Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere veut choisir le prenom de mon bebe..
A
5 janvier 2013 13:14
Salam aleykoum!

Je vous ecrit aujourd'hui parce que je suis dans une situation deliquate, et j'aurais besoin de votre lumiere..
Je suis enceinte d'un peu plus de 4mois et jusque là el hamdoulillah tout allait bien.

Avec mon mari on avait convenu que si c'etait un garcon on l'appelerai Abdallah.. Et on hesitait entre quelques prenoms pour une fille.
Enfin bref, et ma belle mere nous disait parfois qu'elle aurait aimé qu'on l'appel mhamed... Mais sa fait quelques jours elle insiste vraiment, et en arrive meme a faire du chantage a son fils: "si tu veux garder ta place de preferer parmis tes freres appel le comme ca, etc".
Lui si opposait mais voila qu'hier il me demande a ce qu'on l'appel comme ca. Pour qu'il puisse consolider sa place de 1er... Que je pourai choisir les prenoms des prochains etc..

Mais franchement je suis tres déçu. Je suis celle qui le porte dans mon ventre, et j'ai mm pas le privilege de choisir son nom...
J'ai l'impression que je suis obligée d'accepter. Bref jsuis perdu, je sais que jdevrai me soucier de la santé du bebe, mais sa me hante l'esprit.. Moi qui revai d'un petit garcon j'en arrive meme a esperer une petite fille..
Selon vous, je devrai ceder a la demande? Sachant que pour mon mari sa mere est TOUT!
Et je craint que sa creer des confilts..

Bref eclairez moi svp. Barak Allah u fikoum!
n
5 janvier 2013 13:24
Salam

si ça va te créer des conflits, alors lâche l'affaire.
Se prendre la tête pour un prénom !!!!!

Mais ta bm devrait s'occuper de ses affaires. Ça ne la concerne pas.
Il vaut mieux avoir la dernière place et faire ce que l'on veut. Que d'avoir la première place et ne décider de rien.
5 janvier 2013 13:39
salem alikom ma belle smiling smiley

deja prend soin de toi et du bébé, pour l'instant vous ne savez même pas si c'est une petite princesse ou un prince..

à mon avis la solution serait de donner 2 prénom au bébé, un qui te plait et l'autre mohammed pour faire plaisir à ta belle maman.

comme ça y a pas de jaloux ^^
A
5 janvier 2013 13:46
Citation
nora80 a écrit:
Salam

si ça va te créer des conflits, alors lâche l'affaire.
Se prendre la tête pour un prénom !!!!!

Mais ta bm devrait s'occuper de ses affaires. Ça ne la concerne pas.
Il vaut mieux avoir la dernière place et faire ce que l'on veut. Que d'avoir la première place et ne décider de rien.

Oui c'est ce que j'essaye de me dire, mais c'est pas facile..
D'autant que je sais qu'en verité sa restera toujours son chouchou quoi qu'il fasse..
Merci pour ton avis en tout cas!
A
5 janvier 2013 13:49
Citation
MinouchaF a écrit:
salem alikom ma belle smiling smiley

deja prend soin de toi et du bébé, pour l'instant vous ne savez même pas si c'est une petite princesse ou un prince..

à mon avis la solution serait de donner 2 prénom au bébé, un qui te plait et l'autre mohammed pour faire plaisir à ta belle maman.

comme ça y a pas de jaloux ^^

Merci ukhty!! C'est ce ce sue j'essayer de faire mais sa me revient toujours dans la tete..
Lol on a deja proposer de mettre "mhamed" en 2 eme prenom mais non elle dit sur le 2 eme prenom ne sert a rien. Jcrois que jvai ceder malgres moi...
Merci en tt cas smiling smiley
l
5 janvier 2013 13:50
Citation
laylou92 a écrit:
Salam aleykoum!

Je vous ecrit aujourd'hui parce que je suis dans une situation deliquate, et j'aurais besoin de votre lumiere..
Je suis enceinte d'un peu plus de 4mois et jusque là el hamdoulillah tout allait bien.

Avec mon mari on avait convenu que si c'etait un garcon on l'appelerai Abdallah.. Et on hesitait entre quelques prenoms pour une fille.
Enfin bref, et ma belle mere nous disait parfois qu'elle aurait aimé qu'on l'appel mhamed... Mais sa fait quelques jours elle insiste vraiment, et en arrive meme a faire du chantage a son fils: "si tu veux garder ta place de preferer parmis tes freres appel le comme ca, etc".
Lui si opposait mais voila qu'hier il me demande a ce qu'on l'appel comme ca. Pour qu'il puisse consolider sa place de 1er... Que je pourai choisir les prenoms des prochains etc..

Mais franchement je suis tres déçu. Je suis celle qui le porte dans mon ventre, et j'ai mm pas le privilege de choisir son nom...
J'ai l'impression que je suis obligée d'accepter. Bref jsuis perdu, je sais que jdevrai me soucier de la santé du bebe, mais sa me hante l'esprit.. Moi qui revai d'un petit garcon j'en arrive meme a esperer une petite fille..
Selon vous, je devrai ceder a la demande? Sachant que pour mon mari sa mere est TOUT!
Et je craint que sa creer des confilts..

Bref eclairez moi svp. Barak Allah u fikoum!

Tu choisiras pour le prochain inch'Allah, laisse tomber les conflits c nul et ne font que déstabiliser la suite dommage pour votre couple
A
5 janvier 2013 13:52
Salam laylou,

Je te comprends, mais qu'est-ce tu veux, elle est âgée mais elle fait des caprices comme des enfants meskina elle doit même pas de rendre compte comment c'est personnel ce choix, sûrement que sa belle-mère aussi a décidé pour elle avant tu comprends?

Essaie de pas le voir comme de la méchanceté pour toi oula du manque de respect, pour elle c'est son fils avant d'être le tien lol mais juste parce qu'elle l'aime trop ne pense pas "j'ai pas d'opinion" quand y'a 1 premier nouveau né pour un fils aîné c'est normal elle veut donner son nom, c'est la mentalité de la génération qui veut ça.

Moi aussi ma grand mère m'a donné mon nom et ma mère a cédé alors qu'elle voulait un autre, au final ça c'est bien passé et moi quand on m'a dit ça j'étais contente je me suis dis elle était là à ma naissance elle m'a bcp aimé elle m'a donné mon nom. Et jme suis dis aussi waw ma mère est gentille d'avoir accepté ça sans problèmes, respect !

Mon avis c'est fais nyia et dis oui, soit une épouse soucieuse de la paix entre ton mari & sa mère et si Allah swt Veut et Voit tes bonnes intentions inchAllah à la naissance kheir obligatoirement, vous serez satisfaites toutes les deux.

"Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi." Amine.
m
5 janvier 2013 14:10
En plus c mhamd ce n est meme pas mohamed,

un vieux prénom:-(

Mohamed c mieux.


C toi qui va lèlever et non elle,


SAB
l
5 janvier 2013 14:37
Citation
mogador a écrit:
En plus c mhamd ce n est meme pas mohamed,

un vieux prénom:-(

Mohamed c mieux.


C toi qui va lèlever et non elle,


Et et pas bien d'allumer la mèche, bm souhaite donner ce prénom qui semble lui tenir à coeur, pttr un être cher qu'elle a perdu ??? c'est vieux et alors ???? deux prénoms comme ça été cité précédemment, Purée ya des bm qui se foutent royalement de la grossesse de la bf, du prénom ou autres !!!!! Si bm s'est investie c qu'elle l'aime déjà et elle l'aimera ++++ que son fils, ne lui gâchez pas ce plaisir il s'agit de son petit fils
5 janvier 2013 15:02
Non mais je rêve !!!!!! C'est quoi ces conseils pourris ???

La BM a eut ses propres enfants et elle leur a donné le prénom qu'elle voulait elle n'a à se mêler de ça !

Stop aux dictatures des BM qu'elle s'occupe de son foyer et basta. Et même si elle a perdu un être cher qui avait ce nom en quoi c'est le problème de sa BF ??

J'ajoute aussi que ton mari est un vrai gamin "gnagna je veux garder ma place de 1er" mais c'est quoi ses hommes avec autant de maturité qu'un enfant ????

Ne lâche pas l'affaire ou alors donne ce prénom en 2eme choix et pas en premier !


Citation
lueureuse a écrit:
Et et pas bien d'allumer la mèche, bm souhaite donner ce prénom qui semble lui tenir à coeur, pttr un être cher qu'elle a perdu ??? c'est vieux et alors ???? deux prénoms comme ça été cité précédemment, Purée ya des bm qui se foutent royalement de la grossesse de la bf, du prénom ou autres !!!!! Si bm s'est investie c qu'elle l'aime déjà et elle l'aimera ++++ que son fils, ne lui gâchez pas ce plaisir il s'agit de son petit fils

Elle ne n'investit pas elle s'ingère dans leur vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/13 15:02 par Jesaispasquoimettre.
m
5 janvier 2013 15:49
Merci,, , , ce nest que la belle mère.

Et la grand mère maternel dans tout ça,demandes lui son avis sur mhamd.

El elle te dira, de donner un prénom que vous aurez choisi

pour ne paß froisser le futur papa.

SAB
5 janvier 2013 15:51
Citation
mogador a écrit:
Merci,, , , ce nest que la belle mère.

Et la grand mère maternel dans tout ça,demandes lui son avis sur mhamd.

El elle te dira, de donner un prénom que vous aurez choisi

pour ne paß froisser le futur papa.

Non mais holala retire tout de suite ce que tu viens de dire !!! Tout de suite j'ai dit !!!

Depuis nos parents comptent ??? Seuls les parents de ses Messieurs ont de la valeurs les notres n'ont pas plus de droits que nous.
m
5 janvier 2013 16:00
Ah oui la bm veut que son petit mhamd soit le number wwwwanee

des ptits enfants

Sinon elle ne va pas le gater.


Il ne faut pas allumer de mèche,

il faut dire la vèritè.

Sinon plutard ,quand elle l appellera ,elle se dira, qu es ce qu il est beau ce prénom, de vieux


SAB
5 janvier 2013 16:00
Salam,

Tu te prend la tete pour rien, j'ai eu le meme soucis que toi....La solution c'est de choisir 2 prénoms pour ton enfant incha Allah, voir 3 si tu veux meme....

Choisis en premier le prénom que tu souhaites et en 2 ème le prénom que ta belle mere souhaite....

Allah y sahel
5 janvier 2013 16:03
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Tu te prend la tete pour rien, j'ai eu le meme soucis que toi....La solution c'est de choisir 2 prénoms pour ton enfant incha Allah, voir 3 si tu veux meme....

Choisis en premier le prénom que tu souhaites et en 2 ème le prénom que ta belle mere souhaite....

Allah y sahel

Citation
laylou92 a écrit:
Merci ukhty!! C'est ce ce sue j'essayer de faire mais sa me revient toujours dans la tete..
Lol on a deja proposer de mettre "mhamed" en 2 eme prenom mais non elle dit sur le 2 eme prenom ne sert a rien. Jcrois que jvai ceder malgres moi...
Merci en tt cas smiling smiley

Non ça ne plait pas à sa Sacro-sainte belle-mère.
m
5 janvier 2013 16:15
Pourquoi .1,2,3,4, prénoms pas LE prénom qui en fera un garçon unique avec sa personalité pour sont futur.

Le porter 9 mois .

La posteuse doit réfléchir,, 2,3,4 fois avant .

Pour un forum ,il faut des avis pour et des avis contre sinon ,ce n est plus un forum.


SAB
A
5 janvier 2013 17:03
Citation
Atyka a écrit:
Salam laylou,

Je te comprends, mais qu'est-ce tu veux, elle est âgée mais elle fait des caprices comme des enfants meskina elle doit même pas de rendre compte comment c'est personnel ce choix, sûrement que sa belle-mère aussi a décidé pour elle avant tu comprends?

Essaie de pas le voir comme de la méchanceté pour toi oula du manque de respect, pour elle c'est son fils avant d'être le tien lol mais juste parce qu'elle l'aime trop ne pense pas "j'ai pas d'opinion" quand y'a 1 premier nouveau né pour un fils aîné c'est normal elle veut donner son nom, c'est la mentalité de la génération qui veut ça.

Moi aussi ma grand mère m'a donné mon nom et ma mère a cédé alors qu'elle voulait un autre, au final ça c'est bien passé et moi quand on m'a dit ça j'étais contente je me suis dis elle était là à ma naissance elle m'a bcp aimé elle m'a donné mon nom. Et jme suis dis aussi waw ma mère est gentille d'avoir accepté ça sans problèmes, respect !

Mon avis c'est fais nyia et dis oui, soit une épouse soucieuse de la paix entre ton mari & sa mère et si Allah swt Veut et Voit tes bonnes intentions inchAllah à la naissance kheir obligatoirement, vous serez satisfaites toutes les deux.

"Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi." Amine.

Merci pour ton avis! Tu n'as peut etre pas tord..
bah non elle est pourtant pas agée, 40aine, et personne n'a choisi les prenoms de ses enfants. Non je ne le voit pas comme de la mechanceté, jpense aussi que sa part d'une bonne intention.. Mais jsais pas il t a aussi une voix qui me dit qu'elle veut voir qui entre elle et moi a plus d'influence sur son fils. Mais bon jcrois que jvais ceder, malgres que j'affectionne pas du tout ce prenom.
Amine a tes dou'as. Barak Allah u fik!
A
5 janvier 2013 17:05
Citation
mogador a écrit:
En plus c mhamd ce n est meme pas mohamed,

un vieux prénom:-(

Mohamed c mieux.


C toi qui va lèlever et non elle,

Jte jure j'affectionne vraiment pas...
Y'a deja mon mari qui s'appel mohamed.
A
5 janvier 2013 17:09
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
mogador a écrit:
En plus c mhamd ce n est meme pas mohamed,

un vieux prénom:-(

Mohamed c mieux.


C toi qui va lèlever et non elle,


Et et pas bien d'allumer la mèche, bm souhaite donner ce prénom qui semble lui tenir à coeur, pttr un être cher qu'elle a perdu ??? c'est vieux et alors ???? deux prénoms comme ça été cité précédemment, Purée ya des bm qui se foutent royalement de la grossesse de la bf, du prénom ou autres !!!!! Si bm s'est investie c qu'elle l'aime déjà et elle l'aimera ++++ que son fils, ne lui gâchez pas ce plaisir il s'agit de son petit fils
En effet c'est le prenom de son pere qui est decedé.
Jme doute pas qu'elle l'aimera, mais elle a choisi le prenom de tt ses fils, elle pourrai au moins me laisser choisir celui de mon premier..
A
5 janvier 2013 17:13
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Non mais je rêve !!!!!! C'est quoi ces conseils pourris ???

La BM a eut ses propres enfants et elle leur a donné le prénom qu'elle voulait elle n'a à se mêler de ça !

Stop aux dictatures des BM qu'elle s'occupe de son foyer et basta. Et même si elle a perdu un être cher qui avait ce nom en quoi c'est le problème de sa BF ??

J'ajoute aussi que ton mari est un vrai gamin "gnagna je veux garder ma place de 1er" mais c'est quoi ses hommes avec autant de maturité qu'un enfant ????

Ne lâche pas l'affaire ou alors donne ce prénom en 2eme choix et pas en premier !


Citation
lueureuse a écrit:
Et et pas bien d'allumer la mèche, bm souhaite donner ce prénom qui semble lui tenir à coeur, pttr un être cher qu'elle a perdu ??? c'est vieux et alors ???? deux prénoms comme ça été cité précédemment, Purée ya des bm qui se foutent royalement de la grossesse de la bf, du prénom ou autres !!!!! Si bm s'est investie c qu'elle l'aime déjà et elle l'aimera ++++ que son fils, ne lui gâchez pas ce plaisir il s'agit de son petit fils

Elle ne n'investit pas elle s'ingère dans leur vie.

Jte cache pas que j'aurais ete de nature a penser comme toi. Mais jme dit les risques valent peut etre pas le coup que je m'y oppose..
On a deja tenter le coup du on le met en 2eme prenom, mais non bm refuse. Et en plus elle veut qu'on utilise le prefixe "sidi" avt le prenom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook