 01:05
Salam,

Les conflits dans le monde arabo-musulman sont avant tout endémiques !

Et ce n’est pas prêt à s’arrêter tant Ahmed veut toujours imposer son avis à Ali et vice versa!!! Mais le seul moyen de vivre ensemble en paix c’est de suivre le choix de la majorité mais ça Ahmed et Ali ne l'ont pas appris à l'école !!!!

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/13 01:09 par maati1990.
a
27 août 2013 01:30
Citation
maati1990 a écrit:
Salam,

Les conflits dans le monde arabo-musulman sont avant tout endémiques !

Et ce n’est pas prêt à s’arrêter tant Ahmed veut toujours imposer son avis à Ali et vice versa!!! Mais le seul moyen de vivre ensemble en paix c’est de suivre le choix de la majorité mais ça Ahmed et Ali ne l'ont pas appris à l'école !!!!

Cordialement.

wa alaikoum assalam

Cette notion est bien différente de celle de la laïcité.
Rien à voir avec l'école: tous ces principes, les gens les voient appliqués de manière hypocrite devant eux depuis des décennies, ils voient des gens "démocrates", "laïcs" sans modification de leurs conditions de vie. C'est l'intégrité des gens qui fera que leurs conditions changeront.
t
27 août 2013 01:32
un musilman sans la CHARI'IA vaut 0,

Pour revenir à notre belle époque il faut retourner à la religion et appliquer les lois islamiques dans tous les domaines, et laisser tomber la laicité, démocratie, communitisme, .......

Et ça les Yabis matérialistes ne peuvent pas le comprendre malheureusement
s
28 août 2013 17:39
bonsoir
des fois les rêves se transforment en hallucination
appliquer la chariâa est une hallucination
le monde a sauté très haut et très très loin ( à plus de 20 sc ) en progrès, et nous voilà rêver encore pour revenir:
fouetter les gens
couper les mains comme si la barbarie et la cruauté chez les musulmans n'existe plus
payer les loyers au lieu de faire des prêt pour avoir un chez bien tranquille
ne pas se cultiver , tout est haram,
la musique
la télé
cinoche
le seul halal c'est écouter des chaines de télé de Hézbollah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 17:43 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook