Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère veut être ma meilleure amie
r
28 novembre 2022 21:51
Bonjour,

Je suis algérienne et fiancé avec un albanais depuis 8 mois
J’ai 28 ans et lui également. Ma belle famille vie à Thionville soit 8h de route de nous.
Hier ma belle mère a contacté son fils en se plaignant et en s’énervant contre lui j’ai compris quelques paroles mais pas tout. Après cet appel mon fiancé était très très triste.

Mon fiancé m’a dit que ça mère a faillit pleurer qu’elle lui a fait de la peine en disant « toutes les belles mères voient leur belle-fille et sauf moi j’ai toujours rêvé d’être très proches de mes belle fille, j’aimerai l’appeler mais j’ai peur de la déranger au travail »
Sauf que j’ai très bien entendu ma belle mère et elle n’avait pas du tout envie de pleurer elle était plutôt remonté

Il cherchait ses mots quand il m’a dit ça j’avais l’impression qu’il ne disait pas sincèrement ce que lui a dit sa mère il avait du mal à parler et a s’exprimer
Personnellement j’ai compris qu’elle se plaignait de moi et de ma mère et qu’elle était pas contente de tout ça
Il m’a répéter qu’il ne voulait pas de problème et qu’il ne veut faire de peine à personne et qu’il ne veut pas que je me vexe ou que je comprenne mal les choses

Elle veut a tout pris qu’on soit meilleure amie mais en même temps elle ne m’aime pas


Sauf que tout ça est bizarre pourquoi ? Voilà certaines raisons
- Ma belle mère de base ne voulait pas de moi différence origines
- Elle ne m’écrit jamais jamais
- Elle fait tout pour que son fils retourne vivre à côté d’elle même si il doit être au chômage c’est pas grave elle préfère le voir chaque mâtin plutôt qu’il avance dans sa vie avec un vrai boulot
- Elle m’a offert aux fiançailles des bijoux avec des tâches très très usé déjà porté plusieurs fois en plastique
- Elle ne communique jamais avec ma mère si ma mère ne lui demande pas comment elle va comment la famille va elle ne vient jamais vers nous. j’ai carrément dit à ma mère d’arrêter d’écris que si elle nous aimait vraiment elle viendrai au moins une fois elle vers nous ça fait 3/4 mois déjà et aucun message de sa part
- une fois elle a pleurer en disant j’aime trop Rania j’ai entendu une fille avec la même voix qu’elle et j’ai eu les larmes aux yeux je veux qu’elle m’appel chaque semaine (alors qu’elle m’a vu 3/4 fois et les deux fois c’était la demande et les fiançailles j’ai même pas pu parler avec elle) j’ai jamais vu une belle mère pleurer pour sa belle fille qu’elle ne connaît pas et qu’elle ne voulait pas du tout ça m’a tellement intrigué tout ça
-


Il faut savoir une chose c’est que j’écris à ma belle mère chaque semaine voir tous les 4/5jours je demande après tout le monde et j’essaye d’être très très cordiale avec elle et respectueuse

Aussi étant donné que nous somme juste fiancé je ne peux pas voyager avec mon fiancé pour rendre visite à ses parents je doit obligatoirement être accompagné de ma mère ou une troisième personne c’est pourquoi je n’ai pas forcément eu beaucoup d’occasion de faire 900km jusqu’à chez eux
P
28 novembre 2022 22:39
Red flag...
Q
28 novembre 2022 23:03
Franchement , tu file un mauvais coton. Les belles mères toutes pareil. Tout ce su elle veut c’est récupérer son fils. Elle fait juste une comédie pour vous endormir et préparer son sale coup. Reste sur tes gardes. Éloigne toi d elle, juste le strict minimum et du respect juste pour g éviter les problèmes avec ton mari
29 novembre 2022 08:33
Tu fais le minimum.
Tu lui tel tous les 8 ou 10 jours (demande à ta maman de le faire aussi), comme ça elle ne pourra plus se plaindre vous "serez proches".
Tu connais : à malin, malin et demi.
Et laisse la se prendre les pieds dans le tapis toute seule.
29 novembre 2022 09:10
Salam,

Ta BM semble avoir fait de toi l'objet à travers lequel elle projette diverses attentes. Car effectivement, sans même te connaitre, elle semble déjà avoir un plan bien précis de ce qu'elle veut réaliser avec toi... et ça ne présage pas grand chose de bon.

Pour le reste, tu sais à quoi tu t'entages. Les albanais sont plus endogames que la moyenne. Reste éloignée de ta BM, et jauge bien la détermination et l'engagement de ton prétendant à rester à tes côtés malgré l'influence de sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/22 10:14 par Magneto*.
m
29 novembre 2022 09:34
Salam,

Je vois que tu lui écris déjà régulièrement et que ta maman a fait des efforts de courtoisie, du moins plus que ta belle-mère. A partir de là, moi je considère que tu n'as rien à faire de plus. D'autant que comme tu l'as dit vous n'êtes pas encore mariés, donc tu ne peux pas aller lui rendre visite sans un membre de ta famille.

A elle de calmer ses ardeurs, et à son fils de ne pas tomber dans le panneau. Elle est jalouse parce ses copines sont meilleures amies avec leur belles-filles? Ben peut-être que c'est parce qu'elles sont sympa, qu'elles n'ont pas été racistes envers leurs belles-filles, et qu'elles n'essaient pas d'éloigner leur fils de leur fiancée.
r
29 novembre 2022 10:18
Oui c’est exactement ce que je me disais j’ai l’impression qu’elle joue et prépare quelque chose qui pourrai me faire mal..
j’essaye de faire mon maximum mais malgré ça j’ai l’impression que tant que ce n’est pas comme elle elle veut elle essayera de monter la tête à son fils ou me faire des problèmes
Citation
Que faire? a écrit:
Franchement , tu file un mauvais coton. Les belles mères toutes pareil. Tout ce su elle veut c’est récupérer son fils. Elle fait juste une comédie pour vous endormir et préparer son sale coup. Reste sur tes gardes. Éloigne toi d elle, juste le strict minimum et du respect juste pour g éviter les problèmes avec ton mari
r
29 novembre 2022 11:03
Ça fait plaisir de voir que je suis pas seule à penser comme ça merci pour ta réponse
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je vois que tu lui écris déjà régulièrement et que ta maman a fait des efforts de courtoisie, du moins plus que ta belle-mère. A partir de là, moi je considère que tu n'as rien à faire de plus. D'autant que comme tu l'as dit vous n'êtes pas encore mariés, donc tu ne peux pas aller lui rendre visite sans un membre de ta famille.

A elle de calmer ses ardeurs, et à son fils de ne pas tomber dans le panneau. Elle est jalouse parce ses copines sont meilleures amies avec leur belles-filles? Ben peut-être que c'est parce qu'elles sont sympa, qu'elles n'ont pas été racistes envers leurs belles-filles, et qu'elles n'essaient pas d'éloigner leur fils de leur fiancée.
P
29 novembre 2022 18:04
Non, pas toutes, heureusement.

Hamdoulilah la mienne est une perle. J'aime cette femme de tout mon coeur et je l'admire beaucoup. Je lui demande régulièrement conseil.
Mais elle m'a accueillie depuis le premier jour, a toujours été gentille avec moi (je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'accrochage, mais ça n'était jamais "méchant", c'était plutôt des quiproquos et chacune a mis de l'eau dans son vin avec intelligence) et a souvent des attentions gentilles pour moi quand je viens les voir avec mon mari.

Mais par contre, elle n'a jamais considéré que ses enfants lui appartenaient. Elle a vu avec plaisir, bonheur et fierté ses deux garçons s'envoler du nid et devenir des hommes, et elle est fière de ses deux belle-filles.
Citation
Que faire? a écrit:
Franchement , tu file un mauvais coton. Les belles mères toutes pareil. Tout ce su elle veut c’est récupérer son fils. Elle fait juste une comédie pour vous endormir et préparer son sale coup. Reste sur tes gardes. Éloigne toi d elle, juste le strict minimum et du respect juste pour g éviter les problèmes avec ton mari
r
30 novembre 2022 16:28
Quelle chance Al hamdoulilah je suis contente pour toi ma soeur qu’Allah t’apporte tout le bonheur que tu mérites

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non, pas toutes, heureusement.

Hamdoulilah la mienne est une perle. J'aime cette femme de tout mon coeur et je l'admire beaucoup. Je lui demande régulièrement conseil.
Mais elle m'a accueillie depuis le premier jour, a toujours été gentille avec moi (je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'accrochage, mais ça n'était jamais "méchant", c'était plutôt des quiproquos et chacune a mis de l'eau dans son vin avec intelligence) et a souvent des attentions gentilles pour moi quand je viens les voir avec mon mari.

Mais par contre, elle n'a jamais considéré que ses enfants lui appartenaient. Elle a vu avec plaisir, bonheur et fierté ses deux garçons s'envoler du nid et devenir des hommes, et elle est fière de ses deux belle-filles.
P
30 novembre 2022 19:53
Je te remercie, et je te souhaite de tout coeur d'entrer dans une famille qui t'apprécie et t'estime à ta juste valeur, et surtout qui est bienveillante et pleine de sincères bonnes intentions envers toi.

Ca devrait être "normal" de vouloir le bien et le bonheur de la femme (ou de l'homme) qui partage la vie de son enfant. Ca devrait être normal de prendre plaisir à les voir s'épanouir en tant que couple marié, et de ressentir de la joie et de la fierté quand on voit son enfant prendre son envol.
Citation
rania.f89 a écrit:
Quelle chance Al hamdoulilah je suis contente pour toi ma soeur qu’Allah t’apporte tout le bonheur que tu mérites
1 décembre 2022 11:09
Tu sais je vais te donner un conseil . Te prend mm pas la tête avec cette femme et son fils . Obtiens un appart mari toi et après laisse les . Calcul pas leurs dires . Mm s’ils veulent coucher qu’ils le font . Ne relève plus ses commentaires ses piques . Bosse sors voyage. Laisse le gérer sa mère . Pour l instant c toi qui la gère et lui ds tt ça . Il est tranquille . Ferme tes oreilles .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook