Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne veux plus de moi
m
5 janvier 2016 18:36
Salam Aleykoum Mes frères et soeurs

Alors voila j'ai 27 ans et comme vous pouvez le lire dans le titre ma belle mère ne veux plus de moi. J'ai jamais écris ici, c'est la première fois, j'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes mais la vraiment je n'en peux plus. Alors je vous explique la situation, ça fait 4 ans que je connais mon futur conjoint et comme tout couple on s'est décidé de se marier, sa mère à enfin voulue me recrying(ncontrer hamdoullah, il est venu me demander la main, donc toutes nos familles et amis sont au courant. Mais le problème c'est qu'elle a changer d'avis, sous prétexte qu'on est pas de la même origine elle ne veux plus de moi, alors qu'au départ elle est d'accord. Du coup je me sens humilié car tout le monde est courant, mon futur conjoint est désespérer car elle lui mène la vie dur aussi, du coup il est perdu, il veux toujours se marié mais me dis de patienter que la situation s'améliore. Mais je crois pas que sa va s'améliorer. Les insultes fusent à mon égard.
Je suis perdue entre l'envie de continuer d'être patiente alors que ça fait mtn trop de temps que j'attend car j'ai peur pour mon honneur et l'honneur de ma famille, et de l'autre coté je veux plus continuer comme ça car mon coeur est brisé je sais plus quoi faire!

Merci de votre lecture et de vos réponse par avance. crying(
K
5 janvier 2016 18:51
Salam,

4 ans avant de penser à se marier ? C'est assez long...espérons que tu n'auras pas perdu ses 4 ans dans une relation qui n'aura mené à rien.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
5 janvier 2016 18:56
Salam 'aleikoum,

Je ne sais pas trop quoi te dire .. Je suis asséez partagée ..


Personnellement, je n'aurai pas insisté plus longtemps .. parce que crois moi, un homme quand il te veut réellement il se bat pour toi.

Sa mère n'a pas à lui imposer de choix, elle peut certes le conseiller mais de là à être contre votre union sous prétexte que vos origines sont différentes j suis pas d'accord !!

Si vous vous aimez vraiment, bha battez vous, ne lâchez rien ... mais c'est à vos risques et périls .. elle risque de te faire la misère par la suite !

Bon courage.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
5 janvier 2016 19:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est un peu long 4 ans. Elle change d'avis maintenant ?
Juste pour info, l'homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa mère pour se marier. Surtout pour des raisons contraire à l'Islam (racisme) ou par pur égoïsme (c'est pas moi qui me marie mais je me la ramène quand même).

Si cet homme en a dans le pantalon, il dit à sa mère que c'est trop tard et que ce n'est pas elle qui devra vivre avec H24. Et son père, il est où ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 janvier 2016 19:56
4 ans?!
c'est des le debut qu on parle mariage normalement et si la mama n est pas d accord et bien ma3lich next, hors de question de semer la guerre dans une famille au risque d'en recolter la tempete voir le tsunami si tu te maries.

Tu as trop tarder ma belle, en 4 ans tu avais déjà pris le risque que tout le monde soit au courant.
Un conseil, passe à quelqu un d autre et expose ton objectif dès le depart , à 27 ans tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, en 6 mois tu sauras si vous êtes comptible et si les familles sont ok
t
5 janvier 2016 20:19
Pourquoi autant de temps ? Cette question est légitime.
Tu dis que tu vas perdre ton honneur si vous vous mariez pas ceux qui veux dire que vous êtes allé loin en relation intime ,
J'espère pour toi que tout vas s'arranger, c'est trop 4 ans
5 janvier 2016 20:42
A ta place j'aurais fuis....même pas encore mariée qu'elle décide déjà de tt concrnant son fils....

Si ton chéri ne se bat pas pour toi et qu'il ne sépares son couple de sa relation avec sa mère ça ne fera que des pb...

Fais la prière de consultation...kheir inchaAllah
c
5 janvier 2016 21:25
fait la priere de la consultation Allah est meilleur conseiller que nous
A
5 janvier 2016 22:42
Marre de ces fils à maman.

Franchement il est majeur et vacciné tout de même. Qu'il prenne ses responsabilités. Tout ça à cause des origines, c'est du grand n'importe quoi. C'est du racisme !

La maman ne doit être un dictateur avec son fils mais plutôt une conseillère et si elle aime vraiment son fils, elle voudra son bonheur et tu es son bonheur.

Bats toi et surtout si vous vous mariez, mettez de la distance entre vous et elle car sinon je te prédis de sérieuses prises de tête avec lui.

Bon courage et si il fait partie de ton mektoub, elle fera ce qu'elle veut, il deviendra ton mari mais si ce n'est pas ton destin alors c'est qu'Allah t'a reservé quelque chose de meilleur. Place ta confiance en Dieu.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
m
5 janvier 2016 23:11
Merci Pour vos réponses, inchallah que Dieu nous facilite. J'ai attendu 4 ans car mes parents ne voulais pas que je me marie jusqu'a la fin de mes études ce qui est le cas, et nous étudions dans deux pays étranger, moi a honk kong et lui a new york, on se voyait tout les 6 mois. Du coup ce fut compliquer. Mais la que tout est finie on a décider de se lier.. et quand je dis que j'ai peur pour mon honneur ce n'est pas pour le coté halam auquel vous penser mais du fait que tout le monde soit au courant. Du coup je suis perdue wallah
m
6 janvier 2016 00:26
Attends au début elle a dit oui et lorsqu'elle a rencontré ta famille elle recule??c'est étrange tu es sur que personne n'as parler a ta belle mere qui sait de nos jours voisins ou cousines ..ecoute je comprends ton ressentit mais tu dois te relever ,tu demande a la voir en privée toi et elle et tu discutes non? Moi je te conseille de t'en remettre reellement a Dieu alors oui je sais certains dirons c'est facile de dire cela mais c'est le seul conseil utiles et si cette homme doit être ton mari si c'est ton mektoub alors qu'importe les épreuves vous serez ensemble ! Du courage et de patience place ta confiance en Dieu et inchallah il te guidera et facilitera cette épreuve.
6 janvier 2016 11:12
Salam
Peur pour ton honneur? Par rapport aux autres
Non! Un homme est venu demander ta main
Les détails que Ca se fasse ou pas, c'est du ressort de la volonté de Dieu
Ca ne regarde personne! Et surtout aucune honte a avoir

Sa mere a un souci de contrôle
Et lui il a besoin de sa bénédiction
C'est entre sa mere et lui

Laisse lui du temps. Pas de pression
Et si Ca sure la tu agis!!!
Citation
maria0613 a écrit:
Merci Pour vos réponses, inchallah que Dieu nous facilite. J'ai attendu 4 ans car mes parents ne voulais pas que je me marie jusqu'a la fin de mes études ce qui est le cas, et nous étudions dans deux pays étranger, moi a honk kong et lui a new york, on se voyait tout les 6 mois. Du coup ce fut compliquer. Mais la que tout est finie on a décider de se lier.. et quand je dis que j'ai peur pour mon honneur ce n'est pas pour le coté halam auquel vous penser mais du fait que tout le monde soit au courant. Du coup je suis perdue wallah
6 janvier 2016 12:46
Salam

J ai toujours dis soit cela passe crème soit vous partez.

Si la bf ne veut pas de vous pourquoi vous prendre la tête???

Bref dit à ton mari que si d ici 3 mois les choses ne sont pas regler tu pars point.

C est à lui de faire les choses. Rappel à ta bm les bases du mariage en islam, on ne parle pas d origine mais de piété. ...

Fait la prière de la consultation
Inchallah kheyr
t
6 janvier 2016 13:43
T'exagère là...
S’il n'est pas capable de s'imposer Next
Citation
maria0613 a écrit:
Salam Aleykoum Mes frères et soeurs

Alors voila j'ai 27 ans et comme vous pouvez le lire dans le titre ma belle mère ne veux plus de moi. J'ai jamais écris ici, c'est la première fois, j'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes mais la vraiment je n'en peux plus. Alors je vous explique la situation, ça fait 4 ans que je connais mon futur conjoint et comme tout couple on s'est décidé de se marier, sa mère à enfin voulue me recrying(ncontrer hamdoullah, il est venu me demander la main, donc toutes nos familles et amis sont au courant. Mais le problème c'est qu'elle a changer d'avis, sous prétexte qu'on est pas de la même origine elle ne veux plus de moi, alors qu'au départ elle est d'accord. Du coup je me sens humilié car tout le monde est courant, mon futur conjoint est désespérer car elle lui mène la vie dur aussi, du coup il est perdu, il veux toujours se marié mais me dis de patienter que la situation s'améliore. Mais je crois pas que sa va s'améliorer. Les insultes fusent à mon égard.
Je suis perdue entre l'envie de continuer d'être patiente alors que ça fait mtn trop de temps que j'attend car j'ai peur pour mon honneur et l'honneur de ma famille, et de l'autre coté je veux plus continuer comme ça car mon coeur est brisé je sais plus quoi faire!

Merci de votre lecture et de vos réponse par avance. crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook