Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veux me controler
b
9 décembre 2015 19:54
Salam ma belle,
J'ai toute ton histoire, tu m'as fait mal au coeur. Tu as trop supporté.
Je suis fière de ta réaction aujourd'hui ! Tu as bien fait.
Reste tout de même sur tes gardes. Garde ton sang froid, mais ça je me fais pas de soucis pour toi. Mais surtout ne tombes pas dans le panneau de sa fausse gentillesse, c'est juste pour mieux s'immiscer dans ta vie. Reste cordiale, sans être froide mais distante y a que comme ça que tu te fera respecter et qu'elle te lâchera la grappe.
Le challenge c'est de tenir sur la longueur et jamais céder.
Bon courage, inchallah ta vie va s'améliorer.
K
9 décembre 2015 19:59
Pour etre honnete avant de me forger ça m'a bien bien détruit.

D'avoir une mère qui t'abandonne à toi meme, qui te broie depuis l'enfance, ça fait pas des adultes équilibrés et bien dans leur tete.

J'ai mal tourné et j'ai bien souffert.

Hamdoullah Dieu est grand et Dieu peut tout,Il m'aide beaucoup aujourd'hui à me reconstruire loin d'elle je vais de mieux en mieux. InchaAllah je me prépare pour trouver un mari :p mais j'ai encore du boulot...
2
10 décembre 2015 07:58
kilal 'inquiete le dieu va te donné se que t'a pas eu avec ta mère

travail sur toi et n'oublies pas c'est toi la victime ne culpabilise pas c'est sa la vie parfois il faut l'affronté seule

t'es capable t’inquiéte.
2
10 décembre 2015 08:00
boubouna_rizou merci pour ton encouragement ça fait du bien

je sais qu’elle va me la faire a l'envers

pour l'instant je me prépare et j’espère que le dieu va me donné le courage et la patiente pour l'affronté nchaellah.
h
10 décembre 2015 10:00
Salam ma soeur

Si ton mari est aussi bien que tu le dis avec toi vous devriez pouvoir trouver une solution.

Je t'aurais sabri blabla mais la t'a dejà beaucoup patienter et cette personne me parait vraiment sans gêne.

Il faut que tu trouve une solution avec ton mari j'ai pas envie de mal te conseiller.
Je suis sûre qu'il verra ton mal être et essaiera de te préserver au maximum.
Qu'allah vous facilite.

Hanna
y
10 décembre 2015 11:17
Salam les filles

Comme je vous comprends c'est pas facile. Certaines belles meres excellent dans l'art de la manipulation.

200805.... : ta belle mere voit que son fils change et donc elle change de technique. La seule chose qui peut avoir un impact sur la belle mere et sa jen suis persuader c'est le fils de celle ci. Sa prise de conscience face a la mechancete de sa mere la fera peut etre changer. Si on en arrive la en tout cas pour ma part c'est qu'il y a un laisser faire. Personne ne leur dit rien, elle se sente tte puissante donc elle continue.... Avec la mienne jai essayer beaucoup de choses mais rien na marcher. Elle est tenace.
10 décembre 2015 13:52
En mm tps c facile pour une mère de manipuler son enfant. Oui mais y'a des fils qui voient mais ne font rien par peur et d autres ne sont pas ou ne veulent être objectifs. Dans c cas pk vouloir se marier et rendre une femme malheureuse pourque sa mère soit heureuse.
Citation
yabibilady a écrit:
Salam les filles

Comme je vous comprends c'est pas facile. Certaines belles meres excellent dans l'art de la manipulation.

200805.... : ta belle mere voit que son fils change et donc elle change de technique. La seule chose qui peut avoir un impact sur la belle mere et sa jen suis persuader c'est le fils de celle ci. Sa prise de conscience face a la mechancete de sa mere la fera peut etre changer. Si on en arrive la en tout cas pour ma part c'est qu'il y a un laisser faire. Personne ne leur dit rien, elle se sente tte puissante donc elle continue.... Avec la mienne jai essayer beaucoup de choses mais rien na marcher. Elle est tenace.
10 décembre 2015 14:09
Dès fois je m'imagine donner de gros coup de poing à ma bm faute de le faire pour de vrai
2
10 décembre 2015 14:10
hanna75 merci pour ton conseil

mon mari a peur pour moi parce je mange pu j'arrive pu a sortir je fais des crises d’angoisse a force de pensé qu'elle peu me séparé de mon mari.

c'est pour ça il essaye de couper le cordon avec sa mère on va pas lui interdit de venir chez nous mais juste respecter notre intimité et d’arrêter de nous insulté je pense pas que beaucoup a demander.


yabibilady la mienne c'est le top 1 en manipulation

c'est vrai elle as compris que son fils commence a changer elle essaye de faire la gentille pour lui montré c'est elle la victime.


on va voir quand elle va venir chez nous comment ça va passé et je vous raconte a se moment la les résulta.
2
10 décembre 2015 14:12
Romaïssagrinning smiley je suis d'accord avec toi un coup ça va leur faire du bien

je rigole bien sur
10 décembre 2015 14:39
Ptdr grave ma soeur s imagine des fois la bastonner. En fait y'a personne qui les remettent à leur place sur leur sdarri et marrer des series turque
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Dès fois je m'imagine donner de gros coup de poing à ma bm faute de le faire pour de vrai
c
10 décembre 2015 15:31
Moi aussi les fills mdrr ah j'en ai rêvé de mettre des droites à ma belle/moche-soeur à une époque.
mdddr, thumbs up
10 décembre 2015 15:38
Au fond c ce quelles cherchent pour paraître les victimes auprès du fils-mari.
Citation
chrysalide a écrit:
Moi aussi les fills mdrr ah j'en ai rêvé de mettre des droites à ma belle/moche-soeur à une époque.
mdddr, thumbs up
I
10 décembre 2015 15:41
Oui je suis daccord avec toi Romaissa. Je me demande pourquoi elle mari leur fils. Parlons en de leur serie turque : parfois je me dde si elle ne vont pas puiser dans ces series pour nous en faire voir de tte les couleurs.

Il faut savoir que la mienne ne manipule pas que son fils mais elle arrive a me manipuler egalement et a manipuler ses amies. Je vous assure. Pour moi cest une perverse narcissique.

mon mari est conscient que sa mere depasse les limites mais il me dit a chaque fois qu'il va la recadrer la prochaine fois mais il a du mal. Sa fait 5 ans qu'il me dit sa. Notre couple est au bord de la rupture car c'est le cpuple qui en prend un coup a chaque fois.

Tu parles de maladie 2008... mais je te comprends car quand le psychique ne va pas cest le phusique qui suit. Jai egalement des pb de sante lie au stress, anxiete et compagnie. Tute pas sbar surtt kan c une bm com la tienne. Tu sbar un moment mais apres tu peux plus sinon tu y laisses ta peau.
y
10 décembre 2015 16:18
Incha Allah kheir 2008... (excuse si jecris pas ton pseudo en entier). En tout cas si tu trouves la solution fais en moi part.

La je vais mieux depuis que nous avons demenager pour des raisons professionnelles. Elle ne peut pas venir tous le temps car personne pour la ramener et a peur de voyager seul. Mais heureusement pour moi. C choquant pour quelqu'un qui na jamais vecu lacharnement dune bm et je peux le concevoir. Mais sa ma sauver de ma depression naissante. Cest arrive au bon moment grace a Dieu.

Quand tu as une bm qui vient chez toi tous les 2 jours sous pretexte de voir son ptit fils a nimporte quel heure et sans prevenir cest irrespectueux.

Un jour jai decide de ne pas ouvrir car je netais pas apte a la recevoir et recevoir ses pics...
Une personne normal aurait sonner et si on touvre pas (mm si tu c que la personne est chez elle alors quelle ne savait pas) ben la personne elle part. Eh ben non elle est rester devant mon interphone a sonner pendant plus dune demi heure jusque jen puisse plus et fini par lui ouvrir et trouver une excuse.

La tu vois deja que c une sans gene et jen passe... pour vous dire ke c de lacharnement. Menfin .....
c
10 décembre 2015 16:59
mais elle est folle, il n'y a pas d'autre mot.
Elles savent très bien sur qui elles tombent des filles toutes gentilles et elles en profitent...
Citation
yabibilady a écrit:
Incha Allah kheir 2008... (excuse si jecris pas ton pseudo en entier). En tout cas si tu trouves la solution fais en moi part.

La je vais mieux depuis que nous avons demenager pour des raisons professionnelles. Elle ne peut pas venir tous le temps car personne pour la ramener et a peur de voyager seul. Mais heureusement pour moi. C choquant pour quelqu'un qui na jamais vecu lacharnement dune bm et je peux le concevoir. Mais sa ma sauver de ma depression naissante. Cest arrive au bon moment grace a Dieu.

Quand tu as une bm qui vient chez toi tous les 2 jours sous pretexte de voir son ptit fils a nimporte quel heure et sans prevenir cest irrespectueux.

Un jour jai decide de ne pas ouvrir car je netais pas apte a la recevoir et recevoir ses pics...
Une personne normal aurait sonner et si on touvre pas (mm si tu c que la personne est chez elle alors quelle ne savait pas) ben la personne elle part. Eh ben non elle est rester devant mon interphone a sonner pendant plus dune demi heure jusque jen puisse plus et fini par lui ouvrir et trouver une excuse.

La tu vois deja que c une sans gene et jen passe... pour vous dire ke c de lacharnement. Menfin .....
2
10 décembre 2015 18:23
c'est grave ça en plus ils nous disent qu'on doit les respecter

si on fait la même choses ils vont nous traité de méchantes irrespectueuses et mal éduquer.

allah ysmah lina
10 décembre 2015 18:36
Tu es décidément trop gentille. ..tu te fais bouffer sad smiley
Citation
20080509amoun a écrit:
c'est grave ça en plus ils nous disent qu'on doit les respecter

si on fait la même choses ils vont nous traité de méchantes irrespectueuses et mal éduquer.

allah ysmah lina
10 décembre 2015 18:55
C plus du respect c une soumission je ss desole le respect c dans les deux sens. Ton mari ta pas ttrouvé ds une poubelle. Il faut que tu sortes de son emprise car el va te mettre à genoux et prendra t enfants pour s'en occuper à ta plaça car t aura plus la force.
Citation
20080509amoun a écrit:
c'est grave ça en plus ils nous disent qu'on doit les respecter

si on fait la même choses ils vont nous traité de méchantes irrespectueuses et mal éduquer.

allah ysmah lina
Y
10 décembre 2015 21:48
Salam aaaleykoum,

J'ai vécu le même calvaire que vous.
J'ai supporté pendant 7 ans ma belle-mère et toute ma belle famille.
Plus tu aides , plus tu es gentille et plus on te crache et marche dessus.

Le mot tranquillité ne fait pas parti de leur vocabulaire. C'est toujours des problèmes, des problèmes et des problèmes.

Elles ne veulent pas que l'on mène une vie heureuse auprès de leurs fils chéris.

Plus elles nous voient dépérir et plus elles créent de problèmes.

J'ai supporté jusqu'à en être malade.
A cause de ma belle-mère, j'ai perdu énormément de poids et je fais des crises d'angoisse

Aujourd'hui moi et mon mari sommes séparés.

Le divorce sera prononcé dans quelques semaines.

Bon courage à toutes celles qui supportent une belle-mère et/ou belle famille tyrannique, envajhissante et profiteuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook