Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère va-t-elle m'accepter
a
23 avril 2014 10:24
Salamalaykoum,

Je suis perdue j'ai besoin de conseils...
Rapidement:
Voilà j'ai 24 ans, je suis belge-marocaine, je suis divorcée (et ça ne vient absolument pas de moi), et la je fréquente un collègue de travail depuis 3 mois (personnes n'est au courant à la société), il est algérien il a 26ans

On parle de mariage, et pour lui, c'est très important d'avoir la bénédiction de sa mère, sans ça pas de mariage
(il est resté pendant plus de 8 ans avec une française avec qui il voulait se marier sa mère lui a toujours dit non parce qu'elle était française et pas musulmane et il a fini par abandonner)

plusieurs collègues et moi même avons été invité au mariage de sa sœur, et ça a été la bonne occasion pour qu'il me présente à sa mère, il lui avait déjà parlé de moi, il lui avait surtout dit que j'étais divorcé parce qu'il avait un peu peur qu'elle ne m'accepte pas à cause de ça, et elle lui avait dit que ok si c'est pas de sa faute maintenant à toi de réfléchir

le mariage est passé elle m'a vu, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter parce que les collègues se seraient posé des questions, il a reparlé de moi à sa mère et cette fois elle dit que c'est mal vu une femme divorcée, donc sur le coup il a laissé tombé il m'a dit qu'il allait lui parler progressivement...

Mais d'après vous??
Pour moi ça sent mauvais nan?

(j'ai fais plusieurs fois la prière de consultation et je continue à faire des douas je ne sais pas quoi faire de plus...)
M
23 avril 2014 13:15
Salam,

En effet, ça sent mauvais dans le sens où elle te connait pas et elle a des aprioris sur toi.
On ne peut pas lui en vouloir, le statut de femme divorce passe mal.

Lorsque une future belle mère vient demander la main de la fille, elle "doit" être heureuse, ravie de rencontrer la fille, la famille, elle est souriante......bref que du positif
si
je ne lui plais pas pour X raison, je ne veux pas qu'elle vienne pour faire plaisir à son fils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/14 13:56 par Mascarade.
c
23 avril 2014 13:32
Non pas forcément, cela veut peut-être dire qu'il compte procéder avec beaucoup de tact ! Laisse le s'en charger, ne t'en mêle surtout pas. Évite de la rencontrer individuellement, car elle risque de s'en prendre à toi par des remarques méchantes etc... et ça va te faire du mal.

Il faut que tu laisse du temps à ta future belle-mère pour accepter tout ces changements. Elle m'a l'air assez possessive avec son fils et lui m'a l'air un peu sous son emprise. C'est pourquoi il te faut être patiente, ne le stress pas avec ça et ne la contact pas. Car essayer de la rassurer ne servirait à rien, elle commence peut-être une phase ou elle est triste et en colère de voir s'échapper son fils. Il lui faut traverse cette phase seule et c'est à elle de faire le deuil de cela. Toi tu n' y pourra rien. Si c'était toi ou une autre elle aurai probablement posé d'autres questions avec d'autres fixettes. Laisse-le s'en occuper !

Il demandera ta main en venant avec ses parents chez tes parents, afin que tu te sente plus en sécurité et entourée de ta famille elle ne s'en prendra pas à toi. Reste polie et courtoise avec elle.

Inchaalah vos relations commenceront avec beaucoup de respect !
c
23 avril 2014 13:45
Sois patiente, ça prendra le temps qu'il faudra ! Mais au moins, s'il t'aime il veillera à faire les choses en douceur, avec tact, de sorte que sa mère accepte que son fils est un adulte et qu'il est heureux avec toi, sans inquiétude !

Il me semble que le fond de l'affaire est que sa mère n'est pas encore prête à se détacher de son fils.

Le fait que tu sois divorcée n'est qu'un prétexte, pour le garder près d'elle !
l
23 avril 2014 15:15
je suis marocaine marié a un algerien tout ce que je peut te dire fuit le lui et sa mère ou début tu verra le bonheur parfait apres sa mere te traitra comme une boniche et surtout vu que son fils écoute beaucoup sa mere c'est encore pire car le jour ou tu te disputera avec lui qu'il le dit a sa mere elle va lui dire de te quitter moi je te dit fait gaffe au tu met les pieds moi je sorté avec lui sa famille m'en accepté des le début y'a pas eux probleme 3ans plus tard commence a me critiquer me juger hmd elle habite au bled il a pas de famille ici je suis jamais aller la voire au bled sa fait 5ans maintenant moi je l'enmmerde quand elle dit un truc sur moi je trouve que les mere algerienne elle veulent que leur intéret genre quand tu rentre au bled achete moi si et sa elle me aller se faire foutre elles sont des hypocrite je trouvent
c
23 avril 2014 15:56
Non pas forcément, si il prend du temps et qu'il essaye de faire les choses bien , en se battant pour toi, alors ça en vaut la peine.
Dans l'affaire il est confronté à sa mère et à toi, s'il t'aime assez et si il est assez mature et intelligent alors il essayera de te faire intégrer à sa famille correctement !

Si vous vous précipitez trop vite, ça ne laissera pas le temps à la mère d'accepter les choses psychologiquement !
c
23 avril 2014 15:57
Et cela aura pour conséquences de s'en prendre à toi !!! En s'attaquant à toi, par jalousie.
s
23 avril 2014 18:48
salam
si tu continues a faire les choses bien , tu obtiendras les choses biens thumbs up inchaAllah
continues a faire des douas, la priere de consultation.

ne le presse pas, laisse lui prendre son temps pour en parler avec sa mere, il sait comment la convaincre.
23 avril 2014 19:20
Salam

C'est bien qu'il en ait parlé a sa mère, surtout que c'est tout juste récent votre histoire.
Mon conseil: évite de trop t'attacher a lui.

Parce que voilà , son ex il est resté 8 ans avec elle, et que sa mère ne voulait pas donc il a abandonné.
Il sera sûrement encore la même chose si sa mère lui dit non.

Alors que tu es juste divorcée, et alors!!!!
Lui c'est pas gênant qu'il ait forniqué 8 ans avec sa française .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook