Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère toxique
D
20 novembre 2019 18:13
Bonjour à tous, je poste sur ce site pour vous raconter une problématique que je vis depuis un an, je me suis mise en couple avce mon copain il y'a plus d'un 1 an maintenant, mais sa mère me fait vivre un réel cauchemar à tel point qu'elle m'a détruit psychologiquement elle me déteste et ceux pour quel causes? Je refuse de me marier à la mosquée alors je vais apporter du malheur à ma famille je suis une fille française donc je respecte pas ma mère, cest pas a mon copain de faire la vaisselle je le force pas a faire des études qui l'intéresse pas et 19297 chose de la sorte il y'a quelque mois mon copain est tomber malade 40 de fièvre a moitié assommer sa mère est arriver elle la déshabiller jusqua le mettre en caleçon a pris de l'huile et la masser devant moi le ventre le dos les cuisses vraiment partout et puis elle m'a regarder et ma demander de lui masser les pieds j'étais hors de moi jai fais une crise d'angoisse jai fais que pleurer car cets lun des nombreux sales coups qu'elle m'a fait.. (elle est partie reparler a l'ex de mon copain a avouer quelle me détestais et quelle était jalouse de moi jusqua me hurler dessus) elle appelais mon copain chaque jours quand il était chez moi pour demander si je lui faisais a manger etc.. et aujourd'hui mon copain et moi on ne sais plus que faire il lui a parler cest partie très loin jusqua ce quelle pris dieu pour qu'il meurt et a lheure d'aujourd'hui mon copain insiste pour que ce sois moi qui aille parler a sa mère en face mais il n'arrive aps a comprendre que jen suis incapable car elle ma réellement détruite et ca pourrais partir très très loin car elle-même fais des crises d'hystérie.. j'ai hommis pas mal de détails pour pas faire trop long mais a l'aide je vois carrément une psy a cause d'elle et je vais pas tarder a commencer une thérapie de couple ça me bouffe les journées et par peur de la croiser je ne.vais meme plus en course avce ma famille car sa mère est la reine des hypocrites en face elle me souris et derrière mon dos elle minsulte je ne le supporte plus...
20 novembre 2019 18:19
J'ai pas pu lire car je tiens à la santé de mes yeux mais je voulais quand même te dire que ç'était vraiment pas cool d'avoir brulé king's landing.
D
20 novembre 2019 18:23
Ahahah Nice!
a
20 novembre 2019 18:34
Tu veux devenir zinzin ?
Franchement lâche tout
Et va chercher bonheur ailleurs
D
20 novembre 2019 18:48
Le problème c'est que tous se passe bien entre mon copain et moi elle est vraiment la source de tous les conflits..
F
20 novembre 2019 19:07
Je ne comprends pas pourquoi le fait de te demander de lui masser les pieds a pu te provoquer une crise d'angoisse moody smiley
Si mon homme a 40 de fievre je fais tout ce que je peux pour qu'il aille mieux...
L
20 novembre 2019 19:08
C'est à ton copain de lui mettre des limites car toi directement tu vas passer pour la mauvaise.

Essaie de parler calmement de ton ressenti avec lui.
D
20 novembre 2019 19:15
Ta pas la situation direct en détail.. en gros il était malade sa mère avait mis des oignons dans ses pieds pour faire descendre sa fièvre et en mode elle a fais exprès (elle l'a avouer à la sœur de mo copain) de le mettre en caleçon devant moi et de lui masser le dos le ventre les cuisses le visage etc en me regardant et pendant qu'elle faisais ça ce que je trouve très malsain car je trouve que c'est déplacer de faire ça devant moi elle aurais pu me laisser le faire elle ma dit "enleve lui les oignons des pieds et masse lui" si on remet les choses dans le contexte alors mon père peut me mettre en sous-vêtements et me masser devant mon copain tout le monde trouvera ça normal? Le problème n'est pas le massage des pieds la crise d'angoisse vient du fait de l'avoir masser comme elle l'a fais et moi de me demander de faire ses pieds après avoir mis des oignons pendant 20 minutes.
D
20 novembre 2019 19:16
Elle me considère déjà comme mauvaise et quand mon copain lui en a indirectement parler elle a fais une crise d'hystérie et souhaiter sa mort.
F
20 novembre 2019 19:17
C'est chqud ton histoire


Bon j'avoue j'ai pas lu


Ok je sort pff sad smiley
D
20 novembre 2019 19:19
Tres utile merci??
F
20 novembre 2019 19:34
Ha oui?!
La c'est tordu j'avoue.... Oh
Citation
Danerys a écrit:
Ta pas la situation direct en détail.. en gros il était malade sa mère avait mis des oignons dans ses pieds pour faire descendre sa fièvre et en mode elle a fais exprès (elle l'a avouer à la sœur de mo copain) de le mettre en caleçon devant moi et de lui masser le dos le ventre les cuisses le visage etc en me regardant et pendant qu'elle faisais ça ce que je trouve très malsain car je trouve que c'est déplacer de faire ça devant moi elle aurais pu me laisser le faire elle ma dit "enleve lui les oignons des pieds et masse lui" si on remet les choses dans le contexte alors mon père peut me mettre en sous-vêtements et me masser devant mon copain tout le monde trouvera ça normal? Le problème n'est pas le massage des pieds la crise d'angoisse vient du fait de l'avoir masser comme elle l'a fais et moi de me demander de faire ses pieds après avoir mis des oignons pendant 20 minutes.
20 novembre 2019 19:38
Bonsoir,
Salam,

Je t'avoue que, tel que tu le racontes, sa mère a eu une attitude incestueuse et de femme jalouse qui "marque son territoire/sa propriété".

C'est hyper-malsain, non ?

Il n'était pas à l'article de la mort non plus et elle aurait pu te demander d'agir à sa place, si besoin vital était...

Le mieux aurait été de le tremper dans un bain de 2 degrés en dessous de sa température ou, carrément, de l'emmener aux urgences, non ?

Si ton mari ne recadre pas les choses avec elle, ça sera invivable.

Parfois les gens toxiques ne laissent d'autre choix que celui de s'éloigner d'eux, pour sa propre sauvegarde mentale.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 20:02 par Kimjongdeux.
D
20 novembre 2019 19:42
Merci j'suis pas folle c'est malsain ! Elle a tout le temp comme argument "jsuis ta mère jtai portée 9 mois et toi tu mfais des reproches etc etc" on compte bien couper tout contact avec elle mais la peur que je la croise en course etc jai peur dde la réaction que je peut avoir car ça cest qu'une situation parfois 827373 autres elle ma virer de chez elle sous prétexte que jetais une charge pour l'alimentation etc alors que je demande rien je fais la vaisselle même desfois cest moi qui faisais a manger ..
N
21 novembre 2019 06:36
Situation vraiment malsaine, climat incestuel sur le plan symbolique. Madame sa maman devrait aller voir un psy. Au lieu de régler ce problème entre ta belle mère et toi, demande à ton copain de régler le problème avec sa mère. A lui de se positionner, de reprendre sa place de fils et de conjoint ce qui aidera sa mère à ne pas franchir les limites. Ceci étant, je crains que cette situation ne date pas d'aujourd'hui. Toi tu n'es que le révélateur de cette relation fusionnelle mère/fils qui permet de les séparer un peu. Dans ces situations là, le décollage est violent effectivement.
D
21 novembre 2019 08:40
On est donc bien d'accord que ce n'est pas à moi mais à mon conjoint de se mettre un coup de pied au fesses pour parler en mon nom et expliquer à quel point elle me bouffe la vie avec assez de cran! Cest pas ma mère en aucun cas c'est a moi d'aller me jeter dans lz gueule du loup
F
21 novembre 2019 10:30
Tu vis chez eux?
Citation
Danerys a écrit:
Merci j'suis pas folle c'est malsain ! Elle a tout le temp comme argument "jsuis ta mère jtai portée 9 mois et toi tu mfais des reproches etc etc" on compte bien couper tout contact avec elle mais la peur que je la croise en course etc jai peur dde la réaction que je peut avoir car ça cest qu'une situation parfois 827373 autres elle ma virer de chez elle sous prétexte que jetais une charge pour l'alimentation etc alors que je demande rien je fais la vaisselle même desfois cest moi qui faisais a manger ..
D
21 novembre 2019 10:37
Du tout je venais juste rarement dormir chez eux quand il était tard et que je voulais pas rentrer seule j'allais chez eux si c'était le plus proche, ou desfois juste pour rester dormir avec mon copain tous simplement :/
N
21 novembre 2019 18:30
Oui mais surtout je dirai que c'est plutôt à ton conjoint de parler en son nom et de dire à sa mère qu'il est adulte et qu'elle doit respecter ses choix, sa vie, son intimité. Mais comme je te disais, ton conjoint a une relation particulière avec sa mère et qui ne date pas de ta rencontre. Mais cette étape de sa vie doit lui permettre et l'amener à bouger les lignes de cette relation mère /fils quelque peu particulière. Bon courage
Citation
Danerys a écrit:
On est donc bien d'accord que ce n'est pas à moi mais à mon conjoint de se mettre un coup de pied au fesses pour parler en mon nom et expliquer à quel point elle me bouffe la vie avec assez de cran! Cest pas ma mère en aucun cas c'est a moi d'aller me jeter dans lz gueule du loup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook