Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère vicieuse je veux l’éloigner de mon mari !!
20 mai 2018 21:37
Détrompe-toi Neyliaa, il y a en beaucoup plus que tu ne crois, y compris dans les récits relatés sur ce forum.

Quand elle complimente l'un ou dénigre l'autre, n'y voit aucun sentiment réel ou sincère, c'est juste pour créer une rivalité malsaine et ainsi diviser pour mieux régner !...

Son fils accepte juste par piété filiale et respect dû à sa génitrice, d'autant que ça ne change pas grand chose à son bien-être quotidien et qu'en outre tu ne dis rien.
A force, il l'a intégré dans son schéma de vie comme quelque chose de normal.

Il y a fort à parier qu'elle ne révèlera son véritable visage et ses intentions cachées que lorsqu'elle sera confrontée à une résistance, voire un refus, face à son comportement invasif et malsain.

Là elle actionnera la corde sensible du chantage affectif et, si ce n'est pas assez concluant, elle feindra mille maux imaginaires, tous plus graves les uns que les autres, à seule fin de s'accaparer l'attention exclusive de son fils et son complet dévouement...

La Tatie Danièle, dont je t'ai parlé plus haut, n'a pas hésité à simuler une attaque cardiaque, à prétexter des douleurs insupportables au cerveau, etc, jusqu'à faire appeler toutes les semaines le Samu et monopoliser les Urgences pour des Irm et autres Scanners, qui bien sûr ne révélaient jamais rien d'anormal.

Elle allait même jusqu'à consommer du sucre en grande quantité et en très peu de temps, pour faire grimper son taux d'insuline et être reconnue malade,...et ce n'est pas le seul exemple que j'ai !

C'est un peu comme Jekyll et Hyde !

Evidemment, j'espère que ce que je décris n'arrivera pas !

Bon courage et bonne soirée !





Citation
Neyliaa a écrit:
Ptdrrr Juanone et demain surprise !! Un beau CK underwear
Il faut cesser tout cela c’est une certitude
Comment changer une mentalité dune maman de presque 60 ans pas évident
Même ma mère qui vient du bled et ça fair que 4 ans qu’elle est là el’e Fait pas des trucs comme ça. A mes frères !!!

J’ai jamais lu un truc pareil sur des forums mdr quoique y’a pire
Je n’ai plus de nouvelles depuis quelques jours ..
et aussi elle ne prend même pas de nouvelles de mon fils elle le calcule jamais j’ai l’impression qu’il est rejeté alors que ceux du premier mariage de mon mari elle leur fait faire plein de truc mais mon fils c’est aussi son petit fils !!! Deguelasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 22:32 par Kimjongdeux.
d
20 mai 2018 22:41
Toute les mères ne se valent pas
Ma mère a renier mon frère handicaper moteur parce qu il c’est marier avec une femme chretienne ( mes parents était consentant car très respectueuse de islam)
Parce que après le mariage elle a voulu imposer ces choix à ma belle Soeur qui a refuser
S’en suis une tentative échouer de manipulation affective de mon frère pour qu’il quitte sa femme alors quel très respectueuse de islam (pose plein de question sur les prophètes... et s occupe bien de mon frère malade
Tout sa parce que à ce jours elle ne se sent pas encore prête de ce convertir ( elle veut aprendre plus islam avant) et que ma mère lui fait un ultimatum (tu renonce à ta foi et pratique Sinn tu part de cher nous).
Mon frère pratiquant comme il peut du à sa maladie ma mère lui a dit que c’était pas un vrai musulman et j’en passe sur les horreurs quel a dire à ma belle Soeur et mon frère

Depuis il se voient p’us
Ma belle Soeur essaye de les rabibocher ma mère et mon frère malgres que pour ma famille la considère comme la chetane de l’an famille ( ces n’importe quoi)
Mon frère a repris contact par sms grâce à elle et pourtant

ma mère la renier,
son fils handicaper moteur par e-mail
Voilà Ce que ma mère lui a envoyer

Salem je t'ai appelée dimanche 22 avril tu nas pas décroché je vais répéter ce que je voulais te dire parce

je vais te demander d enlèver tes affaires ainsi que les affaires de la grand mère de ta femme, et tes vêtements et affaires personnels qui sont restée chez nous, on te parlera pas.Et si tu na pas enlever tes affaires au 8 mai je remplacerait la serrure mais si je devais le faire ce serait triste pour nous deux.
Çà ne ferai qu'envenimer la situation et je te donnerait ton courrier
On se verra pas préviens nous de ta venue pour k je sors les affaire de sa grand mère.
tu laissera les clef dans la boîte au lettre. Et après tout çà tu n'entendra plus parler de tes parents.
Si tu veux communiqué avec tes soeur et frère tu as leur numéro.
En espérant après tout ce qui s'est passé j'espère que tu es heureux et que tu le restera tout au long de ta vie. Je te demande juste de confirmer la réception de ce email.
Adieu mon fils

Alors moi j’aime ma mère plus que tout mais sa n empêche que même Si c’est ma mère
En aucun cas on peut faire endurer sa à ces enfants
Surtout que je l’es entendu parler avec mon pere
Tant qu’il et avec elle sa sert a rien qu’il tente de lui parler.
Et elle veut a tout pris que c’est mon frère qui vienne s’excuser parce que pour eux ils sont en raison

BREF si tu aime ton fils tu fait avec la belle fille que tu l aime ou pas parce que le plus important ces le bonheur de ton enfant

Une mère ces une mère et sa femme ces sa femme
Et trop de mère ne comprenne pas là limite et ce permette dès comportement toxique pour l enfant comme pour la belle fille
Et bien sûr c’est toujour les belle filles les méchantes
Grrrr

Courage ma belle parle à ton mari et reprend les finances de ton foyer
Remet le en face de là-bas réalité sa mère ces pas sa femme
Et que malgres tout amour et le respect qu’il doit avoir pour elle
Ben quel doit rester à sa place de maman et non épouse
B
20 mai 2018 22:58
C'est exactement ça tant qu'il ne posera pas les limites ça n'avancera pas. Après qu'entend tu par exploser, qu'à tu dit? Si tu va trop loin cela va poser de grands problèmes dans ton couple.

Ta belle mère contrôle certaines choses comme elle devait le faire avant ton arriver. Elle ne te fait pas non plus des trucs de ouf. Il faut mettre de la bonne volonté et discuter avec ton mari en lui disant que c'est à toi de gérer ton foyer.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

C'est à ton époux de placer les limites quand sa mère les dépasse et qu'elle s'ingère dans des choix de couple (choix du domicile familiale, ce que vous mangez, gestion des dépenses, etc.).

Il peut très bien le faire avec diplomatie et finesse.

Enfin, tant que ton mari ne décidera pas d'accorder à chacun le rôle qui lui revient, les choses ne changeront pas.
N
21 mai 2018 02:53
Purée quelle histoire ! C’est choquant émouvant ça me glace le sang !! Le adieu mon fils c’est super violent je ne veux pas qu’il en arrive là mais elle est tellement toxique pour lui et pour nous memes pour ses proches
Tout ce qu’elle touche d’en loin ou de près elle le détruit c’est fou qu’il y ait des gens comme ça
Je suis ouverte à la discussion avec elle et aussi avec lui je pense qu’il comprendra mais bon va falloir prendre des pincettes mémé si j’ai deja essayé ça allait mieux puis ça reprend deux semaines après
Je me sens mieux d’être loin d’elle et qu’elle soir loin de nous c’est pour ça que le terrain que je veux prendre ( enfin le secteur ) est à l’opposé de chez elle je me sens oppressée dès qu’elle est dans les parages
Et même quand elle l’appele son fils j’ai une boule d’angoisse c’est pas normal
Citation
dalilademars a écrit:
Toute les mères ne se valent pas
Ma mère a renier mon frère handicaper moteur parce qu il c’est marier avec une femme chretienne ( mes parents était consentant car très respectueuse de islam)
Parce que après le mariage elle a voulu imposer ces choix à ma belle Soeur qui a refuser
S’en suis une tentative échouer de manipulation affective de mon frère pour qu’il quitte sa femme alors quel très respectueuse de islam (pose plein de question sur les prophètes... et s occupe bien de mon frère malade
Tout sa parce que à ce jours elle ne se sent pas encore prête de ce convertir ( elle veut aprendre plus islam avant) et que ma mère lui fait un ultimatum (tu renonce à ta foi et pratique Sinn tu part de cher nous).
Mon frère pratiquant comme il peut du à sa maladie ma mère lui a dit que c’était pas un vrai musulman et j’en passe sur les horreurs quel a dire à ma belle Soeur et mon frère

Depuis il se voient p’us
Ma belle Soeur essaye de les rabibocher ma mère et mon frère malgres que pour ma famille la considère comme la chetane de l’an famille ( ces n’importe quoi)
Mon frère a repris contact par sms grâce à elle et pourtant

ma mère la renier,
son fils handicaper moteur par e-mail
Voilà Ce que ma mère lui a envoyer

Salem je t'ai appelée dimanche 22 avril tu nas pas décroché je vais répéter ce que je voulais te dire parce

je vais te demander d enlèver tes affaires ainsi que les affaires de la grand mère de ta femme, et tes vêtements et affaires personnels qui sont restée chez nous, on te parlera pas.Et si tu na pas enlever tes affaires au 8 mai je remplacerait la serrure mais si je devais le faire ce serait triste pour nous deux.
Çà ne ferai qu'envenimer la situation et je te donnerait ton courrier
On se verra pas préviens nous de ta venue pour k je sors les affaire de sa grand mère.
tu laissera les clef dans la boîte au lettre. Et après tout çà tu n'entendra plus parler de tes parents.
Si tu veux communiqué avec tes soeur et frère tu as leur numéro.
En espérant après tout ce qui s'est passé j'espère que tu es heureux et que tu le restera tout au long de ta vie. Je te demande juste de confirmer la réception de ce email.
Adieu mon fils

Alors moi j’aime ma mère plus que tout mais sa n empêche que même Si c’est ma mère
En aucun cas on peut faire endurer sa à ces enfants
Surtout que je l’es entendu parler avec mon pere
Tant qu’il et avec elle sa sert a rien qu’il tente de lui parler.
Et elle veut a tout pris que c’est mon frère qui vienne s’excuser parce que pour eux ils sont en raison

BREF si tu aime ton fils tu fait avec la belle fille que tu l aime ou pas parce que le plus important ces le bonheur de ton enfant

Une mère ces une mère et sa femme ces sa femme
Et trop de mère ne comprenne pas là limite et ce permette dès comportement toxique pour l enfant comme pour la belle fille
Et bien sûr c’est toujour les belle filles les méchantes
Grrrr

Courage ma belle parle à ton mari et reprend les finances de ton foyer
Remet le en face de là-bas réalité sa mère ces pas sa femme
Et que malgres tout amour et le respect qu’il doit avoir pour elle
Ben quel doit rester à sa place de maman et non épouse
N
21 mai 2018 03:00
Non mais elle lz fait parfois elle lui écris des Sms
Maman qui t’aime
Passe quand tu veux mon fils
Tu me manques
Elle raconte à tout le quartier qu’elle est malade ( tous les deux jours elle a un rdv médical )
Je comprend pas ça ne la fatigue pas d’être comme ça ? Comment font ces gens ? Elle n’a pas une vie normale et sereine cette femme !!
Non mais si il n’y avait pas écris maman que je me poserai des questions sur sa fidélité ! Mdrrrr

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Détrompe-toi Neyliaa, il y a en beaucoup plus que tu ne crois, y compris dans les récits relatés sur ce forum.

Quand elle complimente l'un ou dénigre l'autre, n'y voit aucun sentiment réel ou sincère, c'est juste pour créer une rivalité malsaine et ainsi diviser pour mieux régner !...

Son fils accepte juste par piété filiale et respect dû à sa génitrice, d'autant que ça ne change pas grand chose à son bien-être quotidien et qu'en outre tu ne dis rien.
A force, il l'a intégré dans son schéma de vie comme quelque chose de normal.

Il y a fort à parier qu'elle ne révèlera son véritable visage et ses intentions cachées que lorsqu'elle sera confrontée à une résistance, voire un refus, face à son comportement invasif et malsain.

Là elle actionnera la corde sensible du chantage affectif et, si ce n'est pas assez concluant, elle feindra mille maux imaginaires, tous plus graves les uns que les autres, à seule fin de s'accaparer l'attention exclusive de son fils et son complet dévouement...

La Tatie Danièle, dont je t'ai parlé plus haut, n'a pas hésité à simuler une attaque cardiaque, à prétexter des douleurs insupportables au cerveau, etc, jusqu'à faire appeler toutes les semaines le Samu et monopoliser les Urgences pour des Irm et autres Scanners, qui bien sûr ne révélaient jamais rien d'anormal.

Elle allait même jusqu'à consommer du sucre en grande quantité et en très peu de temps, pour faire grimper son taux d'insuline et être reconnue malade,...et ce n'est pas le seul exemple que j'ai !

C'est un peu comme Jekyll et Hyde !

Evidemment, j'espère que ce que je décris n'arrivera pas !

Bon courage et bonne soirée !
K
21 mai 2018 06:22
Isalam alikoim ,honnêtement les ingérences du couple sont désagréables
Mais séparer un fils de sa mère est une œuvre qui ne peut être faite que par un diable ou diablesse
Donc pour cela il faut être intelligent et savoir se comporter ,l’éloigner de son fils est diabolique
21 mai 2018 07:07
Salam,

Un fils n'est pas destiné à vivre éternellement collé aux jupons de sa mère, à l'âge adulte il doit faire sa vie et construire son propre foyer.

Eloigner ne signifie pas séparer ! Et dans un cas pareil, la seule solution pour la survie du couple c'est malheureusement de garder une distance nécessaire. Après, rien n'empêche le fils de rendre régulièrement visite à sa mère, ni même de la recevoir, à condition d'imposer des limites raisonnables...
Citation
Karim712 a écrit:
Isalam alikoim ,honnêtement les ingérences du couple sont désagréables
Mais séparer un fils de sa mère est une œuvre qui ne peut être faite que par un diable ou diablesse
Donc pour cela il faut être intelligent et savoir se comporter ,l’éloigner de son fils est diabolique
21 mai 2018 09:45
Salam,

Je ne sais pas si tu as bien lu tout l'historique, car il ne s'agit pas ici de simple ingérance "désagréable".

Le comportement de la belle-mère serait plutôt de l'ordre des prémices de "l'invasion par un colon" ; du style : "je m'installe sur tes terres à ma guise, puisque c'est pour ton bien, et après c'est moi qui décide de tout, jusqu'à la couleur du caleçon de ton mari et de ce que vous devez manger ou dépenser !"
Ça s'appelle de l'abus de pouvoir !
Et c'est plutôt ça qui est diabolique...
Quant à la vraie diablesse, est-il bien nécessaire de la nommer, tant ça saute aux yeux ?!

C'est fort aimable d'inciter à patienter quand on est simple spectateur, mais quand on subit la réalité de plein fouet, faire preuve d'abnégation et de patience est nettement moins aisé et pas forcément souhaitable !

En vertu de quoi la posteuse devrait-elle supporter ces intrusions abusives dans sa vie quotidienne, par une femme qui n'est même pas sa mère, alors qu'elle ne l'admettrais sûrement pas de sa propre génitrice ?
Chacun se doit de savoir garder sa place et de ne pas outrepasser ses droits, c'est une question de respect et de bon-sens.

Est-ce donc l'attitude légitime d'une véritable mère que celle d'imposer à son enfant de lui sacrificier sa vie, à seule fin de combler un besoin pervers et malsain de régner sans concession ni partage ?!

A ce compte-là, on peut se demander s'il n'aurait pas été préférable qu'elle se fût abstenue de tout enfantement, plutôt que de dénier à son enfant la libre disposition de sa propre existence...




Citation
Karim712 a écrit:
Isalam alikoim ,honnêtement les ingérences du couple sont désagréables
Mais séparer un fils de sa mère est une œuvre qui ne peut être faite que par un diable ou diablesse
Donc pour cela il faut être intelligent et savoir se comporter ,l’éloigner de son fils est diabolique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 09:53 par Kimjongdeux.
N
22 mai 2018 18:05
Aleycoum salem karim
Tu accepterai que ta mère t’achète tes caleçons tes chaussures tes tricots
Fasse tes courses ?
Viennent prendre ton linge alors que ta femme vie avec toi!?

C’est un manque de respect pour ta femme point

Ça veut dire que je suis incapable de m’occuper de lui aussi bien qu’elle
N
22 mai 2018 18:06
Oui voilà je veux l’éloigner pas l’éliminer de la surface de la terre !!

Olalala les fils à maman qui veulent pas couper le cordon je n’en peux plus !!!

Mdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam,

Un fils n'est pas destiné à vivre éternellement collé aux jupons de sa mère, à l'âge adulte il doit faire sa vie et construire son propre foyer.

Eloigner ne signifie pas séparer ! Et dans un cas pareil, la seule solution pour la survie du couple c'est malheureusement de garder une distance nécessaire. Après, rien n'empêche le fils de rendre régulièrement visite à sa mère, ni même de la recevoir, à condition d'imposer des limites raisonnables...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook