Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veux me controler
y
10 décembre 2015 22:12
Eh oui sa joue a la longue sur le couple. C sur. C malheureux a dire mais si yaurai pas mes enfants il y a longtemps que je serais parti en courant. Vous me direz pk je ne suis pas parti avant den avoir? Tous simplement parcqu'avant elle n'etait pas autant mechante. Yavais des ptits pics par ci par la mais sa me passer au dessus.

A la naissance de mon ffils elle sest transformer. Et cest sa ke jai envie de comprendre.

Pk l'arrivee dun enfant transforme certai e en demon???
Y
10 décembre 2015 22:26
Oui moi aussi ça a commencé dès qu'elle a su que j'étais enceinte.Et c'est monté crescendo.

C'est une bonne question.

Pourquoi à ce moment là? ?
10 décembre 2015 22:53
Car vs donnez un enfant à son fils alors qu'elle ne peut pas. Et de plus vs devenez une famille et donc plus importante pour leur fils.
2
11 décembre 2015 04:02
oui c'est vrai moi aussi c'est a la naissance de mon enfant ça a commencé
2
12 décembre 2015 08:53
bonjour les filles quoi de neuf chez vous

moi ca va belle mère appel moins en moins elle parle avec son fils et après vite fait avec moi.

hier elle a essayé de me posé des question pour noël j'ai dit que je vais rien faire de spécial je suis musulman je fête pas noël .

et sa fille a appelé mon mari elle lui a dit que peut être elle va venir avec son mari ça veux dire ma belle mère aussi

résulta ils vont venir la semaine prochaine pour la circoncision de mon fils et la semaine d’après aussi et moi je suis en travaux et stressé .

depuis hier j'ai mal a l’estomac j'arrive pas a dormir je me fait des film en plus de tous sa je viens d'apprendre que ma mère a eu le cancer je suis dévasté j'arrive pas a réfléchir tous me semble vide j'arrive même pas a manger ou bouger je pleur et je pleur .


j'ai peur pour ma mère son médecin elle dit que ça va mais moi j'ai des mauvaise souvenir avec le cancer.elle a eu y'a 2ans après une opération il est parti et la sa recommence.

a cause de cette maladie ma mère a perdu son frère de 7ans et sa sœur de 21ans et deuxième frère de 32 ans et sa mère de 58ans et son père de 63 ans.

il lui reste que un frère et une sœur .j'ai peur pour ma mère et j'ai pas le temps pour les caprices de a belle mère.

j'ai peur que ma belle mère profite de la situation (elle sait pas encore)
y
12 décembre 2015 09:06
Salam oukhty,

Allah y chafi ta maman. C pas facil ta situation. Incha Allah kheir. Je ne sais que te conseiller. Parles a ton mari. Explique lui que tu auras besoin de soutien car tu ne pourra encaisser des bassesses les jours a venir. Laisse lui les gerer.

Allah y 3aounek oukhty c pa facil
Y
12 décembre 2015 09:57
Salam aaleykoum 2008...

Je suis navrée pour toi.
J'espère que ta mère traversera cette nouvelle épreuve avec force et courage.Allah y chafiha.Amine.

Concernant ta belle famille, je suis vraiment choquée par tant d'impolitesse et d' irrespect.
On ne s' invite pas chez les gens, ce sont les gens qui nous invitent ou pas!.

Qu'en pense ton mari?
c
12 décembre 2015 10:14
elles se disent ça y est je l'ai perdu pour toujours mon fils il est à elle maintenant et avec son bébé il va m'oublier loool.

Citation
superladymarmelade a écrit:
Car vs donnez un enfant à son fils alors qu'elle ne peut pas. Et de plus vs devenez une famille et donc plus importante pour leur fils.
12 décembre 2015 10:20
Non ça à la limite ça me choque pas, la plupart des bms veulent que la maison de leurs fils soit la leur et celle de leurs filles.Mais il faut pas laisser faire en fait, ça c'est des limites qu'il faut instaurer dès le début avec subtilité. Moi j'avais ma bm qui venait à l'improviste, jusqu'au jour où j'ai clairement dit, il faut m'appeler avant. Elle a mal pris mais qd elle est revenu parfois sans me trouver, je lui ai dit que c'était pour son intérêt, 1 mn de téléphone évite de faire un trajet de 30km "à blanc". Maintenant, elle a compris.

Tu habites au Maroc?
Citation
chrysalide a écrit:
heinnnnnnn?
a pas compris?
ELLE invite sa fille chez toi?
HEINNNNNN
A pas compris la????

j'arrive pas a croire cque jli...eye popping smileyeye popping smiley
2
12 décembre 2015 10:24
merci les filles

pour mon mari ça va il se comporte normal avec eux .il me dit que je dois pas m'inquieté il va faire son possible pour me pretégé moi et les enfants.

mais au fond du moi je sais que sa mère va le manipulé et c'est moi qui va protégé mon mari pas lui ptdr

on va attendre la circoncision de mon fils et après je vais chez une amie a moi qu'elle ma dit ((reste pas a la maison et vient chez moi te reposé.))

mon mari est pas contre l'idée

c'est ce que je vais faire j'ai besoin de sortir de se calvaire juste le temps de digéré la nouvelle de ma mère et pensé quoi faire après.

je vais les supporté la semaine prochaine mais pour noël je vais chez mon ami comme ça je suis tranquille.
12 décembre 2015 10:26
Oui, j'ai compris l'histoire, une fille du bled ça plait au début car c'est tout gentil, ça reçoit qd on veut, vient faire la popotte et le ménage à la maison mais dès qu'elle a des gosses, une vie social et n'a plus le temps pour la belle famille, elle est détestée, c'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser faire depuis le début ni se laisser contrôler, ça fait des histoires certes mais on a rien sans rien.
Y
12 décembre 2015 10:48
Exactement.
C'est dès le départ qu'il faut mettre les limites sinon c'est foutu.

La posteuse, tu es trop gentille. Et eux ,au lieu de se dire que leur fils est bien tombé et que sa femme est une femme bien,ils en profitent.
Y
12 décembre 2015 10:54
Tu vas pouvoir décompresser chez ton amie sans avoir ta belle famille dans les pattes.

Si elles s' invitent une prochaine fois, trouve une excuse si tu ne veux pas les recevoir, quitte à mentir.
Citation
20080509amoun a écrit:
merci les filles

pour mon mari ça va il se comporte normal avec eux .il me dit que je dois pas m'inquieté il va faire son possible pour me pretégé moi et les enfants.

mais au fond du moi je sais que sa mère va le manipulé et c'est moi qui va protégé mon mari pas lui ptdr

on va attendre la circoncision de mon fils et après je vais chez une amie a moi qu'elle ma dit ((reste pas a la maison et vient chez moi te reposé.))

mon mari est pas contre l'idée

c'est ce que je vais faire j'ai besoin de sortir de se calvaire juste le temps de digéré la nouvelle de ma mère et pensé quoi faire après.

je vais les supporté la semaine prochaine mais pour noël je vais chez mon ami comme ça je suis tranquille.
Y
12 décembre 2015 11:15
C'est grave.
On n'est plus tranquille même chez soi!
12 décembre 2015 11:45
Salam alaikom

Allah ichafih ta maman. InchaAllah ce n est rien de grave. Pourquoi tu ne vas pas lui rendre visite au Maroc
Et ça te permettrait de prendre de la distance
Avec cette nouvelle au contraire tu pourras dire que tu n as pas le moral ni pour recevoir ni pour rester avec elles

Allah isahel 3likom
B
12 décembre 2015 12:05
Salam je comprends pas pkoi tu as pas dis à ta bs non quand elle y a dit qu il allaient venir



Faut pas avoir honte tu vas te faire bouffer dis leur que tu es pas bien que tu veux pas recevoir point et ça ce comprends


Tu vas fuir ton chez toi alors que tu es au plus mal non mais oh faut aussi que tu te réveillés tu es spectatrice de tous ça


La bs elle a rien à dire appel la dis lui on viendra chez vous je suis pas bien j ai besoin de changer de aire etc joue sur ça sinon va voir ta maman


Sérieux faut arrêté à un moment elles ont pas honte alors fait de même sorts les crocs
y
12 décembre 2015 22:50
Salam ce genre de famille tu peux leur dire Non quil trouverai le moyen de venir kan mm. Cest ce ki mest arriver lorsque g t malade et impossible de recevoir. Mon mari a appeler chez lui il est tomber sur son pere. Il lui a di ma femme est malade on reporte a un autre week end. Mon bp accepte san pb. Le soir ma bm appel et me di "ah non moi je veux voir mes ptits enfants moi". En gros tu peu creuver ke jen ai rien a faire moi jvien pour les enfants. Depuis ce jour g eu un declic et c la ke g decider de ne plu y aller autant qu'avant.

C des acharner et justement plus tes au plus mal et plus il sacharne g remarquer en tout cas pour la mienne.

courage courage oukhty
Y
13 décembre 2015 10:31
Salam aaleykoum,

Tu as eu la bonne réaction je trouve. Ne pas se plaindre si chercher à faire des histoires ni lui dire quoi que ce soit à elle ou à ton mari.

Juste prendre tes distances en douceur. Trop de complicité et de visites n'apportent au final rien de bon.

Quand tu es gentille, mignonne, polie et respectueuse, on t'écrase.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

Les belles-mères n'ont aucun droit sur nous, et nous nous n'avons qu'un seul devoir envers elles: le respect.

Alors on respecte même si de l'autre côté, on se permet tout parce que " je suis sa mère! "..


Citation
yabibilady a écrit:
Salam ce genre de famille tu peux leur dire Non quil trouverai le moyen de venir kan mm. Cest ce ki mest arriver lorsque g t malade et impossible de recevoir. Mon mari a appeler chez lui il est tomber sur son pere. Il lui a di ma femme est malade on reporte a un autre week end. Mon bp accepte san pb. Le soir ma bm appel et me di "ah non moi je veux voir mes ptits enfants moi". En gros tu peu creuver ke jen ai rien a faire moi jvien pour les enfants. Depuis ce jour g eu un declic et c la ke g decider de ne plu y aller autant qu'avant.

C des acharner et justement plus tes au plus mal et plus il sacharne g remarquer en tout cas pour la mienne.

courage courage oukhty
s
13 décembre 2015 10:33
allah ychafik w ychafi ta maman nchalah ya rabi.

elles sont fortes ses belles meres chaqu unes d'eux a ses propres manieres pour piquer et rendre mal a l'aise leurs belles filles.
moi la mienne a commencé un autre jeu
il ya 2 jours j'ai rencontré ma belle mere eh ben elle parle avec son fils et za3ma ses petits enfants et moi rien meme pas comment tu vas on dirait k je suis pas présente ( elle commence a faire comme sa fille et sa belle fille qui s'isole ttes seules ds la chambre et moi avec les hommes ds le salon ) et moi face a ces situations je me retrouve ttes seules je sais pas comment reagir donc je reste jouer avec les enfants mais ds mon dedant tres tres enervé et surtout triste psq c des gens qui craint pas allah . sad smileyque faire ??? sad smiley
Y
13 décembre 2015 10:57
Sala aaleykoum sarah900,

Oui très très fortes certaines malheureusement.

Tu sais ,je pense que la meilleure réaction à avoir, c'est de ne rien dire, rien faire de mal.ne pas leur prêter attention.

Joue avec tes enfants, rigoles avec eux.

N'en parle surtout pas à ton mari. Ne lui dis rien qui concerne sa famille.

Laisse les faire. Allah est grand et il voit tout.

Tout se paye.


Citation
sarah900 a écrit:
allah ychafik w ychafi ta maman nchalah ya rabi.

elles sont fortes ses belles meres chaqu unes d'eux a ses propres manieres pour piquer et rendre mal a l'aise leurs belles filles.
moi la mienne a commencé un autre jeu
il ya 2 jours j'ai rencontré ma belle mere eh ben elle parle avec son fils et za3ma ses petits enfants et moi rien meme pas comment tu vas on dirait k je suis pas présente ( elle commence a faire comme sa fille et sa belle fille qui s'isole ttes seules ds la chambre et moi avec les hommes ds le salon ) et moi face a ces situations je me retrouve ttes seules je sais pas comment reagir donc je reste jouer avec les enfants mais ds mon dedant tres tres enervé et surtout triste psq c des gens qui craint pas allah . sad smileyque faire ??? sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook