Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère a tout gâché
b
21 août 2015 18:03
Honnêtement pour avoir vécu la même chose, mais moi ce sont mes ex BP qui se sont installés dans notre appart le lendemain du mariage, l'issue ne semble pas être bonne.
J'avais une bm manipulatrice, sorcière (oui oui une vraie avec potions magiques et tout lol), et qui voulait m'evincer à tout prix.
Je suis retourné au bout de 3 mois chez mes parents. Personne n'est venu me chercher. Il m'a demandé de patienter, mais rien.
Au bout de 4 mois chez mes parents et de silence radio, j'ai lancé la procédure de divorce. Et comme par hasard elle s'est décidé à téléphoner chez mes parents pour"arranger"les choses.
Ma mère c'est fait un plaisir de l'envoyer bouler.
Voilà, je ne veux pas te démoraliser mais ton mariage est mal parti, ton mari est immature et même si tu l'aimes,tout l'amour du monde de suffit pas à sauver certains mariages.
21 août 2015 18:24
Citation
moilatriste a écrit:
ouiiii juste en sortant de chez eux je lui es proposé d aide financier, il n a pa accepter, et depuis meme j ai proposé de equiper la maison il veux pas , dnc je me ss contenter de juste acheter la vaisselle et des ptits choses. En plus mes parents disent ke c tun homme pas dogne de confiance , il cherche juste des faux excuse . je n c pa c dur a vivre. C de l harcelement moral .

Là j'ai envie de te dire que si tes parents sont derriere toi comme ça alors dis lui CIAO !!!

Tu es la dernière belle fille alors oui il ne risque pas de partir, maintenant Allah ou a3lem !!!

Fait ce qu'il faut pour retrouver la sérénité et sache que parfois l'amour que l'on a pour une personne ne suffit pas !!!
B
21 août 2015 20:36
Citation
moilatriste a écrit:
salem, j`ai 27ans mon mari a 34ans , 2ans fiancé. cétais tres bien, on s'entendait tres bien, mais malheureusement ca n'a pas duré longtemps. bcp de problems, ma belle mere, m'empoisonais sans cesse ma vie, meme avan le marriage elle fesait des choses insupportable, mais je me disais que peut etre en me connaitrant un peu plus elle m aimera , mais non malheureusement. Et le pire des choses qu on habite chez les beaux parents. J ai pas pu supporter son caractère possessif, méchante elle a fais tous pour m himulier acte des parole tous…. J ai pas eu meme pas le droit a recevoir mes parents après mariage, pourtant c est une tradition, been ce n es qu un petit ptit ptit detail, par rapport a ce quelle ma fais subire. Elle est tres jalouse, elle contrôle tous meme la vaisselle, pour preparer a manger , sauf faire la vaisselle, j etais son esclave. jai pas le droit a touché a rien sans son ordre. Jétais son esclave, je travail et en weekend j ai besoin de me reposer(nv mariee), et la le ménage m attend, elle refuse que je ramène une femme pr m aider….moi et mon mari on a pas le droit de sortir, et si on sort elle s énerve contre mon mari, et ne me parle même pas elle m’ignore. Pourtant son mari est tjr en vie `beau père`, lui il dit rien, pour lui elle a tjr raison. Ces l enfer,. Mon mari, c simple c l homme passif, il dit rien a sa mere, il se contente juste a me dire que c ma mère et que je doit la supporter.(sachant qu elle est depressive, elle est incontrolable ) . j ai subit ce mal pnd 3mois, je suis tombe malade, j ai eu des kyste, elle m a stressé, j ai quitter la maison, Ca fait déjà 9mois, que je suis chez mes parents en ce moment. Au debut il ma demander de revenir, mais j avais vraiment mal, j ai refusé. J ai lui proposer de laider financièrement pour louer, il n a pa accepeter, sous contexte qu`il n est pas près a le faire. Puis il m a proposé de patienter quelque mois 9mois, pour qu il puisse s’arranger matériellement pour loeur un appartemet , et la nous somme en 9mois et tjr rien, en 9mois il me de mande de revenir a la maison pui on sort louer, la chose que je peu pas l accepter , la vie avec sa mere est insupportable, même pour quelque jours.
J ai besoin de votre avis svp . car j en ai marre de cette situation, et de mensonge. je ne sais plus ou j en suis, mon mari qu es ce quil veut realement, es ce que je demande le divorce ou que faire???? De plus ces parents n ont rien fais pour arranger les choses, bien au contraire…

, Alhamdoulilah ma famille ma bcp soutenu mn père ma mere mes sœurs  .

T'es jeune!! Divorce et reste tranquille avec ta famille qui t'entoure comme il faut

Sérieux qu'est-ce que tu vas foutre avec un gars qui assume rien à bientôt 40 piges!!

Laisse le retourner dans le ventre de sa mère, c'est un castré!

Courage!
m
21 août 2015 20:52
c est la fin
je les appelé aujourd’hui , pour ke j arrange les choses je lui dit c bon vue ke t as de koi louer un appartement pnd une annee , moi je prend en charge l achat de l electro-menager, tjr il veut pa, il ma dit ke le prbl ne c pa un problème pécunier !!!! monteur !!! manipulateur lache gamin, et la , je lui es proposee le divorce a lamiable et la surpris bouche bee, il ma di, pr la premiere fois ke je ss d accord pr 7solution, je ss rester sans voix. Puis je me ss defoulee je les insulter lui et sa mere, invhallah ta mere va a jahanama.

il na pas arreter de mappeler mais jetais sans voix, je decrochais mais je parle pas , il a fini par comprendre ke c fini.
hasbiya allaho wa ni3ma alwakile fihome..

mercciiiii je vs remrcie, vs avais raison , parfaitement raison ....
m
21 août 2015 21:20
svp aidez moi a avoir la bonne attitude envers un mari ( fils a sa maman), ke je compte inchallah lancer la procedure de khol`e, eske je le vise avant le le prévenir, et es ce qu il es préférable de ne plus répondre a ces appels ni msg .
l
1 septembre 2015 21:11
on est dans la même situation moi aussi je vie chez les beau parent ma belle mère elle est jalouse quand je sort avec lui même quand en est a la maison elle viens nous dérangé ses frère ramené leur copain elle aussi et moi je ss obligé de faire le ménage pour eux mon mari il tjr on déplacement je dors tt seul avec lui j'ai aucun problème a part qu il est jaloux mais avec ca famille nous laisse aucune intimité il a ils ont obligé mon mari de divorcé et il lui on montée la tète sur moi il ma frappé il ma ramené chez ma tante prs j'ai personne a part elle. au début il ma dit que jamais il divorce avec moi mais qlq jour plus tard il m'appel au téléphone il me dit tu es divorcé 3 fois et quand je lé vue une semaine après il me dit je t'aime je sais pas comment j'ai prononcé le divorce le problème on a pas discutions ensemble en plus j'ai été enceinte elle ma met des truc dans la bouffe pour avorté jai tt supporté pour lui mais jsq la sa me suffit okhety je te conseil et je conseil tt les nv mariée d'aller vivre ailleurs pas chez les beau parent malgré que vous serai fou l'un de l'autre vous aurez des prblm et vous aurez aucun intimité, courage oukhty .
m
1 septembre 2015 21:28
salem,
Malheureusement pr nous, se marier avec un fils a maman c la pire des choses qui peut arriver a une femme qui espère vraiment en cette union. j ai pas lance la procedure de khol`e, il ma demandee de patienter le temps qu il trouve un appartement, mais j ai perdu confiance en lui, a chaque fois il cherche une excuse...et mon mari n'ose pas parler au téléphone a coté de ces parents ALLAH YSSABARNI. c est un vrai manipulateur, je ne sais pas ce cauchemar quand es ce qu'il va se terminer
1 septembre 2015 21:33
Oblige le a louer. Soit il devient un homme soit. Il restera un gamin tte sa vie


J'espère que sa mère ne lui a pas fait bouffer du shoour

Va savoir si son mari dit amene à tous ses faits et gestes elle l'a peut être dominé grâce à la recette de la tortue

ALLAH YASSTAR
c
1 septembre 2015 22:02
C est la mort. C est un cauchemar. Tu as bien fais de faire comme ça. Si ton mari se réveille pas, il va te perdre...et c est pas faute de lui avoir tendu la perche...que veux tu ? Si il est passif, sous la domination de sa mère et qu il ne voit rien...que veux tu ? C est triste oui....mais vie ta vie....mektoub...tu trouveras qql un à ta pointure. Inch allah. Courage. Lâche l affaire, 9 mois c est long ( durée d une grossesse !). Lui il a pas 'accouché' du bb ( projet) donc toi poursuis....seule.....tu n as pas le choix , on va dire. Qu allah te facilite....
c
1 septembre 2015 22:05
Oui c est vraiment un calvaire ce truc ( je viens de relire ton dernier post la ). Lache l affaire.....
P
2 septembre 2015 00:22
Salam Ma Soeur

La honte, c'est pas un Homme avec qui tu vis Allah i ster.... Accepterait il que l'on fasse la meme chose à sa soeur ou meme a sa fille ? Non je ne pense pas...

Honte à sa mere qui se prétend Musulmane alors quelle à tout d'une koufara Allah i ster ! En pratiquant la sorcellerie elle fait du Shirk de l'association à Allah ce qui est THE BIG PECHé ! Je n'imagine meme pas sa vie apres la Mort Allah i hfed

Franchement, Oukhty, tu as eu raison de faire la demande meme si c'est un acte détesté par Allah :/ Surtout si tu ne peux vraiment plus patienter et que cela va jusqua te rendre malade... Apres Allah o A3lem
Ton mari a besoin d'une grosse claque dans sa face car j'ai l'impression que ses yeux ne sont pas dans les bons trous...
Concernant le fait que tu ai demandé le divorce, ne prend plus contacte avec gue3 envois lui un dernier message lui disant que maintenant si il a besoin de quoi que ce soit, il devra passer par un de tes mahram cad ton pere tes freres ou tes oncles mais plus par toi, montre lui que c'est bon tu as assez patienté et que Bibi en a marre tout simplement

Et à mon avis, ce qu'il attendait c'est que ce soit toi qui demande le divorce comme sa c'est pas lui qui fait la corvée et en plus il n'aura aucun regret puisque ce sera toi qui a fait la démarche de talaq... Donc il se dit peut etre que tu vas regretter ton geste, vois tu ce que je veux dire ?

Enfin bon qu'Allah t'aide Oukhty, on se fait notre opinion d'apres ce que tu nous écris, on ne vis pas avec toi donc on te conseille comme on peut mais le mieux c'est de demander conseil à tes parents eux seuls connaissent ce qui est bon pour toi il n'y a qu'eux qui sauront quoi faire pour que tu ai acces au bonheur in'sha'Allah ce que je te souhaite de tout coeur in'sha'Allah ! <3

En tout cas prend soin de toi Hamdoullilah tu es bien entourée c'est l'essentiel ! :*

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook